[TUTO'PHOTO] Rénovation véhicule produits A7

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Message par L'Apostrof' auto le Dim 21 Juil 2013 - 15:32


Bonjour,
Sur ce topic, je vous présenterai quelques tutoriels que j'ai fais ou que mon fournisseur a fait pour promouvoir les produits que je vends sur mon site internet ( http://www.apostrofauto.com/ )

Explications:
Le detailing (l'art de faire briller votre titine), ce compose généralement en sept étape:

[Etape 1] Pré-lavage : http://www.apostrofauto.com/pre-lavage.htm
[Etape 2] Lavage : http://www.apostrofauto.com/lavage.htm
[Etape 3] Décontamination : http://www.apostrofauto.com/decontamination.htm
[Etape 4] Polissage : http://www.apostrofauto.com/polissage.htm
[Etape 5] Lustrage : http://www.apostrofauto.com/lustrage.htm
[Etape 6] Protection: http://www.apostrofauto.com/protection.htm
[Etape 7] Finition: http://www.apostrofauto.com/finition.htm

Photos avant :





[ETAPE 1] PRÉLAVAGE DU VEHICULE:
Le prélavage permet de retirer les plus grosses saletés accumulées sur un véhicule sans aucune intervention manuelle.
Facilite l’étape suivante et minimise le risque de créer des micro-rayures.




On pulvérise le spray de prélavage de façon à recouvrir toute la partie dont on souhaite nettoyer.


On laisse agir 1 à 2 minutes.


On rince à l'eau clair toute la surface pour bien éliminer la mousse restante.

[ETAPE 2]LAVAGE DU VEHICULE:

Facilité par l’étape 1, le lavage est alors plus rapide mais surtout plus efficace tout en diminuant considérablement le risque de micro-rayures.


Le shampoing nano7 est un shampoing contenant des nano-polymères il accentuera le rendu de votre cire soit la brillance et la protection de votre véhicule.
La technique des deux seaux est utilisé (un seau contenant l'eau avec le shampoing et un seau avec l'eau claire).


On utilise un gant de nettoyage, ici un gant extra mousse pour faire mousser un maximum le produit sur la carrosserie.




Puis on rince à l'eau claire la surface nettoyée.

[ETAPE 2]SECHAGE DU VEHICULE:
Le séchage est important il permet d'éviter les traces d'eau séchées sur le véhicule et donc de laisser une finition parfaite après un lavage.


Utilisation d'une hydrolame pour enlever le surplus d'eau restant sur la carrosserie ainsi qu'une microfibre de séchage (Maxi séchage).


Utilisation de l'hydrolame.


Puis de la microfibre pour essuyer le reste d'eau restant sur la carrosserie.


Carrosserie sèche et prête pour la décontamination.

[ETAPE 3]DECONTAMINATION DU VEHICULE:

Touchez votre carrosserie ! Même parfaitement lavée, la carrosserie n’est pas lisse. La décontamination va rapidement redonner une extrême douceur à la carrosserie. Cette étape va retirer tous les contaminants collés sur la peinture pour laisser place à une surface incroyablement lisse. Cette étape permet aussi de favoriser la tenue et la durée des protections appliquées par la suite.




On peut distinguer avec ces deux photos que même après le lavage, des contaminants sont toujours présents sur la carrosserie, c'est donc à ce moment même
que la décontamination du véhicule rempli son rôle.



Utilisation d'un lubrifiant (Nett'lux) et d'une clay de décontamination.


On lubrifie bien la surface à décontaminée, en essayant de faire par zone de 25*25cm pour plus d'efficacité.


Une fois la surface lubrifiée, nous passons la gomme de décontamination sans exercer de pression dessus et en exerçant des mouvements rectilignes.

Il est conseillé de relaver votre voiture pour passer à l'étape suivante.

[ETAPE 4]POLISSAGE DU VEHICULE:
Cette étape corrige les imperfections d’une peinture en retirant :

l’oxydation (peinture ternie, voile terne)
les micro-rayures (tourbillons de fines rayures sur la surface du vernis)
les marques d’ongles au niveau des poignets de porte
les traces/auréoles créés par l’acidité des résidus d’insectes ou d’excréments d’oiseaux
les marques issues des pluies acides
les hologrammes


Avant de commencer un polissage, veillez à bien masquer les plastiques de votre véhicules (logos, plastiques, vitres, polycarbonate, ...)


Pour cette étape nous avons utiliser un deux tampons, tampon M7 (medium) et un tampon de finition (F7) ainsi qu'un polish abrasif (Rénov'7)


Le scotch blanc permet juste de faire un avant et après. 
Déposer une noisette au milieu du tampon M7(medium)


Commencer à faire des mouvements circulaires sur la carrosserie sur une zone de 25*25cm


 Puis, faites des mouvements rectilignes de haut en bas et de gauche à droite en essayant de croiser vos passes tout cela en exerçant une pression plus ou moins fortes suivant la correction voulue. Durant 2 à 3 minutes par zone.


A gauche la partie venant d'être faites, à droite la partie non traitée. 


On fait de même pour toute la voiture ou surface souhaitée.


Par la suite nous ne voyons plus les traces de moustiques écrasées ou autres micro-rayures, il ne reste juste que les rayures et impacts. 



Il est conseillé de relaver votre voiture pour passer à l'étape suivante.

[ETAPE 5]LUSTRAGE DU VEHICULE:

La peinture et le vernis contiennent des huiles. Avec le temps, ces huiles disparaissent et la peinture devient plus terne. Il faut donc nourrir la peinture pour lui redonner son éclat d’origine. Cette étape n’est pas obligatoire pour des peintures récentes.


Pour cette étape j'ai utilisé un tampon de finition pour appliquer l'AIO (ALL IN ONE). L'AIO permet 3 choses :  corriger de légères imperfections de surface, lustrer la peinture et déposer une protection nano-technologique résistante et brillante. 


Appliquer l'aio sur le tampon puis appliquez sur toute la surface souhaité.
Laissez sécher 2 à 3 minutes.


Puis essuyer avec une microfibre (ici la Maxi Cocoon)


[ETAPE 6]PROTECTION DU VEHICULE:
Afin de conserver le travail issu des étapes précédentes, il est important de protéger sa carrosserie à l’aide de cires de protection. Ces cires déposent un film protecteur, cette protection crée une barrière entre la peinture et les futures agressions extérieures. Certaines cires apportent une brillance et un effet déperlant intense. Cette étape protège le rendu obtenu à la suite des étapes précédentes, embellit considérablement la carrosserie ET surtout, facilite les lavages suivants. Il est alors agréable de retrouver une finition parfaite en très peu de temps.


Pour cette étape, j'ai utilisé la cire Crystalis contenant 60% de Carnauba Grade In One (une des plus rares et des plus chères) assurant une protection maximal, ainsi qu'une brillance et profondeur optimale. La microfibre Maxi Cocoon pour buffer la cire ainsi que la microfibre brillance pour accentuer le rendu.


Une odeur fort sympathique, le touché un peu moins (on a les mains imperméables après...)


Deux solutions s'offrent à vous, soit appliquer la cire à la main soit avec le tampon F7 (qui est la meilleure solution).
A la main: Prenez une petite noisette et chauffez la dans le creux de vos mains puis appliquez sur la surface à traiter (travailler par surface, capot, portière, ...)
Au tampon: Prenez une petite noisette et placez la sur le tampon F7 puis appliquez sur la surface à traiter.
TRAVAILLEZ LA CIRE SUR UNE CARROSSERIE FROIDE

Laissez sécher 10 à 15 minutes la cire sur le véhicule, puis à l'aide de la microfibre maxi Cocoon polir la surface traitée.



Il est idéale de laisser reposer votre voiture 30 à 90minutes  suivant la température pour permettre une meilleure accroche de la cire.



Re-polir la surface traitée à l’aide de la microfibre Brillance Alchimy pour assurer une excellente finition et obtenir une brillance maximale.
A noter: Une seconde couche de Crystalis permet d’accentuer la protection, la profondeur et la brillance. Les surfaces horizontales (toit, capots avant et arrière) sont davantage exposées aux agressions climatiques. Sur ces surfaces, l’application d’une couche supplémentaire est recommandée.

Quelques photos du rendus:






Passons au test du beading:










Le tutoriel est terminé (A savoir qu'il manque la partie finition vitres, pneus, plastiques, ...)
L'ensemble des produits présentés ici sont disponibles sur mon site e-commerce: http://www.apostrofauto.com/
Ce tutoriel marche très bien avec d'autres produits  :icon_wink

Pour toutes questions, commandes personnalisées, ... 
Vous pouvez me contacter par mail: b.gaillochon@apostrofauto.com
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Message par C-vava le Dim 21 Juil 2013 - 19:53

A faire avant que le soleil ne tape trop et que la carrosserie soit trop chaude.
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Message par L'Apostrof' auto le Dim 21 Juil 2013 - 21:11

Exactement ça, sauf pour la cire ou tu as besoin du soleil pour lui permettre de mieux accrochée à la carrosserie.
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Message par Invité le Dim 21 Juil 2013 - 21:37

Bien les tutos, c'est parfait :)

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Message par C-vava le Lun 22 Juil 2013 - 9:44

L'Apostrof' auto a écrit:Exactement ça, sauf pour la cire ou tu as besoin du soleil pour lui permettre de mieux accrochée à la carrosserie.

Ca je savais pas , je retiens
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