C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence

+20
Louis®
Lyrks
S.Design
Ze_British
Jordims
Nico-59
STEPPE 91
POLO6
C-VS
C-MARCO
Jerii
Le-Flo
Kékho
C-itroën
C-LUDO
Tourer 59
Denis
Vad5510
Quentin
Xsara 167 cv
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence

Message par Thierry94 Lun 7 Fév 2011 - 20:38

Bonsoir,

Les sièges de la C5 sont effectivement très bien pour trouver une bonne position de conduite et pour le maintien assuré. Par contre il y a un point qui n'est vraiment pas à la hauteur pour une voiture de ce niveau ce sont les coutures du cuir. Quand on regarde celles de la 508 elles laissent vraiment une bien meilleure impression de solidité. Maintenant il faut aussi voir la tenue dans le temps ! N'ayant ni C5 ni 508 je ne peux pas dire (je vise un C5 Tourer 200 mais ma femme coince sur le cuir de la C5 ...)

Thierry

Thierry94
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence

Message par Le-Flo Lun 7 Fév 2011 - 20:58

Une tourer 200 thierry ?? c'est quoi ? HDi200 2.2 ?

NewDS3 a écrit:1m87 et 85 kgs, dans la DS3 curieusement il y a moins de place que dans la FIAT 500, c'est étrange... [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence - Page 3 723114

J'ai le genou droit qui repose sur la console centrale, et ça, même le siège reculé à fond... mais reculé à fond j'ai plus les bras assez long... [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence - Page 3 176708

Après 6500 kms dans la DS3 qui est raide en suspension de par sa vocation sportive, "tu comptes les cailloux sur la route", plus raide que la petite Austin Mini (la vraie) oui oui ça existe... il y a DS3... mais c'est normal [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence - Page 3 97771

Elle colle à la route grave de chez grave, j'ai testé... pour ça faut avoir une garde au sol très basse et une suspension de karting... J'ai testé les virages à 130 pied au plancher en 4ème, elle décolle pas de la route, c'est top ça... [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence - Page 3 537264 Et j'ai la version 95 ch ... alors je rêve de la version DS3 R 200 ch... [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence - Page 3 925400

J'ai le dos en kit depuis 1998, et pour l'instant ça va, je n'ai pas de douleurs ou autre maux ici ou là dans le dos.

Je roule sur des routes de campagnes, dignes de pistes des pays africains, des trous de partout, des raccords de goudrons de la mort partout, le département 28 est un des plus pauvres de France....

Les ploucs qui dirigent ce département savent même pas que Internet existe, tu leur dis Internet, il repondent : c'est quoi, un engrais [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence - Page 3 396117

Bon allez, prends ta pelle et ton seau et va faire un pâté .... [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence - Page 3 630384

Alors si moi je survis à la suspension DS3, tout le monde va survivre.... [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence - Page 3 97771

Toi t'a jamais roulé dans une activa [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence - Page 3 97771
Non je dis ça parce que, oui je roule en temps normal avec ma princesse (ma xsaraVTS), mais quand j'ai du temps, je m'amuse avec mon activa. Je sais ça n'a rien a voir, mais 130 dans des virage elle rigole ! Et le confort est permanent.

Bref pour les douleurs de dos, je te comprend, le routes de la ou je travail ne sont pas en très bon état non plus (région centre). Et la xsara n'a pas la douceur d'une hydraulique. Mais mal-grès ça les douleurs de dos sont rare. Et pourtant, de part mon boulot, j'ai facilement mal au dos (je porte des charges régulièrement [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence - Page 3 176708 )

Moi aussi j'ai les bras un peut court quand le siège et à font en arrière. Alors je relève le dossier, et là, paff mal de dos au bout de deux/trois heures. L'idéal pour moi je pense que ce serai les réglages des sièges de C5 où l'on peut séparé le dossier en deux parties. Par contre pour ce qui est des maintiens latéraux, je ne me souvient pas de la DS3, mais je sais que sur la xantia on peut rapprocher les formes sur les côté du siège pour être plus maintenu dans les virages (vocation à prendre les virages rapidement oblige) Ceux de la princesse xsara ne sont pas réglable, mais sont plus volumineux et soutiennent plutôt bien.
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence

Message par Thierry94 Lun 7 Fév 2011 - 22:07

Oui c'est bien un HDI 200 2.2 BVA en Exclusive+ que je vise !

Thierry94
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence

Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 5:31

A mon avis avec une C5 et la suspension hydractive, pas de problème de confort je pense [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence - Page 3 97771

Dans mon post précédent je disais 130 dans un virage, disons que cet endroit en plus une grande courbe qu'un virage, la courbe fait un peu moins de 1kms, c'est pas vraiment un virage [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence - Page 3 723114

Pour en revenir à la C5, quand le concessionnaire m'a prêté un C5 version 1 comme voiture de courtoisie, et bien j'ai été très étonné du confort, pourtant elle était pas toute jeune, mais le confort est maximal, tu ne sens rien de la route, c'est comme sur la DS [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence - Page 3 537264 Elle me plait bien aussi la C5, mais je suis hors budget [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence - Page 3 230430

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence

Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 12:54

Dans mon Canard, un concessionnaire propose 8 C5 Hdi 140 Millénium BV6 (moins de 100 kms) pour 22 9990 euros au lieu de 29 990 euros (sous condition de reprise).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence

Message par Ze_British Mar 8 Fév 2011 - 22:00

Bienvenue sur le Forum Thierry :)
Ze_British
Ze_British
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence

Message par tusman Mar 8 Fév 2011 - 22:18

8 C5 pour 229 990 euros ... le luxe ça se paie .bon [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence - Page 3 96656

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence

Message par Invité Mer 9 Fév 2011 - 18:28

Une pour moi ça me suffit [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence - Page 3 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 13:07

508, la nouvelle référence : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/409772-essai-comparatif-citroen-c5-1-6-hdi-112-ch-vs-peugeot-508-1-6-hdi-112-ch-vs-volkswagen-passat-1-6-td/

Les Références automobiles ont une durée de vie de plus en plus courte : C5 II, référence de 2007 à 2010. C4 II, référence de 2011 à 2012 (arrivée 301) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence

Message par Le-Flo Jeu 7 Avr 2011 - 13:28

Pour moi la C5II restera toujours un ton au dessus :no: !
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 14:38

Et en plus, la communication autour de la C5II a été bien meilleure que celle autour de la 508. Elle a beau porter le badge Peugeot etc etc, les journalistes en font moins tout un foin qu'à la sortie de la C5II...où c'était la furie complète (une Citröen qui ressemble à une BMW, mais comment ont-ils osés...)

Il n'y a pas que le produit qui doit être bon. Bien le vendre pour qu'il porte une bonne image est aussi primordial. Et à ce petit jeu, Citröen en a fait "plus" pour vendre son produit que Peugeot aujourd'hui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence

Message par Ze_British Jeu 7 Avr 2011 - 15:27

Tout à fait d'accord. Je n'y avais même pas pensé :)
Ze_British
Ze_British
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence

Message par Tourer 59 Jeu 7 Avr 2011 - 17:49

Aprés quelques années de recul, vous trouvez encore que la C5 ressemble à une BMW?
Entre La C5I et la C5II la rupture de style est totale et heureusement car la C5I n'avait pas de quoi attirer les foules alors que la C5II [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence - Page 3 814619
La 508 est une peugeot pas de surprise de style pas derupture avec ce qui se fait depuis longtemps.
C'est ce qui fait qu'on aime bien aussi Citroën les ruptures de style C5I /C5II, C4I/ C4II, C3i/C3II(bien que se soit moins le cas de ces deux là)
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 20:13

Tourer 59 a écrit:Aprés quelques années de recul, vous trouvez encore que la C5 ressemble à une BMW?

Au niveau du profil peut-être... mais de toute manière il devient difficile d'innover de ce point de vue. Toutes les formes ont été essayé, alors les constructeurs rajoutent des nervures, des creux en courbes... histoire de se distinguer un peu. En cela, le profil de la DS3 est une réussite car vraiment à part et ce, grâce à l'aileron.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence

Message par C-VINCE Ven 8 Avr 2011 - 10:28

Le-Flo a écrit:Pour moi la C5II restera toujours un ton au dessus [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence - Page 3 827520 !

Et la 508, un thon tout court [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence - Page 3 40681
C-VINCE
C-VINCE
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 566
Age : 46
Voitures : C5 Tourer HDI 160 Exclusive; DS3 THP 155 Sport Chic
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence

Message par pascal-1 Jeu 10 Mai 2012 - 21:10

Bonsoir a tous je viens de prendre possession de ma 2 éme C5 II après un tourer millénium 140 hdi a suspension Standard , je suis passé a la version 163 hdi exclusive avec suspension Hydro ,la C5II est pour moi la plus belle Citroën depuis les 20 dernières années , je trouve même que la gamme entière depuis celle ci est superbe , il est vrais que la DS5 est top , mais un seul défaut et pas des moindre il lui manque la suspension Hydro , et c est d ailleurs pour cette raison que j ai préféré resté sur la C5 . Amicalement Pascal.

pascal-1
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : Vigneux Sur Seine
Voitures : C5 Tourer exclusise
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence

Message par STEPPE 91 Jeu 10 Mai 2012 - 21:34

et cette c5 , elle peut pas venir samedi a saint germain ?
elle pourra discuter avec son arriere grand mere : break xm !
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence

Message par pascal-1 Jeu 10 Mai 2012 - 21:55

Bonsoir Steppe91 j ai vu que vous aviez une concentration le 12 Mai pourquoi pas . Bon ne te fâche pas la XM c est pas mal . Bien que pour moi je trouve les Xm , Xantia un peut trop carré , maintenant il est vrais que la Xm est une voiture confortable et spacieuse , de quel couleur est mère grand .

pascal-1
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : Vigneux Sur Seine
Voitures : C5 Tourer exclusise
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence

Message par STEPPE 91 Jeu 10 Mai 2012 - 22:11

il y en aura 2 ou 3 dont une bleue ...mauricius peut etre.
au dela de la concentration il y aura tout au lond de la journee le passage d une dizaine de designers CIteoen avec lesquelles nous pourrons converser....si on s est inscrit en pieton !
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence

Message par pascal-1 Ven 11 Mai 2012 - 18:28

Bonsoir steppe 91 je suis nouveau sur ce forum ancienneté 1 jour votre concentration ce tien ou dans St Germain , je ne suis pas inscrit comment cela se passe , cela doit être sympas . Peut tu me briffer a ce sujet. Cordialement Pascal. :)

pascal-1
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : Vigneux Sur Seine
Voitures : C5 Tourer exclusise
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence - Page 3 Empty Re: [INFORMATION] Citroën veut faire de la C5 une référence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum