C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings

+6
Lulu'
pendrek
C-Benjamin
FDA1
C-vava
Bestwings
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings - Page 3 Empty Que signifie ce symbole ?

Message par Bestwings Jeu 2 Jan 2014 - 20:05

Bonjour
Il y a quelques jours pendant la nuit, la température affichée était de 4C° mais à droite du chiffre de la température un symbole ressemblant à un cristal de glace était aussi affiché. j'ai cherché dans le manuel mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un connait la signification de ce symbole ? Merci

Bestwings
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings - Page 3 Empty Re: [MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings

Message par tusman Jeu 2 Jan 2014 - 20:16

Si je me trompe pas c'est pour t'avertir d'un risque de verglas ...

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings - Page 3 Empty Re: [MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings

Message par Bestwings Ven 3 Jan 2014 - 18:36

Merci, effectivement il y avait du givre qui couvrait toute la voiture

Bestwings
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings - Page 3 Empty Re: [MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings

Message par Bébeille Lun 6 Jan 2014 - 11:34

Toujours pas de photos à nous faire partager, Bestwings  :em: .... ?
Bébeille
Bébeille
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 253
Age : 41
Localisation : DAX
Voitures : 308, BHDI 120 Allure, 308 BHDI 100, DS3 e-hdi 90, 106 1.1 Mistral
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings - Page 3 Empty Re: [MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings

Message par Bestwings Mer 15 Jan 2014 - 21:49

Bébeille a écrit:Toujours pas de photos à nous faire partager, Bestwings  :em: .... ?
Promis pour bientôt!

Bestwings
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings - Page 3 Empty Légère consommation d'huile

Message par Bestwings Mer 15 Jan 2014 - 21:54

Bonjour,

J'ai constaté une légère consommation d'huile moteur sur ma c-élysée 1.6VTI de l'ordre de 0.5l / 5000kms, est ce normal ? est-ce à cause d'une huile trop légère 5W30 qui ne serait pas appropriée au climat du pays (température moyenne en hiver 16C°), je voulais passer à la 10W40 , c'est une huile plus épaisse, y a-t-il un risque pour mon moteur ?

Bestwings
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings - Page 3 Empty Re: [MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings

Message par pendrek Ven 31 Jan 2014 - 17:13

ha franchement je ne sais pas!!! j 'ai laissé mon hdi cet aprem pour la revision des 10.000....d'ailleurs sur les autres modeles hdi 92CV la vidange se fait aussi à 10000??? je trouve ça un peu tot! il vidange avec de la yacco vx 1000 fap 5W40 c'est de la norme c3...c'est bon ça??

pendrek
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings - Page 3 Empty Re: [MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings

Message par FDA1 Ven 31 Jan 2014 - 20:43

Bestwings a écrit:Bonjour,

J'ai constaté une légère consommation d'huile moteur sur ma c-élysée 1.6VTI de l'ordre de 0.5l / 5000kms, est ce normal ? est-ce à cause d'une huile trop légère 5W30 qui ne serait pas appropriée au climat du pays (température moyenne en hiver 16C°), je voulais passer à la 10W40 , c'est une huile plus épaisse, y a-t-il un risque pour mon moteur ?
bonjour,

De 0,4l à 1,5l/1000 km, c'est la consommation d'huile jugée normale par les différents constructeurs. Chez Honda, la norme est de 1 l/2500 km.
 Renault annonce qu'au delà de 0,5l/1000 Km sur une voiture rodée, l'automobiliste doit l'amener chez le concessionnaire.
Le chiffre est le même chez Volkswagen pour tous les moteurs de la marque essence ou diesel.
On grimpe à 0,7l/1000 Km chez BMW pour les moteurs essence et diesels.
Alors que chez PSA pour les moteurs diesels injection directe,et chez Mercedes 
pour toutes les motorisations, la norme est de 1l/1000 km.
Chez Nissan la conso normale est de 0,7l/1000 km.
Le sommet étant atteint par BMW avec ses M3 et M5 avec 1,5l/1000km!.

Depuis longtemps la consommation d'huile était considérée comme "normale" lorsqu'elle ne dépassait pas 1% de la consommation d'essence.

Exemple : pour 1 véhicule qui consomme 10 litres /100 la conso d'huile devrait être de 1 L/ 1000 km (facile à faire le calcul).

Maintenant, les usinages étant plus précis et les huiles de meilleures qualité, Il est normal qu'un véhicule consomme de l'huile (en moyenne 0.2 L au 1000 km), surtout en période de rodage. Il ne devrait pas dépasser 0,5 l/1000 car là, ça devient anormal. Naturellement, la consommation d'huile varie selon l'âge, le type de véhicule et son mode d'utilisation (ville, route, autoroute).

J'ai retrouvé ce message sur un autre site de l'ami BOB74..

Personnellement, je n'ai jamais atteint cette quantité et, depuis très longtemps, je ne rajoute pas d'huile, ou très peu entre 2 vidanges ( +/- 15000 km).
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings - Page 3 Empty Re: [MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings

Message par Bestwings Mer 18 Juin 2014 - 10:49

Bonjour,

Comme promis une photo de ma c-élysée, d'autres photos suivront

[MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings - Page 3 TZAYTY

[MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings - Page 3 GFZfxB


Dernière édition par Bestwings le Mer 18 Juin 2014 - 10:53, édité 1 fois

Bestwings
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings - Page 3 Empty Re: [MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings

Message par C-Benjamin Mer 18 Juin 2014 - 10:52

Bonjour Bestwings [MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings - Page 3 108667 

Elle est très sympa cette C-Elysée, en es-tu toujours satisfait ?

_____________________________________________________________________________________________________________________
[MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings - Page 3 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings - Page 3 Empty Re: [MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings

Message par Bestwings Mer 18 Juin 2014 - 13:46

C-Benjamin a écrit:Bonjour Bestwings [MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings - Page 3 108667 

Elle est très sympa cette C-Elysée, en es-tu toujours satisfait ?
Bonjour C-Benjamin

Merci mon ami,

je peux dire qu'elle est correcte hormis les défauts que j'avais cités précédemment mais le freinage d'urgence semble poser des problèmes, apparemment au moment ou l'ABS intervient quand il y a blocage des roues, la voiture semble ne pas freiner même à petite vitesse. Je me demande si l'ABS n'est pas d'une ancienne génération

Bestwings
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings - Page 3 Empty Re: [MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings

Message par C-Benjamin Mer 18 Juin 2014 - 13:57

Aïe quand ça touche au freinage c'est problématique :( 

Tu as été au garage j'imagine ?

_____________________________________________________________________________________________________________________
[MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings - Page 3 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings - Page 3 Empty Re: [MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings

Message par Bestwings Mer 18 Juin 2014 - 15:27

C-Benjamin a écrit:Aïe quand ça touche au freinage c'est problématique :( 

Tu as été au garage j'imagine ?
La voiture est toujours sous garantie mais je ne l'ai pas emmenée chez le concessionnaire, je voulais passer par le contrôle technique d'abord pour leur présenter la preuve si il y a réellement un défaut bien sûr. D'autres propriétaires de sa sœur jumelle (Peugeot301) ont connu le même problème, la solution donnée consiste à relâcher la pédale et freiner une seconde fois, vous imaginez dans des cas d'urgence, on y pense même pas!!

Bestwings
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings - Page 3 Empty Re: [MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings

Message par C-vava Mer 18 Juin 2014 - 19:40

oui, on en a même pas le temps dans ce cas là

_____________________________________________________________________________________________________________________
[MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings - Page 3 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings - Page 3 Empty Problème de condensation

Message par Bestwings Ven 11 Juil 2014 - 13:29

Bonjour,

Avec l'été et ses chaleurs, j'utilise de plus en plus l'air conditionné, mais voilà que je suis confronté à problème de condensation dans le système de ventilation, après une longue utilisation de la climatisation, ça suinte au niveau de la console centrale juste à côté du compartiment où logent les filtres à pollen, j'ai vérifié le conduit de vidange de condensation, il est bien étanche.

Autre problème en parallèle et je ne sais pas si ils sont liés, toujours après une longue utilisation de la climatisation, le débit d'air diminue à la sortie des ouïes d'aération, je soupçonne le filtre à pollen et donc je l'enlève carrément mais toujours rien par contre en enlevant le cache du compartiment filtre à pollen et en actionnant la ventilation, l'air sort en force par l’orifice de logement des filtre à pollen.J'éteins ma climatisation un moment et quand je la remets en marche tout est normal. Ce phénomène s'est répété plusieurs fois.

Bestwings
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings - Page 3 Empty Re: [MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings

Message par C-Benjamin Sam 12 Juil 2014 - 0:04

Cette voiture à l'air d'avoir quelques petits soucis de conception [MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings - Page 3 Kitekat666

_____________________________________________________________________________________________________________________
[MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings - Page 3 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings - Page 3 Empty Re: [MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings

Message par C-vava Dim 13 Juil 2014 - 8:34

j'ai le problème de condensation sur ma C3 depuis quelques jours!

_____________________________________________________________________________________________________________________
[MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings - Page 3 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings - Page 3 Empty Re: [MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings

Message par Bestwings Dim 13 Juil 2014 - 18:55

C-vava a écrit:j'ai le problème de condensation sur ma C3 depuis quelques jours!

A quel endroit ça suinte exactement? qu'en est-il pour le débit d'air après une longue utilisation de la climatisation ?

Bestwings
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings - Page 3 Empty Re: [MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings

Message par pendrek Mer 3 Sep 2014 - 9:07

Coucou les potos, mon concessionnaire (macédonien) veut me faire avaler le fait que les vidanges sur les 1.6 HDI 92 FAP se font tous les 10.000 kms...ça dit quoi en France?

ps: à 10.000 j'ai bien la clé qui appaait (mais avec obd il peuvent programmé ce qu'ils veulent non?)

pendrek
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings - Page 3 Empty Re: [MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings

Message par C-Benjamin Jeu 4 Sep 2014 - 15:26

Salut pendrek :bye:

Il me semblait que c'était 20 000 pour ce moteur :?:

_____________________________________________________________________________________________________________________
[MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings - Page 3 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings - Page 3 Empty Re: [MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings

Message par pendrek Jeu 4 Sep 2014 - 17:36

moi aussi il me semble...je suis aussi sur un forum algérien de la peugeot 301 (ça va il écrivent en français :D  ) et ils me disent pareil 10 000. Certes c'est une lowcost mais le bloque moteur est le meme et fabriqué au meme endroit et les meme materiaux!

pendrek
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings - Page 3 Empty Re: [MEMBRE] La C-Elysée de Bestwings

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum