C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

+34
Thomasd
Rico3
Lulu'
C-citroen
C-design
epicade
Magnum44
Nikoxx
maximus
PVA
soleron
LHM
STEPPE 91
riton
POLO6
Le-Flo
c-dolu
CITRON.
JenYv
Six troncs
Sm-art
FDA1
KLEEV
magnoliasforever
Shackler
Bob74
C-Benjamin
C-vava
Cabalistan
Romanistan
tusman
matth21
Dec85
youyou56
38 participants

Page 7 sur 41 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant

Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 7 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par C-Benjamin Ven 25 Avr 2014 - 22:52

C'est aussi le rêve de M. Banzet, directeur général de Citroën de la voir sortir en série donc W&S ;)

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 7 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 7 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par youyou56 Sam 26 Avr 2014 - 9:14

Cardream66 de WS :


Petite news du jour la Laguna serait en faite remplacer par deux véhicules ;
je m'expliques ,les photos volés que l'on avait vu et qu'on pensait que ça serait la future Laguna serait en faite la nouvelle version de la Fluence qui n'est autre qu'une Megane 4 rallongé . C'est elle qui s'occuperait de remplacer la Laguna actuelle au niveau de la taille (environ 4,65m) et de qualité ,et nous aurons au dessus cette fameuse nouvelle version de la Laguna qui passerait donc au coffre et surtout une dimension plus généreuse de 4,80m mais aussi plus de technologie ,qualité ,nouveaux moteurs et sans oublier les 4 roues directrices couplé a une suspension pilotée!!

Ces 2 véhicules auront comme aujourd'hui leur pendant chez Samsung (vu que c'est en Corée que se passe l'étude )Sm3 et Sm5. On aura une Sm3(Fluence) beaucoup plus dynamique en terme de design (qui tendra plus vers un coupé 4 portes) et une Sm5(future Laguna) plus esthétique ,atlétique,plus statutaire. 


DS pourrait faire de même :
- 4.70 : DS5 LS = anti fluence Sm3
- 4 .80 : DS6/9 = anti laguna Sm5
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 7 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 9:23

C-Benjamin a écrit:La Revolt aurait tout a fait sa place dans la gamme, elle serait suffisamment différente de la DS3 pour ne pas lui piquer des clients.
d'autant plus différente si elle est équipée comme la BMW i3, avec REX; sans comparaison avec DS3 82 ou 300ch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 7 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par youyou56 Sam 26 Avr 2014 - 12:27

Tu en veux vraiment d'une DS2 revolt REX  rire 

Mais dans le dernier article mis en ligne en section futures DS, les directeurs PSA et directeurs DS ont évoquées des SUv, des berlines et des limousines qui allaient débouler "prochainement"... Je pense hélas que tu peux faire une croix sur une DS-2CV revival 100% électrique. PSA travaille d'arrache-pied sur la technologie à l'hydrogène et je pense donc que l'innovation majeur en terme de motorisation sera à scruter par là.

Enfin, pour moi l'idée d'une 2 CV revival, serait plus pour une éventuelle C3 III. En effet, la 2 CV originale était simple, abordable et fun ... un peu comme le cahier des charges des nouvelles C. De plus, élaborer une C3 III- revival 2 CV permettrait de créer une citadine éloignée de la classique 208 et de la chic DS3. Aussi, cela pourrait créer un réel bol d'air frais pour la citadine citroen face aux best-seller 208/clio ;)
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 7 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 13:39

youyou56 a écrit:Tu en veux vraiment d'une DS2 revolt REX  rire 

Mais dans le dernier article mis en ligne en section futures DS, les directeurs PSA et directeurs DS ont évoquées des SUv, des berlines et des limousines qui allaient débouler "prochainement"... Je pense hélas que tu peux faire une croix sur une DS-2CV revival 100% électrique. PSA travaille d'arrache-pied sur la technologie à l'hydrogène et je pense donc que l'innovation majeur en terme de motorisation sera à scruter par là.

 De plus, élaborer une C3 III- revival 2 CV permettrait de créer une citadine éloignée de la classique 208 et de la chic DS3. Aussi, cela pourrait créer un réel bol d'air frais pour la citadine citroen face aux best-seller 208/clio ;)
en fait ce qui intéresse les français des villes, C d'avoir une auto électrique qui fonctionne encore si on a oublié de la recharger et BMWi3 est the car idéale, même au prix annoncé!
et ton idée de "revolte" gabarit  C III est géniale, et plus que géniale si un modèle est élec avec un REX à l'hydrogène
car la pile à combustible fournit de l'électricité aux batteries tant qu'il y a de l'hydrogène dans le réservoir (1,5kg = 300km)
les PAC et les batteries vont évoluer en 2018, ce qui va chambouler la donne: que PSA se tienne prêt

+ j'ai relevé ça dans l'usine nouvelle :
Créé en 2010, Symbio FCell a réussi en deux ans à faire ses preuves en reprenant, sous licence, une technologie issue de travaux du CEA Liten à Grenoble pour une pile à combustible développée initialement pour PSA. Avec ses prolongateurs d’autonomie, Symbio FCell défend une "approche marché", travaille sur des solutions complètes avec des partenaires comme Solvicore, filiale de Solvay qui fabrique des membranes polymères pour pile à combustible, et AJC, situé à Annecy, qui conçoit de petites stations de distribution de 20 à 50 kg.
Alors, oui j'y crois à ma Revolte élec avec REX, car le général n' a pas les mêmes idées que ses colonels

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 7 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 14:12

youyou56 a écrit: PSA travaille d'arrache-pied sur la technologie à l'hydrogène et je pense donc que l'innovation majeur en terme de motorisation sera à scruter par là.
j'ai oublié de préciser que PSA travaille sur le moteur thermique à Hydrogène, ce qu'ils appellent "concept dedicated EGR" qui consiste en
enrichissement en hydrogène (H2) des gaz recirculés en faisant fonctionner en excès de carburant un cylindre dédié à leur production
Grâce à la présence d'hydrogène :
- La combustion du carburant dans les cylindres est accélérée ...
source PSA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 7 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par C-Benjamin Sam 26 Avr 2014 - 14:29

Soch O25 a écrit:
youyou56 a écrit:Tu en veux vraiment d'une DS2 revolt REX  rire 

Mais dans le dernier article mis en ligne en section futures DS, les directeurs PSA et directeurs DS ont évoquées des SUv, des berlines et des limousines qui allaient débouler "prochainement"... Je pense hélas que tu peux faire une croix sur une DS-2CV revival 100% électrique. PSA travaille d'arrache-pied sur la technologie à l'hydrogène et je pense donc que l'innovation majeur en terme de motorisation sera à scruter par là.

 De plus, élaborer une C3 III- revival 2 CV permettrait de créer une citadine éloignée de la classique 208 et de la chic DS3. Aussi, cela pourrait créer un réel bol d'air frais pour la citadine citroen face aux best-seller 208/clio ;)
en fait ce qui intéresse les français des villes, C d'avoir une auto électrique qui fonctionne encore si on a oublié de la recharger et BMWi3 est the car idéale, même au prix annoncé!
et ton idée de "revolte" gabarit  C III est géniale, et plus que géniale si un modèle est élec avec un REX à l'hydrogène
car la pile à combustible fournit de l'électricité aux batteries tant qu'il y a de l'hydrogène dans le réservoir (1,5kg = 300km)
les PAC et les batteries vont évoluer en 2018, ce qui va chambouler la donne: que PSA se tienne prêt

+ j'ai relevé ça dans l'usine nouvelle :
Créé en 2010, Symbio FCell a réussi en deux ans à faire ses preuves en reprenant, sous licence, une technologie issue de travaux du CEA Liten à Grenoble pour une pile à combustible développée initialement pour PSA. Avec ses prolongateurs d’autonomie, Symbio FCell défend une "approche marché", travaille sur des solutions complètes avec des partenaires comme Solvicore, filiale de Solvay qui fabrique des membranes polymères pour pile à combustible, et AJC, situé à Annecy, qui conçoit de petites stations de distribution de 20 à 50 kg.
Alors, oui j'y crois à ma Revolte élec avec REX, car le général n' a pas les mêmes idées que ses colonels
C'est justement l'entreprise dans laquelle je vais faire mon stage dans un mois !
Je crois fortement à leur technologie :yes:

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 7 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 7 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Sm-art Sam 26 Avr 2014 - 14:52

C-Benjamin a écrit:
Soch O25 a écrit:
youyou56 a écrit:en fait ce qui intéresse les français des villes, C d'avoir une auto électrique qui fonctionne encore si on a oublié de la recharger et BMWi3 est the car idéale, même au prix annoncé!
ce qui intéresse les français des villes c'est d'avoir un truc simple, pratique, polyvalent et pas cher, qu'on oublie, genre 2CV à 5000€ avec un bon vieux moteur essence qui consomme 3 ou 4 L. 

pas une usine à gaz ou une centrale nucléaire à 40000€ avec laquelle on fera éventuellement des économies plus tard  ;) .

Sm-art
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 7 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par C-Benjamin Sam 26 Avr 2014 - 14:59

Sauf que le pétrole n'est pas une source d'énergie inépuisable...
Je crois en une démocratisation de nouvelles technologies propres.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 7 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 7 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Sm-art Sam 26 Avr 2014 - 15:11

Hélas j'ai bien peur que les nouvelles technologies propres n'aient de propre que le nom (et de nouveau que le nom aussi en passant)...

Sm-art
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 7 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par C-Benjamin Sam 26 Avr 2014 - 15:17

Ne soit pas trop pessimiste ;)

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 7 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 7 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par C-Benjamin Sam 26 Avr 2014 - 15:27

A ce propos, il y a un sujet sur le pétrole en ce moment sur le canal 13 de la TNT. Très instructif...

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 7 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 7 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Bob74 Sam 26 Avr 2014 - 19:52

Sm-art a écrit:
C-Benjamin a écrit:
Soch O25 a écrit:
youyou56 a écrit:en fait ce qui intéresse les français des villes, C d'avoir une auto électrique qui fonctionne encore si on a oublié de la recharger et BMWi3 est the car idéale, même au prix annoncé!
ce qui intéresse les français des villes c'est d'avoir un truc simple, pratique, polyvalent et pas cher, qu'on oublie, genre 2CV à 5000€ avec un bon vieux moteur essence qui consomme 3 ou 4 L

pas une usine à gaz ou une centrale nucléaire à 40000€ avec laquelle on fera éventuellement des économies plus tard  ;) .

+1
La voiture "de ville" à + de 15 000 euros passera de moins en moins auprès du grand public (le plus grand nombre d'acheteurs). Bien sur que les plus fortunés pourront se l'offrir. Mais les autres, dont les salaires (ou les retraites) diminuent, le pouvoir d'achat est en berne en raison de prélèvements toujours plus nombreux et plus élevés, des dépenses obligatoires : location, charges, taxes d'habitation, foncière, impôts, etc... toujours plus chères.
Il ne faut pas rêver et regarder les choses comme elles sont.
Pourquoi Dacia vend beaucoup actuellement ?
Pour ses prix bas. Il ne faut pas se leurrer. La technologie, lorsque l'on a pas d'argent, on s'en fout complètement.

La crise finira bien par passer, mais pour l'automobile se sera bien tard. Avant d'acheter des nouveautés, la plupart des gens auront d'autres achats prioritaires dans un premier temps.

L'Europe, dont ceux qui sont à sa tête n'ont toujours rien compris, veulent même abaisser le bruit des véhicules en dessous de 74 db, donc tarif en augmentation. Mais, les voitures sportives ne sont pas concernées.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 7 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Bob74 Sam 26 Avr 2014 - 20:09

L'hydrogène une solution d'avenir ?
Peut être ben que oui, peut être ben que non !

Il ne faut pas croire que tout est merveilleux pour de futures véhicules fonctionnant à l'hydrogène.
La production de l'hydrogène est très énergivore.
Et, il faudra disposer des stations service tout au long des réseaux routiers. Lorsque l'on voit comment le GPL s'est développé...

"Une autonomie de 594 km et aucune émission de polluants et se recharge en trois ou quatre minutes dans une station de distribution d’hydrogène .
A l’exception de l’Allemagne et la Scandinavie, le marché de l’hydrogène est vraiment balbutiant en Europe», déplore Franck Pichot. Il n’existe ainsi que 176 voitures à hydrogène sur le Vieux Continent, dont 40 Hyundai (deux en France), les seules à être immatriculées.
«C’est l’histoire de l’œuf ou la poule, souligne Franck Pichot: pas de véhicules sans stations et pas de stations sans véhicules». Outre le stockage et la production à grande échelle de l’hydrogène – très énergivore –, le «principal obstacle» consiste, selon lui, à «dessiner un cadre législatif». Aujourd’hui, les clients de Hyundai sont «des entreprises ayant un intérêt dans l’hydrogène telles Air Liquide, des gouvernements et des villes comme Copenhague
»".

http://www.20minutes.fr/planete/1328870-20140320-volant-premiere-voiture-serie-a-hydrogene
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 7 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par C-vava Sam 26 Avr 2014 - 21:01

je pense que la solution d'avenir n'a pas encore été trouvée ou, c'est aussi fort probable, elle moisi   dans le fond d'un coffre et attend le cas de force majeure ou la fin des lobby de tout poil

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 7 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 7 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par youyou56 Sam 26 Avr 2014 - 22:08

Je ne pense pas que ce soit en ville que la voiture électrique marchera le mieux. En effet, en ville il y a les bus, le métro, le tram, les navettes, les pistes cyclables ... bref tout est fait pour ne pas prendre la voiture.
Mon beau père est concessionnaire Renault, roule en Zoé et est adepte du "électrique", mais il reconnait que la voiture électrique ne peut fonctionner avec n'importe quel rouleur. En effet, il estime qu'il faut rouler en moyenne une 40 aine de km par jour pour que l'autonomie suive, l'achat de la voiture et la location de la batterie soit intéressante. En effet, il y a "une grille à respecter", comme il dit, où l'on doit correspondre à différents critères afin que rouler en électrique soit cohérent. Au-dessus, d'une certaine quantité de km journalière l'autonomie doit suivre et en-dessous d'une certaine quantité de km, l'achat d'une citadine à plus de 20 000 euros et la location de la batterie n'est plus valable ... Donc l'électrique oui, mais à des conditions!

Enfin, vu l'engouement (très faible) vers l'électrique, PSA travaillant depuis déjà pas mal de temps sur l'hydrogène, je ne pense pas qu'ils vont jeter tout le travail fait pour se tourner vers l'électrique ;)
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 7 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Shackler Dim 27 Avr 2014 - 0:59

Sm-art a écrit:ce qui intéresse les français des villes c'est d'avoir un truc simple, pratique, polyvalent et pas cher, qu'on oublie, genre 2CV à 5000€ avec un bon vieux moteur essence qui consomme 3 ou 4 L. 

pas une usine à gaz ou une centrale nucléaire à 40000€ avec laquelle on fera éventuellement des économies plus tard  ;) .
Sauf que la réalité est exactement l'inverse. Même la sandero qui s'affiche à 7900€ se vend mal, la version qui se vend le plus dépasse les 10000€ (je pense même qu'aujourdhui ce chiffre à encore augmenté)

Car tu oublies un détail c'est que personne ne rêve de devenir pauvre mais bien au contraire d'améliorer son quotidien

D'ailleurs le prix moyen de la voiture neuve augmente de 6% par an depuis 2007, aujourd'hui il est à plus de 23000€




C-vava a écrit:je pense que la solution d'avenir n'a pas encore été trouvée ou, c'est aussi fort probable, elle moisi   dans le fond d'un coffre et attend le cas de force majeure ou la fin des lobby de tout poil
Cette histoire de lobby c'est du bidon, suffit de voir le succès Tesla. On ne me fera jamais croire que personne n'ai près à investir sur un marché potentiel de plusieurs milliards

En ce qui concerne la technologie futur, je pense plutôt qu'elle sera très terre-à-terre, c'est à dire de l'hybride essence électrique
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 7 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 9:37

youyou56 a écrit:Je ne pense pas que ce soit en ville que la voiture électrique marchera le mieux. En effet, en ville il y a les bus, le métro, le tram, les navettes, les pistes cyclables ... bref tout est fait pour ne pas prendre la voiture.
Enfin, vu l'engouement (très faible) vers l'électrique, PSA travaillant depuis déjà pas mal de temps sur l'hydrogène, je ne pense pas qu'ils vont jeter tout le travail fait pour se tourner vers l'électrique ;)
youyou, depuis quand ya l'métro dans chaque ville ? le tram ? les pistes cyclables partout ?
Quant à PSA, Le général Tavares va orienter la barque pour que ses véhicules globalement restent les moins polluants; donc PSA va s'y mettre à l'hybrid essence, et dans pas longtemps norme EURO VI oblige,
sans négliger le travail sur l'hydrogène thermique avec l'enrichissement en hydrogène (H2) des gaz recirculés en faisant fonctionner en excès de carburant un cylindre dédié à leur production dès 2018
Puis PSA achètera la PAC de Symbio Fcell en 2020  car une politique rentable chez PSA est de se servir en rayons chez les spécialistes  Aisin, Bosch, Valéo, Faurecia, Michelin ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 7 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par C-Benjamin Dim 27 Avr 2014 - 10:11

T'es sur que Symbio équipera des PSA Soch ? Non parce que pour l'instant ils équipent des Renault Kangoo :diablo:

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 7 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 7 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par youyou56 Dim 27 Avr 2014 - 10:43

Les citadins qui habitent dans un ventre ville où il n'y a pas de métro, tram, bus ou pistes cyclables n'habitent pas en ville en réalité je pense ... ou alors c'est un centre bourg où tu peux tout faire à pied, il n'y a rien de plus écolo !  :D
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 7 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Bob74 Dim 27 Avr 2014 - 11:47

Soch O25 a écrit: youyou, depuis quand ya l'métro dans chaque ville ? le tram ? les pistes cyclables partout ?
Quant à PSA, Le général Tavares va orienter la barque pour que ses véhicules globalement restent les moins polluants; donc PSA va s'y mettre à l'hybrid essence, et dans pas longtemps norme EURO VI oblige,
sans négliger le travail sur l'hydrogène thermique avec l'enrichissement en hydrogène (H2) des gaz recirculés en faisant fonctionner en excès de carburant un cylindre dédié à leur production dès 2018
Puis PSA achètera la PAC de Symbio Fcell en 2020  car une politique rentable chez PSA est de se servir en rayons chez les spécialistes  Aisin, Bosch, Valéo, Faurecia, Michelin ...

Mais, tu habites où ?
Quel sont tes revenus ?
Il ne faut pas regarder que toi, mais l'ensemble de la population française. Il faut aussi ouvrir les yeux sur l'économie actuelle, le pouvoir d'achat en baisse, les prélèvements en forte hausse, le chômage, les retraites en baisse, etc...

La voiture, qu'elle soit thermique ou électrique est mal vue en ville.
D'ailleurs, de nombreux élus créent des plans de circulation aberrant pour chasser la voiture hors de la cité.
Les stationnements ? ce n'est pas mieux. Suppression de +/- 30% de places dans beaucoup de villes. Ce n'est pas pour cela que des parkings relais, peu onéreux, intelligents et pratiques, sont créés en périphérie. Non.

Les transports en commun ? Pas davantage. Peu pratiques, onéreux et inconfortables.
Dernièrement, je suis allé chez Citroën récupérer ma voiture. Pour cela, j'ai pris le bus. Presqu'une heure pour faire moins de 10 km. Et aie mon dos. Si dans la C4 on ressent quelques secousses, c'est horrible en bus.

Quant à "tes" voitures électriques, hydrogène, etc...
...je ne suis pas contre, bien au contraire, mais elles seront loin d'être accessibles à tout le monde, mais plutôt réservées à une élite.

Revient sur terre et regarde ce qui se passe autour de toi.


Soch O25 a écrit:[...Puis PSA achètera la PAC de Symbio Fcell en 2020 car une politique rentable chez PSA est de se servir en rayons chez les spécialistes Aisin, Bosch, Valéo, Faurecia, Michelin ...

Comme le font tous les autres constructeurs mondiaux.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 7 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par C-vava Dim 27 Avr 2014 - 11:53

dans l'état actuel les batteries équipant les véhicules électriques sont assez sensible aux décharges rapides ce qui a pour conséquence de réduire considérablement leur durée de vie.
Si vous achetez un véhicule électrique ou hybride électrique attention donc il vous faudra rouler assez pépère pour préserver vos batteries et si vous me dites quand elles sont Hs, on les change, alors votre motivation à rouler en électrique n'est pas bonne car l'impact sur la planète n'a rien de bon.

En 2000, j'étais vraiment prêt à acheter une saxo électrique, à ce jour ayant un vision plus technique et écologique de la chose, je devient de plus en plus farouchement "pas pour".

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 7 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 7 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Six troncs Dim 27 Avr 2014 - 12:21

Bob74 a écrit:
La voiture, qu'elle soit thermique ou électrique est mal vue en ville.
D'ailleurs, de nombreux élus créent des plans de circulation aberrant pour chasser la voiture hors de la cité.
Les stationnements ? ce n'est pas mieux. Suppression de +/- 30% de places dans beaucoup de villes. Ce n'est pas pour cela que des parkings relais, peu onéreux, intelligents et pratiques, sont créés en périphérie. Non.

Et le pire, c'est que ce faisant, ils font exploser la pollution d'origine automobile : peut-être qu'il y a un peu moins de véhicules qui circulent, mais l'avantage est plus que bouffé par les bouchons et par les km faits à tourner en rond pour trouver une place de stationnement qui résultent directement de ces politiques stupides.

C'est comme si en cas de problème circulatoire, un médecin recommandait de se bourrer de cholestérol histoire de bien finir de se boucher les artères.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 7 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Six troncs Dim 27 Avr 2014 - 12:24

C-vava a écrit:dans l'état actuel les batteries équipant les véhicules électriques sont assez sensible aux décharges rapides ce qui a pour conséquence de réduire considérablement leur durée de vie.
Si vous achetez un véhicule électrique ou hybride électrique attention donc il vous faudra rouler assez pépère pour préserver vos batteries et si vous me dites quand elles sont Hs, on les change, alors votre motivation à rouler en électrique n'est pas bonne car l'impact sur la planète n'a rien de bon.

En 2000, j'étais vraiment prêt à acheter une saxo électrique, à ce jour ayant un vision plus technique et écologique de la chose, je devient de plus en plus farouchement "pas pour".

J'avais entendu dire que c'était surtout les charges rapides, donc sur les bornes à haute intensité, que la durée de vie des batteries chutait. C'est de toute manière extrêmement mauvais pour la décote de ce type de véhicule sur le marché de l'occasion, mais je sens qu'on est en train de pousser dans la tête du consommateur qu'il sera normal qu'une voiture n'ait pas plus de 5 ans de durée de vie, comme une machine à laver, une télé, un lave vaisselle, etc.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 7 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par C-Benjamin Dim 27 Avr 2014 - 12:25

Dans certains cas, aucun problème puisque l'acheteur loue les batteries de sa voiture au constructeur.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 7 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 7 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 41 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum