C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[QUESTION] Identification Moteur Tourer C5 II nov 2013

2 participants

Aller en bas

[QUESTION] Identification Moteur Tourer C5 II nov 2013 Empty [QUESTION] Identification Moteur Tourer C5 II nov 2013

Message par ralphpn61 Dim 22 Déc 2013 - 19:36

bonsoir,
Sur le carter culasse je lis : 10 DY ZE. j'en conclue qu'il doit normalement s'agir du DW 10 DY ZE. ne trouvant aucune doc sur ce modele j'ai un doute. je constate, qu'au niveau de la prise d'air, au niveau du filtre à air, je n'ai pas le volet grand froid correspondant au DW 10 CTED qui devrait etre monté sur ce modele de C5 Tourer. en regardant de plus près la prise d'air se fait derrière le radiateur comme sur le DW10 BTED. quelqu'un peut-il m'aider à lever le doute? avec mes remerciements.

ralphpn61
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Identification Moteur Tourer C5 II nov 2013 Empty Re: [QUESTION] Identification Moteur Tourer C5 II nov 2013

Message par C-Benjamin Dim 29 Déc 2013 - 19:58

Pas facile de répondre à cette question...peut être qu'un possesseur de C5 pourrait te répondre confused

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Identification Moteur Tourer C5 II nov 2013 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Identification Moteur Tourer C5 II nov 2013 Empty Re: [QUESTION] Identification Moteur Tourer C5 II nov 2013

Message par ralphpn61 Dim 29 Déc 2013 - 21:29

Merci Benjamin d'avoir pris le temps de t'intéresser à mes interrogations. cette indication figure systématiquement sur tous les carters moteurs de la marque et son utiles pour une identification rapide sur chaine. ce marquage est effectué par un automate et est corréler avec celui figurant sur la carte grise. des erreurs dues à des aléas  sont toujours possible et il est toujours intéressant de s'assurer que la motorisation figurant sur le bon de commande correspond bien à celle qui a été livré. surtout que le 140 CV ne possede pas de volet grand froid sur l'entrée d'air. quand on s'attend à avoir un 163 cv avec un volet grand froid qui n'existe pas et avec une identification bizarre le doute s'installe... d'où mon help.
J'ai interrogé "google" et, certaine nomenclature mentionne des 10DW DY **; donc, l'espoir renait. quant aux infos relatives aux caractéristiques mecaniques  Puissance = F(n); Couple = G(n) et consommation spécifique elles restent confidentielles; je n'arrive pas à les obtenir.
Enfin, ce moteur 10DW est decrit, dans quelques pdf, dans sa version native aujourd'hui périmée avec un entrainement des arbres à cames non conforme. sur des sites anglosaxon j'ai cru comprendre que les deux arbres à cames étaient liès par une chaine métallique avec une tension de chaine régulée par poussoir hydraulique et que cette fameuse courroie crantée, que l'on change tous les 10 ans ou tous les
240 000 km (maintenant tous les 180 000 km) partait de l'arbre à cames d'échappement. c'est pour moi difficile d'y voir clair ; je m'y prend sans doute tres mal! il doit bien exister une vraie documentation sur ce moteur. 
Ouf... merci de me supporter à nouveau sur ce forum et, ce n'est peut etre... qu'un début

ralphpn61
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Identification Moteur Tourer C5 II nov 2013 Empty Re: [QUESTION] Identification Moteur Tourer C5 II nov 2013

Message par ralphpn61 Jeu 9 Jan 2014 - 21:53

bonsoir
l’énigme pour cette identification est levée. l'inscription : 10 DYZE que l'on trouve sur le carter couvre culasse est le préfixe du N° de série du moteur qui commence par 10 DYZE ****************. Il s'agit bien d'un moteur de type EW/DW référencé  DW 10 CTED4 et dont la culasse est celle du DW12 **** en version euro5. Cette inscription prête à confusion car l'on pourrait croire qu'il s'agit d'un moteur DW 10 DYZE4 qui est non référencé; d’où mon interrogation.

ralphpn61
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Identification Moteur Tourer C5 II nov 2013 Empty Re: [QUESTION] Identification Moteur Tourer C5 II nov 2013

Message par C-Benjamin Jeu 9 Jan 2014 - 21:59

Nous ne t'auront pas été d'une grande utilité sur cette question confused  
Mais l'essentiel est que tu ai trouvé [QUESTION] Identification Moteur Tourer C5 II nov 2013 537264

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Identification Moteur Tourer C5 II nov 2013 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Identification Moteur Tourer C5 II nov 2013 Empty Re: [QUESTION] Identification Moteur Tourer C5 II nov 2013

Message par ralphpn61 Jeu 9 Jan 2014 - 22:32

bonsoir Benjamin,
Ce n'était pas simple; j'ai interrogé PSA moteur sur ce sujet sans succès car non référencé. j'ai trouvé par hasard un numéro de série d'un moteur DW10 CTED4 monté sur une Peugeot qui incluait, au début le préfixe DYZE....   

autre chose; je viens d'effectuer un autre post concernant la ligne d’échappement avec une photo en demande d’hébergement que je ne vois pas figurer ? ai - je fais une manip non autorisée ?

ralphpn61
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Identification Moteur Tourer C5 II nov 2013 Empty Re: [QUESTION] Identification Moteur Tourer C5 II nov 2013

Message par C-Benjamin Jeu 9 Jan 2014 - 22:49

Je ne pense pas !
Essaye de me l'envoyer en mp sinon, et si elle passe j'éditerais ton message et je mettrais la photo.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Identification Moteur Tourer C5 II nov 2013 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Identification Moteur Tourer C5 II nov 2013 Empty Re: [QUESTION] Identification Moteur Tourer C5 II nov 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum