C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)

+43
soleron
LHM
Manpoker
pat76
filmographie
Magic DS
Quentin
Magnum44
Pilu67
FDA1
BlueLemon
cavalino
c3concarn
citromatt
Thomasd
epicade
tusman
Pluriel75
maximus
c-dolu
STEPPE 91
C-citroen
Nikoxx
cellobaroque
Loud Howard
jankris
gulpat
Broch002
Romanistan
Le-Flo
Cabalistan
TheGerm
Lulu'
Dec85
Bob74
POLO6
Shackler
youyou56
C-Benjamin
matth21
Six troncs
CITRON.
C-vava
47 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)

Message par C-vava Sam 8 Fév 2014 - 15:06

a oui question design pas pour des caractéristiques  mécaniques

_____________________________________________________________________________________________________________________
2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)

Message par Lulu' Sam 8 Fév 2014 - 15:20

Non je ne pense pas que le design soit problématique mais plutôt le climat ou les risques de dégradation ces pays étant peu sécuritaires peut-être?
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)

Message par Dec85 Sam 8 Fév 2014 - 16:06

Vu sur le blog automobile
http://blogautomobile.fr/decouverte-statique-de-citroen-c4-cactus-220592#axzz2sk2rfAsA

[img]2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 Sam_0010[/img]

De ce que je vois, la combinaison bleu airbump dune (ne disons pas blanc) n'existe pas alors je me serais bien vu dedans. Il en est de même avec le violet (violet qui à l'intérieur n'a pas l'ai d'avoir de grande différences avec le gris, non ?)
Vu ce tableau je penche de plus en plus à la jaune avec airbump dune et intérieur gris (à confirmer tout en vrai)
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)

Message par C-vava Sam 8 Fév 2014 - 16:34

Pourtant là c'est bien du blanc

moi je serais curieux aussi de voir du jaune airbump blanc 



2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 Citroe15

_____________________________________________________________________________________________________________________
2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)

Message par Dec85 Sam 8 Fév 2014 - 16:43

C'est que ce qu'on appelle blanc c'est la couleur dune sinon il y a marron alias chocolat, noir et gris.
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)

Message par C-vava Sam 8 Fév 2014 - 17:10

non, pas dune sur celle en photo c'est blanc comme les rétro estce peint ou pas, je ne sais pas mais ça donne un coté frais
2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 69215810

le jaune est un jaune existant?
le quel?

_____________________________________________________________________________________________________________________
2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)

Message par Dec85 Sam 8 Fév 2014 - 17:20

En tout cas, j'adore cette combinaison de couleur, mes parents aussi ! Si le jaune/vert n'est pas top en vrai j'achète celui là. ^^
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)

Message par CITRON. Sam 8 Fév 2014 - 17:49

Mon avis sur la voiture. L'avant et la partie qui me plait le plus par rapport au concept, on passe de la carpe au bouledogue : c'est bien d'autant plus que c'est la partie qui me rebutait le plus. Ravi de voir que la signature lumineuse a été conservé, et les Airbumps foncés sont mes préférés car ils masquent plus les phares que les clairs, et l'idée des LEDs au dessus c'est d'avoir un regard très fin dixit Jean-Pierre Ploué, donc plus les phares sont discrets mieux c'est. Seule déception à l'avant, le décroché au niveau du pare-brise. De profil maintenant, j'ai toujours du mal avec les Airbumps, d'autant plus qu'il y a moins de bords autour des bulles sur l'extérieur, sur le concept c'était mieux. Ce qui était mieux aussi sur le concept c'est que tous les Airbumps (avant, profil, arrière) semblaient alignés, là ce n'est plus le cas j'ai limpression. Dommage la voiture aurait une belle gueule sans ces Airbumps sur le profil. :smile:  L'arrière est toujours la partie qui me plait le plus, et les deux ne me choquent pas contrairement à la majorité (oh mon Dieu si, ils sont asymétriques... C'est la fin du monde ! :P  ), au contraire je les trouve presque mieux que sur le concept étant donné que le rendu faussement 3D ne m'enchantait pas tant que ca. J'ai été un peu gêné au début par les monogrammes chromés mais finalement je m'y suis très vite fait. Pour finir sur une note globale, je n'aime que les jantes 17" diamantées, les autres modèles peint en noir ou non et les enjoliveurs ne sont pas beaux je trouve, pas plus que les packs de couleurs : les rétroviseurs sont moches, pas besoin de les mettre en valeur, et la barrette avec écrit "Cactus" est intéressante en noir car elle rend le pavillon flottant, sans cela tout l'effet tombe à l'eau et je trouve ça inutile. :smile:  Allez pour l'extérieur : 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 661696  Parce que c'est quand même pas mal couillu.
Passons à l'intérieur maintenant, les appuie-tête sont moches, c'est dommage. Et le cache-moteur de climatisation gâche un peu tout, ça aussi c'est dommage. Je préfère les versions avec deux poignées sur la boîte à gants, c'est plus joli. Le volant est trop cool, c'est la pièce que je préfère dans cet intérieur qui est, il faut le reconnaître, malgré tous les petits trucs que je suis en train de noter, très sympa. Je trouve qu'il est dommage que l'écran tactile est perdu son aspect "émergeant". J'aimais beaucoup l'impressiondonné par le concept, on avait l'illusion qui pouvait se rétracter dans le tableau de bord en le faisant pivoter à l'horizontale grâce aux boutons puis en poussant dessus comme un tiroir (vous me suivez ?). Mais bon c'est franchement pas grave. :)  Les sièges sont trop cool, les mêmes en gros et vert et je me croirais en deuxième classe des vieux TGV. :smile:  J'espère qu'ils seront aussi moelleux qu'ils en ont l'air. Globalement je suis conquis par la fraîcheur de cet habitacle, aussi cool que ceux des Fiat Panda et 500L, sans l'impression de cheap qui caractérise ces deux italiennes. 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 331460 

Un commentaire sur la philosophie du produit maintenant, où je vais expliquer pourquoi moi je ne serai pas client (enfin ma famille disons, chers parents, je parle pour vous. :smile:  ). Plusieurs choses me chagrinent, en vrac les protections d'ailes en plastique, pourquoi ne se sont ils pas arrangés pour en faire une seule et même pièce qui puisse se poser à l'avant comme à l'arrière ? À l'intérieur ok il y a des choses bien comme l'absence d'aérateur passager ou les contre-portes arrières en seulement trois pièces (contre-porte, poignée d'ouverture et accoudoir en tissu) mais pourquoi avoir mis les petits picots sur le couvercle de boîte à gants, en plus ce sont sûrement des pièces rapportées puisqu'il existe une version sans, du coup ça fait deux couvercles différents, c'est une perte d'argent ça ! :smile:  Y a un autre détail très sympa c'est les chevrons à l'extérieur, ils sont jolis, mais là encore pourquoi ne pas les avoir traités tout simplement au lieu de s'embêter à faire du bicolore. C'est comme les packs de couleur rouge ou blanc, ça sert à rien. Donc il y a des petits trucs comme ça qui me chagrinent, et j'ai un peu de mal avec le positionnement de la voiture. Comme véhicule principale d'une famille ça le fait pas à cause des places arrières pour moi, ok y a de la place pour les jambes mais c'est bien la seule chose que j'ai, je peux pas ouvrir mes fenêtres (enfin si mais pour avoir grandi en Kangoo je vous assure que ça ne fait rien du tout :smile:  ) et j'ai pas d'accoudoir. Alors oui j'ai des critères bien spécifiques mais pour moi c'est rédhibitoire. Quant à avoir un C4 Cactus en seconde voiture pour les petits trajets en ville ben je vois pas trop l'intérêt face à une citadine plus petite et moins chère. Et là je me suis posé la question mais qui va acheter ça ? Et j'ai pensé à mes grands-parents. J'ai pensé à mes grands-parents parce que pour eux c'est cool : ça leur fait une voiture ni trop petite ni trop grande, pas chère, facile à vivre avec les Airbumps, et en plus ça leur rappèlera des souvenirs avec cet intérieur résolument rétro. J'en vois venir qui vont me dire "ouais mais le design si atypique peut rebuter les seniors", ben moi je pense pas parce que le Modus avait un design très particulier et s'est pourtant très bien vendu auprès de cette clientèle-là. :diablo:
Bon je reconnais que je suis très critique, mais j'aurais tellement aimé qu'ils aillent encore plus loin, et que je sois ainsi conquis !... Allez, 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 223593

Deux réactions face à certains messages qui m'ont interpellé plus que d'autres :
@Psykokwak : Je suis contre le cuir sur la planche de bord, c'est inutile, plus fragile et lourd. ;)
@C-vava : Dec85 a raison, c'est bien le Dune, il semble blanc mais ce n'est pas du blanc à mon avis. :smile:
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)

Message par C-vava Sam 8 Fév 2014 - 18:30

Je voyais cette voiture comme si sympa qu'elle allait plaire aux jeunes mais apparemment, non.
Pour les vitres, c'est pas trop grave, j'ai horreur de rouler sur route avec des fenêtres ouvertes et puis pour avoir une vitre qui ne s'ouvre même plus entièrement (et là personne en dit rien!) à quoi bon.
le tissus sur les accoudoirs, est ce du tissus ou du plastique?
  Les picots sur la boite à gants je pense que c'est pour que des objets placé dessus ne glissent pas.
les chevrons c'est aussi pour rajeunir la marque je trouve cela très sympa.
Pour les airbumps blanc, j'y croirais si c'est une personne présente à la soirée qui me dit qu'ils sont dune car il sont aussi blanc que les rétros.       



_____________________________________________________________________________________________________________________
2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)

Message par Bob74 Sam 8 Fév 2014 - 18:41

Bonsoir,

Je ne pense pas que quelques modifications (clous sur le couvercle de boîte à gants, packs de couleur, nouveaux chevrons, etc...) par ci par là, puisse augmenter le prix du véhicule (à la base) mais cela laissera au client le choix de customiser et personnaliser le sien.

De ce fait, il n'y aura pas 1 mais de nombreux Cactus.  cheers 

Personnellement, j'aurais bien aimé que Citroën crée des "pièces" pour la C4 II car le choix est bien indigent : baguettes chromées de portières, jonc de bas de hayon, coques rétro chromées, repose pied et pédale alu, c'est bien peu.

J'aurais aimé pouvoir mettre des poignées intérieures de portes dans le style de la DS4, plus pratiques pour fermer la portière et se tenir sans s'agripper à la poignée de toit.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)

Message par CITRON. Sam 8 Fév 2014 - 18:53

@C-vava : Les jeunes de nos jours sont gavés à la voiture allemande, aucune chance qu'elle plaise aux jeunes c'est une Citroën. :P  Je pense que les Airbumps ne vont pas plaire auprès des jeunes, on se rend pas compte nous qu'une voiture c'est fragile, et au pire on s'en fout sur nos jeux que ce soir sur console ou sur smartphone on fait la course et on rentre dans tous les autres usagers de la route. :W  Et puis même, c'est pas une Audi/BMW/Mercedes/Volkswagen ni une Mini/500/DS3 alors aucune chance qu'elle plaise aux jeunes. :P  Mais bon si elle devient vraiment à la mode t'inquiète pas que ça va devenir la nouvelle coqueluche des jeunes. ;)  Cela dit le positionnement à l'encontre du "toujours plus" ne me semble pas des plus pertinents pour convaincre une bande d'ado (mais on s'en fout, c'est pas nous qui achetons des voitures). :W

Pour les vitres je maintiens pour moi c'est grave. :P  De l'air de l'air de l'air, je veux de l'air ! :)  Mais ça reste mon avis tout à fait personnel.
Je pense que le tissu des portes est bien du tissu.
Oui les chevrons sont sympa, mais inutilement compliqués. :W

Je continue de penser que les Airbumps blancs ne sont pas blancs, même si ils semblent l'être. Je pense que c'est la photo qui fait ça, et la teinte des rétroviseurs et des barres de toit est quand même un peu plus froide. :P

@Bob74 : Le couvercle de boîte à gants ça fait deux pièces différentes à industrialiser, les packs de couleur ça fait plus de logistique, et en plus je trouve ça pas beau. :W
Je ne pense pas que la personnalisation soit si essentielle que ca, à part pour les Airbumps où c'est compréhensible et souhaitable le reste me semble superflu. :)
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)

Message par Lulu' Sam 8 Fév 2014 - 19:00

CITRON. a écrit:Pour les vitres je maintiens pour moi c'est grave. :P  De l'air de l'air de l'air, je veux de l'air ! :)  Mais ça reste mon avis tout à fait personnel.
Je pense que le tissu des portes est bien du tissu.

Ahhh, mais on avait négligé le fait que CITRON était toujours coincé à l'arrière. :D
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)

Message par CITRON. Sam 8 Fév 2014 - 19:05

Bah voui. :W  Quand on part en vacances ou tout ça c'est important d'avoir des vitres qui s'ouvrent et un accoudoir central. :smile:

Je rajoute un truc que j'ai oublié dans mon pâté plus haut. Pourquoi avoir fait le concept de Francfort ? L'impact aurait été beaucoup plus grand si la surprise avait été totale, surtout vu la présentation qu'ils ont fait. Et en prime il n'y aurait eu aucune déception du type les feux etc. :)
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)

Message par C-Benjamin Sam 8 Fév 2014 - 19:08

Un moyen de tester les réaction du public un an à l'avance, de préparer les gens aux Airbump, de montrer à la concurrence que Citroën ne s'endort pas sur ses lauriers... Je continue ? :smile:

_____________________________________________________________________________________________________________________
2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)

Message par CITRON. Sam 8 Fév 2014 - 19:42

- De tester les réactions du public à l'avance : À quoi bon ? Qu'elles aient été bonnes ou mauvaises le concept CACTUS a clairement été présenté comme un show-car, Citroën aurait eu l'air de quoi si ils avaient dit "ah bah finalement on le fait pas." :W   Sans compter tout l'argent gaspiller pour le développement de la voiture.
- De préparer les gens aux Airbump : Ils ont quatre mois pour s'y préparer et de toutes façons ceux qui n'aimaient pas sur le concept (coucou moi :W  ) n'aiment pas non plus sur la version de série. 

- De montrer à la concurrence que Citroën ne s'endort pas sur ses lauriers : Justement, l'impact aurait été encore plus grand si la surprise avait été totale. Cette présentation au Bourget aurait pu faire un buzz énorme et inquiéter sérieusement la concurrence si la voiture n'était pas connue d'avance.

:P
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)

Message par tusman Sam 8 Fév 2014 - 19:50

Je vient de voir ça sur la 8, bonne idée, c'est conviviale.  2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 537264

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)

Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 20:58

@ CITRON : au sujet du cuir, il permettrait d'apporter la petite touche qui réhausserait la qualité perçue. C'est comme les essuies-glace, les Airbump et l'airbag plafond : de l'innovation qui démontre que la Cactus n'est pas une voiture au rabais. Sur la C-Cactus, tout était brut et la présence de cuir aurait été ridicule ; pas dans le cas de la C4 Cactus qui joue pleinement la carte de la maroquinerie : tout le problème est là. Avoir l'air n'est jamais bon. Autant faire dans l'authentique, surtout que le revêtement imitation cuir qui tapisse le Tdb représente un surcoût : déjà pas essentiel donc.

- Autre point de divergence avec toi : le volant. Je trouve vraiment dommage que les palettes de boutons ne soient pas rectilignes comme le reste du TdB. Les 2 pattes situées en bas du volant me semblent inutiles et surtout pas ergonomiques pour ceux qui tiennent le volant par le bas (comme moi sur Autoroute). Par contre, la conservation de la petitesse du moyeu central est vraiment une bonne chose. Je me suis livré à un rapide shop pour illustrer mes propos.
2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 Volant13 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 Volant12

- Sinon nous sommes d'accords sur le cache moteur de la clim qui annule l'intérêt de la banquette et alourdi le Tdb aérien du concept. Idem pour la partie située sous la boîte à gants. Elle aussi doit cacher quelque chose car elle nuit plus qu'elle n'apporte (hormis un ramasse poussière de la taille d'une ouverture de boite aux lettres).
- Le bloc aérateurs/prise 12v/boite auto a une forme vraiment tarabiscotée, qui dénote avec la linéarité et la simplicité du reste.

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 Cactus11

- L'écran émergent du concept-car était très réussi et je suis heureux qu'ils l'aient à peu près préservé. Sa grosse patte de fixation sur le Tdb est sans doute nécessaire. J'aime beaucoup la rangée de boutons physiques cerclée de chrome.
- Personne n'a salué la reprise des poignées du concept : nous avons échappé aux poignées PSA grâce à celles-ci en forme de boucle de ceinture. Une exclusivité qui va dans le sens des Airbump, des essuies-glace et de l'Airbag.
- Très appréciable aussi la conservation des blocs HP sur les portières. Comme je l'ai dis ailleurs, ils m'évoquent des enceintes portatives qu'on aimerait emporter avec soi sur la plage et en balade.
- Sinon j'aurais beaucoup aimé la lame de verre du 3008 en lieu et place de l'écran à l'épais contour noir situé derrière le volant. Cette lame de verre aurait apporté de la légèreté, évité la redondance avec l'écran central et sans doute réduit les coûts (puisque pièce partagée avec Peugeot).

Question extérieur :

- Je ne reviendrais pas sur le toit. Ma plus grande déception.
- Je trouve l'arrière un peu triste. Les feux ont vraiment perdu la splendeur de ceux du concept, qui étaient pour moi les plus beaux jamais créés. Les 3 anneaux semblaient en suspension dans une boule de verre. Si je devais acheter une Cactus, je réfléchirais sérieusement à les reproduire avec une imprimante 3D. En option, ils pourraient au moins proposer des feux à effet 3D façon DS3. Leur coût de revient est très bas si je ne m'abuse et nous avons appris qu'ils seraient désormais réservés à la gamme C (ceux de la DS3 seront donc une exception à jamais).
- Les jantes full black ne m'enthousiasment pas non plus et je redoute un peu le rendu avec les enjoliveurs.
- A l'inverse, l'avant me plait beaucoup et je suis vraiment satisfait qu'ils aient préservé le regard du concept. Nous avons échappé à une rangée de Led inexpressive.
- La présence des Airbump me semble à présent indispensable. J'ai toujours été séduit par l'idée de pouvoir laisser ma voiture sur un parking sans m'inquiéter des mauvaises surprises à mon retour. Mais au delà de cela, ces Airbump apportent de la modernité, de la technologie, de l'exclusivité et une esthétique (qu'on l'apprécie ou non). La possibilité de les personnaliser est très motivante.
- Et enfin, j'aime particulièrement la découpe du toit en verre. Il me tarde de connaitre son coût et celui du reste.

Pour l'heure, je me considère comme un client potentiel. Les tarifs, la qualité de fabrication et des matériaux seront déterminants. A condition bien sûr que le confort et l'insonorisation soient au rendez-vous. Ce C4 Cactus va souffler un vent de fraicheur dans le paysage automobile. Le symbole d'une époque ? Espérons que la concurrence ne dégaine pas trop vite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)

Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 21:53

En lisant l'Autojournal, je viens de réaliser qu'un détail m'avait échappé. La banquette sera réservée aux boites auto  :( Y'avait-il des Cactus avec boite manuelle au Bourget ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)

Message par Dec85 Sam 8 Fév 2014 - 22:01

Tu déconnes j'espère ! Ça sera quoi en manuel, 2 gros fauteuil avec l'accoudoir ?
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)

Message par Romanistan Sam 8 Fév 2014 - 22:02

Le pneu du C4 Cactus, est un

GOODYEAR EFFICIENTGRIP 205/50R17 89Y ..( Hi Uncle Sam ! LOL)

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 Goodye10


ps : il s'agit d'un pneu "made in slovenia" ^^
Romanistan
Romanistan
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1296
Age : 31
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)

Message par C-Benjamin Sam 8 Fév 2014 - 22:03

Psyko c'est même plus un détail là :D

Je suis étonné que vous soyez surpris, on le savais ça pourtant :O 

_____________________________________________________________________________________________________________________
2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)

Message par Lulu' Sam 8 Fév 2014 - 22:06

Oui, on sait ça depuis le Concept-car au moins?
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)

Message par C-Benjamin Sam 8 Fév 2014 - 22:10

Dec85 a écrit:Tu déconnes j'espère ! Ça sera quoi en manuel, 2 gros fauteuil avec l'accoudoir ?
Bah tu enlève la petite partie qui relie les deux fauteuils et à la place tu met le frein à frein, facile à imaginer ;) 

_____________________________________________________________________________________________________________________
2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)

Message par Dec85 Sam 8 Fév 2014 - 22:20

Ah merde je m'attendais à une banquette avec la boite de vitesse surélevé ou je ne sais où. Le frein à main il est pas au pied je croyais ?

Sinon on parle du prix mais les tarifs seraient connu à Genève ou un peu plus tard ?
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)

Message par C-Benjamin Sam 8 Fév 2014 - 22:31

Sur le concept il était au pied mais sur celui de série il est normal.

J'imagine qu'il dévoileront les tarifs à Genève.

_____________________________________________________________________________________________________________________
2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54) - Page 39 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum