[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Page 36 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36

Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par C-vava le Sam 21 Juil 2018 - 12:16

Des déchets radioactifs de plutonium et d’uranium d’Australie vont venir et être stockés sur le sol français pour plus de 20 ans…

Un décret signé le 6 juillet, en catimini, par Emmanuel Macron, Edouard Philippe, Jean-Yves Le Drian et l’ambassadeur de France en Australie vient d’autoriser l’importation en France de près de 4 tonnes de déchets radioactifs de plutonium et d’uranium australiens. Areva en fera du business en accointance avec la Australian Nuclear Science and Technology Organisation qui exploite à Lucas Heights un réacteur de recherche répondant au doux nom d’ « Opal ». En devenant propriétaire en titre de cette merde, Areva devenu Orano pour masquer sa faillite financière, impose au globe et aux français une nouvelle menace de transports mortels maritimes et terrestres, et quelques autres saloperies.

La Coupe du monde de football bat son plein. Il faut bien donner aux petits peuples leurs jeux du cirque pour pouvoir continuer à dominer la planète. Le monarque français fera ses risettes devant les télés et autres médias avides de glorifier son mentor. Les industriels de la mort nucléaire – les véritables patrons de la politique énergétique du pays – pourront ainsi à loisirs et en toute tranquillité poursuivre leur sale business. Grandeur et décadence…
C’est par un discret décret n° 2018-586 (1) signé le 6 juillet 2018 par les plus hautes autorités de la « République française » que la France légalise un sombre accord de trafic de déchets nucléaires de l’Australie vers la France. Au bas du document qui entérine le business entre Areva (devenu Orano depuis sa « faillite » et son renflouement de 9 milliards d’euros sur le dos des contribuables) figure les signatures du Président de la République – le banquier énarque Emmanuel Macron -, du 1er Ministre et ancien directeur chez Areva Edouard Philippe, du ministre des affaires étrangères – et ancien ministre des armées du précédent Président Hollande- Jean-Yves LeDrian.
L’accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de l’Australie autorise ce qui est interdit par les accords internationaux en masquant le trafic sous le couvert de « retraitement (en France) de combustibles irradiés (étrangers) ». Ainsi « AREVA NC » achète officiellement à « Ansto » (Australian Nuclear Science and Technology Organisation) ses déchets rebaptisés « combustible nucléaire usé » issu de l’exploitation du réacteur atomique australien de recherche « Opal » implanté à 30km de Sydney.
Le contrat a été signé voici deux ans le 7 juillet 2016, lorsque F.Hollande présidait aux destinées du pays et que le jeune Macron était  son ministre de l’économie dans le gouvernement Valls après avoir laissé ses fonctions de Secrétaire général adjoint du cabinet du président de la République française. Modifiée par un avenant du 10 octobre 2016, cette opération porte sur 3,6 tonnes de déchets radioactifs. Quantité éventuellement modifiable en fonction des besoins et intérêts des parties. Attention : ne pas considérer les populations et la planète comme faisant parti des parties.
« Euratom » , l’Agence européenne de promotion du nucléaire, a béni avec émotion et la larme à l’oeil le 17 novembre 2016 cet accord de transfert de propriété de plutonium et d’uranium entre les nucléocrates australiens et français. La prolifération nucléaire serait-elle possible finalement mais uniquement pour un des rares pays qui possèdent la bombe atomique et en menacent la planète ?
Pour plus de 22 ans et peut-être même plus…
Avec l’imprimatur du pouvoir politique, l’introduction en France des déchets nucléaires australiens peu commencer dès à présent et s’étaler jusqu’au 31 décembre 2030. Il faut que toutes les générations, des grands-parents aux petits-enfants, gouttent au risque, non? D’autant que le retraitement par Areva/Orano de ces déchets atomiques est prévu entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2034. Seize années, une paille !
Mais le lobby nucléaire est grand seigneur, grand saigneur, car « les Parties feront tous leurs efforts pour minimiser le nombre de transports nécessaires au retour des déchets radioactifs » vers le pays vendeur de l’hémisphère sud en Océanie. L’émeu, oiseau national de l’Australie, en est tout ému et le kangourou, l’animal national, en saute de joie. Les français, drogués au nucléaire, restent muets et soumis.
D’autant qu’ils ignorent tout et que si les accords fixent la date limite du 31 décembre 2034, ils prévoient dès à présent dans son article 3,  signé des trois autorités qui ont fait acte d’allégeance, que la date ultime de retour en Australie des déchets radioactifs issus du retraitement pourrait courir jusqu’au 31 décembre 2035. Pas fous les nucléocrates et les politiciens.
Bon, évidemment, ça c’est pour le saucissonnage de cette opération glauque car… « compte tenu du faible volume de déchets générés par le retraitement (bah voyons) il se pourrait que  » la prorogation du contrat n’ait été signée avant le 31 décembre 2028 pour la livraison de quantités supplémentaires de combustibles nucléaires usés provenant du réacteur OPAL au-delà du 31 décembre 2030. Si une prorogation est signée, la date ultime de retour est fixée au plus tard au 31 décembre 2040. » Donc 22 ans depuis 2018 ! Ils voient loin, très loin tandis que Mr Hulot n’en fini pas de valider ces coups de tordus.
Soyez raisonnables
Pensant se prémunir de tout risque de poursuite pénale, E.Macron et sa cour, valident un Article 7 aussi vague et irrationnel que l’énarchie est capable d’en produire :  » La France adopte les mesures raisonnablement nécessaires et relevant de sa compétence pour permettre l’exécution des dispositions du présent accord. L’Australie adopte les mesures raisonnablement nécessaires et relevant de sa compétence pour permettre l’exécution des dispositions du présent accord. » Raisonnablement nécessaires : ça c’est de la précision. Imaginer que cette phrase figure dans votre contrat de couverture d’assurance pour vos biens et votre personne, voir même sur les boites de denrées alimentaires… Les nucléocrates s’autorisent tout, s’affranchissent de tout.
Qui refait du business avec les déchets de plutonium et d’uranium ? : c’est Areva-Orano
Le nucléaire ça rapporte, aux nucléocrates et actionnaires. Mais ça coûte « un pognon dingue » aux contribuables et des atteintes sanitaires et environnementales odieuses à la population et à la planète. Dans cette opération (comme le stipule l’article 9 du contrat) Areva-Orano va aussi récupérer au passage quelques miettes des dangereuses matières radioactives (1% environ), la plus dangereuse étant le plutonium. Histoire d’en faire une matière fissile encore plus dangereuse que les produits de fission « ordinaires » destinés aux réacteurs des centrales atomiques : le Mox (mélange d’oxydes de plutonium et d’oxydes d’uranium). Ca se fera sur le site de Marcoule dans le Gard, là où les deux premiers réacteurs nucléaires français conduisirent à produire la bombe atomique dans les années 50. Tout un symbole. Et pas que du symbole puisque c’est ce Mox qu’Areva avait fournit à Tepco au Japon et qui gorgeait le réacteur n°3 de la centrale de Fukushima-Daïchi dont les réacteurs ont explosé le 11 mars 2011.
Mais pour les entreprises du business de la mort nucléaire il n’y a pas de limite. C’est un peu comme au manettes du pouvoir politique : les hommes passent les mêmes agissements et politiques se perpétuent. L’article 11$3 du document officiel d’Etat donne ainsi carte blanche et mains-libres aux atomistes : « Les dispositions du présent accord peuvent être modifiées à tout moment par accord écrit entre les Parties. Ces modifications prennent effet conformément au paragraphe 1 du présent article, sauf accord contraire des Parties. » La rhétorique énarchique fourbit sa légitimité à la dictature, à l’irresponsabilité, à la dictature.
Jean Revest
__
(1) Fait le 6 juillet 2018, Pour le Gouvernement de la République française : Christophe Penot, Ambassadeur de France en Australie, Pour le Gouvernement de l’Australie : Julie Bishop,  Ministre des Affaires étrangères. Emmanuel Macron, le Président de la République, Le Premier ministre Edouard Philippe, Le ministre de l’Europe et des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian. https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000037161737&dateTexte=&categorieLien=id . Télécharger le décret d’Etat ici :
http://www.coordination-antinucleaire-sudest.net/2012/public/pdf/2018-07-08_decret_importation_dechet-nucleaire_Australie_joe_20180708_0156_0010.pdf
Source Coordination Antinucléaire du Sud-Est

_____________________________________________________________________________________________________________________

avatar
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31292
Age : 59
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par C-vava le Dim 11 Nov 2018 - 19:14

indice N° 1
un volant qui rappelle celui de c cactus concept

_____________________________________________________________________________________________________________________

avatar
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31292
Age : 59
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par C-vava le Lun 12 Nov 2018 - 12:11

indice n°  2
Le manteau fashion de B macron sous la pluie au centenaire!



_____________________________________________________________________________________________________________________

avatar
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31292
Age : 59
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par CITRON. le Mar 13 Nov 2018 - 18:13

Tu t'es pris un C3 Aircross avec l'inter cuir marron ?
avatar
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13123
Date d'inscription : 15/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par C-vava le Mar 13 Nov 2018 - 19:17

3 éme indice jumeau/ jumelle

_____________________________________________________________________________________________________________________

avatar
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31292
Age : 59
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par CITRON. le Mar 13 Nov 2018 - 22:31

Ou alors une deuxième C3 avec l'inter cuir marron cette fois ? :W
avatar
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13123
Date d'inscription : 15/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par C-vava le Mer 14 Nov 2018 - 16:17

:yes:




après voir mis en vente ma C4, il m'a fallu faire un choix, en tout cas le choix d'une voiture "intermédiaire" en attendant soit la C4 soit la C5 aircross mais je pense attendre la c4 en 2020 j'espère
Ne trouvant pas de c4 cactus avec l'intérieur hype red ni barres de toit je suis tombé sur cette C3 blue hdi 100cv tout options sauf démarrage sans clef!
l'intérieur j'adore alors je me suis dit que ce serait certainement plus facile à revendre que la C4 cactus, le choix était fait.
premières impressions:
bien sur c'est un segment inférieur et donc les assises sont moins élaborées que celle de la c4 il faut chercher la position pour se trouver à l'aise, la suspension et un poil en dessous et c'est un peu plus bruyant. sinon les gens adorent cet intérieur et je ne comprend pas pourquoi on en trouve pas tant que ça! Le prix de l'option?
Ce qui m'a fait le plus drôle c'est la puissance du moteur, ayant la version 110cv et trouvant la C4 90cv plus réactive et plus coupleuse je me suis imaginé que le HDI 100cv allait dépoter et bien non c'est mou en réalité, dommage,
 voici le 0 à 100 kmh pour différents modèles



C4 HDI 90 cv
12.9s
C3 puretech 110cv
9.9s
C3 blue HDI 100cv
11.9s
C4 cactus blue HDI 120cv
11.1s
 
c'est étonnant car la c4 90cv est pour moi la plus réactive et coupleuse
la C3 blue HDI c'est un veau à coté ou alors il y a un problème quelque part!

_____________________________________________________________________________________________________________________

avatar
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31292
Age : 59
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par CITRON. le Mer 14 Nov 2018 - 17:55

Elle est vraiment canon et j'adore cet intérieur !
avatar
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13123
Date d'inscription : 15/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par GMT+3 le Mer 14 Nov 2018 - 18:28

elle est adaptée à certains besoins de mobilité urbains
quant aux moteurs, l'important reste leur consommation et les rejets mesurés
je suis toujours sidéré par cette stupide référence du 0 à 100 qui n'a pas de traduction pratique car pour doubler un véhicule, on passe de 80 à 100 ! pour démarrer au feu vert on va de 0 à 50 en suivant ceux qui précèdent
etc music
 Ceci dit très bon choix ce hype colorado intérieur
avatar
GMT+3
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 22/08/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par C-vava le Mer 14 Nov 2018 - 19:04

pour le moment la conso et au mieux comme celle de la C4 mais pas moins
sans cet intérieur je ne serais même aller la voir!

_____________________________________________________________________________________________________________________

avatar
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31292
Age : 59
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par C-vava le Sam 24 Nov 2018 - 4:12

ayant en ce jour ou plutôt cette nuit de pleine lune du mal à trouver le sommeil je me suis mis en recherche de choses intéressantes sur le climat.

je vous invite à lire ceci lien
et voyez les 4 dernières lignes de conclusion
Donc s'il est avéré qu'il y a une corrélation entre température et CO² aucune certitude sur le fait que ce soit le taux de CO² qui engendre une augmentation des températures plutôt que le contraire mais les politiques ont su choisir leur hypothèse pour mieux nous manipuler!

_____________________________________________________________________________________________________________________

avatar
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31292
Age : 59
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par GMT+3 le Sam 24 Nov 2018 - 8:44

il est où ce lien .....
Et arrête la théorie du complot music
Prends l'avion en septembre et va survoler les Alpes: tu verras que les neiges qu'on disait "éternelles" désertent désormais les hauts sommets de juin à octobre!
et tu comprendras que ça chauffe vraiment: un effet de serre résultant de la couche de CO2 qui entoure notre globe terrestre confused


Mais n'attends pas de manquer d'oxygène pour comprendre que le CO2 et les oxydes d'azote envahissent notre air!
Et sois assuré que ce n'est pas la Terre qui mourra la première  :xp:
avatar
GMT+3
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 22/08/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par C-vava le Sam 24 Nov 2018 - 14:47

tu cliques sur le mot lien dans le message !
Ce document n'est pas récent même si la conclusion peut le laisser penser. Il date de 2010!

les scientifiques ne disent pas le contraire mais simplement que c'est le réchauffement qui provoque un dégagement important de CO² contenu dans l'eau des océans.
1 degré de hausse de température ferait tripler la teneur en CO² dans l'atmosphère 

Si nous sommes dans une période de fin de glaciation, nous aurons beau arrêter toutes activités polluantes ça ne servira à rien!!!

_____________________________________________________________________________________________________________________

avatar
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31292
Age : 59
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par GMT+3 le Sam 24 Nov 2018 - 17:34

sauf que c'est le contraire:
-l'eau des océans capte le CO2 en excès dans l'atmosphère,
-et l'augmentation du taux de CO2 dans l'atmosphère fait augmenter la température de l'air
- la fin de la glaciation c'était il y a dix mille ans:
faut arrêter la désinformation
quoiqu'il en soit la Terre s'en fout de notre débilité persistante
avatar
GMT+3
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 22/08/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par C-vava le Sam 24 Nov 2018 - 18:19

A tu sais mieux que les scientifiques!

Le premier qui a dit que la terre était ronde faisait aussi de la désinformation à une autre époque :D

_____________________________________________________________________________________________________________________

avatar
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31292
Age : 59
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum