C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

tuto réparation décalage garde de boue

2 participants

Aller en bas

 tuto réparation décalage garde de boue  Empty tuto réparation décalage garde de boue

Message par riton Lun 9 Sep 2013 - 22:59

Salut, nous sommes plusieurs voir beaucoup quand je vois les picasso dans la rue a avoir un décalage entre le garde de boue et l aile avant.
J'ai amené mon picasso au garage mais le mécano m'a dit que de toute façon solutionner ce problème de conception est quasiment est impossible résoudre.

Je ne voulais pas rester avec cet espace ou l eau la neige etc peuvent rentrer.

Alors le matos pour reboucher:
- un vieux bidon d'huile en plastique noire si possible
- de la colle extra forte, extra tout...
- du silicone transparent
- 4 pinces à linge

et prévoir un temps d immobilisation

1) Dans mon bidon d huile, j ai découper 2 bandes de 3cm de largeur et 20cm de longueur, après un bon coup d alcool pour dégraisser.

2) j ai "déboité" le garde de boue  en le faisant passé sous le petit rebord de l aile( juste la ou il y a l'espace), un petit coup de nettoyage. Là j ai collé ma bande en la décalant  d un bon 5 mm, j ai mis mes 4 pinces à linges pour que la bande et le garde de boue colle bien et la faut attendre....Sleep 

3) tuto réparation décalage garde de boue  374923 c est sec, on peut remettre le garde de boue dans l' aile avec les 5mm de déport il n y a plus d espace entre les 2. Un petit coup de silicone pour pas que le sable, l eau etc viennent décoller la bande et cela rajoute encore un rempart pour protéger l ensemble.
 tuto réparation décalage garde de boue  Wp_20112
Voilà c est fini !
riton
riton
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : remiremont
Voitures : C5 tourer exclusive 160ch
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 tuto réparation décalage garde de boue  Empty Re: tuto réparation décalage garde de boue

Message par C-vava Mar 10 Sep 2013 - 8:20

:jap: 
merci

_____________________________________________________________________________________________________________________
 tuto réparation décalage garde de boue  Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum