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[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

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[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 2 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Dec85 Ven 21 Mar 2014 - 13:10

matth21 a écrit:Je suis certain que la C4-L ferait un carton chez nous, les tricorps reviennent petit à petit et tout le monde n'aime pas les berlines familiales devenus de véritables paquebots.

Par contre du coup ta C4 III je ne sais plus ce que c'est.

J'affine un peu ma proposition :
- citadine : 3,50m (idem C1) : C2. 3/5 portes
- polyvalente : 3,90m (-5cm/C3 II) : C3. 5 portes. EMP1. Plus court mais plus grand empattement ce qui permet de garder une habitabilité au moins aussi bonne que C3 II.
- crossover compact : 4,20m (+4cm/C4 Cactus) : C4. 5 portes. 2 variantes extérieures : route et Cross. 2 variantes intérieures : banquette rang 2/3 sièges indépendants modulables (remplacement C3 Picasso). EMP2. L'aspect crossover permet de se passer de break grâce à un grand coffre. Habitabilité supérieure à C4 II et identique à un Qashqai.
- berline familiale : 4,65m (+5cm/C4-L) : C5. 4 portes (éventuellement break pour faire plaisir  :smile: ). EMP2. Habitabilité entre C4-L et C5.

+ les Picasso + les Multispace.

Le crossover est un modèle charnière entre le côté coloré et ludique des citadines, avec 2 ambiances au choix : pop avec des couleurs vives ou feutrée pour faire le lien avec la berline. Ambiance loft conservée sur Picasso.

La personnalisation poussée, les cotes d'habitabilité excellentes et les variantes du modèle compact permettraient de remplacer à la fois la C4 (grâce à son côté compact et son espace à bord satisfaisant pour 4 adultes), le C3 Picasso/Aircross (grâce à sa version modulable/Cross, ses aspects pratiques et son grand coffre), le C4 Aircross (grâce à sa version Cross qui rappelle l'univers des SUV) et améliorer la C4 Cactus avec de nouvelles astuces.
En gros un modèle pour une grande quantité de besoins, la voiture pour tous. Les variantes seraient possibles grâce aux économies de conceptions liées à EMP2, aux faibles modifications apportées et aux économies liées au non-remplacement de certains modèles.

Pour l'électrique, on pourrait envisager des versions électriques des triplettes, en adaptant un peu les soubassements pour mettre des batteries à la place du réservoir. La technologie avançant à vitesse grand V, on peut très bien penser que ce type de voiture pourrait avoir une autonomie d'au moins 300km et un surpoids nul.
Si j'ai compris ta vision de c4 III on peut tabler sur une différence un peu comme la v40 et sa version cross country ?
Pour ta déco entre pop et feutré (je dirais plus lounge ou scandinave), c'est exactement ma vision.
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[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 2 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par C-vava Ven 21 Mar 2014 - 15:47

On sait que des la sortie d'un modèle sa descendance commence à être en projet, je me demande si c4 cactus II sera prévu (peu être avec encore plus d'audace)

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Message par youyou56 Sam 22 Mar 2014 - 14:09

Petit HS, 

j'ai acheté "l'intégrale des voitures neuves de L'Argus", qui classe par catégorie tous les modèles du marché. C'est assez intéressant de voir les différentes catégories (généralistes / premium / spécialistes) et permet alors d'imaginer ce qui pourrait se faire demain chez PSA  roll 

HS OFF

Voilà donc pour moi, ce qui me fait penser que demain la catégorie mono-ludo-mini- space sera déserté par Peugeot. Donc bye bye Bipper, Partner et 807, et j'imagine bien :

- minispace : remplaçant les c3 picasso, Bipper et Némo : c3 picasso II avec portes coulissantes (comme le Nemo) ou antagonistes, 4 m, coffre de 400 L et prix entre 15 et 22 000 euros
- monospace compacte: c4 picasso et bye bye 5008
- ludospace : berlingo 3 et bye bye partner
- monospace routier : c8 II ou c5 picasso et bye bye 807 (le 807 pouvant être remplacer par un gros SUV 7 places, quand le gros SUV DS n'aura que 5 places )
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Message par matth21 Sam 22 Mar 2014 - 15:29

Peugeot qui abandonne le segment des utilitaires familiaux, c'est impossible pour des questions de rentabilité. Sur ces segments, tout est calculé au plus juste et il faut faire le maximum de volume possible. On n'est pas du tout dans les mêmes problématiques que sur des voitures classiques. C'est pour ça que je les met à part, je l'avais déjà évoqué. PSA n'est pas Ford qui peut compter sur les Etats-Unis pour rentabiliser ses investissements (le Transit et le Transit Courier y sont vendus).

Pour les monospaces compacts, dans l'absolu je suis assez d'accord avec toi, il faut plus différenciation, mais cela ne passe pas par un non-remplacement du 5008 (qui devrait plutôt se transformer en gros crossover 7 places).

Faire un C8 II sans version Peugeot est irréalisable financièrement, compte tenu du niveau de ventes. C'est un fiasco garanti. Donc ce sera bye-bye 807 ET C8. La solution de remplacement est de faire vraiment monter en gamme les gammes Tepee et Multispace.

La gamme Peugeot idéale pour moi ce serait :
- 108 3p/5p/Top! (comme actuellement)
- 208 3p/5p/XY/GTi/R (avec une gamme remaniée que j'ai dans mes cartons)
- 308 5p/SW/RX/GTi/R
- 408 2p/4p/Cabrio (coupé 4 portes permettant de faire un coupé qui permet de faire un cabriolet, le tout sur la base de la 308 pour limiter le coût)
- 508 4p/SW/RX (avec une légère montée en gamme par rapport au modèle actuel)
- si succès commercial, coupé 4 portes sur le même modèle que la 408 par rapport à la 308

- RCZ II/RCZ-R II/RCZ Spider

- 1008 3p/Top! : petit crossover sur base 2008, rappel au premier Rav4
- 2008 5p : crossover B
- 3008 5p : crossover C
- extension
- 5008 5p : crossover 7 places C
- extension

- Bipper/Bipper Tepee/Bipper ion
- Partner/Partner Tepee/Partner ion
- Expert/Expert Tepee: remplace 807
- Boxer

C'est large (encore que j'ai quand même pas mal détaillé, certaines versions sont de simples dérivés des berlines de base) mais il faut bien ça pour concurrencer VW de façon efficace.
Et on joue sur la complémentarité avec Citroën : là où Peugeot aborde les segments clés avec des modèles très classiques (208-308-408-508), Citroën y apporte une image plus jeune et décalée avec des couleurs plus vives et un tout autre design tout en offrant des modèles très efficaces (C3-C4-C5) sur ces mêmes segments. Et on limite la casse en cas de problème car tout ce qui est invisible est strictement identique (merci EMP2). Et entre les modèles Citroën, certaines autres pièces identiques et dans des possibilités réduites, pour encore limiter les coûts.

Je sais je suis obsédé par les économies d'argent, mais bon en même temps c'est mon domaine  confused 
Le seul gros sacrifice par contre ce serait que les nouvelles Citroën quittent la France pour leur fabrication (sauf peut-être la C5 et encore) au bénéfice de Peugeot et DS.

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Message par youyou56 Sam 22 Mar 2014 - 16:53

Je suis d'accord sur l'aspect large de Peugeot mais certaines carrosseries me font tiquer ... ;) 
Pour moi, ton maillon 408 est trop (optimiste  :D ) large ! Je ne pense pas que Peugeot placera une gamme entière entre sa 308 et sa 508. Car pour moi, c'est bel et bien cette place que peut prendre la c5 III : une berline qui offre du coffre, de l'habitabilité sans l'encombrement, certains équipements et les prix des berlines premium (passat,508), à la manière de l'Octavia. ;) Cependant, Peugeot pourrait très bien sortir un coupé 4 portes sur base de 308 comme tu l'as dit, à la manière de la CLA de mercedes, version 4 portes de la A. Mais penser à une berline, un coupé et un cabrio ... optimiste  :D. De plus, qu'il faut garder des carrosseries pour les DS ...

Ensuite, quand je disais Bye bye Partner et Bipper , c'était dans leurs carrosseries familiales... En effet, si Peugeot veut gagner encore en image premium, il faudra sauter (pour moi) les véhicules un peu trop léger en qualité de finition et d'aspect... En effet, VW ne possède pas d'utilitaire familiale dans sa gamme : le Caddy étant plus un Touran allégé qu'un réel utilitaire de type Partner ou Kangoo, ils ont d'ailleurs la même planche de bord !
Le roomster, vrai ludospace du groupe VW, est bien chez skoda et non VW.
Rien n'empêche de laisser les versions fourgons en place à la fois chez Citroen et Peugeot ;) 

Aussi, je ne sais pas ce que va devenir demain la rcz ... Pour comparaison, il s'en vend 2 fois moins qu'une mégane coupé. Je sais elles sont totalement différentes dans leur philosophie, mais elles ont la même gamme de moteurs et de prix. Je pense qu'il faille tout de même la conserver au catalogue, pour l'image. Mais de là, à penser à une version cabrio ...

Enfin, j'ai bien peur que le 1008 (petit SUV) ne prenne des ventes au 2008, et au final desserve le 2008. Car j'ai du mal à imaginer 2 petits SUV dans la même marque ... OK il y a bien le Juke chez Nissan, mais à côté il n'y a que le quashqai, beaucoup plus gros ;)
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Message par matth21 Sam 22 Mar 2014 - 17:37

utilitaires familiaux = ludospaces  ;)  Pour le VW Caddy, le Caddy Life est le dérivé du Caddy Van, donc un ludospace. A côté du Caddy, le Roomster est presque un minispace. Après PSA peut très bien conserver à la fois Berlingo Multispace et Partner Tepee, il faut juste qu'ils fassent un effort sur la présentation. De toute façon les 2 versions sont nécessaires.

Après c'est vrai que c'est un peu optimiste, mais pas 100% irréalisable non plus (je me suis inspiré de l'A5). EMP2 permet de faire des cabriolet et lors de la présentation cela a été clairement affiché, à mon avis ce n'est pas pour rien.
Après, si effectivement ma 408 est un peu frontale avec ta C5, les cotes d'habitabilité seront bien différentes. En fait la famille 4 peut faire grande, mais en fait il faudrait diviser la gamme en 3 pour mieux comprendre : 10x-20x, 30x-40x, 50x-60x, où tous les membres d'une famille seraient un dérivé du modèle de base (208, 308, 508). Ce qui permet de faire des économies puisqu'on ne part jamais de 0.
Et il y a une volonté de recréer des modèles image dans la gamme, avec un coupé et un cabriolet (qui remplacerait la 308 CC).

Il faut reconduire la RCZ, elle est très bien perçue à l'extérieur et c'est un succès (plus de 50000 exemplaires vendus). La version cabriolet n'en n'est pas vraiment une, c'est plutôt la mise en série du concept Magna (donc faisable pour pas trop cher).

Pour le 1008 (de toute façon non prévu) je le vois comme une version série du HR1, donc 3m70, seulement 4 places, une habitabilité similaire à une 206 et des petites motorisations. A la limite c'est presque la 208 qui pourrait être inquiétée, plutôt que le 2008, beaucoup plus grand. L'objectif serait de concurrencer le VW Taigun basé sur la Up!.


De toute façon Peugeot n'est pas le sujet  :D

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Message par youyou56 Sam 22 Mar 2014 - 17:43

Ok ;) , pas mal du tout ton raisonnement 10*/20* - 30*/40* - 50*/60* !

Qui vivra verra ;) J'espère que sera tous là  :D
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Message par Dec85 Sam 22 Mar 2014 - 19:05

L'idée du 1008 en hr1 est tout à fait bien !
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Message par matth21 Sam 22 Mar 2014 - 19:27

youyou56 a écrit:Ok ;) , pas mal du tout ton raisonnement 10*/20* - 30*/40* - 50*/60* !

Qui vivra verra ;) J'espère que sera tous là  :D

Ou sinon on peut faire comme ça :
- 10x-20x-30x : Hatchback
- 40x-50x-60x : Sedan

Sachant qu'il n'y a pas les versions Chine là dedans.


Pour DS, il faudrait créer également un centre de personnalisation type Audi Exclusive, où on peut choisir (après paiement) la couleur que l'on souhaite pour l'extérieur et l'intérieur. Cela place le client au cœur de son achat (c'est lui qui décide ce qu'il veut au lieu de faire un choix parmi 2 ou 3 ambiances) et ce genre de choses est bon pour l'image.

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Message par Invité Sam 22 Mar 2014 - 21:03

Ok [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 2 435329 , pas mal du tout ton raisonnement 10*/20* - 30*/40* - 50*/60* !
Oui, et alors, c'est ce qui existe ou va exister prochainement comme tout le monde le sait puisque le 1008 a déjà été prévu en réduction du 2008, tout deux dérivés SUV de la 208.
La nouvelle 408, version à coffre de la 308, va être présentée en chine prochainement. Le nouveau 3008 est déjà bien avancé et le 5008 aussi dans la foulée.
Par contre la 608 n'est pas sur du tout même si un prototype sera présenté en Chine en même temps que la présentation officiel de la nouvelle 408.

Mais tout ça, c'est pour Peugeot, mais pour Citroën et DS, les gammes vont surement être très différentes, peut-être plus atypique pour Citroën, à l'image de la Cactus, pour ne pas se cannibaliser avec Peugeot, comme Skoda avec VW.
Mais il y a l'exemple de la remplaçante de la C3 Picasso qui elle est déjà bien avancé en collaboration avec Opel pour son Mériva. Il va être délicat de modifier cette voiture, alors peut_être la C3 qui pourrait se muer en SUV/ mini Cactus.
Dans la gamme DS, un coupé serait le bien venu en contrepied des futurs SUV.....
Et pour tout cela, j'espère que la fiabilité va être le mot d'ordre principal car PSA n'est pas dans le peloton de tête et c'est un point très important notamment pour DS. Augmenter la garantie à 3 ans serait un plus si l'on veut être Premium.

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Message par Dec85 Sam 22 Mar 2014 - 22:12

La future c3 je l'aimerais bien en c-airblay ou bien avec un look aussi futuriste que le concept zoé z.e de renault (j'adore ce look).
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Message par C-vava Dim 23 Mar 2014 - 9:03

je pense qu'il faut que citroën reste au top de la technologie revienne au top du confort (sur certains derniers modèles on s'en est éloigné sans parler de la disparition de l'hydraulique) soit au top de la sécurité mais en gardant à l'esprit le stop au toujours plus, plus de tra là là, toujours plus grand.

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Message par youyou56 Dim 23 Mar 2014 - 10:36

Je pense (comme je l'ai déjà mentionné dans son topic) que le futur c3 picasso pourrait bien se "cactusisé" avec des effets de SUV tout en gardant son architecture à volume de l'actuel, à la manière du Kia Soul. Il faut qu'il garde son gros coffre pour se démarquer des Captur/2008 ...et pourquoi pas avec des portes coulissantes !
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Message par matth21 Dim 23 Mar 2014 - 12:38

Il me semble que Quentin avait dit il y a quelques temps que le prochain C3 Picasso et le C4 Cactus seraient très proches niveau style.

@c-vava : je trouve que la recherche du top techno et du top confort est un peu contradictoire avec l'arrêt de la recherche du toujours plus, notamment pour la technologie.

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Message par C-vava Dim 23 Mar 2014 - 20:09

non, si l’essentiel est le confort de suspension que ma voiture n'ai pas les vitres teintées, pas d'essuie glace auto, pas de phare auto, pas de frein auto ça ne me dérange pas du tout au contraire

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Message par Dec85 Dim 23 Mar 2014 - 20:38

Je suis tout a fait d'accord avec toi C-vava !
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Message par matth21 Lun 24 Mar 2014 - 21:40

Mouais enfin "top techno" sans des équipements aujourd'hui "basiques" comme un capteur de luminosité (que même la C1 peut recevoir aujourd'hui) et un frein de parking électrique, ça dénote quand même.

Au contraire sur la gamme C ce genre de trucs peuvent avoir tout à fait leur place puisqu'on recentrerait le conducteur au centre de la voiture, conducteur qui peut se relaxer grâce à l'ambiance et à la technologie qui fait tout. Il n'a plus qu'à se préoccuper de sa conduite et la voiture l'assiste.

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Message par youyou56 Lun 24 Mar 2014 - 21:52

C-vava a écrit:non, si l’essentiel est le confort de suspension que ma voiture n'ai pas les vitres teintées, pas d'essuie glace auto, pas de phare auto, pas de frein auto ça ne me dérange pas du tout au contraire

Pas tout à fait d'accord avec toi, car si tous ces équipements sont sur la c4 cactus en entrée/moyenne gamme, c'est que ces équipements ont été demandés pas le panel qui a "travaillé au près de Citroen sur le développement de la cactus !  ;)
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Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 10:48

Pour revenir au sujet principale, le futur de Citroën et de DS et en élargissant de PSA passe avant toute chose par une réduction réelle des déficits sur 2 / 3 ans. En conséquence, il faut s'attendre à des décisions tranchées de Carlos Tavares sinon, PSA sera encore dans le rouge et dépendra d'une nouvelle recapitalisation ayant pour conséquence de ne plus être indépendant.
L'accord actuel avec Dongfeng et l'Etat permet de dégager 3 milliards. Dans l'industrie automobile, trois milliards d'euros d'argent frais en soi, ce n'est pas grand chose, en gros l'équivalent d'une année d'investissements pour le constructeur les années normales, si l'on reprend le chiffres donnés par le constructeur.

C'est pour ces raisons que je pense que le programme Européen sera réduit à des modèles phares qui font du volume et rapportent de l'argent. Pour la gamme C, la C1 n'est pas un modèle à forte marge, la Cactus peut-être un peu plus et les C4 Picasso encore mieux.
Quels modèles pour compléter ce trio, à produire en Europe mais surtout avec Dongfeng pour la Chine mais également pour l'Europe et ainsi partager les coûts d'études comme la nouvelle 408?
En R&D, l'Hybrid'Air est sûrement "LA Piste" mais d'autres sont nécessaires car PSA a réduit son volume de R&D pour des raisons financières mais cela ne peu pas durer, la concurrence ne s'arrête pas, le groupe Renault en premier pour l'Europe par exemple.....

Pour la gamme DS, il faut séparer les modèles déjà engagés avec le groupe Changan, spécifiques à la Chine et tout ces véhicules ne seront pas exportés vers l'Europe. Ce serait trop compliqué et coûteux.
Donc pour la gamme DS Europe, tout est possible mais dépend de la volonté de PSA et de Dongfeng, sans rompre avec Changan, mais là aussi il faut voir quel modèle est le plus porteur et rentable. Au vue de la pénétration des modèles actuels de la gamme DS, la DS3 semble celui qu'il faudrait renouveler et développer(5 portes) en premier, ensuite un SUV remplaçant la DS4 aurait un potentiel de volume et de marge.
Voilà, l'avenir de Citroën, de DS et surtout de PSA va se jouer dans l'immédiat pour les investissements et avoir des modèles qui ramènent du cash pas que du rêve.....

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Message par C-Benjamin Mar 25 Mar 2014 - 11:13

Je persiste et je signe, je pense qu'une DS2 serait hyper rentable !

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Message par Dec85 Mar 25 Mar 2014 - 11:44

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Message par C-vava Mar 25 Mar 2014 - 11:50

oui mais pour l'image !

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Message par youyou56 Mar 25 Mar 2014 - 13:13

Il est inimaginable que la gamme C se réduise à 3 modèles (c1, c4 cactus, c4 picasso). Les c3 et c4, malgré leur unique carrosserie, ainsi que c3 picasso se vendent ! Les ds3, c4 cactus ou c4 picasso ne pourront combler leurs ventes. Citreon va rester généraliste, surtout en petit et moyen segment .
Non, non, je suis persuadé que au contraire, si Citroen veut maintenir et augmenter ses ventes, il faudra maintenir et agrandir la gamme ! 
En effet, la c3 5 portes n'a pas la même clientèle que la 208 et la ds3, et développer une c3 III ne devrait pas trop coûter! En effet, il est tout à fait facile de réutiliser la légère base de la 208 ou au pire faire un gros restylage de l'actuelle c3.
De plus, le segment des break compactes marche plutôt pas mal, pourquoi ne pas sortir une c4 break ?! Et ce n'est pas une voiture chère à réaliser, il suffit de prendre la base de la 308 SW ! Et cette carrosserie je l'imagine tout à fait sous l’appellation C5 III tourer. En effet, on peut imaginer que l'actuelle C4 peut subir un gros restylage et continuer sa carrière (à moindre coût :un nouveau bouclier coûte moins cher qu'une nouvelle c4, surtout que la c4 cactus est arrivée)
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Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 13:59

youyou56 a écrit:Il est inimaginable que la gamme C se réduise à 3 modèles (c1, c4 cactus, c4 picasso)
Je n'ai jamais écrit que la gamme C se limiterait à 3 modèles, j'ai posé la question;
Quel modèle rentable pour compléter cette gamme, développé avec Dongfeng, donc pouvant être produit aussi bien pour la Chine que pour l'Europe à l'exemple de la 308(modèle Européen) et 408(modèle Chinois)?
Le coût de développement va forcément être partagé entre PSA et Dongfeng, la plateforme EPM2 le permet mais avec les finances actuelles l'impose au reste du véhicule.
Dans les moments difficiles il ne faut pas diriger avec son coeur mais avec pour seul but sauver l'entreprise. Carlos Tavares va sûrement prendre des décisions pour assainir encore plus les finances(si il n'y avait pas d'engagement politique, il aurait certainement fermé une autre usine)  et ainsi pouvoir, une fois PSA sortie de l'eau, étendre à nouveau les gammes C et DS. Mais, il ne mettra pas la charrue avant les bœufs.
C'est tout ce que je voulais dire et je posait donc la question suivante. Quel futur modèle le mieux placé dans la gamme B pour gagner des parts de marché et faire des bénéfices?

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Message par youyou56 Mar 25 Mar 2014 - 21:34

OK ;)

Sur le segment B , un c3 picasso II qui joue un peu avec le genre SUV et une c3 joviale jouant sur la luminosité le tout pour des prix convenus ;)
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