C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

[DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf .

+2
matth21
C-vava
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . Empty [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf .

Message par Invité Ven 5 Avr 2013 - 17:18

aie!

le premier comparatif, je vois vraiment pas ce que la golf à de plus que la ds4 ... [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . 434983

En tout cas, une chose est sure, chaque marque a du bon et du mauvais. Ce que je veux dire par ce post, c'est qu'il n'y a pas que citroen que sait faire de bon véhicule... Et ca il faut l'admettre.

Après chacun à le droit d'avoir ces préférences...

voici le lien pour l'article complet http://www.caradisiac.com/Comparatif-video-Citroen-DS4-VW-Golf-presque-Premium-83787.htm

ci dessous le tableau de synthèse






Volkswagen Golf 7 VII 2.0 TDI 150 CARAT DSG6
5P





Citroen Ds4 2.0 HDI 160 FAP PURE PEARL BVA6





Vainqueur

Esthetique


Dans la lignée du mythe Golf


Originale et décalée avec ses faux
airs de coupé


Egalité


Moteur


De la puissance, du couple et une
boîte DSG toujours aussi performante


Performant et coupleux


VW Golf


Equipement


Digne du segment supérieur avec un
max de technologie


Complet mais en retrait sur le
plan technologique


VW Golf


Praticité


Beaucoup de places à l'arrière et
de nombreux rangements


Peu de place à l'arrière, mauvaise
visibilité


VW Golf


Volume de chargement


Dans la très bonne moyenne et
facile d'accès


Bonne capacité mais seuil élevé


VW Golf


Prix


Toujours aussi chers


En conformité avec la catégorie


Citroën DS4


Comportement


Efficace et confortable


Bon comportement mais 19 pouces à
déconseiller


VW Golf


Présentation


Peu de défauts mais pas de
fantaisie


Soignée et différente


VW Golf


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . Empty Re: [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf .

Message par C-vava Ven 5 Avr 2013 - 17:25

comparer un coupé avec une golf [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . 827520

L'inverse est vrai il n'y a pas que wv qui fait des voitures
Franchement sur le dernier point par exemple

Peu de défauts mais pas de
fantaisie

Soignée et différente

pour moi à la lecture du commentaire c'est sans contestation DS4!
Et bien non, même chose que
Dans la lignée du mythe Golf

Originale et décalée avec ses faux
airs de coupé

Je préfère sans contester lire " originale et décalée."

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . Empty Re: [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf .

Message par matth21 Ven 5 Avr 2013 - 17:29

C'est comme pour le chapitre moteur, ils disent que les deux moteurs sont en gros excellents mais c'est la Golf qui gagne aussi ici. De toute façon c'est du Caradisiac donc bon...

Le plus important c'est que seb choisisse la voiture qui lui plaise le plus et qui correspond le plus à ses besoins, et pourquoi pas avec un coup de cœur stylistique (ce sera dur avec la Golf cependant, car même si c'est par ailleurs une excellente voiture, elle est très ennuyeuse).

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . Empty Re: [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf .

Message par Invité Ven 5 Avr 2013 - 17:32

http://www.caradisiac.com/Comparatif-video-Citroen-DS4-VW-Golf-presque-Premium-83787.htm

1) la ds4 n'est pas un coupé. C'est une 5 portes. le comparatif est justifié. Pour rappel, un coupé c'est 3 portes

2) si je dis qu'il n'y a pas que citroen qui sait faire des voitures, mon commentaire va de fait dans les deux sens [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . 78929

3) allez voir la video du comparatif et ayait l'honneté intellectuelle d'admettre que la concurence vient de ce remettre à niveau.
Ce qui est normal, puisqu'elle vient juste de sortir et nos c4 II ont déjà 2 ans existances.

4) j'ai moi même une c4II, je sais de quoi je parle, sauf que j'en ai un usage intensif (75000km en 20 mois...) et j'en découvre les points faibles...


je pense que citroen reviendra dans la course technologique avec le c4 picasso et lors du restylage de la C4 ii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . Empty Re: [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf .

Message par C-vava Ven 5 Avr 2013 - 17:38

Pour moi, tous les constructeurs font des véhicules équivalents les un plus confortables les autre avec un avantage sur la boite mais voir sans arrêt la golf comme étant mieux c'est je trouve d'une absolue mauvaise foi.
Je connais des gens qui ont eu un golf et n'en veulent plus (sans doute est elle trop bien et que l'entretien et la fiabilité ne leur permettent pas de dépenser autant qu'ils le voudraient.)

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . Empty Re: [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf .

Message par Invité Ven 5 Avr 2013 - 17:39

matth21 a écrit:C'est comme pour le chapitre moteur, ils disent que les deux moteurs sont en gros excellents mais c'est la Golf qui gagne aussi ici. De toute façon c'est du Caradisiac donc bon...

Le plus important c'est que seb choisisse la voiture qui lui plaise le plus et qui correspond le plus à ses besoins, et pourquoi pas avec un coup de cœur stylistique (ce sera dur avec la Golf cependant, car même si c'est par ailleurs une excellente voiture, elle est très ennuyeuse).


pour le moteur, ils ont mis le pts à la golf grâce à la boite dsg... On ce demande quand citroen va ce décider à nous mettre également une boite double embrayage pour faire taire la concurence. en attendant, elle se fait tailler la croupe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . Empty Re: [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf .

Message par matth21 Ven 5 Avr 2013 - 17:44

seb59fr a écrit:pour le moteur, ils ont mis le pts à la golf grâce à la boite dsg... On ce demande quand citroen va ce décider à nous mettre également une boite double embrayage pour faire taire la concurence. en attendant, elle se fait tailler la croupe

Ce qui montre que le comparatif est en partie biaisé, puisque les 2 voitures n'ont pas la même transmission (la DS4 a la BVA6). Il aurait été alors plus judicieux de les comparer en boite manuelle.
De toute façon, Golf et DS4 sont toutes deux d'excellentes voitures et on commence à être vraiment HS avec le Picasso.

Et pendant plusieurs années la compacte la plus homogène était la Ford Focus, donc...

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . Empty Re: [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf .

Message par Invité Ven 5 Avr 2013 - 17:46

C-vava a écrit:Pour moi, tous les constructeurs font des véhicules équivalents les un plus confortables les autre avec un avantage sur la boite mais voir sans arrêt la golf comme étant mieux c'est je trouve d'une absolue mauvaise foi.
Je connais des gens qui ont eu un golf et n'en veulent plus (sans doute est elle trop bien et que l'entretien et la fiabilité ne leur permettent pas de dépenser autant qu'ils le voudraient.)

honnetement, mon pere à une golf de 2003. en 10 ans, il a du faire réparer 1 fois le circuit de clim (fuite) et faire changer 1 fois les 4 bobines d'allumage (les 4 brulées d'un coup, c'est la maladie des golf [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . 465974).

le pb de la golf, c'est qu'elle ne change pas d'une génération à l'autre. Quand j'étais étudiant, j'avais une golf 2 et quand je suis monté dans la golf 7, je me suis retrouvé 15 ans en arrière [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . 396117

concernant la c4 ii, après 20 mois d'utilisation, j'en suis à :
- une colonne de direction
- au moins 10 reprogrammation de l'ordinateur de bord
- les changements des mousses du compartiment intérieur moteur qui se dégrade
- une odeur horrible de vases dans l'habitable, même après nettoyage du circuit et changement des filtres + le recyclage d'air qui ce bloque sans raison.
- je vais arrêter là, mais la liste est encore longue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . Empty Re: [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf .

Message par c-dolu Ven 5 Avr 2013 - 18:30

Je pense que tu es tombé sur un mauvais cheval.
J'ai eu une C4 coupé "ancien" modèle.
Rien ! Je n'ai payé que 250 € de révision !
:)
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . Empty Re: [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf .

Message par Bob74 Ven 5 Avr 2013 - 19:52

C-vava a écrit:Nous, nous nous sommes habitué depuis les premières photos au style nouveau de ce C4 picasso II ce qui n'est pas le cas de tout le monde et il faudra patienter un peu je pense pour que les gens se familiarise avec le nouvel avant.
Je suppose que de le voir en vrai et encore différent que de le voir en photo et peut être est il encore plus attirant.
C'est entièrement vrai. Il faut que les gens s'habiteuent à cette nouvelle ligne. Tout comme les gens ont été longs à "percevoir" la C4 II. Deux ans et demi après sa sortie, je trouve qu'elle n'a pas pris une seule ride, si ce n'est ses feux de jours jaunes.
Toutefois, à la vue des futures prestations du C4 Picasso II, je ne vois pas qui pourrait lui faire de l'ombre (Scénic - 5008 - un modèle étranger ? ).
Sur le plan du tarif, c'est certain que le Dacia est mieux placé, mais en agrément...
...ensuite, arriveront les BMW, puis Audi. Mais leur tarif sera démentiel.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . Empty Re: [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf .

Message par Bob74 Ven 5 Avr 2013 - 20:13

seb59fr a écrit: ...En tout cas, une chose est sure, chaque marque a du bon et du mauvais. Ce que je veux dire par ce post, c'est qu'il n'y a pas que citroen que sait faire de bon véhicule... Et ca il faut l'admettre.

Après chacun à le droit d'avoir ces préférences...

Personne n'a dit qu'il n'y avait QUE Citroën qui savait faire des voitures. Mais il faut arrêter (comme trop de journalistes le font et aussi des automobilistes connaissant trop peu la marque) de systématiquement dénigrer sa production.
Bien sûr, je le reconnais aussi, les voitures françaises sont en retard sur le plan des aides électroniques à la conduite. Mais Citroën et Peugeot y viennent, ne serait ce qu'avec le C4 Picasso II, puis la prochaine 308.
Maintenant, il faut bien admettre que la Golf est au dessus de la C4 en matière de l'électronique et de sa boîte DSG, voire de sa suspension au dessus des 120 cv. Mais celle du début de gamme est tout de même "archaïque" reprenant les éléments de la Golf IV (d'avant les V - VI et VII).

Mais quel sont les modèles les plus vendus en France ?
Combien de clients prennent les options aux tarifs stratosphériques, la boîte DSG, etc... ?

Maintenant, chacun ses préférences et personnellement, je préfère largement pouvoir parcourir +/- 800 km de routes en zone montagne dans la journée avec la C4 II que 500 km avec une Golf. A l'arrivée, la forme physique n'est pas la même. Bon, il est vrai que j'ai 68 ans. Mais, même plus jeune le résultat était le même.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . Empty Re: [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf .

Message par Bob74 Ven 5 Avr 2013 - 20:19

seb59fr a écrit: ...pour le moteur, ils ont mis le pts à la golf grâce à la boite dsg... On ce demande quand citroen va ce décider à nous mettre également une boite double embrayage pour faire taire la concurence. en attendant, elle se fait tailler la croupe

D'accord sur ce point. Mais combien de clients prennent l'option pour cette boîte DSG ? Surtout vu le tarif de celle-ci.
Et, il ne faut pas croire qu'elle n'a pas de défaut. Sa réparation est onéreuse.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . Empty En cours, merci de ne pas repondre

Message par Invité Ven 5 Avr 2013 - 20:21

bob, il ne faut pas exagérer. nous avons recu les premières golf, est fond entre 1100 et 1300 km avec un plein.
la C4 fait également aussi bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . Empty Re: [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf .

Message par Bob74 Lun 8 Avr 2013 - 13:32

seb59fr a écrit:bob, il ne faut pas exagérer. nous avons recu les premières golf, est fond entre 1100 et 1300 km avec un plein.
la C4 fait également aussi bien.
Je ne dis pas du mal des Golf, mais tout simplement que c'est un véhicule qui ne me plait pas particulièrement.
Mais, surtout, je ne comprends pas qu'il soit autant encensé par les journalistes qui, pourtant lui trouvent de plus en plus de défauts, mais les minimisent.

En ce qui concerne le confort, je trouve qu'il est nettement moins bien que celui de la C4 II.

Hier, dans la journée, j'ai fait 700 km (dont 150 sur autoroute) et le reste de petites routes de montagne (Annecy - Lyon par nationales puis autoroute - monts du Lyonnais, Monts du Forez - passage à St Etienne - puis retour par Mts du Lyonnais - Lyon - Annecy par autoroute). Ma conso s'est établie à 4,7 l/100 - moyenne 62 km/h - relevé partiel ODB. Le soir à l'arrivée nous n'étions pas du tout fatigués, pas de courbatures, rien et même pas utilisation du massage lombaire. C'est dire.

Sur certaines petites routes de montagne, je me suis fait plaisir.

C'est vrai, la nouvelle Golf (certaines versions) ont une consommation plus faible. Mais, pour diminuer le poids, le réservoir a aussi diminué. Il est passé de 60 à 55 litres, ce qui réduit la longueur des parcours sans ravitaillement.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . Empty Re: [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf .

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 15:28

bonjour bob,

c'est drôle ce que tu dis. Je fais 40000 km/an avec ma C4 II.

Je t'avoue qu'après un long trajet (2-3h). j'ai des pb de lombaires.

c'est long trajet sont tres fréquent dans ma profession.

lorsque j'en ai parlé avec le médecin du travail (français), il m'a demandé si nous avions de VW et m'a conseillé d'en prendre une si je pouvais.

il parait que leur maintien et leur mousse plus ferme, permet de limiter ce pb de lombaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . Empty Re: [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf .

Message par Bob74 Lun 8 Avr 2013 - 17:52

Bonjour seb59fr
En ce qui concerne la fermeté des sièges, c'est vrai. J'en sais quelque chose.
Pour un problème de dorsales, il vaut mieux des sièges un peu fermes et maintenant bien le dos que des sièges "mous" comme nous avons pu en voir par le passé (cest idem en matière de matelas pour la nuit - j'ai un Tempur à mémoire de forme et c'est extra).
Je trouve que les sièges de la C4 II sont très bien, fermes mais pas trop. Ils sont bien adaptés à la suspension.
Il m'arrive de rouler dans d'autres véhicules (dont des Golf - mais pas la 7) et je constate tout de suite la différence de confort - suspension et sièges et de fatigue. Je fais également de la moto (trail confortable), mais je suis loin de faire les mêmes distances (+/- 500 km dans une journée) qu'avec la voiture où il m'est arrivé de faire 1300 km - autoroutes en France + routes en Angleterre - en une traite (avec arrêts "pipi", p'tit dèj, ravitaillement et train ou ferry) et ce sans fatigue aucune.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . Empty Re: [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf .

Message par c-dolu Lun 8 Avr 2013 - 19:49

N'importe quoi ce médecin...
Tu parles de technologies électroniques d'aide à la conduite ! Les golf ne sont toujours pas équipées de limitateur de vitesse ! Quelle honte !
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . Empty Re: [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf .

Message par C-vava Lun 8 Avr 2013 - 19:56

ce sont les vibrations que l'on reçoit dans le dos qui sont nuisibles ensuite une mauvaise position assise peut aussi donner quelques douleurs au dos à la longue.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . Empty Re: [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf .

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 20:21

c-dolu a écrit:N'importe quoi ce médecin...
Tu parles de technologies électroniques d'aide à la conduite ! Les golf ne sont toujours pas équipées de limitateur de vitesse ! Quelle honte !

tu devrais te renseigner + dolu... [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . 381541

les golf ont le limiteur de vitesse + un régulateur de vitesse (de série, dès le 1er niveau de finition)[DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . 22062

http://vw.sh05.net/_documentations/_tarifs/golf_7/tarifs_golf_7.pdf [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . 822724

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . Empty Re: [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf .

Message par matth21 Lun 8 Avr 2013 - 20:59

C'est nouveau alors (et probablement spécifique à la plateforme MQB), car jusqu'à maintenant les allemandes n'avaient, sans quasiment aucune exception, de limiteur de vitesse comme il peut y avoir sur les véhicules PSA depuis quasiment 10 ans.

Concernant les sièges, c'est un peu moins valable pour la dernière Golf, mais c'est un peu fort de café de la part de ton médecin d'avoir préconisé les voitures du groupe VW contre le mal de dos, car les sièges sont vraiment trop fermes et les suspensions trop dures, et à chaque trépidation ce sont les lombaires qui prennent tout. Un bon kiné préconisera plutôt une voiture dont les sièges ont un bon maintien lombaire et avec des suspensions pas trop fermes. Après je sais que la Golf 7 a fait des progrès là-dessus, donc à voir.
Mais, pour avoir conduit une C4 sur une longue période, je l'ai trouvé plutôt confortable et je n'ai pas eu mal au dos, pourtant, malgré que je sois jeune, au bout d'un moment j'ai toujours le dos tendu dans certaines voitures et je suis intraitable là-dessus.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . Empty Re: [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf .

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 22:22

j'ai une c4 II business (version confort avec option gps, radar recul) en hdi 92.

c'est une tres bonne voiture, je vous le confirme.

pour le confort, c'est un tres bon compromis, mais avec 75000km en 20 mois, je te laisse imaginer le temps que je passe en voiture. [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . 827520

je peux te dire, qu'en fin de journée, j'ai mal au dos, malgré les réglages lombaires. [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . 212469

je suis également jeune (33ans). Maintenant, une personne n'est pas une autre. [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . 40681

Je peux trouver le confort des allemandes à mon gout et les autres préférer le confort des français, coréennes, italiennes, etc... et inversement. [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . 507383

la notion de confort est très subjective [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . 507383

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . Empty Re: [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf .

Message par matth21 Lun 8 Avr 2013 - 22:45

Moi c'était une Attraction+Pack Plus, en HDi 92 aussi, donc la version vraiment basique que j'ai eue, il n'y a même pas de régalges pour les lombaires je crois, du moins ça ne m'a pas marqué.
Après, quelle que soit la voiture, si tu passes toute la journée dedans, même avec les pauses et tous les réglages lombaires qu'on veut, le dos est en compote à la fin de la journée. Le meilleur test pour ça reste les jours de départ en vacances (qui est pour la plupart des gens la seule fois où ils restent plus de 2 heures non-stop dans la voiture).
D'accord avec toi concernant la subjectivité de la notion de confort, libre à toi d'aimer tel degré de raideur de suspensions ou de fermeté du siège. D'ailleurs, je l'ai dit, les allemandes se sont beaucoup améliorées sur le confort (mes parents ont eu une vielle Seat Toledo, et c'était aussi confortable qu'un banc public). C'est plutôt le conseil de ton médecin que j'ai trouvé un peu douteux, et qui va plutôt à l'encontre de celui des kinés.
Par contre, les sièges de l'Opel Meriva (et probablement d'autres modèles de la marque), ont été conçus en collaboration avec des spécialistes du dos, donc vu que tu passes beaucoup de temps dans ta voiture, cela pourrait être une bonne alternative (même si le Meriva ne doit pas t'intéresser).

Et j'en ai profité pour regarder les équipements de la Golf en détails, et je ne trouve pas qu'elle soit exceptionnelle. Certes, elle a des équipements que la C4 n'a pas, mais bon c'est un peu normal puisque la Citroën est sortie bien avant. En plus la plupart des équipements un peu technologiques ne sont disponibles qu'en option sur Carat ou Confortline. Elle a cependant l'avantage d'avoir un équipement de base un peu plus fourni (la radio notamment). Surpris par contre qu'elle n'ait pas de détecteur d'angle mort, à mon sens bien plus utile qu'un lecteur de panneaux.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . Empty Re: [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf .

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 9:09

bonjour matth

je compare à finition équivalent (c4 business 115ch e-hdi = confort + option) et la golf business confortline tdi 105 (finition équivalente).

ces deux finitions sont équivalentes (milieu gamme).

effectivement, comme je dois changer, même si je suis content de la c4 (a part quelque défaut de jeunesse), je préfére changer complétement de modèle.

Dans 3 ans, ce sera la même chose, je ne reprendrais pas de golf, car je n'ai pas reprendre deux fois le même génération de voiture. Qui sait, sera peut etre la C4 III :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . Empty Re: [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf .

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 11:16

Oh mon dieu faire une comparaison avec des choses qui ne se comparent pas [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . 78929. Prendre une voiture rationnelle au possible vs une voiture décalée, aux partis pris forts. N'importe quoi, qui a fait ce comparatif idiot ? [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . 78929

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . Empty Re: [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf .

Message par Bob74 Mar 9 Avr 2013 - 13:17

Ek38 a écrit:Oh mon dieu faire une comparaison avec des choses qui ne se comparent pas [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . 78929. Prendre une voiture rationnelle au possible vs une voiture décalée, aux partis pris forts. N'importe quoi, qui a fait ce comparatif idiot ? [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . 78929

Le comparatif n'est pas si idiot que cela. La Golf a aussi le confort.
C'est d'ailleurs indiqué dans son appelation [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . 78929 : "golf business confortline tdi 105".

Bon, trève de plaisanterie. Celui qui veut une compacte rapidement et qui ne veut pas reprendre le modèle qu'il possédait n'a pas beaucoup de choix ( Peugeot 308 en fin de vie, Renault Megane ancienne = bof ! - Ford Focus = bof ! - Opel Astra = bof ! - Fiat = bof ! ). Reste donc la Golf 7 avec des qualités et des défauts.
D'ici quelques mois une nouvelle compacte arrivera sur le marché avec la 308 II, mais pour l'instant, personne (en dehors de ceux qui sont proches de PSA) ne l'a vue. Ce ne sont pas les quelques images aperçues sur des revues ou Internet qui donnent la réalité des choses.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . Empty Re: [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum