[EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans

Message par FDA1 le Mer 12 Juin 2013 - 0:24

Bonjour à tous,

Voila une belle affiche qui date de 1923 !

L’histoire des 24h reste une histoire extraordinaire ! Cette épreuve n’a cessé de faire évoluer les techniques utilisées sur nos voitures d’aujourd’hui !

Il serait intéressant de savoir sur les 18 Marques au départ combien il y avait de voitures Françaises !?
Je suis certains qu’elles étaient plus d’une dizaine !
Le seul regret est qu’a ce jour, il n’en reste plus au départ ! Oui il y a Alpine qui revient mais avec un moteur Nissan !
Dire qu’en 2011 Peugeot a perdu à 13 secondes sur 24h ! Peut être seraient ils encore là, mais c’est le sport !
Bonne lecture .





Il y a 90 ans…
Les 24 Heures du Mans





Il y aura 90 ans dimanche, le 26 mai 1923, s’élançait la première édition des 24 Heures du Mans. Depuis, ce qui s’appelait alors le Grand Prix d’Endurance de 24 Heures est devenu l’une des plus grandes épreuves automobiles au monde. Retour en arrière sur la course originelle - lors d’un un printemps 23 à la météo plus méchante que celle d’aujourd’hui ! - avant que démarrent les festivités liées à cet anniversaire.


C’était hier…

Départ pluvieux, mais départ heureux le 26 mai 1923 à 16 heures pour celle qui allait devenir la plus prestigieuse épreuve d’endurance au monde. Trente-trois équipages de deux pilotes partent braver les éléments déchaînés (pluie, vent, grêle même) et une piste de terre dégradée où les plaques de boue se succèdent au rythme des pierres émergeant sur la chaussée. Tous les ingrédients de la course d’aujourd’hui se révèlent déjà au public : spectacle des ravitaillements exécutés à la hâte, passage nocturne des bolides tous phares allumés devant des tribunes combles et un immense panneau d’affichage illuminé. Et le côté festif n’est pas en reste malgré la bourrasque. Si la météo ne permet pas que soit tiré le feu d’artifice, les jazz band animent les bals et de solides cocktails réchauffent les clients du bar américain venu tout droit des Champs Elysées pendant que Radio Tour Eiffel relaie les concerts radiophoniques. De ces conditions dantesques vont émerger les Français pour la victoire (Lagache et Léonard 2 209 km parcourus à 92 km/h de moyenne sur Chenard et Walcker) mais aussi les Britanniques, pour le panache, avec Duff et Clément qui s’emparent en Bentley du record du tour.

Ainsi la discussion du Salon de l’Auto 1922 entre Charles Faroux, patron du journal l’Auto, Georges Durand Secrétaire Général de l’ACO et leur fidèle partenaire financier Emile Coquille de la firme Rudge et Withworth, avait-elle été contractualisée et réalisée.
Depuis lors, 90 ans se sont écoulés et 80 éditions des 24 Heures du Mans se sont déroulées, surmontant la crise économique de 1929, les évènements du Front Populaire en France en 1936, la seconde guerre mondiale, la catastrophe de 1955, les récurrentes crises du pétrole depuis 1974, les dissensions avec le championnat du monde et la nonagénaire a toujours bon pied, bon œil.
Des marques automobiles de la première heure, il subsiste Bentley et Bugatti, au firmament du prestige mondial.
L’arène sportive du Circuit des 24 Heures est devenue le temple des évènements de sport mécaniques.
La sécurité routière n’est-elle pas due en grande partie à l’immense apport des 24 Heures du Mans au travers d’une quinzaine d’innovations techniques majeures nées pour cette occasion (traction avant, freins à disque, pneus radiaux, phares à iode…) sans compter les infrastructures routières (goudrons, signalisation…).

A l’heure où la Fédération Internationale Automobile sollicite le monde entier pour sauver 5 millions de vies, victimes de l’insécurité routière des pays émergents, gageons que les 24 Heures du Mans ont permis grâce à leur perpétuelle recherche de l’amélioration de la voiture de chacun, d’en préserver plusieurs millions de par le monde.

Les retombées économiques de l’épreuve équivalent à l’organisation au Mans de trois éditions des Jeux Olympiques depuis l’origine, apportant à la France, à la région, au département une manne providentielle à l’instar de la neige à Courchevel ou la mer à Saint-Malo et à la ville du Mans, une image d’une telle notoriété que pour le monde entier la cité est après Paris et Bordeaux, la troisième ville française nommée spontanément à travers le monde.

Inexorablement entrée dans le monde légendaire, la course des 24 Heures du Mans a tissé entre les hommes des liens d’une force inégalée, révélant des personnages d’un charisme farouche et écrivant des pages d’histoire passionnée et passionnante.

La révolution attendue liée à la disparition progressive du carburant fossile a été anticipée et si la voiture de course électrique n’est pour l’instant pas aboutie, la pile à hydrogène que nous découvrons cette année grâce à la GreenGT engagée prouve que l’ingéniosité humaine est sans limite, ce que constateront les générations futures en saluant l’inventivité qu’aura suscité cette compétition au service du progrès.
avatar
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5579
Age : 72
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -juction-produce/Carlsson-BMP6- couleur Bourrasque-option cuir- hi-fi Denon
Date d'inscription : 22/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans

Message par FDA1 le Mer 12 Juin 2013 - 0:28

Les festivités des 90 ans

31 mai : Honneur aux pilotes !

Lors d’une soirée privée – sur invitation - hommage sera rendu aux hommes qui ont écrit à la force de leur talent et de leur courage l’histoire des 24 Heures du Mans. Au cours de cet événement, Tom Kristensen, Jacky Ickx, Derek Bell, Frank Biela, Emanuele Pirro, Yannick Dalmas et Henri Pescarolo, ceux ayant gagné au moins quatre fois l’épreuve, se verront intronisés dans le Hall of Fame spécial çà ans des Pilotes des 24 Heures du Mans en présence du jury qui a élu les 11 voitures de la légende, de personnalités du monde des arts, des spectacles, du sport mais aussi des équipes, des partenaires de l’épreuve et des représentants des médias.

Du 2 juin au 16 juin : Exposition itinérante

En partenariat avec le Conseil Général de la Sarthe, une tournée départementale de présentation de la collection des affiches des 24 Heures du Mans sera organisée dans différentes villes du département, accompagnée de la Chenard & Walcker victorieuse en 1923.

Du 15 juin au 23 juin : projections en plein air consacrées
aux 24 Heures du Mans

Sur la façade de l’Eglise de la Visitation, Place de la République au Mans sera projeté chaque soir à partir de 22 heures, un montage spectaculaire composé de films et de photos retraçant les grandes heures de la course depuis 1923.

Les dimanche 16 et 17 juin 2013 : pesage

Pendant les vérifications administratives et techniques, Place de la République, site décoré aux couleurs des 90 ans de la course, la Ville du Mans installera une exposition de l’histoire du pesage liée aux différents lieux où ces vérifications se déroulèrent depuis 1923.

Du 18 au 23 juin : Retour en 1923 !

En partenariat avec la Ville du Mans, l’épingle de Pontlieue, virage qui emmenait la course en centre-ville sera reconstitué à l’identique des cinq années où il fut utilisé avec panneaux publicitaires d’époque, fascines, passerelle… jusqu’au café, toujours existant, qui retrouvera son visage des années 20.

Du 19 au 23 juin : Hommage aux voitures de la légende

Hommage sera rendu aux 11 voitures qui ont écrit l’histoire de la course et élues en début d’année par les internautes et le jury spécialement réunies. Un espace d’exposition de ces voitures mythiques, acheminées du monde entier pour l’occasion sera ouvert au public dans le village des 24 Heures du Mans du mercredi 19 au dimanche 23.
Lors du pitwalk (ouverture de la ligne droite des stands au public) du vendredi 21 juin (10 à 16 heures), elles seront disposées sur la piste dans la montée vers la Passerelle Dunlop, scénarisées et mises en valeur tout spécialement.

Samedi 22 juin 2013 : le retour du Trophée !

A 12 h 35, les 11 machines de la légende s’élanceront pour un tour complet du circuit des 24 Heures du Mans, avant de repartir à 13 h 15 pour une deuxième parade qui permettra au Trophée des 24 Heures du Mans d’être confié de nouveau au Président de l’ACO qui le remettra en jeu.


--------------------------------------------------------------------------------

INFOS PRATIQUES
LES 24 HEURES DU MANS 2013
90 ans
3e manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA 2013

Dates : 22 et 23 juin 2013

Tarif enceinte générale : 54 Euros (membres ACO) ; 71 Euros (non-membres ACO).

Gratuit pour les jeunes nés après le 23 juin 1997 et accompagnés d’un adulte.

Journée Test : dimanche 9 juin.

Vérifications techniques : dimanche 16 et lundi 17 juin.

Essais libres et qualificatifs : mercredi 19 et jeudi 20 juin.

Départ des 24 Heures du Mans : samedi 22 juin 2013 à 15 h 00.


Informations et réservations : www.24h-lemans.com

Facebook : 24 Heures du Mans – ACO Official

Twitter : @24heuresdumans Hashtag : #24LM

WebTV : lemans-tv.com


avatar
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5579
Age : 72
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -juction-produce/Carlsson-BMP6- couleur Bourrasque-option cuir- hi-fi Denon
Date d'inscription : 22/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans

Message par tusman le Mer 12 Juin 2013 - 8:31

Merci pour tout ça FDA
avatar
tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13087
Age : 47
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans

Message par FDA1 le Mer 12 Juin 2013 - 10:26

Merci Tus
--------------------------------------------------------------------------
Journée Test : dimanche 9 juin.

Vérifications techniques : dimanche 16 et lundi 17 juin.

Essais libres et qualificatifs : mercredi 19 et jeudi 20 juin.

Départ des 24 Heures du Mans : samedi 22 juin 2013 à 15 h 00.

avatar
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5579
Age : 72
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -juction-produce/Carlsson-BMP6- couleur Bourrasque-option cuir- hi-fi Denon
Date d'inscription : 22/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans

Message par CITRON. le Mer 12 Juin 2013 - 12:22

Très sympa tout ça ! :) Et l'affiche est superbe en effet.
avatar
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13017
Date d'inscription : 15/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans

Message par FDA1 le Mer 12 Juin 2013 - 12:33



Merci à mon ami Roland Galland Président Départemental de


l'Automobile Club de l'Ouest pour m'avoir passé l'info.
Tarifs

enceinte générale : 54 Euros (membres ACO) ;

71 Euros (non-membres ACO).



Gratuit pour les jeunes nés après le 23 juin 1997 et accompagnés d’un adulte.





Départ des 24 Heures du Mans : samedi 22 juin 2013 à 15 h 00.

avatar
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5579
Age : 72
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -juction-produce/Carlsson-BMP6- couleur Bourrasque-option cuir- hi-fi Denon
Date d'inscription : 22/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans

Message par FDA1 le Mer 12 Juin 2013 - 13:42

24 Heures du Mans

Liste des engagés


 EcurieVoiturePilotes
1Audi Sport Team JoestAudi R18 e-tron quattroLotterer-Treluyer-Fassler
2Audi Sport Team JoestAudi R18 e-tron quattroDuval-Kristensen-McNish
3Audi Sport Team JoestAudi R18 e-tron quattroGene-Di Grassi-Jarvis
7Toyota RacingTS030-HybridWurz-Lapierre-Nakajima
8Toyota RacingTS030-HybridSarrazin-Buemi-Davidson
12Rebellion RacingLola B12/60 Coupe-ToyotaProst-Jani-Heidfeld
13Rebellion RacingLola B12/60 Coupe-ToyotaBelicchi-Beche-Cheng
21Strakka RacingHPD ARX-03cLeventis-Watts-Kane
24Oak RacingMorgan-NissanPla-Heinemeier Hansson-Brundle
25Delta-ADROreca 03-NissanGraves-Nakano-Hamilton
26G-Drive RacingOreca 03-NissanRusinov-Martin-Conway
28Gulf Racing Middle EastLola B12/60 Coupe-NissanGiroix-Fatien-Ihara
30HVM Status GPLola B12/80 Coupe-JuddMowlem-Burgess-Hirschi
31LotusT128Weeda-Rossiter-Bouchut
32LotusT128Holzer-Kraihamer-Charouz
33Level 5 MotorsportsHPD ARX-03b-HondaTucker-Franchitti-Briscoe
34Race PerformanceOreca 03-JuddFrey-Niederhauser-Bleekemolen
35Oak RacingMorgan-NissanBaguette-Gonzalez-Plowman
36Signatech-AlpineAlpine A450-NissanPanciatici-Ragues-Gommendy
38Jota SportZytek Z11SN-NissanDolan-Turvey-Luhr
39DKR EngineeringLola B11/40-JuddPorta-Raffin-Brandela
40Boutsen Ginion RacingOreca 03-NissanDagoneau-Downs-Younessi
41Greaves MotorsportZytek Z11SN-NissanKimber Smith-Lux-Ross
42Greaves MotorsportZytek Z11SN-NissanOrdonez-Mardenborough-Krumm
43Morand RacingMorgan-JuddMailleux-Gachnang-Lombard
45Oak RacingMorgan-NissanNicolet-Merlin-Mondolot
46Thiriet by TDS RacingOreca 03-NissanThiriet-Badey-Martin
47KCMGMorgan-NissanImperatori-Howson-Tung
48Murphy PrototypesOreca 03-NissanHartley-Patterson-Chandock
49Pecom RacingOreca 03-NissanPerez Companc-Minassian-Kaffer
37Signatech-Alpine (R1)Alpine A450-NissanChatin
51AF CorseFerrari 458 ItaliaBruni-Fisichella-Malucelli
53SRT MotorsportsViper GTS-RDalziel-Farnbacher-Gossens
66JMW MotorsportFerrari 458 ItaliaBertolini-Turki Alfaisal-Qubaisi
71AF CorseFerrari 458 ItaliaBeretta-Kobayashi-Vilander
73Corvette RacingChevrolet Corvette C6 ZR1Garcia-Magnussen-Jordan
74Corvette RacingChevrolet Corvette C6 ZR1Gavin-Milner-Westbrook
91Porsche AG Team Manthey911 RSRBergmeister-Pilet-Bernhard
92Porsche AG Team Manthey911 RSRLieb-Lietz-Dumas
93SRT MotorsportsViper GTS-RBomarito-Kendall-Wittmer
97Aston Martin RacingVantage V8Dumbreck-Mucke-Turner
98Aston Martin RacingVantage V8Auberlen-Dalla Lana-Lamy
99Aston Martin RacingVantage V8Bell-Makowiecki-Senna
50Larbre CompetitionChevrolet Corvette C6 ZR1Bornhauser-Canal-Taylor
54AF CorseFerrari 458 ItaliaMallegol-Bachelier-Blanck
55AF CorseFerrari 458 ItaliaPerazzini-O'Young-Case
57Krohn RacingFerrari 458 ItaliaKrohn-Jonsson-Mediani
61AF CorseFerrari 458 ItaliaGerber-Griffin-Cioci
67IMSA Performance Matmut911 GT3 RSRMilesi-Gibon-Henzler
70Larbre CompetitionChevrolet Corvette C6 ZR1Dumas-Rodriguez-MacNeil
75Prospeed CompetitionPorsche 911 GT3 RSRCollard-Perrodo-Crubile
76IMSA Performance Matmut911 GT3 RSRNarac-Bourret-Vernay
77Dempsey Del Piero-Proton911 GT3 RSRDempsey-Foster-Long
818Star MotorsportsFerrari 458 ItaliaPotolicchio-Aguas-Bright
88Proton Competition911 GT3 RSRRied-Roda-Ruberti
95Aston Martin RacingVantage V8Simonsen-Nygaard-Poulsen
96Aston Martin RacingVantage V8Goethe-Hall-Campbell Walter
avatar
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5579
Age : 72
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -juction-produce/Carlsson-BMP6- couleur Bourrasque-option cuir- hi-fi Denon
Date d'inscription : 22/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans

Message par FDA1 le Mer 12 Juin 2013 - 13:50

24 h du Mans 2013 : Résultats de la journée test



Audi R18 e-tron Quattro aux essais du 24h du Mans 2013
A 2 semaines du lancement des 24 h du Mans, une journée test a eu lieu afin de donner un premier aperçu des forces en présence. Audi confirme ses performance de l’an dernier avec les 3 premiers chronos. Entre la rivalité entre Audi et Toyota, où le retour de l’Alpine après 35 ans, découvrez les résultats de cette journée dans notre blog auto.
Dans cette préparation aux 24 h du Mans, ce sont 3 Audi R18 e-tron Quattro qui occupent les 3 premières places au chronomètre devant la Toyota TS030. L’équipe japonaise avait fait de grosses sensations l’année dernière mais cette année Audi montré qu’il n’était pas le vainqueur de l’édition des 24 du Mans 2012 pour rien ; il a su augmenter ses performances, et mettre 5 secondes sur Toyota au chronomètre.


Les Alpine A450 se font remarquer

Pour son retour aux 24h du Mans, Alpine, qui avait déserté le circuit sarthois depuis 1978, année de sa dernière victoire au Mans a marqué les esprits en plaçant dans la matinée son Alpine A450 n°36 en première place, devant la Zytech Z11SN-Nissan n°38 et la Morgan-OAK n°24.
avatar
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5579
Age : 72
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -juction-produce/Carlsson-BMP6- couleur Bourrasque-option cuir- hi-fi Denon
Date d'inscription : 22/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans

Message par CITRON. le Mer 12 Juin 2013 - 13:57

J'aimerais bien que ce soit Alpine qui gagne. :)
avatar
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13017
Date d'inscription : 15/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans

Message par FDA1 le Mer 12 Juin 2013 - 14:04

Actualités
Suivez toute l'actualité des 24 Heures du Mans (site officiel)

12/06/2013 - 14:00H

L’épreuve des 24 Heures du Mans se divise en quatre catégories, soit autant de courses dans la course. Présentation de la classe LM P2.
C’est comme dans un jeu vidéo : il faut sélectionner son châssis (362 100 €) puis son moteur (78 750 €) en fonction de leurs caractéristiques techniques (les prix étant identiques pour tous). Le choix s’avère crucial car aucune évolution n’est autorisée durant la saison, hormis l’adoption d’un kit carrosserie « faible trainée » pour Le Mans (10 000 €). Il s’agit donc de trouver la meilleure combinaison dans une palette de six châssis et de trois moteurs, soit dix-huit possibilités en théorie.
CHASSISMOTEUR
• Morgan LM P2
• Oreca 03
• Alpine A450
• Lola coupé (fermée)
• Lola spider (ouverte)
• Lotus T128
• HPD ARX-03b
• Zytek Z11SN
• Nissan V8 4,5 litres (VK45DE)
• Judd V8 4,5 litres (HK)
• HPD V8 2,8 litres double-turbo (HR28TT)
avatar
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5579
Age : 72
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -juction-produce/Carlsson-BMP6- couleur Bourrasque-option cuir- hi-fi Denon
Date d'inscription : 22/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans

Message par FDA1 le Jeu 13 Juin 2013 - 23:14



Depuis quelques mois, dans le monde de l’Endurance les rumeurs deviennent de plus en plus insistantes. Comment ne pas imaginer qu’après six victoires aux 24 Heures du Mans (1924, 1927, 1928, 1929, 1930 et 2003), la prestigieuse marque anglaise ne travaille pas sur le sujet ? Ce qui est certain c’est qu’après avoir dévoilé ce nouveau Concept, ce dernier est passé à la réalité. Brian Gush et ses ingénieurs, en charge du projet, se relaient autour de ce nouveau bolide qui devrait effectuer ses premiers tours de roues très prochainement. La version routière de la Continental GT a suivi une véritable cure de jouvence, d’amaigrissement et surtout perdu, il fallait s’en douter, de son esthétique intérieure. Le carbone est apparu, tout comme de nouveaux équipements et un arceau-cage obligatoires pour répondre à la réglementation en vigueur sur les voitures de compétition. Côté motorisation, un V8 4,0 l biturbo associé à une boite séquentielle à six rapports ont été prévu. Au total et après seulement quelques mois, la balance affiche une tonne de moins par rapport au modèle original. Tout a été étudié, vérifié, contrôlé, pour faire de la Continental GT3, une voiture racée et rapide ; de quoi confirmer les rumeurs des paddocks : Bentley est de retour aux affaires !
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=j6AKpPgGM38
avatar
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5579
Age : 72
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -juction-produce/Carlsson-BMP6- couleur Bourrasque-option cuir- hi-fi Denon
Date d'inscription : 22/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans

Message par CITRON. le Jeu 13 Juin 2013 - 23:19

Tu iras au Mans FDA1 ? :)
avatar
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13017
Date d'inscription : 15/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans

Message par FDA1 le Dim 16 Juin 2013 - 13:24

La vie dans les stands







(cliquez pas il y a pas d'actus)






Déja des essais pour 2014

avatar
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5579
Age : 72
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -juction-produce/Carlsson-BMP6- couleur Bourrasque-option cuir- hi-fi Denon
Date d'inscription : 22/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans

Message par C-vava le Dim 16 Juin 2013 - 14:35

Elles ont des bottes !!!!:euhh:
i82.servimg.com/u/f82/17/64/49/96/4_24_h10.jpg
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30643
Age : 57
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans

Message par FDA1 le Dim 16 Juin 2013 - 16:42

et oui C-vava ce sont surement les pompières de service  :tongue:
avatar
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5579
Age : 72
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -juction-produce/Carlsson-BMP6- couleur Bourrasque-option cuir- hi-fi Denon
Date d'inscription : 22/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans

Message par FDA1 le Dim 16 Juin 2013 - 18:50

24 Heures du Mans. Pesage aujourd'hui et demain:


 
Le pesage des voitures et pilotes engagés dans l'édition 2013 des 24 Heures se déroule ce dimanche après-midi, place de la République, au Mans.
avatar
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5579
Age : 72
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -juction-produce/Carlsson-BMP6- couleur Bourrasque-option cuir- hi-fi Denon
Date d'inscription : 22/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans

Message par STEPPE 91 le Dim 16 Juin 2013 - 19:20

Pour ceux qui ne connaissent pas, je conseille de prendre un billet pour les essais nocturne du jeudi : une veritable ambiance de passionnes.
avatar
STEPPE 91
Evènementiel
Evènementiel

Nombre de messages : 8714
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans

Message par C-vava le Dim 16 Juin 2013 - 19:32

on va dire ça!
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30643
Age : 57
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans

Message par STEPPE 91 le Dim 16 Juin 2013 - 19:48

30€ les essais.
Il faut avoir vu une fois dans sa vie les autos roulant de nuit avec les retour de flamme de turbo et les disques rougis par l effort.
Le meilleur endroit est la partie sinueuse apres les stands , a l emplacement de l ancienne fete foraine car on surplombe la piste.
Pour les odeurs : melange de pins, barbecue et vapeur d essence : un must a ne pas manquer.
Pour ceux que les autos interressent moyennement il y a des attractions plus speciales mais toujours basees sur la carroserie et les chassis.
avatar
STEPPE 91
Evènementiel
Evènementiel

Nombre de messages : 8714
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans

Message par FDA1 le Dim 16 Juin 2013 - 21:39




Cette année à cause des manifestations pour les 90 ans les essais qualificatifs du mercredi et du jeudi soir se dérouleront de 22H00 à 00H00.

Mercredi
Première priorité : s’acquitter des 5 tours d’essais de nuit, obligatoires pour chacun des pilotes. Deuxième priorité : établir un temps de qualification, au cas où la pluie venait à perturber les débats le lendemain. En bref, 120 minutes d’une grande intensité !

JeudiChaque année, les dernières minutes prennent une tournure dramatique quand les sprinters des équipes de pointe jettent leurs dernières forces pour claquer un temps. Frissons garantis.
avatar
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5579
Age : 72
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -juction-produce/Carlsson-BMP6- couleur Bourrasque-option cuir- hi-fi Denon
Date d'inscription : 22/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans

Message par FDA1 le Lun 17 Juin 2013 - 14:23

Aujourd'hui 11h00
Dans l’équipage de la Morgan Nissan n°47 (catégorie LM P2), le pilote chinois Ho-Pin Tung est au cœur de cette aventure pionnière, qui suscite beaucoup d’intérêt en République Populaire de Chine.Ho-Pin Tung :...




Aujourd'hui 11h30
L’équipe Suisse engage deux Lola B12/60 coupé – Toyota (catégorie LM P1). Au volant de la voiture n° 12 on retrouve Nicolas PROST, Neel JANI et Nick HEIDFELD. La n°13 est emmenée par Andrea BELICCHI, Mathias BECHE et Cong Fu...


Aujourd'hui 13h30

L’armada Ferrari AF Corse débarque au pesage !
L’armada AF Corse vient de faire son apparition Place de la République avec ses cinq Ferrari 458 Italia afin de passer les vérifications réglementaires.

avatar
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5579
Age : 72
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -juction-produce/Carlsson-BMP6- couleur Bourrasque-option cuir- hi-fi Denon
Date d'inscription : 22/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans

Message par FDA1 le Ven 21 Juin 2013 - 15:38



Nissan lève le voile sur son prototype pour Le Mans21/06/2013 - 11:00
Une bonne nouvelle: Nissan est de retour aux 24 Heures du Mans ! Ce matin, leur projet de voiture de course électrique a été dévoilé. La ZEOD RC La ZEODRC (Zero Emission On Demand Racing Car - voiture de course zéro émission...






Audi offre un prototype à l’Automobile Club de l’O...

21/06/2013 - 15:00
« Chez Audi, nous nous sommes dits que nous pourrions peut-être faire un beau cadeau à l’Automobile Club de l’Ouest et à tous les passionnés des 24 Heures du Mans. » C’est par ces mots que le Dr Wolfgang Ullrich, responsable compétition de la marque aux anneaux, a symboliquement présenté à Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, le volant de l’Audi de Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Tréluyer, premier prototype hybride vainqueur en Sarthe.Fin 2013, une reproduction à l’identique...
avatar
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5579
Age : 72
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -juction-produce/Carlsson-BMP6- couleur Bourrasque-option cuir- hi-fi Denon
Date d'inscription : 22/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans

Message par FDA1 le Sam 22 Juin 2013 - 15:20

Annonce à 15heures au départ des 24heures du Mans

Citroën et sébastien Loeb seront au départ pour le championat du monde 2014 avec une nouvelle voiture.
(peut être une C4 ?)
avatar
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5579
Age : 72
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -juction-produce/Carlsson-BMP6- couleur Bourrasque-option cuir- hi-fi Denon
Date d'inscription : 22/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans

Message par C-vava le Sam 22 Juin 2013 - 16:23

Tusman a écrit:Entendu à l'instant ,Loeb en WTCC sur C4 Elysée ,entendu sur France2 pendant le sujet sur Le Mans

posté dans
CITROEN RACING
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30643
Age : 57
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans

Message par FDA1 le Sam 22 Juin 2013 - 16:25

15h15 Après 2 tours et 43 minutes de course l' Aston Martin vantage V8 N°95 conduite par Alan Simonsem piégé par la pluie et le vibreur a tapée le rail pleine trajectoire la voiture est détruite Alan est transporté, La course et sous controle des trois voitures de sécurité. Réparation du rail de sécurité,course neutralisée.

15h 22
la77  dans les stands panne pression d'huile.A la lumière des tel portable l'équipe mécanos cherche.

15h35 l'Alpine A 450 N°35 passage au stand vérif pneumatiques est repartie. (derrière voiture sécurité  130km/h maxi)

16h08  acte2:  après un gros effort pour refaire le rail déchiqueté à un endroit stratégique pour la sécurité la course repart.

L'Audi 1 en tête  devant les deux Toyota la 7 et la 8

La Ferrari  de giancarlo détruite dans la semaine au essais  et entierement refaite impec
Les corvettes Mac-DO impec.
La morgan 45 en tête de sa catégorie.

16h18  l'Audi n°1 meilleur tour les Toyota en retard

L'Alpine remonte...

16h19 Arret de l'Audi 1 ravitaillement et repart
16h20  ------------ 2 ravitaillement et repart

La Lola V8 conduite par Nicolas Prost bombarde

Les Toyota vont'elles gagner du temps par rapport à la conso des Audi.

16h23 Premier ravitaillement toyota N°7 et repart..
un tour d'écart au profit des toyota lors de l'arret des Audi.
avatar
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5579
Age : 72
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -juction-produce/Carlsson-BMP6- couleur Bourrasque-option cuir- hi-fi Denon
Date d'inscription : 22/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum