[SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]

Page 6 sur 27 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]

Message par matth21 le Sam 13 Avr 2013 - 19:47

Les e-THP 110 et 130 arrivent début 2014, donc en attendant le VTi 120 est proposé. C'est la même chose sur le 2008.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 26/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]

Message par Invité le Sam 13 Avr 2013 - 22:54

matth21 a écrit:Les e-THP 110 et 130 arrivent début 2014, donc en attendant le VTi 120 est proposé. C'est la même chose sur le 2008.

Ben...là je suis pas tout à faire sur... Pourquoi mettre sur ce nouveau fer de lance ultra techno un "vieux" moteur, alors que quelques mois à peine après l'arrivée du Picasso, il va y avoir une nouvelle boite auto, deux nouveaux moteurs et le stop/start sur les e-THP.

En plus ces THP sont 100% PSA et prometteurs quand on voit les nouveaux VTi, pourquoi mettre des moteurs fait avec BMW...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]

Message par CITRON. le Sam 13 Avr 2013 - 22:58

Pour avoir quelque chose à proposer "en attendant".
avatar
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12921
Date d'inscription : 15/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]

Message par matth21 le Sam 13 Avr 2013 - 23:02

Oui voila, sur le 2008, les e-THP ont bien été annoncés, mais comme il est inconcevable de faire attendre les clients quasiment 1 an, on met le bon vieux VTi 120 histoire de meubler.
Sur la 207 ça avait déjà été fait, ils avaient mis les vieux 1.4 et 1.6 en attendant les VTi qui sont arrivés à peine un an après.

Après c'est sûr que c'est un des problèmes de PSA qui n'arrive pas trop à coordonner certains lancements, d'où certaines bizarreries de ce genre.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 26/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]

Message par C-vava le Dim 14 Avr 2013 - 7:23

d'un autre coté ça relance les ventes un an après donc la bizarrerie est peut être bien claculée.
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30475
Age : 57
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]

Message par tusman le Dim 14 Avr 2013 - 7:47

Et puis avec un moteur connu ,ça évite que les gens attendent que le voisin l'achète (pour voir) ,et 6 mois ou un an après comme dit C-vava ,on relance ...

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13032
Age : 47
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]

Message par CITRON. le Dim 14 Avr 2013 - 10:34

Et ça permet de refaire parler du C4 Picasso quelques mois plus tard. :smile:
avatar
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12921
Date d'inscription : 15/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]

Message par Invité le Dim 14 Avr 2013 - 13:33

Cela permet aussi et surtout de monter en cadence progressivement dans l'usine, qui produit tous les moteurs essence made in PSA à 100%. Et d'avoir un retour sur les VTi pour la fiabilité etc.

Et m'est avis que PSA avait encore quelques moteurs fait avec BMW en plus, donc il faut bien les écouler aussi

Bon ce qui est sur c'est qu'en 2014, la gamme Picasso promet beaucoup !! Une superbe voiture, qui ne va commettre aucun impair de gamme. HDi et THP modernes, stop/start, ETG6, boite auto, BVM6, plate forme, technologie...

Et surtout le poids, il faut que la presse insiste et insiste encore et encore sur ce poids.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]

Message par Invité le Dim 14 Avr 2013 - 18:03

j'ai pas vu de reportage sur la c4 picasso à turbo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]

Message par cavalino le Lun 15 Avr 2013 - 8:18

Tu as mal regardé alors ! Il y avait un reportage sur les essais "grand froid".
avatar
cavalino
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 17/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]

Message par Invité le Lun 15 Avr 2013 - 10:32

ah ok!! je m'attendais à un essai officiel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]

Message par S.Design le Lun 15 Avr 2013 - 12:11



A 28mn30. Pour le Wild Rubis, c'est à 34mn43

_____________________________________________________________________________________________________________________
avatar
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5556
Age : 36
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]

Message par S.Design le Lun 15 Avr 2013 - 14:13


_____________________________________________________________________________________________________________________
avatar
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5556
Age : 36
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]

Message par Invité le Lun 15 Avr 2013 - 19:38

CITROËN LANCE UNE FINITION BUSINESS +

La marque aux chevrons proposera dès le mois de juin une finition dite "Business +" sur le nouveau C4 Picasso. Elle comprendra des équipements supplémentaires en plus de ceux déjà intégrés d'office dans la gamme Business.



Citroën a des ambitions importantes sur le marché des flottes avec son nouveau C4 Picasso. Pour preuve, dès sa commercialisation courant juin, ce modèle sera proposé dans une finition dite "Business +" (à ce jour, le constructeur n'envisage pas de la dupliquer sur l'ensemble des modèles composant aujourd'hui sa gamme Business).

"En plus des équipements déjà intégrés d'office dans notre gamme Business, elle inclut des équipements de bien-être tels qu'une caméra de recul, un système d'aide au stationnement, un écran panoramique 12" et des feux arrière à LED 3D", explique Arnaud Duchemin, le directeur de Citroën Business.

Equipé d'une motorisation Diesel e-HDi 90 Airdream, ce modèle affiche en outre une consommation en cycle mixte de seulement 3,8 litres aux 100 km pour 98 grammes de CO2/km. "Il est donc plus que probable que la part de ce modèle dans nos ventes à professionnels augmente sur 2013", poursuit Arnaud Duchemin. Sa version actuelle y participe à hauteur de 20%.

Autant dire, donc, que le constructeur pourrait voir ses ventes à professionnels fortement grossir sur la seconde partie de l'année, des ventes qui devraient aussi être soutenues par la nouvelle mouture de la nouvelle C3 et la montée en puissance de la ligne DS grâce à la technologie full hybride et à la gamme Executive DS.

"L'an dernier, les ventes à professionnels de la Citroën DS5 ont été effectuées à 45% en version hybride Diesel, indique le directeur de Citroën Business, cette version permettant à ses acquéreurs de bénéficier d'un bonus écologique de 4000 euros et de ne pas payer de TVS pendant deux ans. La gamme Executive a participé pour sa part à hauteur de 30% au total des ventes à professionnels de la ligne DS." Sur les trois premier mois de l'année, Citroën a affiché une part de marché sur le marché des professionnels de 16,5% en VP+VU (hors LCD)

http://www.journalauto.com/lja/article.view/16740/citroen-lance-une-finition-business/1/constructeurs
Je pensais que l'écran 12 pouces serait de série :O

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]

Message par Invité le Lun 15 Avr 2013 - 23:24

95ch sur un c4 picasso, ca va être un veau! pourquoi ne pas mettre le ehdi 115 comme avant pfff

en tout cas pour ma part, je suis concerné par la gamme business.

un design décalé, j'aime pas mais je peux faire avec

Mais un moteur de 95ch dans un monospace, la je passe direct mon chemin...

j'imagine la galère avec 4 clients dans la bagnole avec le matos + les bagages, le tout sur les autoroutes et route de montagne... no comment

c'est bien qu'ils continuent, ils vont sauver psa...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]

Message par CITRON. le Lun 15 Avr 2013 - 23:41

Moi aussi ça m'a "choqué" au début mais il faut savoir qu'avec la baisse de poids ce C4 Picasso ne pèse pas plus lourd que son petit frère le C3 Picasso, et à ce que je sache le e-HDi 95 est très à l'aise et suffisant dans ce dernier, donc pas de panique, tu retrouveras les mêmes performances (si elles ne sont pas meilleures) que sur l'actuel en 115 ch. :)
avatar
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12921
Date d'inscription : 15/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]

Message par Invité le Mar 16 Avr 2013 - 8:44

salut citroen,
je veux pas d'inquiété, mais nous avons aussi des c3 picasso business ehdi 92ch bmp6.

quand tu es seul, ca va (enfin c'est pas non plus un foudre de guerre).

Du fait de ca prise au vent, une fois chargé et avec 3 ou 4 adulde dedant, dans les pentes, il n'arrive pas à garder la vitesse constante, sans parler des reprises sur autoroutes...

au secours!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]

Message par Invité le Mar 16 Avr 2013 - 9:07

Ce modèle sera sûrement proposé dans d'autres motorisations. Ils mettent en avant celle-ci pour afficher un taux de CO2 inférieur à 100g

Soulignons encore une fois l'exploit d'être arrivé au poids du C3 picasso. A côté le C4 picasso est vraiment imposant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]

Message par Invité le Mar 16 Avr 2013 - 12:31

seb59fr a écrit:salut citroen,
je veux pas d'inquiété, mais nous avons aussi des c3 picasso business ehdi 92ch bmp6.

quand tu es seul, ca va (enfin c'est pas non plus un foudre de guerre).

Du fait de ca prise au vent, une fois chargé et avec 3 ou 4 adulde dedant, dans les pentes, il n'arrive pas à garder la vitesse constante, sans parler des reprises sur autoroutes...

au secours!

Tu préfères faire la course avec 4 personnes dans ta voiture... Les reprises c'est bien gentil, ce n'est pas qu'une question de confort ou de sécurité. Tu prends quoi comme référence, une Ferrari ?

Ce choix est parfaitement cohérent. Elle ne sera pas une voiture de course loin de là. Elle sera limitée en reprises ok. Et ? Si tu prends cette voiture pour le boulot, je doute que tu sois en permanence sur circuit.

Et en plus je reste persuadé qu'il y aura des 110cv, je doute même que le 95 y soit... Enfin après, j'ai déjà entendu sur d'autre sites dire que le THP 155 était un veau, idem pour les moteurs PSA diesel de 150cv. Ben oui ils comparaient avec leurs Audi RS, forcément...


Dernière édition par Ek38 le Mar 16 Avr 2013 - 12:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]

Message par C-vava le Mar 16 Avr 2013 - 12:37

sur une même voiture avec un même moteur on peut avoir des sensations totalement différentes en ayant simplement une boite de vitesse différente.
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30475
Age : 57
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]

Message par Invité le Mar 16 Avr 2013 - 12:43

Pas qu'une question de boite mais aussi de moteur, comment il est configuré. Et puis les constructeurs apportent toujours des modifications au cours des années. Les HDi 90cv n'ont plus rien à voir sur ce Picasso 2013 avec la 406 achetée par mes parents en 2000.

Et je crois qu'il y a même eu des modifications par rapport au premier C3 Picasso.

Enfin, je trouve "normal" de ne pas avoir forcément des reprises de sportives sur un modèle familial. Déjà que certains conduisent comme des dangereux en simple compacte de 110cv...

Je sais c'est grisant de sentir la voiture répondre à tout. J'ai déjà testé une ou deux fois. Et si on y fait pas attention...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]

Message par matth21 le Mar 16 Avr 2013 - 14:11

Il ne devrait pas y avoir de problème de reprises avec le C4 Picasso eHDi 90, il offre des performances équivalentes au C4 Picasso actuel en HDi 110.
Après ça reste un monospace, donc ce n'est pas fait pour être une arracheuse de bitume hein

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 26/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]

Message par Invité le Mer 17 Avr 2013 - 8:47

vous avez raison... vous avez toujours raison...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]

Message par C-Benjamin le Mer 17 Avr 2013 - 9:21

Le eHDi 90 est juste la pour faire le ticket d'entrée en diesel et pouvoir se vanter de peu rejeter de co2 et de peu consommer.
Sinon on est d'accord pour dire que dans un véhicule de ce gabarit il n'a aucun intérêt et que le coeur de gamme sera la HDi 112 en finition confort...

_____________________________________________________________________________________________________________________
 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
avatar
C-Benjamin
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 10994
Age : 23
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]

Message par Lulu' le Mer 17 Avr 2013 - 14:57

seb59fr a écrit:vous avez raison... vous avez toujours raison...

Le C4 Picasso II est plus léger que le C3 Picasso, sans compter qu'il est plus aérodynamique. Personne ne s'attend à voir un foudre de guerre, mais les performances d'un e-HDi 90 devraient être respectables.
avatar
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6695
Date d'inscription : 24/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 27 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum