[INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations

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Message par Invité le Lun 26 Sep 2016 - 19:51


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Message par Invité le Mer 28 Sep 2016 - 20:25

Lire sur le Figaro.fr :
C.T.  a annoncé mercredi un partenariat avec la société canadienne Communauto, spécialiste de l'autopartage en Amérique du Nord et en France, afin de se renforcer dans ces nouveaux modes de mobilité. Le constructeur automobile, déjà associé à Bolloré à Lyon et Bordeaux et en discussion avec l'exploitant des Autolib pour lancer un service d'autopartage à Los Angeles, entend avec Communauto élargir son offre à d'autres usages.
En fait, le Groupe PSA et le fonds d’investissement montréalais MacKinnon, Bennett & Co. (MKB) ont annoncé aujourd’hui leur entrée au capital de Communauto, acteur majeur de l’autopartage en Amérique du Nord depuis 22 ans, présent dans 7 villes au Canada ainsi qu’à Paris.
et dans "challenges.fr
Le Groupe PSA va alimenter les flottes de la société Blue Alliance, une société détenue à 24% par PSA, 25% par Renault et 51% par le groupe Bolloré. Trente Citroën C-Zéro 100% électriques 4 places  seront mises à disposition des utilisateurs du service "Bluely" à Lyon, puis 20 véhicules supplémentaires intégreront la flotte "Bluecub" à Bordeaux, courant novembre. "C'est une première étape", affirme-t-on chez PSA. A Lyon et Bordeaux étaient employées jusqu'ici seulement des Bluecar de Bolloré, auxquelles s'adjoignaient à Lyon des quadricycles électriques Renault Twizy.

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Message par C-vava le Mer 28 Sep 2016 - 20:51

doublon!
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Message par Invité le Jeu 29 Sep 2016 - 9:04

AVEC ??
je n'ai rien lu de cela sur C forum

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Message par Mark_v le Jeu 29 Sep 2016 - 9:44

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Message par Invité le Jeu 29 Sep 2016 - 10:53

@Mark_v :no: au chapitre du mondial, il est question de free2move mais pas de "communauto", ni de Mckinnon, ni de blue alliance.
De plus , je le rappelle, cette déclaration de CT n'a pas été faite au parc des expo, mais av de la grande armée

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Message par Mark_v le Jeu 29 Sep 2016 - 11:11

Tu as raison, pas au salon, mais avant sa présentation ils parlais de teaser... ca pouvait laisser supposer quelque chose pour le salon!
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Message par C-vava le Jeu 29 Sep 2016 - 12:47

et la c1 qui rentre dans l'auto partage deboloré
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Message par Invité le Jeu 29 Sep 2016 - 13:32

L'ensemble des nouvelles activités du groupe PSA, axées sur la mobilité et le partage comprenant celle de Boloré(véhicules électriques), celles de Communauto(véhicules hybrides et à essence), Koolicar et Travelcar (le nouveau nom de TravelerCar) et voir d'autres peut-être, sont regroupées sous la nouvelle marque "Free2move" annoncée officiellement au salon de Paris.

http://www.usine-digitale.fr/article/free2move-la-nouvelle-marque-de-psa-dediee-aux-mobilites-du-xxie-siecle.N443307

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Message par Invité le Jeu 29 Sep 2016 - 13:49

ce qui est inquiétant avec cette philosophie, que C.T et son staff ont raison de mettre en avant, c'est ce qu'ils appellent "le droit à conduire un véhicule" , certes bien différent du droit à le posséder. Mais cela ne nait-il pas d'une volonté politique latente qui va consister à taxer ce droit à la conduite.
on a le permis, dont l'examen théorique (le code) est désormais organisé par "La Poste" et une autre entreprise, et si on veut conduire, on devra prendre un abonnement à la semaine, au mois, à l'année ... que l'on ait ou pas une voiture à soi.

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Message par Invité le Jeu 29 Sep 2016 - 15:01

On s'oriente, à tord ou à raison, l'avenir le dira, vers une société qui souhaiterait qu'une grande majorité du peuple ne possède rien mais est accès à tout par la location ou l'abonnement mensuel. La location uniformisée en quelque sorte, le communisme à la sauce mondialisation :D.
Pas sur que tout le monde adhère, mais dans les grandes métropoles, il sera difficile d'y échapper pour le logement, la voiture, les transports, les systèmes de communication, etc.... C'est déjà bien en marche, non???

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Message par C-vava le Jeu 29 Sep 2016 - 18:26

ca parait mais je pense que nous vivons les dernier soubresaut d'une société ou rien ne marche plus et ou, quand on trouve une bonne idée pour résoudre ci ou ça le résultat montre que c'est pire.
Le chomage, plus il se casse la tète pire c'est, le retraites plus il font pour avoir de l'argent et moins il y en a et pareil pour la pollution.
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Message par Invité le Jeu 29 Sep 2016 - 20:17

j'évoquais seulement l'hypothèse de la taxation du droit à conduire un véhicule, qui serait préalable à l'usage du véhicule acheté ou loué:
on paierait une taxe à l'État, hebdo ou mensuelle ou annuelle, et on paierait l'achat ou le partage du véhicule à une société privée et bien sûr l'énergie consommée

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Message par Six troncs le Jeu 29 Sep 2016 - 21:55

HUON a écrit:On s'oriente, à tord ou à raison, l'avenir le dira, vers une société qui souhaiterait qu'une grande majorité du peuple ne possède rien mais est accès à tout par la location ou l'abonnement mensuel. La location uniformisée en quelque sorte, le communisme à la sauce mondialisation :D.
Pas sur que tout le monde adhère, mais dans les grandes métropoles, il sera difficile d'y échapper pour le logement, la voiture, les transports, les systèmes de communication, etc.... C'est déjà bien en marche, non???
Et comme chacun le sait, la location coûte moins cher à moyen et long terme que la propriété...
... pas la peine de demander qui est le dindon de la farce dans cette mutation.

Gédéon a écrit:j'évoquais seulement l'hypothèse de la taxation du droit à conduire un véhicule, qui serait préalable à l'usage du véhicule acheté ou loué:
on paierait une taxe à l'État, hebdo ou mensuelle ou annuelle, et on paierait l'achat ou le partage du véhicule à une société privée et bien sûr l'énergie consommée
Arrête malheureux ! Donne pas des idées de taxes aux politiques, ils en ont bien assez !!!

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Message par Invité le Ven 30 Sep 2016 - 13:23

@6troncs   alors choisis bien ton poulain!

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Message par Invité le Dim 2 Oct 2016 - 13:28

C.T. interviewé par Chapatte,  dans Turbo ce midi, a enfoncé le clou de la qualité de l'air non définie par une norme listant les minima acceptables de tous les polluants, un air que nos gouvernants veulent pur sans définition

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Message par C-vava le Dim 2 Oct 2016 - 13:59

c'est bien ce que je disais leur préoccupation c'est de faire payer pour combler tous les déficits après le prétexte de pollution est idéal en ces temps pour faire passer ceux qu'ils veulent mais notre santé est loin d'être leur préoccupation
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Message par PVA le Dim 2 Oct 2016 - 14:12

HUON a écrit:On s'oriente, à tord ou à raison, l'avenir le dira, vers une société qui souhaiterait qu'une grande majorité du peuple ne possède rien mais est accès à tout par la location ou l'abonnement mensuel. La location uniformisée en quelque sorte, le communisme à la sauce mondialisation :D.
Pas sur que tout le monde adhère, mais dans les grandes métropoles, il sera difficile d'y échapper pour le logement, la voiture, les transports, les systèmes de communication, etc.... C'est déjà bien en marche, non???
bien vu et frappé aux quatre coins du bon sens  :jap:
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Message par Mark_v le Lun 3 Oct 2016 - 9:23

Même l'électroménager se loue maintenant! TV lave linge etc.
Mais bon j'avoue que c'est pas mon truc!
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Message par Six troncs le Lun 3 Oct 2016 - 20:58

C'est vrai oui, ça se loue. Je regarde vite fait le tarif sur le premier site que me donne google. 12€/mois sur 5 ans pour un lave linge simple. Le modèle est vendu 400€ en magasin d'électroménager. En moins de 3 ans, la location coûte déjà plus cher que l'achat neuf. Quand je vois que mon lave linge a plus de 11 ans, je l'aurais payé déjà 4 fois en le louant.

La bagnole c'est la même chose, comptez ce que vous coûte une location sur une vingtaine d'années, à moins d'être acheteur compulsif et de prendre une voiture neuve à crédit tous les deux ans, (et encore) ce n'est vraiment pas le consommateur qui y gagne. C'est mathématique, le consommateur paye la voiture moins son prix de revente (comme si il avait acheté) mais en plus il doit payer les frais de fonctionnement et les bénéfices du loueur. A cela s'ajoute aussi la banque puisque ces véhicules sont payés à crédit.

La location de voitures n'est financièrement intéressante que pour les flottes d'entreprises, car elle évite d'avoir à gérer de nombreuses reventes de véhicules, et de payer du personnel ou une société tierce pour s'en occuper.

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Message par C-vava le Mar 4 Oct 2016 - 7:18

je suis d'accord avec toi
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Message par STEPPE 91 le Ven 7 Oct 2016 - 5:42

la location pour les flottes n est pas si simple car il faut reintegrer les couts de remise en etat lors de la restitution.
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Message par Xantia19 le Ven 7 Oct 2016 - 6:11

Je suis d'accord avec vous la location n'est pas la solution. Personnellement j'ai toujours toujours préféré acheter, que ce soit à moi. Maintenant tout est consommable, tout est envisagé à court terme. Je préfère acheter et que mon achat dure plusieurs années.
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Message par Mark_v le Ven 7 Oct 2016 - 8:52

Disons que en l'achetant, même à crédit, il arrive un moment où elle est payée!
Donc à partir de ce moment, elle ne coûte plus rien si ce n'est l'assurance et l'entretien.
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Message par Romanistan le Ven 7 Oct 2016 - 17:24

la location, aujourd'hui c'est utile, quand on sait que la fiabilité des produits n'est pas la priorité des constructeurs, que ce soit dans l'automobile ou l'électroménager

je connais des personnes qui ont loué des machines à laver, et qui ont eu des problèmes 1an après.. eh bien ils ont envoyé la machine, et ont repris une autre (neuve) gratuitement

s'il l'auraient acheté, ils seraient dans un petit me..ier
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