C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

+33
PVA
Le-Flo
STEPPE 91
std59
Pluriel75
Loud Howard
cellobaroque
Broch002
Cabalistan
gegeb
C-design
tusman
foxx13
c-dolu
cyber-world
Romanistan
LHM
soleron
Ze_British
Lulu'
citromatt
Shackler
Bob74
cavalino
POLO6
Dec85
Thomasd
CITRON.
C-vava
matth21
TheGerm
youyou56
C-Benjamin
37 participants

Page 4 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant

Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 4 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par CITRON. Lun 26 Aoû 2013 - 22:50

@Lulu' : Ah oui, sans doute que j'éprouve un peu moins d'enthousiasme que toi vis à vis de ces "boudins en caoutchouc", qui ne sont que des boudins en caoutchouc après tout. :W
Ça me rappelle les pare-choc de mousse des vieilles Ford Mondeo. :smile:

@youyou56 : Cette hypothèse me plait, et me parait tout à fait crédible.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 4 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 23:02

CITRON. a écrit:qui ne sont que des boudins en caoutchouc après tout. :W
Si l'on s'en tient à l'illustration de Cavalino, ces rectangles arrondis ne devrait pas dépasser les 10 cms chacun. Je viens de réaliser que ce vert est celui de la blouse de ma (charmante) dentiste mais dentiste quand même 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 4 508326 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 4 916531 C'est pour cela que ce teaser me renvoyait au domaine médical. Heureusement que cette couleur sera configurable. Les constructeurs tentent d'imposer de nouvelles couleurs (Windows 8 et ses couleurs :sick: ; Apple est son iPhone champagne :unsure: ), mais certaines couleurs ne semblent vraiment pas passer. En plus, dans certains pays et chez beaucoup de superstitieux, le vert porte malheur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 4 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Dec85 Lun 26 Aoû 2013 - 23:05

Si seulement ce cactus pouvait renouveler les coloris ça serait bien !
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 4 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par CITRON. Lun 26 Aoû 2013 - 23:24

Oui, mais par des coloris beaux ce serait mieux. :diablo:
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 4 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Dec85 Lun 26 Aoû 2013 - 23:31

:D 
Bah oui !
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 4 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Ze_British Lun 26 Aoû 2013 - 23:37

Je ne comprends pas pourquoi certains s'obstinent à s'imaginer des trucs complètement farfelus et parfois dénués de toute réalité industrielle. On peut se prendre à rêver un peu, d'accord, mais ici le topic est quand même tout ce qu'il y a de sérieux non ? Alors comme le dit Cavalino, pourquoi chercher midi à 14 heures ?

Une bonne fois pour toute, ce qui est montré dans le teaser, ce sont les "protections" latérales des portières vues sur tous les shops récents d'E3, les rectangles sont j'imagine à titre purement décoratif et il n'y a aucun bouton. La dame appuie simplement pour signifier que c'est une matière ductile. Cela suggère aussi la douceur et puis c'est indéniablement dans l'air du temps (le tactile). Enfin certains au marketing doivent penser que ça donne un côté "fresh" et décalé au teaser... Pourquoi pas.

On peut se poser toutes les questions sur le sens de ce teaser (le "Touch Me" final est sûrement là pour signifier que la viture sera équipée d'un intérieur tout tactile comme les derniers modèles PSA, parce-que sinon, toucher des pare-chocs de voiture, très peu pour moi) mais arrêtons de spéculer autour de ce qu'il a à nous montrer. Merci !
Ze_British
Ze_British
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 4 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par C-Benjamin Lun 26 Aoû 2013 - 23:40

Sacré retour :D
Certain se pose des questions parce que le doigt de la femme appuie sur un rectangle où est marqué "airbump" c'est tout !

_____________________________________________________________________________________________________________________
2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 4 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 4 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Lulu' Lun 26 Aoû 2013 - 23:41

Exactement Psyko, ce vert est celui des hôpitaux (j'avais écrit piscine mais en fait c'est en effet plutôt celui des blouses, des gants, des lits et des tapisseries des hôpitaux).

De toute manière on sait chez Citroën que les couleurs excentriques proposées sur les show-cars de chez Citroën (jaune sur la C-Sportlounge, moutarde sur le DS High Rider, le surnommé "jaune pisse" du Technospace, etc) ne sont jamais présentes sur le modèle de série. Ouf.

@British Le système même dans sa version la plus évidente (protection de la carrosserie) semble dénué de toute réalité industrielle de toute manière. Je ne vois pas comment ce truc ne va pas s'abîmer. Comme l'a dit CITRON, ce qui s'en rapproche c'est les pare-chocs des vieilles Mondeo qui ont très mal vieilli.
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 4 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Ze_British Mar 27 Aoû 2013 - 0:01

C-Benjamin a écrit:Sacré retour :D
Certain se pose des questions parce que le doigt de la femme appuie sur un rectangle où est marqué "airbump" c'est tout !
A la relecture, mon post peut paraître un peut agressif, je vous prie tous de m'en excuser ! En fait c'est simplement que comme tout le monde ici (enfin j'imagine) chaque nouveau teaser signé du double chevron entraîne chez moi des palpitations :D , alors c'est plutôt de l'excitation/précipitation qu'autre chose ;) Content de vous retrouver ! 

@ Lulu' : Tu as raison, mais entre une porte électrique (coucou C-Vava :D) et un boudin tout mou, je penche quand même pour la deuxième option. Après rien ne nous dit que ce sera dans le même matériau pour la série. Mais la communication axée sur le "Airbump" semble vouloir dire le contraire.


Dernière édition par Ze_British le Mar 27 Aoû 2013 - 1:47, édité 1 fois
Ze_British
Ze_British
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 4 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par CITRON. Mar 27 Aoû 2013 - 0:20

Interlude musicale pour détendre l'atmosphère :


Content de te relire Ze-British ! :)
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 4 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par matth21 Mar 27 Aoû 2013 - 0:23

Je l'ai dit tout à l'heure, mais ça me semble toujours aussi évident que le teaser montre les protections latérales. Après, comme youyou l'a fait remarquer, il est possible que Citroën utilise cette matière partout dans la voiture.

Pour le vieillissement, aucun soucis, en 25 ans (à peu près l'âge des Mondeo en mousse je crois), les technologies ont bien changé. Par exemple, certaines aires de jeu pour enfants ont des revêtements moussés au sol, ça se prend la pluie, le soleil, la neige, la grêle, les pieds des gens, les roues de poussette à longueur d'année et ça reste nickel.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 4 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par CITRON. Mar 27 Aoû 2013 - 0:28

Oui mais le gravier moelleux des aires de jeux pour enfants est moins mou que celui du Cactus, et surtout pas lisez pour un sou. Je le sais je les ai testé il y a moins longtemps que vous. :P
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 4 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Dec85 Mar 27 Aoû 2013 - 0:55

Mais c'est certainement dans ce genre que l'on aura et je te rassure j'ai testé il  y a encore peu pour mes cousins ! J'aime bien ce revêtement, ça nous change du sable
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 4 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Thomasd Mar 27 Aoû 2013 - 4:33

Bob74 a écrit:
C-vava a écrit:airbump ça me gonfle de pas savoir :D
Y a t'il un rapport avec la future technologie Hybrid Air ?

En tous cas je verrais bien le concept équipé de cette motorisation :)

Thomasd
Expert
Expert

Nombre de messages : 7242
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 4 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par soleron Mar 27 Aoû 2013 - 7:26

C-Benjamin a écrit:
moi j'y vois plus le dossier d'un siege avant sur lequel le passager arriere peut commander à l'aide de ces gros boutons, des éléments de la voiture, clim, radio .....

roll roll roll roll
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 4 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par C-vava Mar 27 Aoû 2013 - 8:09

Bon, je suis pas le seul, car j'ai vraiment du mal à voir ça en protection.
Pas que ce soit pas beau mais c'est pas très aérodynamique chaque rectangle arrondi se détache sur un bossage, la "touche en couleur va faire verrue, je ne vois pas de produit extérieur de ce type qui soit durable dans le temps et les agressions atmosphériques.
Su c'est encore pour nous faire revenir à de caoutchouc noir en phase série, on sera déçu.
 
au fait le rectangle aux coins arrondis est une forme déposée par Apple :yes:


Dernière édition par C-vava le Mar 27 Aoû 2013 - 9:05, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________________________________________________
2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 4 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 4 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par C-vava Mar 27 Aoû 2013 - 8:44

teaser 2
la banquette ar de CACTUS

Spoiler:

_____________________________________________________________________________________________________________________
2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 4 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 4 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par C-vava Mar 27 Aoû 2013 - 11:53

article sur leblogauto


Le repositionnement de sa gamme est en marche chez Citroën entre lignée DS (haut de gamme) et ligne E (ou Essentielle ou C-Line) en entrée de gamme. Pour la première orientation de cette redistribution des cartes, il ne faudra pas patienter bien longtemps avant de l’apprécier…
Le constructeur aux chevrons vient ainsi de mettre en ligne un fantastique teaser. Une vidéo baptisée Citroën Cactus à travers laquelle on ne voit strictement rien (ou presque) si ce n’est un magnifique bouton vert Airbump ainsi que le slogan Touch Me.
C’est tout et c’est peu. Mais ça a aussi au moins le mérite de ne fermer aucune porte et d’en ouvrir plein via son imaginaire… Pour petit rappel des faits, le prochain salon de Francfort accueillera en première mondiale le premier modèle (concept) marquant cette nouvelle gamme, un concept exposé normalement sous les traits d’un crossover cousin du Peugeot 2008. Normalement…
Quant au calendrier, si on se réfère aux dernières indiscrétions, il s’orienterait ainsi : le concept à Francfort et le modèle de série pour le prochain salon de Genève.
et moi l'imaginaire je n'en manque pas 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 4 ?c=isi&im=%2F7483%2F9477483%2Fpics%2F206696269

_____________________________________________________________________________________________________________________
2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 4 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 4 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Dec85 Mar 27 Aoû 2013 - 11:55

Plus je le vois et plus je me dis que ça serait bien à l'intérieur, en contreporte ou en arrière de siège !
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 4 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par youyou56 Mar 27 Aoû 2013 - 11:57

Et moi je redis que ce sera peut être bien à l'extérieur comme à l'intérieur ;)
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 4 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par CITRON. Mar 27 Aoû 2013 - 12:11

Ze_British a écrit:Je ne comprends pas pourquoi certains s'obstinent à s'imaginer des trucs complètement farfelus et parfois dénués de toute réalité industrielle. On peut se prendre à rêver un peu, d'accord, mais ici le topic est quand même tout ce qu'il y a de sérieux non ? Alors comme le dit Cavalino, pourquoi chercher midi à 14 heures ?

Une bonne fois pour toute, ce qui est montré dans le teaser, ce sont les "protections" latérales des portières vues sur tous les shops récents d'E3, les rectangles sont j'imagine à titre purement décoratif et il n'y a aucun bouton. La dame appuie simplement pour signifier que c'est une matière ductile. Cela suggère aussi la douceur et puis c'est indéniablement dans l'air du temps (le tactile). Enfin certains au marketing doivent penser que ça donne un côté "fresh" et décalé au teaser... Pourquoi pas.

On peut se poser toutes les questions sur le sens de ce teaser (le "Touch Me" final est sûrement là pour signifier que la viture sera équipée d'un intérieur tout tactile comme les derniers modèles PSA, parce-que sinon, toucher des pare-chocs de voiture, très peu pour moi) mais arrêtons de spéculer autour de ce qu'il a à nous montrer. Merci !
:W Tout est dit.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 4 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par C-vava Mar 27 Aoû 2013 - 12:50

ça me rappelle une histoire d'un gars qui se lève un beau jour 
Il appuie sur son coude ça lui fait très mal 
Il appuie sur son épaule ça lui fait très mal également
Il appuie sur son ventre une douleur aussi puis sur le devant de la cuisse pareil...
Il décide d'aller voir son médecin qui l’ausculte et le diagnostique tombe
Spoiler:

_____________________________________________________________________________________________________________________
2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 4 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 4 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par C-vava Mar 27 Aoû 2013 - 12:55

sur worldscoop:


Personnellement cela me fait aussi penser au "padding" présents dans les portes. Les blocs de mousse qui servent à absorber les chocs latéraux.
reponse

tu es dans le vrai mais only pour le concept car 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 4 801965
A qui se fier?

_____________________________________________________________________________________________________________________
2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 4 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 4 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par youyou56 Mar 27 Aoû 2013 - 12:57

peut être que sur la cactus de série, ce sera simplement noir et dur ... :shock:
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 4 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par C-vava Mar 27 Aoû 2013 - 13:01

qui peut le plus peut le moins

mais le padding dans les portes, c’est à l'intérieur qu'il veut dire

_____________________________________________________________________________________________________________________
2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 4 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus - Page 4 Empty Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum