C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[Xsara] Moteur chauffe à l'arrêt. Un peu d'aide !

Aller en bas

[Xsara] Moteur chauffe à l'arrêt. Un peu d'aide ! Empty [Xsara] Moteur chauffe à l'arrêt. Un peu d'aide !

Message par Luffy81 Mar 10 Sep 2013 - 14:24

Bonjour,

Voici mon véhicule : Citroen Xsara 1.8i 90ch SX de 1999.

je viens a vous car j'ai besoin d'un peu d'aide.

La semaine dernière j'ai ramener la voiture au garage pour faire Kit de distri + pompe à eau + courroie accessoire, et également la vidange.

Depuis j'ai un petit probléme, lorsque le moteur tourne mais que la voiture est immobile, la temperature monte assez rapidement, jusqu'a atteindre les 100-110° si je ne l’éteint pas.

Le ventilateur ne s'allume plus donc je pensais a la sonde de température ? On m'a dit joint de culasse mais j'en doute car le moteur et saint, huile et liquide refroidissement sont propre et aucun antécédents de chauffe avant (voiture première main entretien Citroën.)

Lorsqu'elle roule pas de problème la barre ne dépasse pas les 90° mais une fois immobile sa grimpe. J'ai pensé au thermostat d'eau aussi mais la durite de sorti vers le radiateur et bien chaude lorsque j’éteins le moteur ce qui sous entend que le liquide de refroidissement passe bien dans le circuit.

Alors qu'en pensez-vous ??

Luffy81
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum