[Actualité] Salaires à la hausse en 2008 chez PSA

Aller en bas

default [Actualité] Salaires à la hausse en 2008 chez PSA

Message par Quentin le Sam 12 Jan 2008 - 0:26

Le groupe PSA Peugeot Citroën a annoncé une hausse des salaires de 2.4% en 2008 au terme de la deuxième réunion qui s’est tenue entre représentants et syndicats dans le cadre de la négociation salariale.

“Une part des budgets d’augmentations individuels et promotions alloués les années antérieures a été transformé en augmentation générale.” Les dirigeants du groupe PSA Peugeot Citroën ont ainsi précisé la hausse de salaire pour leurs employés. A partir du premier janvier, cette augmentation correspond en réalité à +2.4% avec un minimum de 40€. Soit +3.04% pour le salaire minimum de base. Le constructeur expliquant que compte tenu de l’environnement économique “la priorité a été de donner du pouvoir d’achat aux salariés”. La Rémunération Minimale Annuelle Garantie (RMAG) passe à 19 750€ pour un salarié à plein temps.


[Actualité] Salaires à la hausse en 2008 chez PSA Peugeot_convoi


Source : LBA

Quentin
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Salaires à la hausse en 2008 chez PSA

Message par Denis le Sam 12 Jan 2008 - 13:38

Dans le même temps:

PARIS (AFP) — La direction de PSA Peugeot Citroën va présenter mardi en comité central d'entreprise (CCE) extraordinaire son nouveau plan de départs volontaires concernant un millier d'ouvriers professionnels sur cinq sites, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

Ce "nouveau dispositif d'adaptation des effectifs et d'accompagnement social" portera sur les sites d'Aulnay, Rennes, Mulhouse, Metz-Borny et Asnières durant le premier semestre 2008, a précisé la direction à l'AFP, ajoutant qu'elle va proposer "des mesures d'aide au départ incitatives", avec le souci que chaque salarié concerné "ait une solution".

Mi-décembre, la direction de PSA avait dressé le bilan d'un premier plan de départs volontaires, décidé en mai 2007 pour réduire de 30% les coûts de fonctionnement en 2010, auquel 5.090 salariés avaient adhéré, soit un chiffre supérieur à l'objectif fixé. Elle avait indiqué renouveler ce plan en 2008 pour "un millier d'ouvriers professionnels" excédentaires sur 5 ou 6 sites.

La CGT, qui a confirmé à l'AFP l'annonce, s'est dite vendredi opposée à "la poursuite de la casse de l'emploi chez PSA".

La CFTC "regrette d'en arriver là mais des départs volontaires sont une moins mauvaise solution que des départs contraints". Pour la CFE-CGC, "des mesures d'adaptation peuvent être poursuivies sur quelques sites".

En 2007, PSA avait connu 1.010 départs volontaires en retraite, 3.740 départs pour projets personnels et 340 congés de reclassement, auxquels s'étaient ajoutés 590 départs en retraite aidés pour des salariés non compris dans le périmètre du plan, ainsi que les adhésions au congé longue durée et autres mesures prévues dans le plan.

Au total, 2.120 ouvriers, 1.620 employés, techniciens, agents de maîtrise, et 2.310 cadres avaient été concernés.

Le 4 septembre dernier, le président de PSA, Christian Streiff, avait déclaré que le constructeur automobile "s'inscrit dans une logique d'effectifs décroissants en Europe de l'Ouest, jusqu'à ce nous ayons vraiment atteint le meilleur niveau de compétitivité en Europe".

roll
Denis
Denis
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1154
Age : 29
Localisation : Lille
Voitures : Saxo Ent. 1.5d / R19 1.7 / Xantia 2.0Hdi 110 Millésime
Date d'inscription : 12/10/2007

http://lesbellesfrancaises.conceptforum.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum