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[PRESSE AUTO] La revue idéale ...

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Message par c-dolu Ven 24 Jan 2014 - 17:51

Ce qui n'est pas du tout acceptable c'est les contre-vérités.
Par exemple, dans l'article des "tops et les flops des constructeurs" d'un numéro d'Auto+ d'il y a quelques semaines, le journaliste affirmait que la DS5 n'avait pas de commande d'ouverture du coffre de l'extérieur... Ce qui est faux, un bouton existe sur le retour supérieur de la partie du coffre au-dessus de la plaque. Quand on a la prétention de se dire spécialiste en auto, on se renseigne quand on ne sait pas. Trop tard car le mal est fait malgré les quelques messages que j'ai diffusé sur le forum de la revue. J'ai également écrit à la rédaction par mail. Je n'ai eu aucune réponse et je ne pense pas qu'il y ait eu d'erratum, comme je le demandais. Quand on y ajoute de l'incorrection...
Carton rouge !
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Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 20:24

Personnellement, j'attends que le design auto devienne un critère comme un autre dans les comparatifs. Il est trop facile de parler "des goûts et des couleurs" pour éviter le sujet : cela ne fait que servir les Allemands et leur design resucé. Les Français investissent beaucoup pour se renouveler (Citroën en tête) pendant que les Allemands économisent en procédant par retouches et homothétie pour décliner leurs voitures gigognes. Cette manière de faire est la négation même de la création et mériterait des commentaires acerbes de la presse à chaque nouveau modèle. Mais la presse auto préfère aller chercher le plastique moussé au fond des boites à gants des Allemandes pour pointer du doigt le plastique dur des Françaises : l'Art de chercher la paille quand on a une poutre devant les yeux. Au même titre que le cinéma, la musique et l'Art en général, le design automobile devrait être soumis à la critique. Comme dans tous domaines artistiques, l'innovation et la prise de risque devraient faire parti des critères de jugement ; la redondance et la frilosité du design aussi et surtout. Pourquoi le design automobile est-il une exception dans le domaine de la création et échappe à toutes critiques journalistiques ? Par peur de perdre des marchés publicitaires (comme on a pu le lire dernièrement au sujet d'un constructeur Allemand) ? Il y aurait pourtant des pages à écrire sur ce critère décisif pour la majorité des acheteurs. Le jour où je verrais en kiosque un magazine pointer le conservatisme automobile Allemand, je commencerais à m'intéresser à ce genre de presse. L'objectivité commence par les évidences et pas par les détails qui font trop souvent la différence pour les journalistes automobiles.

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Message par C-Benjamin Ven 24 Jan 2014 - 21:46

Si on trouve beaucoup d'essais d'allemandes dans les magazines, c'est aussi parce qu'ils ont des gammes extra-large. Je ne connais pas le nombre de modèles/variantes des gammes BMW/Mercedes/Audi mais j'ai l'impression qu'ils nous sortent minimum un modèle par mois...

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Message par STEPPE 91 Ven 24 Jan 2014 - 22:21

Je suis lecteur de la presse auto depuis 1976 et a cette epqoue il y avait l auto journal, l'automobile magazine , l action auto et sport auto.
J ai adore les essais ecrits par Andre Costa qui recidiva dans retromania.
Aujourd hui il y a deux critiques essentiels : les articles sont plus superficiels mais le nombre de modele a presenter n est pas non plus comparable !
Pour les infos publiees , l'originalite n est pas evidente puisque vous beneficiez souvent des memes confidences dans les memes endroits par les memes personnes.
Et les constructeurs vous font parfois leurs projets longtemps avant que vous n ayez le droit de publier les photos !
Mais le plus gros reproche fait a la presse , c est l essai d autos bardees d options qui ne correspondent pas ce que l'acheteur moyen peut mettre ni a ses preoccupations.
il y a une notion de rapport qualite / prix qui devraient etre mis en avant : ainsi preferez vous pour la meme somme une francaise mieux equipee avec un moteur plus puissant ou une allemande au blason plus valorisant?
En prime on oublie que l'auto est un patchwork ou la nationalite de la marque est de moins en moins probante.
En effet les equipementiers sont communs a tous !
Ainsi que n a ton entendu sur le v6 hdi chez Psa dont les qualites sont louees chez Jaguar !
De meme comment passer sous silence le moteur Renault des mercedes et a l inverse les sieges de l'Audi a8 qui sortent de Psa vis Eoeda Bertrand Faure !
et le comble c est dimanche dernier sur Auto moto a propos du petit constructeur des Cevennes : " ils ont troque le thp psa contre le moteur de la mini "!!!! incoryable mais vrai !
aujourd hui certains blog internet sont tres bien faits et aussi attractifs que la presse ecrite, meme si , je prefere le paier car je conserve les revues !
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Message par Six troncs Sam 25 Jan 2014 - 15:52

STEPPE 91 a écrit:" ils ont troque le thp psa contre le moteur de la mini "!!!! incoryable mais vrai !

Si je me souviens bien, ce n'était pas la formulation exacte, mais ils parlaient du remplacement de leur moteur PSA contre un moteur BMW, celui de la Mini. Je n'ai pas souvenir qu'ils aient parlé de THP. D'ailleurs l'ancien moteur était le 2l 16s atmosphérique PSA. (et purement PSA)
Le nouveau est bien le moteur conçu par BMW et PSA, appelé THP chez PSA, mais dans une configuration identique à ce qui existe sur Mini, et fourni par BMW, puisque l'accord de fourniture de moteurs est signé entre PGO et BMW. (une version de 184 ch, qui n'existe pas chez le constructeur français.)

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Message par STEPPE 91 Sam 25 Jan 2014 - 21:23

certes, mais ce que je voulais souligner c est que la conception dite francaise est une tare quand il s agit d une quelite quand c est allemand : or c est la meme conception puisque c est le meme moteur !
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Message par soleron Dim 26 Jan 2014 - 9:05

ils peuvent parler du nouveau moteur de la mini, qui est un 2 litres turbo, et n'est plus le moteur concu avec PSA ?
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Message par tusman Dim 26 Jan 2014 - 9:23

Je viens de contrôler ils ont donc changer le PSA pour le nouveau BMW 1.6 Turbo de 184 cv de la Mini Cooper S ...

Si on pouvait en revenir au sujet SVP !

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Message par soleron Dim 26 Jan 2014 - 9:59

tusman a écrit:Je viens de contrôler ils ont donc changer le PSA pour le nouveau BMW 1.6 Turbo de 184 cv de la Mini Cooper S ...

Si on pouvait en revenir au sujet SVP !

juste pour finir avec le HS

Le nouveau moteur de la Cooper S est un 2 litres
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Message par STEPPE 91 Dim 26 Jan 2014 - 10:02

Donc une revue avec des journalistes qui mettent de vrzis infos,,recoupees .
Au passage , que  n avons nous lu sur la seance photo de Cforum des anciennes avec les Ds5 et les Concorde.
Il s agit souvent d une simple remise en forme du communique de presse du constructeur sans autre travail.
Il manque des essais disseques de facon technique.
Trop d essais de voitures cheres et trop de gloire aux grosses motorisations et options couteuses.
Enfin, les dossiers de fin d annee avec le cout de revient met l accent sur la consommation des autos, comme critere economique essentiel, comme le prix de revente.
Le cout de revient d une voiture est d abord influence par son prix et son financement.
Ainsi une essence est fortement remisee ce qui la place plus favorablement qu une diesel.
Reste le prix de revente: aujourdhui, les autos ne tiennent plus la cote car les vehicules sont trop nombreux en occasion.
En clair il faut une info vraie a l'ancienne recoupee.

Hs fin : merci Soleron , ma remarque etait donc fondee !Par ailleurs Pgo ne peut evidemment pas beneficie de l'achat d un nouveau moteur pas encore deploye sur toute la gamme de son concepteur.
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Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 13:22

Tusman a écrit:J'espère que tu la acheté HUON  ... [PRESSE AUTO] La revue idéale ... - Page 2 630384  non ,arrête avec tes histoires de canards stp ,respecte au moins le travail ,tu pense pouvoir faire mieux ... très bien (just do it) mais ne critique pas ceux qui ce casse le bol toute la journée pour nous . j'essai de vous trouver de l'info et a notre moindre niveaux et je peut t'assurer que ça occupe et je suis bien content d'avoir tous ces magasines à disposition
Désolé, mais je ne comprends pas cette réaction, je ne critique pas ton boulot, alors respecte mes propos. Et si l'on a pas le droit d'écrire que tous les essais se ressemblent sur toute la presse auto, je trouve cela bien dommage car c'est le sentiment de beaucoup de personnes.
PS: j'achète toujours le journal que je critique par déontologie.

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Message par tusman Dim 26 Jan 2014 - 18:13

Excuse moi si je t'ai choqué HUON, je respecte tes propos, c'est juste le "canard" que j'ai trouvé un peu irrespectueux sur le coup... ce n'était pas encore le sujet au moment de ton message mais si tu as des idées pour que ces essais ne sois pas tous les mêmes... ce topic est la pour ça  ;)

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Message par Florian Chopin Lun 10 Fév 2014 - 8:50

Bonjour à tous,

Merci pour tous ces retours instructifs. Il est vrai que les gammes des constructeurs ont explosé mais le nombre de pages disponibles dans les magazine n'est pas extensible. Il y a toujours un certain fossé entre ceux qui réclament de la technique et ceux qui veulent plus de vulgarisation. Notre objectif, à l'Auto-Journal, est d'essayer de satisfaire les deux publics. Concernant les essais de véhicules bardés d'options, nous prenons ce que les constructeurs ont sous la main. C'est souvent le cas lors des présentations. Cela fait aussi partie des critiques que nous leur remontons : proposer des véhicules chaussés de 18 ou 19 pouces, c'est très beau pour les photos ou les vidéos, mais souvent au détriment du porte-monnaie et du confort... Nous l'indiquons d'ailleurs à chaque fois dans les essais. Par ailleurs, pour les 10 000 km que nous réalisons, nous prenons toujours la voiture qui sera le cœur de la gamme : ni la moins chère, ni la mieux équipée, mais juste celle qui sera le plus vendue. C'est le choix qui nous semble le plus rationnel. Dans ces 10 000 km, la partie technique est aussi plus importante.

Concernant l'esthétique, c'est une partie très sensible car totalement subjective. Nous avons tous nos ressentis sur l'esthétique des voitures et nous sommes plusiseurs à pouvoir "parler" sur un même modèle : l'un sur une séance photos, l'autre sur une première prise en main, un autre sur un essai longue durée... Si chacun donne son avis (différent) sur le design, il n'y a plus de voix "L'Auto-Journal"... Maintenant je vous l'accorde, la subjectivité doit également entrer en ligne de compte dans notre appréciation globale de l'auto. Il faut trouver le bon dosage... ;-).

N'hésitez pas à continuer à nous remonter ce qui vous a plu (cela doit bien arriver...) ou déplu dans le magazine, car si on se fait plaisir en réalisant les sujets c'est aussi pour que les lecteurs y trouvent du plaisir.

Bonne journée à tous

Florian

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Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 11:04

Florian Chopin a écrit:Concernant l'esthétique, c'est une partie très sensible car totalement subjective. Nous avons tous nos ressentis sur l'esthétique des voitures et nous sommes plusiseurs à pouvoir "parler" sur un même modèle : l'un sur une séance photos, l'autre sur une première prise en main, un autre sur un essai longue durée... Si chacun donne son avis (différent) sur le design, il n'y a plus de voix "L'Auto-Journal"... Maintenant je vous l'accorde, la subjectivité doit également entrer en ligne de compte dans notre appréciation globale de l'auto. Il faut trouver le bon dosage... ;-).
Comme les revues de cinéma, il serait justement intéressant que deux ou trois journalistes prennent leur plume pour parler... design spécifiquement. Je trouve plus enrichissant de lire des avis contradictoires que pas d'avis du tout. Ensuite libres aux lecteurs de préférer un avis à un autre, mais vos remarques permettraient sans doute d'en éclairer certains et d'ouvrir les yeux à d'autres. Les lecteurs ne sont pas designers, mais votre culture et expérience vous permettent de critiquer (au sens noble) le design des voitures. C'est tout de même le principal critère d'achat selon les études.
Critiquer le design c'est aussi parler de son audace et à l'inverse, pointer le conservatisme quand les constructeurs tournent en rond. Les prises de risque de Citroën sont parfois saluées, mais jamais un mot sur les Allemands qui font des voitures gigognes, reliftées modèles après modèles, et ce depuis des lustres. Pas plus tard qu'hier, Automoto déclarait au sujet du style de la Golf : "On ne bouleverse pas une si belle réussite". C'est sûr qu'à force de louanges presse pendant 30 ans, VW serait bête de bouleverser quoique ce soit et leurs clients bien mal inspirés de regarder ailleurs. C'est sans fin. Ce silence des journaux et médias à l'endroit des Allemands est une manière d'approuver et d'asseoir leur politique conservatrice sur le style.
Et ce n'est pas qu'une question d'idéal. Pendant que les Allemands économisent sur le style, les Français lui consacrent beaucoup d'argent en se réinventant à chaque modèle : les répercutions se retrouvent forcément ailleurs, comme sur les chaines de montage (totalement revues pour les Français ; réajustés pour les Allemands), ainsi que sur la finition. Et de finition, il est souvent question dans les comparatifs. Pas étonnant ensuite que les Allemands soient les champions dans ce domaine quand on devine les économies réalisées dans leur pôle design. Il me semble donc assez déloyal de se taire sur le design, et de s'attarder ensuite sur la finition, tant l'un impacte l'autre (chez les Généralistes du moins).

En tous les cas, votre démarche de venir nous demander un avis, est louable. Personnellement, j'attends de la presse écrite des articles de fond, des scoops et des investigations. Le reste se trouve sur le web. Je suppose que votre clientèle est plus initiée que celle d'Autoplus, et en cela, je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'approfondir vos articles. Les images tiennent une grande place, au détriment parfois du texte. Le web foisonne d'images, moins d'articles pointus. Pour offrir un contenu supplémentaire aux lecteurs papier par rapport à ceux de votre site, peut-être pourriez-vous également réserver l'exclusivité de certaines vidéos ? Pour se faire, vos articles papier pourraient être accompagnés de flash codes renvoyant vers des vidéos inédites.

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Message par Florian Chopin Mar 11 Fév 2014 - 7:59

Bonjour,

J'entends parfaitement ce que vous dites (écrivez...). Le modèle français est très différent du modèle allemand à ce niveau. Pendant longtemps, les français ont cru qu'il fallait à chaque nouvelle génération réinventer le modèle. Alors qu'en Allemagne le "carry over" a toujours été très important. Cette philosophie s'est retrouvée dans le design. En Allemagne, la valeur de revente est primordiale et un nouveau modèle ne doit pas dévaloriser le précédent. C'est pourquoi les restylages sont à peine perceptibles sur leurs autos. Chez nous, on a besoin que ça change et que cela se voit. Souvenez-vous du restylage de la 407 qui était parodiée même dans sa publicité. On ne voyait quasiment pas les changements... A l'inverse lorsque BMW a voulu bouleverser son style avec Bangle, beaucoup ont critiqué la démarche notamment en Allemagne.
Un jour, à la question "pourquoi ne faites vous pas plus évoluer votre style", un designer travaillant pour un constructeur allemand m'a répondu "ça se vend très bien, pourquoi changer une recette qui fonctionne ?". Maintenant, nous pourrions nous demander si, en modifiant fortement le style d'une Golf ou d'une A3, elles se vendraient aussi bien, ou mieux qu'actuellement. Les BMW de Bangle se sont bien vendues...
Parler de design est une large partie du monde automobile car, comme vous le dites, il n'implique pas qu'une feuille et un crayon, mais tout le processus de production. En parler dans un magazine auto est logique et nous essayons de passer des reportages sur les designers. Pour ma part j'aimerais pouvoir en faire plus souvent...

Concernant les flash codes, je suis ravi que vous évoquiez le sujet, car nous allons en mettre plus souvent. Nous préparons un sujet sur la C4 Cactus en studio (papier et vidéo). Etes-vous (et je m'adresse à tous) sensibles à ce genre de plus ? Dégainez-vous facilement votre smartphone pour lire les vidéos proposées via ce système ?

Bonne journée
Florian

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Message par STEPPE 91 Mar 11 Fév 2014 - 8:10

Merci de ces retours.
Pour participer depuis peu a des conferéces de presse ( j etais au Bourget mercredi) , je percois aussi mieux la difficulte d etre original dans les commentaires dans les grandes messes des constructeurs.
Les questions sont en effet parfois pose en petit groupe ce qui induit que chacun peut utiliser les bonnes reponses aux bonnes questions de ses collegues ou etre plagie!
Pourquoi ne pas prevoir une visite Cforum de votre journal pour comprendre les etapes de la fabrication?
Et pourquoi ne pas participer a une seance d essais ?
Nous comprendrions mieux le temps passe pour un article : car nous sommes tous exigeants dans le toujours plus sans connaitre les contraintes !
a bientot
Frederic
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Message par C-vava Mar 11 Fév 2014 - 8:34

"On ne bouleverse pas une si belle réussite". C'est sûr qu'à force de louanges presse pendant 30 ans, VW serait bête de bouleverser quoique ce soit et leurs clients bien mal inspirés de regarder ailleurs. C'est sans fin. Ce silence des journaux et médias à l'endroit des Allemands est une manière d'approuver et d'asseoir leur politique conservatrice sur le style.

maintenant que la Polo ressemble comme une soeur à la golf quand vous voyez quelqu'un avec un nouvelle golf dites lui tiens tu as acheté une POLO!
le reste fera chemin dans sa tète

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Message par Invité Mar 11 Fév 2014 - 8:43

Florian : Merci pour vos réponses. J'espère que votre Direction sera sensible à vos attentes et à nos remarques s'ils nous lisent.

Au sujet des Flashcodes, je les pense utiles car ils peuvent être un gain de temps. Selon les dernières études, de plus en plus surfent uniquement avec leur tablette et smartphone (quand en déplacement). Un flashcode renvoyant instantanément vers une vidéo, évite donc de fouiller votre site web pour la trouver. Cela est d'autant plus valable pour les personnes en déplacement qui achètent votre magazine dans les Relais gare et le lisent dans le train. Je ne fais pas parti de cette clientèle là, mais je pense qu'elle est assez nombreuse.
Que les Flashcodes renvoient vers des contenus inédits me semble être une bonne manière de vendre votre journal.

C-vava a écrit:maintenant que la Polo ressemble comme une soeur à la golf quand vous voyez quelqu'un avec un nouvelle golf dites lui tiens tu as acheté une POLO!
le reste fera chemin dans sa tète
 :smile: Sinon à un propriétaire de la nouvelle Golf : "finalement tu n'as pas profité de la prime à la casse ?" :D

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Message par C-Benjamin Jeu 13 Fév 2014 - 20:17

Je profite de ce topic pour dire que j'apprécie plus que tout les essais 10 000 kms.
Car pour moi, on ne peux pas bien juger une auto sur une demi-journée. Par exemple, le volant à moyeu fixe a été beaucoup critiqué dans la presse pour son manque d'ergonomie alors qu'en pratique, peu de propriétaire ayant conduit avec s'en sont plaint.

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Message par Florian Chopin Ven 14 Fév 2014 - 10:45

C-Benjamin a écrit:Je profite de ce topic pour dire que j'apprécie plus que tout les essais 10 000 kms.
Car pour moi, on ne peux pas bien juger une auto sur une demi-journée. Par exemple, le volant à moyeu fixe a été beaucoup critiqué dans la presse pour son manque d'ergonomie alors qu'en pratique, peu de propriétaire ayant conduit avec s'en sont plaint.
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous, il faut vivre avec la voiture pour bien connaître toutes ses qualités et tous ses défauts. Le 10 000 km est un véritable juge de paix. En revanche, les essayeurs connaissent les voitures et se rendent vite compte de ce qui va ou pas.
Clairement le volant de Citroën manque d'ergonomie, mais une fois que le propriétaire a pris le temps de s'habituer à toutes les commandes tout se passe bien. Prenez par exemple la boîte robotisée de PSA, jugée partout comme lente, peu réactive, désagréable... Selon une étude Citroën menée sur les propriétaires de cette boîte, 92 % d'entre eux se disent satisfaits. Qu'en penser ? Que pour la plupart d'entre eux il s'agit de leur première boîte "automatique". Et d'autre part, ils ont fini par adapter leur conduite aux réactions de la boîte. Même constat pour le petit volant de Peugeot certain l'adorent, d'autres se sentent mal installés. Parmi les acheteurs, très peu de remarques... Il y a aussi un autre phénomène : peu de clients essaient la voiture avant de l'acheter. En général, la première fois qu'ils touchent la voiture, c'est après avoir signé, ainsi le petit désagrément d'un volant peu ergonomique ou pas placé comme on le souhaite s'effacera avec l'habitude.
Maintenant, je suis d'accord avec vous, certaines remarques sont des déformations de journalistes qui, lorsqu'on vit avec la voiture, n'ont plus lieu d'être.

Bonne journée
Florian

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Message par j-krock Ven 14 Fév 2014 - 13:52

Ce que j'aimerai moi dans la presse auto c'est le "recensement" de toutes les normes et règlements qu'il faut suivre pour construire une voiture, l'investissement en temps, en argent pour qu'elle se réalise, tous les défis, toutes les questions que les équipes se posent en espérant plaire aux clients.

Je trouve que les voitures sont les produits les plus compliqués à réaliser car elles doivent répondre à des tas d'envies différentes, plaire au plus grand monde mais se différencier de tout ce qui a été fait.  Je trouve que l'on est très exigeant avec les véhicules davantage même qu'avec une maison et ca peu de monde "savent" cela, ce qui est, à mon sens, dommage.

Réaliser une voiture c'est 2-3-4 ans de travail, des centaines, des milliers d'hommes et de femmes totalement investis, des centaines de milliers de questions, de défis, de contraintes auxquels il faut répondre.  Et dire que tout ce travail peut se faire descendre en flèche par quelques lignes dans un forum ou un journal...

Voilà ce que j'aimerai retrouver dans un magazine auto, qu'on défende davantage l'automobile et qu'on travaille à respecter tout le travail qui est fait derrière.
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Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 8:47

Pour obtenir quelques réponses à tes questions, Turbo nous a livré de très bons reportages hier sur la C4 Cactus. Celui sur les Airbump a permis de se rendre compte des importants investissements en R&D dont est capable la Marque. Il a dû en être de même pour l'Airbag du pavillon. A revoir ici : http://www.6play.fr/m6/turbo/11345890-emission-du-16-fevrier

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Message par j-krock Lun 17 Fév 2014 - 10:33

Oui j'ai regardé cela avec attention mais ce sont des mini reportages et on n'a pas le temps de comprendre.  J'aurai aimé par exemple qu'on nous dise combien avait coûté le développement de l'airbump, etc.

Une revue auto est le meilleur média pour cela, on a le temps de la lire et de la relire
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Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 10:43

Dans le prochain Autojournal, qui sait...

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Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 9:01

Et en parlant du prochain Autojournal, il vient de paraitre. Le shop d'une 608 coupé est à l'honneur et m'interpelle à plusieurs égards.

- Je suis surpris que Peugeot s'apprête à relancer la carrière moribonde de la 607 en investissant dans une carrosserie inédite, le coupé : segment de niche par excellence. Et vu votre illustration, je doute que ce soit une 508 modifiée. Question rentabilité, il y a de quoi douter de cette stratégie.

- Une stratégie d'autant plus surprenante que sa cousine C5 (deuxième du nom) n'a jamais eu droit à son coupé malgré le succès de la Berline et du concept cabriolet C5 Airscape, ni même à un relifting digne de ce nom, et ce, malgré ses 6 ans d'âge. Pourtant, si PSA avait dû faire un choix entre la 608 et la C5 II, c'est bien cette dernière qui aurait mérité un dépoussiérage pour affronter une carrière rallongée de 4 ans, victime des errances avec GM. La version Cross de la C5 II a été faite avec des bouts de chandelles et occupera pourtant un marché plus important que le coupé. On pourrait également citer la C6 qui aurait bien mérité un relifting pour compenser son report de lancement. Selon beaucoup de journalistes, c'était la meilleure limousine et pourtant Citroën l'a laissé mourir. D'ailleurs, devinez dans quelle voiture la Chancelière d'une grande nation automobile a été conduite à l'Elysée hier ? Pas une 607, ni une rutilante 508... mais une C6 de près de 9 ans d'âge. Bref, je ne saisis pas les subtilités de la logique PSA.

- Le shop de la 608 coupé que vous proposez, arbore une calandre très... "Wild Rubis" (nom donné par la Marque pour les futures calandres DS). Or, les calandres flottantes étaient le signe distinctif des nouvelles Peugeot. Le succès mitigé des 208, 308 et 508 serait-il en cause dans l'abandon de cette calandre ? Vous êtes-vous basés sur du concret pour réaliser ce shop ? Si oui, doit-on voir dans cette similitude étonnante avec les futures DS, le signe d'une Marque DS partagées par Citroën... et Peugeot ?

Mais peut-être répondez-vous déjà à toutes ces questions dans cet Autojournal. Si c'est le cas, il me tarde de le lire.

[PRESSE AUTO] La revue idéale ... - Page 2 Secure11 Petite pub qui cette fois-ci devrait moins vous apporter de clients parmi nous :D En parlant ventes, savez-vous déjà si le numéro dédié à la C4 Cactus s'est bien vendu ?


Dernière édition par psykokwak le Ven 21 Fév 2014 - 8:48, édité 5 fois

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