[INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations

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Message par Invité le Ven 7 Oct 2016 - 18:37

quand on sait que la fiabilité des produits n'est pas la priorité des constructeurs
Les produits d'aujourd'hui, électroménager et voitures sont globalement beaucoup plus fiables qu'avant.
Il faut arrêter avec cet apriori qui va à l'encontre de toutes les statistiques sérieuses et d'ailleurs les marques qui ont des soucis de fiabilité font tout pour résoudre les problèmes. Les réseaux sociaux sont très influents dans ce domaine.
PSA a souffert de la fiabilité de ses premiers HDi et de ses premiers moteurs 1.6 THP et pour réaliser son 1.2 THP a engrangé les heures sur banc et les kilomètres sur route avant sa mise en production.
Une marque comme Dacia ne marche pas que pour ses prix mais surtout sur sa fiabilité relayée par les clients qui bien souvent viennent de l'occasion.
Citroën ne pourrait pas se permettre aujourd'hui de sortir une voiture comme la DS qui à ses débuts n'était pas complètement fiabilisée et surtout beaucoup de garagistes étaient incapables de dépanner la voiture bien trop en avance pour son époque même si Citroën a été un des premiers à produire des manuels de maintenance dédiés au professionnels mais l'hydraulique et ses asservissements étaient un monde différent pour une grosse majorité des garagistes de l'époque.
Une machine à laver de marque Siemens ou Bosch fait facilement 10 ans sans problème et dépasser les 15 ans est très facile. Mais comme pour les voitures, il faut un minimum de soin et respecter les recommandations :)

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Message par c-dolu le Ven 7 Oct 2016 - 18:50

D'accord avec HUON pour les autos.
En revanche, je ne généraliserais pas pour l'électroménager. J'ai eu des expériences bien différentes...
Un frigo Liebherr qui a 14 ans sans souci.
Un lave-vaisselle Bosch kaputt au bout de 7 ans... Comme quoi, la marque importe pas tant que ça, même teutonne.
Un lecteur enregistreur de DVD Phillips qui n'a pas duré plus de trois ans.
Bref, c'est très aléatoire.
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Message par FDA1 le Ven 7 Oct 2016 - 19:11

Huon la garantie contractuelle de l'électro ménager, télé, hi-fi etc.. est de deux ans maintenant et prise totalement en charge par la marque ou son vendeur pièces et main d'oeuvre.
La prolonger à 5 ans coute environ de 50à100 € pour un lave linge ou un lave vaisselle en garantie totale la location elle est démesurée et rarement sur un modèle préçis que vous auriez acheté. Nous sommes très loins de ces tarifs pour une automobile sur 5 ans. Un exemple  Brandt m'a proposé en janvier 2016 une garantie complémentaire de trois ans 94.00€ pour mon lave vaisselle intégré que j'ai accepté par expérience.  cette semaine le programmateur ne fonctionne plus, dépannage hier = un programmateur, une carte mère la main d'oeuvre et le déplacement 000€uros... je suis plus que gagnant.
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Message par c-dolu le Ven 7 Oct 2016 - 20:05

C'est vrai que maintenant je prends aussi l’extension pour l'électroménager mais également la voiture.
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Message par Invité le Ven 7 Oct 2016 - 23:27

Je répondais sur la fiabilité, pas sur les garanties..... et je tiens à préciser que ne suis pas favorable à la location.
Mais pour l’électro-ménagers, je prends plus les suppléments de garantie(attention, il y a plusieurs types et clauses et tout n'est pas garanti) et je suis gagnant jusqu'à aujourd'hui avec mes équipements, aucun soucis. Je croise les doigts :)
De plus, avec tous les sites de pièces détachées, aucun problème pour avoir un programmateur qui se remplace très facilement, même sur un lave-vaisselle de plus de 14 ans(précédemment vécu) chez Siémens ou Bosch aucun problème de pièces détachées et les équipements se démontent très facilement.

Pour la voiture, par contre, je n'y touche plus depuis plusieurs années et maintenant avec les hybrides, c'est impossible :jap:
Mais 4 ans de Honda hybride et aucun problème et avec la Toyota, nous avons 5 ans de garantie et comme pour Honda les batteries sont à 10 ans :jap:

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Message par PVA le Sam 8 Oct 2016 - 9:49

FDA1 a écrit:Huon la garantie contractuelle de l'électro ménager, télé, hi-fi etc.. est de deux ans maintenant et prise totalement en charge par la marque ou son vendeur pièces et main d'oeuvre.
La prolonger à 5 ans coute environ de 50à100 € pour un lave linge ou un lave vaisselle en garantie totale la location elle est démesurée et rarement sur un modèle préçis que vous auriez acheté. Nous sommes très loins de ces tarifs pour une automobile sur 5 ans. Un exemple  Brandt m'a proposé en janvier 2016 une garantie complémentaire de trois ans 94.00€ pour mon lave vaisselle intégré que j'ai accepté par expérience.  cette semaine le programmateur ne fonctionne plus, dépannage hier = un programmateur, une carte mère la main d'oeuvre et le déplacement 000€uros... je suis plus que gagnant.

Finalement on est content d'avoir une panne !!!
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Message par C-vava le Sam 8 Oct 2016 - 11:01

:D
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Message par Romanistan le Lun 10 Oct 2016 - 19:13

je ne suis pas convaincue, dsl les amis

je continue à penser que la fiabilité n'est pas à la mode

Dacia est fiable parce qu'elle équipe ses véhicules de moteurs anciens qui ont déjà fait leur preuves (et qui sont rentabilisés depuis longtemps).

Quand je compare la durée de vie d'une Mercedes des année 70/80/90 à celles qui sont apparues depuis les années 2000, je n'ai plus aucune envie de mettre le prix sur une merco moderne
Les Audi aussi, de nos jours, ont les culasses qui cassent comme du verre...
En ce qui concerne Bmw, non content de perdre la sonorité de leur moteur qui avait fait la réputation de la marque, maintenant elle possède des moteurs (les 2.0D et 3.0D) qui tombent en panne à cause de la chaine de distri qui casse comme du plastique

après, je ne dis pas que toutes les marques se valent, mais je voulais dire que la plupart des constructeurs ont donné la priorité à d'autres choses que la fiabilité
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Message par C-vava le Lun 10 Oct 2016 - 19:17

Dacia est fiable parce qu'elle équipe ses véhicules de moteurs anciens qui ont déjà fait leur preuves (et qui sont rentabilisés depuis longtemps).

donc en terme de CO² ce doit pas être génial.

les moteurs sont optimisé moins de matière matériaux différents etc ce qui fait qu'on arrive à alléger l'ensemble, à faire des économies de matière mais comme on ne maitrise pas tout non plus la fiabilité peu en être affectée par rapport à des moteurs dont les pièces étaient plutôt surdimensionnées
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Message par Romanistan le Mar 11 Oct 2016 - 0:32

je ne sais pas si c'est génial ou pas comme tu dis

Mais bon, en même temps, puisque ce n'est pas une marque à vocation sportive, ni même de voitures agiles à conduire, ce sont des moteurs avec peu de chevaux,  donc je ne pense pas qu'ils aient du malus.
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Message par Six troncs le Mar 11 Oct 2016 - 17:27

Cela dépend desquels.
A un moment avec le moteur essence 1,6 atmo 105ch de l'époque ils se ramassaient un malus énorme en comparaison du prix du véhicule.
Depuis, ils sont passés à des moteurs certes éprouvés, mais contemporains de ceux qu'utilise Renault, les DCi et TCe actuels. Donc ce ne sont plus tout à fait de vieux moteurs. Pas grave car les moteurs Renault sont plutôt fiables.

Pour le reste ce sont des voitures plutôt légères malgré l'emploi de plateformes assez anciennes (les voitures d'il y a 20 ans étaient plutôt moins lourdes que maintenant) notamment grâce à l'économie de matériaux. Un plastique dur pas trop épais pèse moins lourd qu'un plastique moussé bien épais, il y a aussi moins d'insonorisation que sur du plus haut de gamme. Des équipements en moins, c'est aussi une réduction du poids. Moins de câblage, moins de cartes électroniques, de capteurs...

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Message par Invité le Mer 12 Oct 2016 - 7:08

ce sont là les nouvelles orientations de PSA ? waouh ! ça fait peur !

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Message par c-dolu le Mer 12 Oct 2016 - 18:45

Les Dacia sont fiables parce que basiques, également ! C'est un peu comme (sans l'égaler), notre deuche de l'époque. En contrepartie, moins de sécurité, moins d'équipements... On ne peut tout avoir. 
Ceci dit les généralistes ont quand même fait d'immenses progrès en matière dd fiabilité, surtout par rapport aux années 2000. À contrario, les ex- premiums ont régressé, ce qui me fait dire qu'ils ne le sont plus vraiment...
:)
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Message par Dec85 le Mer 12 Oct 2016 - 21:42

Tu as dit quelque chose que je pense aussi. Dacia peut importe que nous sommes pour ou contre à ce côté simple et populaire dans le sens premier du terme. La 2cv avait aussi ce côté là.
Tout le monde ne peut pas se permettre de mettre même 20 000€ ! D'où le "succès" de cette marque
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