[QUESTION] Identification Moteur Tourer C5 II nov 2013
2 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C5
Page 1 sur 1
[QUESTION] Identification Moteur Tourer C5 II nov 2013
bonsoir,
Sur le carter culasse je lis : 10 DY ZE. j'en conclue qu'il doit normalement s'agir du DW 10 DY ZE. ne trouvant aucune doc sur ce modele j'ai un doute. je constate, qu'au niveau de la prise d'air, au niveau du filtre à air, je n'ai pas le volet grand froid correspondant au DW 10 CTED qui devrait etre monté sur ce modele de C5 Tourer. en regardant de plus près la prise d'air se fait derrière le radiateur comme sur le DW10 BTED. quelqu'un peut-il m'aider à lever le doute? avec mes remerciements.
Sur le carter culasse je lis : 10 DY ZE. j'en conclue qu'il doit normalement s'agir du DW 10 DY ZE. ne trouvant aucune doc sur ce modele j'ai un doute. je constate, qu'au niveau de la prise d'air, au niveau du filtre à air, je n'ai pas le volet grand froid correspondant au DW 10 CTED qui devrait etre monté sur ce modele de C5 Tourer. en regardant de plus près la prise d'air se fait derrière le radiateur comme sur le DW10 BTED. quelqu'un peut-il m'aider à lever le doute? avec mes remerciements.
ralphpn61- Débutant
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2013
Re: [QUESTION] Identification Moteur Tourer C5 II nov 2013
Pas facile de répondre à cette question...peut être qu'un possesseur de C5 pourrait te répondre
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [QUESTION] Identification Moteur Tourer C5 II nov 2013
Merci Benjamin d'avoir pris le temps de t'intéresser à mes interrogations. cette indication figure systématiquement sur tous les carters moteurs de la marque et son utiles pour une identification rapide sur chaine. ce marquage est effectué par un automate et est corréler avec celui figurant sur la carte grise. des erreurs dues à des aléas sont toujours possible et il est toujours intéressant de s'assurer que la motorisation figurant sur le bon de commande correspond bien à celle qui a été livré. surtout que le 140 CV ne possede pas de volet grand froid sur l'entrée d'air. quand on s'attend à avoir un 163 cv avec un volet grand froid qui n'existe pas et avec une identification bizarre le doute s'installe... d'où mon help.
J'ai interrogé "google" et, certaine nomenclature mentionne des 10DW DY **; donc, l'espoir renait. quant aux infos relatives aux caractéristiques mecaniques Puissance = F(n); Couple = G(n) et consommation spécifique elles restent confidentielles; je n'arrive pas à les obtenir.
Enfin, ce moteur 10DW est decrit, dans quelques pdf, dans sa version native aujourd'hui périmée avec un entrainement des arbres à cames non conforme. sur des sites anglosaxon j'ai cru comprendre que les deux arbres à cames étaient liès par une chaine métallique avec une tension de chaine régulée par poussoir hydraulique et que cette fameuse courroie crantée, que l'on change tous les 10 ans ou tous les
240 000 km (maintenant tous les 180 000 km) partait de l'arbre à cames d'échappement. c'est pour moi difficile d'y voir clair ; je m'y prend sans doute tres mal! il doit bien exister une vraie documentation sur ce moteur.
Ouf... merci de me supporter à nouveau sur ce forum et, ce n'est peut etre... qu'un début
J'ai interrogé "google" et, certaine nomenclature mentionne des 10DW DY **; donc, l'espoir renait. quant aux infos relatives aux caractéristiques mecaniques Puissance = F(n); Couple = G(n) et consommation spécifique elles restent confidentielles; je n'arrive pas à les obtenir.
Enfin, ce moteur 10DW est decrit, dans quelques pdf, dans sa version native aujourd'hui périmée avec un entrainement des arbres à cames non conforme. sur des sites anglosaxon j'ai cru comprendre que les deux arbres à cames étaient liès par une chaine métallique avec une tension de chaine régulée par poussoir hydraulique et que cette fameuse courroie crantée, que l'on change tous les 10 ans ou tous les
240 000 km (maintenant tous les 180 000 km) partait de l'arbre à cames d'échappement. c'est pour moi difficile d'y voir clair ; je m'y prend sans doute tres mal! il doit bien exister une vraie documentation sur ce moteur.
Ouf... merci de me supporter à nouveau sur ce forum et, ce n'est peut etre... qu'un début
ralphpn61- Débutant
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2013
Re: [QUESTION] Identification Moteur Tourer C5 II nov 2013
bonsoir
l’énigme pour cette identification est levée. l'inscription : 10 DYZE que l'on trouve sur le carter couvre culasse est le préfixe du N° de série du moteur qui commence par 10 DYZE ****************. Il s'agit bien d'un moteur de type EW/DW référencé DW 10 CTED4 et dont la culasse est celle du DW12 **** en version euro5. Cette inscription prête à confusion car l'on pourrait croire qu'il s'agit d'un moteur DW 10 DYZE4 qui est non référencé; d’où mon interrogation.
l’énigme pour cette identification est levée. l'inscription : 10 DYZE que l'on trouve sur le carter couvre culasse est le préfixe du N° de série du moteur qui commence par 10 DYZE ****************. Il s'agit bien d'un moteur de type EW/DW référencé DW 10 CTED4 et dont la culasse est celle du DW12 **** en version euro5. Cette inscription prête à confusion car l'on pourrait croire qu'il s'agit d'un moteur DW 10 DYZE4 qui est non référencé; d’où mon interrogation.
ralphpn61- Débutant
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2013
Re: [QUESTION] Identification Moteur Tourer C5 II nov 2013
Nous ne t'auront pas été d'une grande utilité sur cette question
Mais l'essentiel est que tu ai trouvé
Mais l'essentiel est que tu ai trouvé
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [QUESTION] Identification Moteur Tourer C5 II nov 2013
bonsoir Benjamin,
Ce n'était pas simple; j'ai interrogé PSA moteur sur ce sujet sans succès car non référencé. j'ai trouvé par hasard un numéro de série d'un moteur DW10 CTED4 monté sur une Peugeot qui incluait, au début le préfixe DYZE....
autre chose; je viens d'effectuer un autre post concernant la ligne d’échappement avec une photo en demande d’hébergement que je ne vois pas figurer ? ai - je fais une manip non autorisée ?
Ce n'était pas simple; j'ai interrogé PSA moteur sur ce sujet sans succès car non référencé. j'ai trouvé par hasard un numéro de série d'un moteur DW10 CTED4 monté sur une Peugeot qui incluait, au début le préfixe DYZE....
autre chose; je viens d'effectuer un autre post concernant la ligne d’échappement avec une photo en demande d’hébergement que je ne vois pas figurer ? ai - je fais une manip non autorisée ?
ralphpn61- Débutant
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2013
Re: [QUESTION] Identification Moteur Tourer C5 II nov 2013
Je ne pense pas !
Essaye de me l'envoyer en mp sinon, et si elle passe j'éditerais ton message et je mettrais la photo.
Essaye de me l'envoyer en mp sinon, et si elle passe j'éditerais ton message et je mettrais la photo.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Sujets similaires
» [QUESTION] Identification DS 1973
» [QUESTION] C5 tourer V6 hdi 240
» [Question] Problème de BVA sur C5 TOURER
» [Question] Moteur vti 120 - hdi 92
» [QUESTION] Moteur AX
» [QUESTION] C5 tourer V6 hdi 240
» [Question] Problème de BVA sur C5 TOURER
» [Question] Moteur vti 120 - hdi 92
» [QUESTION] Moteur AX
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C5
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|