[PROJET DE CHRIS] Investir dans la photo ou une voiture

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Message par CITRON. le Lun 22 Juil 2013 - 1:31

Attends un peu pour le 70D alors. ;)
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Message par C-vava le Lun 22 Juil 2013 - 8:43

CITRON a écrit:À ta place je prendrais la voiture.
Mais tu n'es pas à sa place :D

C'est à toi de trouver tout seul Chris 77
Si je peu te guider, je dirais prend ton temps pose toi la question  demande toi de l'aide puis attend que la réponse arrive alors tu aura la certitude de faire le bon choix (parfois c'en est un troisième)
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Message par Invité le Lun 22 Juil 2013 - 18:37

Chris 77 a écrit:Bonjour à tous,

Voilà j'ai un nouveau projet, je garde ma C4 II mais je voudrai m'offrire une voiture sportive, c'est pour pouvoir m'amuser et draguer lol

Les modèles :

Citroën C4 Coupe 2.0 16v (180ch)

Peugeot 406 Coupe 3.0 V6 (210ch)

Peugeot 504 Coupe V6

Donc le projet mettre de l'argent de coter et de trouver ma moitier niveau mecanique

Ah est je connai rien en mecanique


Je découvre ton topic, pft..... des fois j'ai 15 métros de retard.....

Alors mon choix est Peugeot 504 Coupe V6, c'est un très très beau coupé, carrossé par Pininfarina c'est splendide :) 

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Message par Chris 77 le Lun 22 Juil 2013 - 19:52

Pininfarina à fais aussi la 406 ;)
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Message par Six troncs le Mar 23 Juil 2013 - 1:48

Chris 77 a écrit:Je pense a le boitier 600d ou 650d ou 700d. Objectif je pense avoir se qu'il me faut.

Si ces une ancienne sa serai la 504 coupe v6

C'est une grossière erreur (pour l'achat photo) classique du débutant. Non ce n'est pas le boîtier qui t'apportera le plus de possibilités. En terme de matériel, ce qui offre le plus de nouvelles possibilités, ce sont les objectifs, de préférence qualitatifs et lumineux. (donc très chers, hélas) Paradoxalement les objectifs sont des achats plus raisonnés car un objectif de haute qualité au moment de l'achat demeurera un objectif de haute qualité longtemps, il ne sera pas dépassé, ou pas de manière significative, par un nouveau modèle un an après.
On fait de très belles photos avec des optiques anciennes. Des objectifs de très belle qualité comme des Zeiss ou des Voigtländer sont parfois des rééditions de formules optiques vieilles de 40 ans et toujours au meilleur niveau actuel.
En outre la décote d'une optique sur le marché de l'occasion est beaucoup plus lente que celle d'un boîtier numérique, qui elle, se rapproche de la décote d'un ordinateur. (j'ai même un objectif dont le prix du neuf a augmenté de manière tellement délirante que je pourrais sûrement le revendre plus cher que je ne l'ai payé !)

Selon le type de photos que tu fais, un bon trépied est un achat qui peut s'avérer indispensable. (mais c'est encombrant. Si l'on excepte les modèles en carbone, très chers, ce sont des trucs qui pèsent dans les 3 à 4 kg pour des modèles sérieux)

La principale chose à retenir : l'important n'est pas le matériel, mais la façon dont tu t'en sers. Certains font des photos prodigieuses avec un matériel très modeste, d'autres des photos de merde avec un matériel digne d'un budget Qatari.

Par exemple, quand Robert Doisneau fit une photo de Picasso, (pour rester dans le thème du forum) il n'utilisa pas le dernier appareil photo numérique ultra perfectionné qui monte à 250000 iso top dernier cri, et pourtant :
Spoiler:

Mon conseil est donc : travaille ta technique, ton oeil de photographe, tes compositions (à mon avis tu abuses du penchage), tes traitements d'image (à mon avis tu pousses trop les curseurs). Tout ça c'est gratuit, et te laissera des sous pour une 504 coupé.

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Message par Chris 77 le Mar 23 Juil 2013 - 8:01

Merci pour ton conseil ;) 

Au sujet du trépied, j'en es un, je l'utilise généralement comme sur ma signature et quand je fais une photo de groupe entre ami(e)s.

Quand on fais des photos dans l'obscure (comme dans ma signature) c'est pas mieux d avoir un boitier avec plus d'ISO ?
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Message par C-vava le Mar 23 Juil 2013 - 8:33

Voila de bonnes infos de la part de Six troncs rien à redire

Je voulais aussi suggérer aussi à Chris de ne pas abuser du penchage mais je ne voulais pas être maladroit et qu'il le prenne mal.

Une de temps en temps c'est super mais plusieurs à la suite ça a un coté un peu répulsif à mon gout.

Seb Loeb n'a pas été mis dans une DS3 WRC et "va y mon gars"
Il a eu des voiture très modeste et a peaufiner son pilotage aux petits oignons avant d'avoir le nec plus ultra.

Des conseils comme ceux de six troncs doivent avoir un caractère précieux pour te guider Chris 77
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Message par Six troncs le Mar 23 Juil 2013 - 10:40

Les iso ne servent que si tu veux figer un sujet en mouvement dans l'obscurité/la pénombre, pour un sujet fixe, l'idéal est le trépied en conservant une sensibilité basse à modérée.
Exemple ici à vue de pif, plusieurs minutes de pose, objectif fermé à ~f/8 et basse sensibilité. Impossible d'obtenir ce genre de rendu à hauts iso et temps de pose réduit. (les traits dans le ciel en haut à gauche sont les étoiles)
Ici par contre le temps de pose est réduit, grande ouverture genre f/1,4 ou f/2, iso montés à 800 ou quelque chose comme ça, pour figer les piétons. Trépied inutile ici.

Ah oui, un conseil qui devrait te faire progresser au moins dans le domaine des photos de voitures : regarde les photos que poste POLO dans le sujet sur les anciennes dans leur environnement ou les grandes hydrauliques, choisis les plus belles, et demande toi comment elles ont été faites. Essaie d'y repenser et de t'en inspirer quand tu photographies.
Ne perds pas de vue que la lumière est un facteur des plus importants, même si je l'admets volontiers, quand il s'agit de réunion de véhicules anciens, on ne maîtrise pas l'horaire ou les conditions atmosphériques.

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Message par Six troncs le Mar 23 Juil 2013 - 10:45

C-vava a écrit:Je voulais aussi suggérer aussi à Chris de ne pas abuser du penchage mais je ne voulais pas être maladroit et qu'il le prenne mal.
 
Sans être cassant et en restant constructif, on peut toujours souligner ce qui ne va pas. Dire que tout est parfait n'aide pas à progresser.

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Message par Chris 77 le Mar 23 Juil 2013 - 10:56

Merci pour c'est conseil :jap: 

Que veux dire penchage ?
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Message par C-vava le Mar 23 Juil 2013 - 11:17

Ah oui, un conseil qui devrait te faire progresser au moins dans le domaine des photos de voitures : regarde les photos que poste POLO dans le sujet sur les anciennes dans leur environnement ou les grandes hydrauliques, choisis les plus belles, et demande toi comment elles ont été faites. Essaie d'y repenser et de t'en inspirer quand tu photographies.
Bon conseil aussi .
Je pense que tout existe et qu'on invente rien, on adapte des solutions existantes dans d'autres domaines on trouve des idées ailleurs on les transposes mais tout est déjà là.
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Message par Six troncs le Mar 23 Juil 2013 - 15:31

Chris 77 a écrit:Merci pour c'est conseil :jap: 

Que veux dire penchage ?

Ce ne sont pas toutes tes photos mais le penchage revient régulièrement.
 Celle-ci par exemple :


Pour moi ( mais ne perd pas de vue que c'est mon avis et que je ne prétends pas être une référence du bon goût ) c'est trop penché.
J'irais même plus loin en disant que cette photo n'a aucune raison d'être penchée. Souvent on penche la photo pour donner du dynamisme, ce qui peut avoir davantage de sens si le sujet est en mouvement, ou dans une posture où il semble prêt à bondir. Là non. De plus, quand on penche l'image, on le fait un peu moins, là si on veut regarder la DS, il faut incliner la tête.
Un exemple ici par Laurent Nivalle. Là on a l'impression qu'elle va partir, la position de la voiture et son allure générale le suggère. La photo est penchée, mais d'environ 30°, c'est bien assez, et cela ne rend pas la lecture difficile, là tu es à 45°.
J'ajouterai que le cadrage me laisse un peu sur ma faim : j'aimerais voir un peu plus de DS et un peu moins -pour ne pas dire rien du tout- de celle au premier plan en bas à droite, dont, à priori, on se fiche totalement.
De plus je trouve les curseurs de saturation et de contraste trop poussés, le ciel est cramé (totalement surexposé) de même que certaines parties de la BMW derrière ou de l'indésirable du coin en bas à droite. Même le reflet sur la carrosserie de la DS fait un à plat (masse de pixels de teinte uniforme, toute l'information est perdue) ce qui est dérangeant sur le sujet principal.

Bon, faut que j'arrête le hors sujet ici, tu as une voiture à choisir ! :)

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Message par Chris 77 le Mar 23 Juil 2013 - 16:01

Eh bè, les photographe qui y a sur le forum sont des Pro :)
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Message par Ewen29 le Mar 23 Juil 2013 - 16:09

Une seule solution pour ne plus pencher..... Une Activa


je sors
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Message par Six troncs le Mar 23 Juil 2013 - 16:21

Ewen29 a écrit:Une seule solution pour ne plus pencher..... Une Activa


je sors

 cheers

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Message par C-vava le Mar 23 Juil 2013 - 16:44



je ne suis pas sensible au vertige mais c'est vrai que rien que de regarder cette photo je ai une sensation de vertige un peu désagréable.

Une seule solution pour ne plus pencher..... Une Activa

c'est un appareil photo qui corrige automatiquement et met à niveau instantanément la prise de vue? :D
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Message par C-Benjamin le Mar 23 Juil 2013 - 17:12

Ewen29 a écrit:Une seule solution pour ne plus pencher..... Une Activa


je sors
Pas mal :D Ou alors si, mais de 0,5 degré maximum :smile:
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Message par Chris 77 le Mar 30 Juil 2013 - 20:23

Demain si tout va bien, je m'acheterai:

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Macro/EF_50mm_f2.5_Compact_Macro/

ou

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Macro/EF-S_60mm_f2.8_Macro_USM/

Normalement à partir de jeudi une bonne nouvelle pour mon père .....
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Message par Invité le Mer 31 Juil 2013 - 18:02

Je crois savoir de quoi il s'agit pour ton papa :)


Pour tes "cailloux", je vois que tu t'équipe comme un pro

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Message par CITRON. le Mer 31 Juil 2013 - 18:24

Ça sent la private joke par ici.
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Message par Chris 77 le Ven 9 Aoû 2013 - 19:41

Et bas voilà je me suis offert le canon 700D :)
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Message par paco59pc le Ven 9 Aoû 2013 - 23:34

:D
on veux voir ce qu'il donne maintenant !
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