C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[PROBLEME] La grosse déception DS5

+7
Bébeille
CITRON.
c-dolu
C-vava
Fstadou
C-Benjamin
Moulinette
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[PROBLEME]  La grosse déception DS5 Empty [PROBLEME] La grosse déception DS5

Message par Moulinette Jeu 16 Mai 2013 - 20:03

L'été dernier je me suis laissé séduire par la DS5 Sport Chic 160cv et je le regrette aujourd'hui !
Après un retard de livraison, j'ai recupéré le véhicule chez mon concessionnaire, pas de chance la caméra est HS. Je la laisse donc. Quelques jours plus tard on m'annonce que tout est réparé. Je prends enfn possession du véhicule ma foi fort agréable, quelques temps apres le lecteur tête haute fait des siennes, retour au garage. Ensuite tout a coup impossible de faire fonctionner le GPS, Iphone bloqué. On m'annonce qu'il faut faire des mises à jour, et la surprise toute la partie gps/audio telephone est hs [PROBLEME]  La grosse déception DS5 416639!. Commande de pieces délais, aller retour garage. Ensuite c'est au tour du compteur droit de ne plus fonctionner, retour au garage ou je signale en plus les bruits etranges des suspensions qui claque sur les chaussées abimées. aller retour garage. Cadran réparé,mais bruits toujours présent... Quelle sera la prochaine tuile ??

J'en ai plus qu'assez du peu de fiabilité de ce véhicule, de la légereté du service client que vous rappellez et qui vous dit au bout de 15 jours que désormais le véhicule est OK [PROBLEME]  La grosse déception DS5 416639 Quelle honte pour une voiture de ce prix là[PROBLEME]  La grosse déception DS5 416639 je suis malheureusement contraint de le garder car j'ai un LLD récent ! Mais je peux vous assurer qu'en tant que prescripteur je dissuade tout mon entourage d'acquerir ce véhicule [PROBLEME]  La grosse déception DS5 978798 [PROBLEME]  La grosse déception DS5 978798 [PROBLEME]  La grosse déception DS5 978798

Moulinette
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME]  La grosse déception DS5 Empty Re: [PROBLEME] La grosse déception DS5

Message par C-Benjamin Jeu 16 Mai 2013 - 20:49

Bonjour et bienvenu Moulinette.

Hélas il arrive parfois que l'on tombe sur un mauvais numéro, et c'est d'autant plus rageant sur une voiture de ce prix qui promet des prestations haut de gamme.
Mais je te rassure ton cas est très rare, car je crois que nous n'avons pas vu beaucoup de plainte concernant ce véhicule sur notre forum.

En tout cas j'espère que les soucis cesseront, car je dois avouer que tu n'as pas été épargné !
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME]  La grosse déception DS5 Empty Re: [PROBLEME] La grosse déception DS5

Message par Fstadou Jeu 16 Mai 2013 - 22:13

Moulinette a écrit:L'été dernier je me suis laissé séduire par la DS5 Sport Chic 160cv et je le regrette aujourd'hui !
Après un retard de livraison, j'ai recupéré le véhicule chez mon concessionnaire, pas de chance la caméra est HS. Je la laisse donc. Quelques jours plus tard on m'annonce que tout est réparé. Je prends enfn possession du véhicule ma foi fort agréable, quelques temps apres le lecteur tête haute fait des siennes, retour au garage. Ensuite tout a coup impossible de faire fonctionner le GPS, Iphone bloqué. On m'annonce qu'il faut faire des mises à jour, et la surprise toute la partie gps/audio telephone est hs [PROBLEME]  La grosse déception DS5 416639!. Commande de pieces délais, aller retour garage. Ensuite c'est au tour du compteur droit de ne plus fonctionner, retour au garage ou je signale en plus les bruits etranges des suspensions qui claque sur les chaussées abimées. aller retour garage. Cadran réparé,mais bruits toujours présent... Quelle sera la prochaine tuile ??

J'en ai plus qu'assez du peu de fiabilité de ce véhicule, de la légereté du service client que vous rappellez et qui vous dit au bout de 15 jours que désormais le véhicule est OK [PROBLEME]  La grosse déception DS5 416639 Quelle honte pour une voiture de ce prix là[PROBLEME]  La grosse déception DS5 416639 je suis malheureusement contraint de le garder car j'ai un LLD récent ! Mais je peux vous assurer qu'en tant que prescripteur je dissuade tout mon entourage d'acquerir ce véhicule [PROBLEME]  La grosse déception DS5 978798 [PROBLEME]  La grosse déception DS5 978798 [PROBLEME]  La grosse déception DS5 978798

salut l'ami Moulinette et bienvenue,

tu commences fort pour ton premier message sur ce forum [PROBLEME]  La grosse déception DS5 416639

pour ma part, j'ai aussi une DS5 thp200 So Chic, et à part la caméra de recul qui prenait l'eau et qui à été remplacée, je n'ai pas encore connu de problème en bientôt 20'000km, alors comme dis C-Benjamin, tu dois être tombé sur un mauvais numéro, et surtout je dois dire sur une CC guère compétente en la matière.

je serais toi, j'essayerais déjà de changer de CC, et si le problème persiste, je prendrais contact par écris à la relation client de la maison mère Citroën en leur exposant tout tes problèmes, j'en connais qui avait des problèmes de ton genre sur d'autre modèle, et qui ont fait des démarches auprès de Citroën et qui ont ensuite eu satisfaction, je te conseil aussi de ne pas laissé trop traîner l'affaire et si nécessaire de les contacter plusieurs fois sans laisser tomber.

je te souhaite que tout s'arrange et que tu trouves bien du plaisir à conduire ta voiture qui en vaut vraiment la peine [PROBLEME]  La grosse déception DS5 416639

bonne route à toi.
Fstadou
Fstadou
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Buix Jura Suisse (proche Delle)
Voitures : DS3 1.6 THP Faubourg Addict Whisper/Noir Onix
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME]  La grosse déception DS5 Empty Merci

Message par Moulinette Ven 17 Mai 2013 - 11:28

Merci pour vos réponses j'ai un peu moins l'impression d'être seul. Sauriez vous à quel service s'adresser pour avoir un dialogue constructif ? Je ne pense pas que repasser par le service client téléphonique changera quelque chose.
Merci encore pour votre aide.

Moulinette
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME]  La grosse déception DS5 Empty Re: [PROBLEME] La grosse déception DS5

Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 13:50

Bonjour,

Est-ce que le service dont tu parles est celui-ci : Relations Clientèles CITROEN.

N'hésites pas à les contacter.

Le topic est ici :

https://c-forum.forumpro.fr/t3372-information-relation-client-citroen?highlight=relation

Est-ce celui-ci dont tu parles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME]  La grosse déception DS5 Empty Re: [PROBLEME] La grosse déception DS5

Message par C-vava Ven 17 Mai 2013 - 15:19

Je suis toujours étonné de voir comment certains on des problèmes avec leur véhicule, ça ne m'est jamais arrivé encore
Avec tes véhicules précédents tu n'as jamais eu de problème?
Pourquoi dis tu que ton service client est Léger ils ont quand même effectué sans broncher les réparations

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PROBLEME]  La grosse déception DS5 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME]  La grosse déception DS5 Empty Re: [PROBLEME] La grosse déception DS5

Message par Fstadou Ven 17 Mai 2013 - 17:41

NewDS3 a écrit:Bonjour,

Est-ce que le service dont tu parles est celui-ci : Relations Clientèles CITROEN.

N'hésites pas à les contacter.

Le topic est ici :

https://c-forum.forumpro.fr/t3372-information-relation-client-citroen?highlight=relation

Est-ce celui-ci dont tu parles ?

pour ma part, c'est bien de ce service dont je parle dans mon post précédant [PROBLEME]  La grosse déception DS5 416639[PROBLEME]  La grosse déception DS5 416639[PROBLEME]  La grosse déception DS5 416639
Fstadou
Fstadou
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Buix Jura Suisse (proche Delle)
Voitures : DS3 1.6 THP Faubourg Addict Whisper/Noir Onix
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME]  La grosse déception DS5 Empty Re: [PROBLEME] La grosse déception DS5

Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 18:00

Et Moulinette, on ne sait pas si c'est de ce service.

j'ai eu affaire avec eux, et je peux dire que c'est un service de très grande qualité. Qualité d'écoute, qualité de prise en charge de ta demande, et qualité de résultat. Le concessionnaire chez qui ta voiture est déposé à une obligation de résultat à fournir à ce service. Un dossier ouvert aux RLC est un dossier suivi sérieusement. Tous ceux qui ont eu à faire avec les RLC sont je pense satisfait du résultat [PROBLEME]  La grosse déception DS5 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME]  La grosse déception DS5 Empty Re: [PROBLEME] La grosse déception DS5

Message par c-dolu Ven 17 Mai 2013 - 19:09

Idem pour moi mais seulement 9 000 Km sans aucun soucis.
Service après vente parfait !
Courage !
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME]  La grosse déception DS5 Empty Re: [PROBLEME] La grosse déception DS5

Message par Moulinette Jeu 4 Juil 2013 - 14:52

Retour au garage de ma DS5 pour changer les amortisseurs arrières HS !!! Service client poli + concessionaire obséquieux pour me proposer de reprendre mon véhicule moyennant plus de 7000 euros (A cause du LLD) !!! J'ai vraiment l'impression d'être pris pour un gogo ! Je suis donc contraint de garder ce véhicule que Citroën annonce comme haut de gamme !!! Ma première 2cv coutait des dizaines de millier d'euros de moins était beaucoup plus solide et fiable. Je suis dégouté de c tte voiture

Moulinette
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME]  La grosse déception DS5 Empty Re: [PROBLEME] La grosse déception DS5

Message par CITRON. Jeu 4 Juil 2013 - 15:01

Hé hé y a rien de mieux qu'une 2CV. 8)

Tu as appelé au numéro que t'as donné NewDS3 plus haut ? Dans le meilleur des cas si la voiture est une vraie "daube" (ça arrive les mauvaises séries où le sort s'acharne sur la voiture et son propriétaire avec toujours un problème pour en faire oublier un autre) ils peuvent peut-être te la remplacer gratuitement par un modèle identique. Je connais au moins deux personnes à qui c'est arrivé. :)
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME]  La grosse déception DS5 Empty Re: [PROBLEME] La grosse déception DS5

Message par Moulinette Jeu 4 Juil 2013 - 15:03

Cher Citron c'est ce que je disais :  il faut que je débourse + de 7000 euros si je veux me le faire reprendre pour an acheter une autre !!lamentable !!je vais les black buzzer a mort !!

Moulinette
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME]  La grosse déception DS5 Empty Re: [PROBLEME] La grosse déception DS5

Message par CITRON. Jeu 4 Juil 2013 - 15:07

Oula oui c'est louche ce truc... Mais c'est la concession qui te proposes ça ou la RLC ?
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME]  La grosse déception DS5 Empty Re: [PROBLEME] La grosse déception DS5

Message par Bébeille Jeu 4 Juil 2013 - 15:41

Pour ma part, jamais je ne ferais de LDD...
T'as vraiment pas de chance, j'espère que tes soucis s'effaceront avec le temps...:em:
Bébeille
Bébeille
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 253
Age : 41
Localisation : DAX
Voitures : 308, BHDI 120 Allure, 308 BHDI 100, DS3 e-hdi 90, 106 1.1 Mistral
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME]  La grosse déception DS5 Empty Re: [PROBLEME] La grosse déception DS5

Message par C-vava Jeu 4 Juil 2013 - 16:22

Moulinette a écrit:Cher Citron c'est ce que je disais :  il faut que je débourse + de 7000 euros si je veux me le faire reprendre pour an acheter une autre !!lamentable !!je vais les black buzzer a mort !!

 Ca ça n'a malheureusement rien à voir avec Citroën je pense

C'est vrai que tu n'es pas le seul à te rendre compte qu'avec un contrat LDD ou LOA tout n'est pas toujours rose
Les 7000€ le concessionnaire ne peut strictement rien faire si ce sont les termes d'un contrat

Effectivement essayes de négocier avec beaucoup de courtoisie et de respect auprès des RLC.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PROBLEME]  La grosse déception DS5 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME]  La grosse déception DS5 Empty Re: [PROBLEME] La grosse déception DS5

Message par Moulinette Jeu 4 Juil 2013 - 16:32

Pour info Credipar l'organisme du LLD est une filliale du groupe PSA !!

Moulinette
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME]  La grosse déception DS5 Empty Re: [PROBLEME] La grosse déception DS5

Message par C-vava Jeu 4 Juil 2013 - 16:42

tant qu'a faire il ne vont pas aller à la concurence :P

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PROBLEME]  La grosse déception DS5 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME]  La grosse déception DS5 Empty Re: [PROBLEME] La grosse déception DS5

Message par Invité Jeu 4 Juil 2013 - 19:05

Un dossier est-il ouvert aux RLC dont j'ai donné les infos, je ne vois pas de réponse, certes un gros mécontentement, mais je ne vois pas de réponse à la question : un dossier est-il ouvert aux RLC oui ou non :?:

Si oui je suis étonné qu'ils demandent 7000 € pour le remplacement du véhicule, il y a un élément qui manque dans le puzzle là..... Ce véhicule est je pense en garantie, je ne vois pas pourquoi il faut débourser 7000 € pour demander un remplacement total. Un technicien mandaté par les RLC a-t-il été envoyé à la concession pour faire le constat ? Pour obtenir une bonne gestion d'un dossier il faut respecter les procédures et les règles. Le technicien/expert envoyé par les RLC est-il venu, et quel est son constat ?

DS5 n'est pas plus mauvaise qu'une autre. Il y a une solution à ce problème autre je pense que cette histoire de 7000 €, ou alors on ne comprends pas tout ou il manque des éléments.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME]  La grosse déception DS5 Empty Re: [PROBLEME] La grosse déception DS5

Message par C-vava Jeu 4 Juil 2013 - 19:34

J'y connais pas grand chose dans les contrats de location mais je pense que 7000€ doit correspondre au rachat ou à la cassure anticipée du contrat LLD.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PROBLEME]  La grosse déception DS5 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME]  La grosse déception DS5 Empty Re: [PROBLEME] La grosse déception DS5

Message par Invité Jeu 4 Juil 2013 - 19:42

Est-ce  une LOA ? Une LCD ? Une LLD. Je crois que Crédipar ne fait que la LOA, c'est toi qui fais le choix de la durée : 24 36 ou 60. Quelque que soit ton choix, il y a toujours un dernier loyer à payer pour devenir propriétaire du véhicule, 7000 € cela me semble énorme..... et les 7000 € sont censés régler quoi ? :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME]  La grosse déception DS5 Empty Re: [PROBLEME] La grosse déception DS5

Message par Bob74 Sam 26 Oct 2013 - 16:37

Plus de nouvelle de Moulinette.
Personne n'en saura plus. Dommage.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME]  La grosse déception DS5 Empty Re: [PROBLEME] La grosse déception DS5

Message par C-vava Sam 26 Oct 2013 - 17:06

c'est souvent ainsi

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PROBLEME]  La grosse déception DS5 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME]  La grosse déception DS5 Empty Re: [PROBLEME] La grosse déception DS5

Message par Phautomobile Lun 4 Nov 2013 - 22:53

Bon courage ;) Des mésaventures du même genre sont arrivées à mes grand-parents sur une DS3 120 automatique. Ils ont, je crois, changé de garage après plusieurs aller-retours et le nouveau a résolu le problème.
Phautomobile
Phautomobile
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation : Parisien d'adoption, Poitevin de coeur
Voitures : Citroën Visa Club 1980 / Citroën XM V6 1990
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.phautomobile.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME]  La grosse déception DS5 Empty Re: [PROBLEME] La grosse déception DS5

Message par C-vava Mar 5 Nov 2013 - 9:23

qui sait donc, il faut aller voir ailleurs!

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PROBLEME]  La grosse déception DS5 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME]  La grosse déception DS5 Empty Lamentable DS5

Message par A-LOMBART Dim 22 Juin 2014 - 18:00

Moulinette a écrit:L'été dernier je me suis laissé séduire par la DS5 Sport Chic 160cv et je le regrette aujourd'hui !
Après un retard de livraison, j'ai recupéré le véhicule chez mon concessionnaire, pas de chance la caméra est HS. Je la laisse donc. Quelques jours plus tard on m'annonce que tout est réparé. Je prends enfn possession du véhicule ma foi fort agréable, quelques temps apres le lecteur tête haute fait des siennes, retour au garage. Ensuite tout  a coup impossible de faire fonctionner le GPS, Iphone bloqué. On m'annonce qu'il faut faire des mises à jour, et la surprise toute la partie gps/audio telephone est hs [PROBLEME]  La grosse déception DS5 416639!. Commande de pieces délais, aller retour garage. Ensuite c'est au tour du compteur droit de ne plus fonctionner, retour au garage ou je signale en plus les bruits etranges des suspensions qui claque sur les chaussées abimées. aller retour garage. Cadran réparé,mais bruits toujours présent... Quelle sera la prochaine tuile ??

J'en ai plus qu'assez du peu de fiabilité de ce véhicule, de la légereté du service client que vous rappellez et qui vous dit au bout de 15 jours que désormais le véhicule est OK [PROBLEME]  La grosse déception DS5 416639 Quelle honte pour une voiture de ce prix là[PROBLEME]  La grosse déception DS5 416639 je suis malheureusement contraint de le garder car j'ai un LLD récent ! Mais je peux vous assurer qu'en tant que prescripteur je dissuade tout mon entourage d'acquerir ce véhicule [PROBLEME]  La grosse déception DS5 978798 [PROBLEME]  La grosse déception DS5 978798

Je suis dans la même situation, me sent emprisonné dans un contrat LDD et donc contraint d'utiliser un véhicule qui ne m'apporte aucune plaisir.

Quelqu'un de chez Citroën semble en mesure de gérer ce genre de mécontentements clients, mais je vous préviens de suite, ne vous attendez pas à une gestion rapide, sérieuse et efficace de votre demande : 

Jean-Pierre ALBENQUE
Responsable Pôle DR
Tél. 01 58 79 18 34


Pour information, la raison de mon mécontentement :


En tant qu'utilisateur quotidien d'un véhicule CITROËN DS 5, amateur d'automobile et ayant possédé différents modèles "premium" qui semble être le segment auquel cette DS 5 s'attaque, je me sent puisque extrêmement déçus du véhicule et de la relation client Citroën, de vous faire part de mon témoignage, tout en regrettant l'impacts négatif qu'il pourrait avoir sur les ventes de ce véhicule, ayant initialement apprécié d'acheter un véhicule fabriqué en France.

Le véhicule concerné a été acheté neuf il 1 an et demi, possède 30 000 Km, est un diesel 160 Cv.

J'ai possédé avant ce véhicule, sans vouloir entrer dans le cliché Françaises / Allemandes, différents véhicules de marques Allemandes.
Alors pour ceux qui comme moi on la trentaine, aime prendre du plaisir au volent d'un véhicule "premium", à l'image dynamique, on eu l'occasion de roulé en Audi, BMW... on un niveau d'exigence au vu du prix de ces véhicules et se sente aujourd'hui attiré par la CITROEN DS5, mon témoignage est pour eux.

-> J'ai été attiré par ce véhicule, par les lignes, son design, son soit disant positionnement haut de gamme, par son origine Française selon la presse automobile enfin au niveau des prestations Allemandes. L'essais de ce véhicule en concession m'a donné une bonne impression générale, j'ai donc acheté ce véhicule.

-> Le véhicule pas encore livré que j'ai été déçus et surpris par l'amateurisme du vendeur auquel j'ai eu affaire, qui ne semble pas prêt du tout à s'adresser à une clientèle exigeante, habituée à la relation commerciale d'une concession BMW par exemple. Il m'a été demandé sur deux semaines de signer 3 fois le contrats en raison de modification de clauses, et m'a été écris, suite à mon refus au bout de la troisième fois de designer sans cesse ces document :
- "Monsieur, ne croyais pas que je soit amoureux de vous" : avouons que c'est très limite comme propos...
- "Monsieur, désolé de vous importuner, mais ma direction me mets la pression"

-> J'ai fais part de ma déception quant à l'utilisation quotidienne de ce véhicule, des nombreux défauts que je vais lister ci-dessous.
Le commercial (Concession de Béthune 62400), m'a informé transférer mon message à un responsable, qui a mis plusieurs semaines à me contacter pour m'informer qu'il remonté l'information plus haut. Il m'a fallus relancer de nombreuses fois, sans jamais être recontacter, pour enfin avoir un contact avec un certain Jean Pierre ALBENQUE, qui m'a assurer s'occuper du dossier et activer les levier "la haut" pour m'apporter une réponse.

Ma demande initiale date de Février, nous sommes en Juin, je relance ce monsieur toutes les semaines, par mail, téléphone... le peu de fois comme la semaine dernière où je parvient à l'entendre au téléphone, il me demande de rappeler une nouvelle fois le dossier dans ses grandes lignes... me promet de me rappeler le lendemain, et comme toujours : RIEN.

Alors devant cette déception du véhicule, et la gestion lamentable d'une réclamation client, je n'attends plus qu'une seule chose, me débarrasser de ce véhicule, et ne plus jamais entendre parler de Citroën, a qui j'étais pourtant près à confier une partie de la flotte automobile de mon entreprise.
J'en suis arrivé à crier mon mécontentement à tous ceux qui veulent l'entendre, tellement je suis déçu et regrette d'avoir fait confiance à cette marque.

Voici une liste de défauts, ressentis personnels négatifs du véhicule, non exhaustive que je compterais au fur et à mesure :

-> Qualité médiocre des chrome de la sortie d'échappement : ces chromes, après même pas un an, s'écaillent et laisse apparaître un plastique noir, au simple passage d'un nettoyeur haute pression. Je précise que le véhicule est lavé dans une station lavage, et non avec un matériel qui pourrait-être inapproprié. (Photos à venir).

-> Lors de l'ouverture du coffre, qui se fait par une pression sur un bouton, celui-ci s'ouvre d'à peine 1cm, il n'y a aucune poignée, il faut donc glisser ses doigts dans cette ouverture pour lever le coffre. Malgré mes petits doigts, cela est compliqué, donc impossible certaines personnes, et impossible en hivers avec des gants.

-> L'ouverture du coffre émets des claquement digne d'une voiture de mauvaise qualités ayant de nombreuses années au compteur (A ces deux derniers défauts, l'entreprise m'a proposé de changer les vérins).

-> Consommation : Je la calcul actuellement, mais pour une véhicule soit disant "routier" et non "citadin", il est étrange de consommer d'avantage sur autoroute qu'en ville, plus de 7l / 100Km, surtout au vu du dynamisme du moteur...

-> Dynamisme du moteur : ayant connu différentes motorisations chez différentes marques, je considère le moteur 160cv trop poussif ou alors la voiture bien trop lourde pour une telle puissance, je viens à me demander où sont réellement ces 160cv.

-> Qualité des boites à lunettes : plastique clinquant, dont la fermeture est médiocre et s'ouvre parfois en roulant

-> Insonorisation : sur autoroute, le véhicule est bruyant, plus qu'une polo... lamentable pour un tel véhicule.

-> Ordinateur de bord / GPS : pas du tout intuitif, rien à voir avec un ordinateur de bord BMW

-> Déverrouillage automatique : sur ce véhicule, il suffit théoriquement comme sur bien d'autres, d'avoir la clé sur soit pour ouvrir ou fermer les portes, hélas le système radio j'imagine, fonctionne très mal, il me faut très régulièrement sortir la clé de ma poche pour que cela fonctionne, chose qui n'arrive pas du tout sur un véhicule bien moins haut de gamme que j'utilise, à savoir une Renault Mégane.

-> Chrome latéraux : ils commencent déjà à se picter, je n'ose même pas imaginer leur état dans quelques années.

-> Usure des pneus : à 30 000 Km, les pneus n'approche pas leur fin de vie, ils sont à l'avant complètement lisses.

-> Qualité des bruits : ces marques Allemandes auxquelles de fait référence en début de message, doivent j'imagine travailler la qualités des bruits (fermeture des portes, des ceintures...), car il se dégage une atmosphère feutrées, sourde... ici rien de tout ça, prenez une 208 c'est pareil que ce véhicule...

-> Siège avant réglage : je redécouvre une solution que je pensais disparu dans ce genre de véhicule car pas pratique : la molette

-> Frein de parking électrique : si vous aimez le dynamisme, monter dans le véhicule et partir rapidement, il vous faudra perdre quelques secondes tous les jours au vu de la lenteur de ce frein, sans parler qu'il est censé se déverrouiller seul au démarrage si l'on oublis de le retirer, comme dans de nombreux véhicule, mais là il faut bien accélérer et forcer pour qu'il saute...

Je continuerai cette liste, continue d'espérer que mon témoignage puisse être exploité par la marque tout en me proposant une solution à cette déception.
En attendant, je continue, pour la première fois de ma vie, à ne prendre aucun plaisir de conduire, et à avoir le sentiment d'avoir payé trop cher pour une prestation qui n'est pas à la hauteur du discours commercial que j'ai entendu.

Conclusion, DS n'est pas selon moi à la hauteur de BMW, AUDI et toutes ces marques auxquelles on pense quand on a 25 à 40k€ de budget pour s'acheter un véhicule, tout comme ne l'est pas l'importance accordée à la satisfaction des clients.

A-LOMBART
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME]  La grosse déception DS5 Empty Re: [PROBLEME] La grosse déception DS5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum