[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par Invité le Ven 1 Mar 2013 - 19:43


Technologie Hybrid Air: Vos questions nous intéressent


Bonjour à tous,

L'annonce de la technologie Hybrid Air a suscité beaucoup d'enthousiasme, d'espoirs et d'interrogations, ici et ailleurs...



Le Salon de Genève 2013 sera l'occasion de découvrir concrètement cette technologie sur des prototypes de C3 et 208.

C-forum sera présent à ce Salon, et nous aimerions connaitre vos questions relatives à la technologie Hybrid Air. Nous tâcherons de leur apporter réponses à notre retour

Nous relèverons toutes vos questions ce Dimanche soir

....

L'Hybrid Air dans le détail

Spoiler:










Liste des questions déjà posées:

1/ Par rapport à une version essence équivalente, de combien sera le surcoût à l'achat ? CITRON

2/ Quelle distance le conducteur peut'il espérer parcourir en mode Hybrid Air sans être en mode assistance pompe hydraulique? FDA1 Quelques centaines de mètres, mais la recharge d'air comprimé prend 10 secondes à chaque fois que la voiture ralentie

3/ Le réservoir basse pression à l'arrière est-il dangereux en cas de choc? FDA1

4/ Quelle vitesse maximum est envisagée avec un moteur thermique 110ch? FDA1

5/ Quel est le temps de recharge en air dans le reservoir basse pression? FDA1

6/ La technologie de l'Hybrid Air est-elle compatible avec la suspension hydropneumatique (encombrement, positionnement)? STEPPE

7/ En circuit urbain ou peri-urbain, combien de km faut il pour amortir le surcoût à l'achat de l'Hybrid Air? STEPPE

8/ Quels sont les coûts d'entretien du système et leur fréquence? STEPPE

9/ Le volume du coffre est-il impacté? STEPPE La réponse est non, d'après le communiqué de presse

10/ Le surplus du coût de l'assurance est-il plus reduit qu'avec l'Hybrid4? STEPPE

11/ Quelle seront les potentielles futures Citroën à pouvoir bénéficier de cette technologie? C-Benjamin

12/ On dit que des constructeurs étrangers comme le groupe Hyundai/Kia se sont montrés intéressés par cette nouvelle technologie. Un partenariat est-il possible? C-Benjamin

13/ Retrouverons-nous cette technologie sous le capot de véhicules du groupe GM? C-Benjamin

14/ Pensez-vous que partager la technologie Hybrid Air avec un autre constructeur, plutôt que d'en garder l'exclusivité pour le groupe PSA, serait une erreur stratégique? S.Design

15/ La date de sortie annoncée pour ce système est elle optimiste ou plutôt pessimiste? C-Vava

16/ Le montage de pneumatiques étroits sera t-il conservé en série? C-Vava

17/ Comment se recharge le réservoir à air comprimé ? NewDs3 Au moment des phases de décélération

18/ Cette technologie semble etre destinée aux petits modeles du groupe, sera t-elle envisagée sur la gamme superieure? POLO6

19/ La multiplication du nombre de bombones de stockage est-elle une solution pour améliorer l'autonomie par "air comprimé" ? Dans le cas échéant, quelles sont les pistes envisagées pour rendre le système plus performant encore ? Psykokwak


Dernière édition par psykokwak le Dim 3 Mar 2013 - 20:47, édité 19 fois (Raison : Listage des questions)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par FDA1 le Ven 1 Mar 2013 - 20:26

Bon système mais l'ingénieur Guy Negre de MDI et tATA se cassent les dents sur le sujet comment stocker l'air dans une petite surface pour être crédible en utilisation kilometrique suffisant.dixit l"Airpod éternelle arlésienne jamais conduite par aucun journaliste..
A nouveau MDI sortie en Inde le mois dernier d'un modèle définitif...aucune ligne dans la presse peut être à Geneve en réplique à PSA mais à mon avis sous la forme de station de recharge donc très peu d'autonomie pas mieux que l'électrique actuel.
avatar
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5581
Age : 72
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -juction-produce/Carlsson-BMP6- couleur Bourrasque-option cuir- hi-fi Denon
Date d'inscription : 22/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par STEPPE 91 le Ven 1 Mar 2013 - 21:44

et si vous precisiez vos questions ?
avatar
STEPPE 91
Evènementiel
Evènementiel

Nombre de messages : 8726
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par FDA1 le Ven 1 Mar 2013 - 22:06

Peugeot Hybrid Air
Le principe ? L’HYbrid Air combine deux énergies : l’air comprimé assiste le moteur essence lors des phases d’accélérations et de décollages. Cette technologie est composée :
d’un réservoir d’énergie contenant de l’air sous pression, présent sous la caisse dans le tunnel central ;
-d’un réservoir basse pression, présent au niveau de la traverse du train arrière ;
-d’un groupe hydraulique composé d’un moteur et d’une pompe, présent sous le capot sur la transmission. La pompe est constituée d’un train épicycloïdal piloté afin de gérer la répartition entre les deux énergies. Le moteur est un 3 cylindres essence, bénéficiant de l’optimisation de la masse et de la compacité par l’intégration des composants, de la réduction des frottements internes grâce à un revêtement Diamon Like Carbon, du thermomanagement Split Cooling pour la montée en température rapidement, …



Trois modes sont disponibles :

1.Air (ZEV) : seule l’énergie contenue au sein de l’air comprimé aide le véhicule à avancer. Le volume d’huile se déplacement. Il est un vecteur d’énergie alimentant le moteur hydraulique couplé au train épicycloïdal. Le moteur thermique ne fonctionne pas. Les émissions et la consommation sont donc nulles.
2.Essence : seul le moteur essence fonctionne.

3.Combiné : les deux moteurs sont en fonctionnement. Tant que l’énergie présente dans le réservoir d’air sous pression est suffisante, le moteur hydraulique fonctionne. Si nécessaire, il peut être alimenté par la pompe hydraulique.
La recharge du réservoir d’énergie s’effectue lors de la décélération et lors du redémarrage du moteur thermique.





avatar
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5581
Age : 72
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -juction-produce/Carlsson-BMP6- couleur Bourrasque-option cuir- hi-fi Denon
Date d'inscription : 22/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par STEPPE 91 le Ven 1 Mar 2013 - 22:09

ok, mais le post a pour objet de recolter l ensemble des questions que vous vous posez sur ce dispositif et dont vous n avez pas encore la reponse au titre des infos deja publiees ;)
avatar
STEPPE 91
Evènementiel
Evènementiel

Nombre de messages : 8726
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par CITRON. le Ven 1 Mar 2013 - 22:11

Par rapport à une version essence équivalente, de combien sera le surcoût à l'achat ?
avatar
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13046
Date d'inscription : 15/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par Dec85 le Ven 1 Mar 2013 - 23:47

Quand je vois que le gouvernement émet l'hypothèse de mettre le gazoil au prix de l'essence, c'est à dire à 1.60€. Et dire que quand j'étais plus petit qu'à plus de dix francs le litre d'essence personne roulera, la preuve que les sur ces domaines d'indépendances aux énergies fossiles les technologies ont encore des efforts à faire.
avatar
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10748
Age : 28
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par FDA1 le Sam 2 Mar 2013 - 0:23

Question: 1) Quelle distance le conducteur peut'il espérer parcourir en mode1 hybrid-Air
sans être en mode assistance pompe hydraulique

2) le réservoir basse ^pression à l'arrière est'il dangereux en cas de choc..

3) quelle vitesse maxi envisagée avec un moteur thermique 110ch

4) quel est le temps de recharge en air dans le reservoir basse pression.

avatar
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5581
Age : 72
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -juction-produce/Carlsson-BMP6- couleur Bourrasque-option cuir- hi-fi Denon
Date d'inscription : 22/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par STEPPE 91 le Sam 2 Mar 2013 - 8:32

-La technologie de l Hybrid air est elle compatible avec la suspension hydropneumatique ( probleme d encombrement , de positionnement ).
-En circuit urbain ou peri urbain, combien de km faut il pour amortir le surcout ?
-quels sont les couts d entretien du systeme et leur frequence ?
avatar
STEPPE 91
Evènementiel
Evènementiel

Nombre de messages : 8726
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par c-dolu le Sam 2 Mar 2013 - 13:35

Sur les segments B et C, il n'y a pas d'hydro mais avec la plateforme PF2, ce serait possible en segment C... si l'hydro y est prévu !
La charge et la décharge de la bombonne est assez rapide mais ce qui compte, c'est la conso en conditions réelles.
avatar
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2014
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par STEPPE 91 le Sam 2 Mar 2013 - 13:46

le volume du coffre est il impacte?
le surplus du cout de l assurance est il plus reduit qu avec l hybrid.
avatar
STEPPE 91
Evènementiel
Evènementiel

Nombre de messages : 8726
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par c-dolu le Sam 2 Mar 2013 - 13:50

Le coffre reste intact mais pas de roue de secours.
Moi, j'ai une une ristourne d'assurance parce que j'avais une hybride.
avatar
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2014
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par C-Benjamin le Sam 2 Mar 2013 - 17:00

1) Quelle seront les potentielles futures Citroën à pouvoir en bénéficier ?
2) On dit que des constructeurs étrangers comme Hyundai/Kia se sont montrés intéressé par cette nouvelle technologie. Un partenariat est-il possible ?
3) Retrouverons-nous cette technologie sous le capot de véhicules du groupe GM ?

_____________________________________________________________________________________________________________________
 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
avatar
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10994
Age : 23
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par STEPPE 91 le Sam 2 Mar 2013 - 17:34

Il faudrait peut etre lister les questions en debut de post.
avatar
STEPPE 91
Evènementiel
Evènementiel

Nombre de messages : 8726
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par c-dolu le Sam 2 Mar 2013 - 17:37

J'espère que ça restera une spécificité PSA !
Surtout pas de Hyundaïïï...
C3 et dérivés, Cactus, C4 et dérivés probablement.
Du coup, on se demande si le Pic aura Hybride 4 ou autre chose.
avatar
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2014
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par STEPPE 91 le Sam 2 Mar 2013 - 17:38

le c4 picasso est basee sur le nouvelle plate forme : il aura ce qui est au point!
L hybrid air pourra arrive quand il sera industrialise.
avatar
STEPPE 91
Evènementiel
Evènementiel

Nombre de messages : 8726
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par C-Benjamin le Sam 2 Mar 2013 - 17:40

STEPPE 91 a écrit:Il faudrait peut etre lister les questions en debut de post.
+1

_____________________________________________________________________________________________________________________
 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
avatar
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10994
Age : 23
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par S.Design le Sam 2 Mar 2013 - 18:03

-Ne pensez-vous pas que ce serait une erreur stratégique de partager la technologie Hybrid Air avec un autre constructeur, plutôt que d'en garder l'exclusivité pour le groupe PSA?

_____________________________________________________________________________________________________________________
avatar
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5556
Age : 37
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par STEPPE 91 le Sam 2 Mar 2013 - 18:41

le developpement de la technologie ne doit pas etre si simple car il faut la plate forme concue pour.
Apres , c est juste une question d argent.
C est peut etre le moyen d amortir des couts de developpement et de faire autre chose en parrallele.
avatar
STEPPE 91
Evènementiel
Evènementiel

Nombre de messages : 8726
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par C-vava le Dim 3 Mar 2013 - 11:55

La date de sortie annoncée pour ce système est elle optimiste ou plutôt pessimiste?
Le montage de pneumatiques étroits sera t il aussi un choix sur le passage en série.
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30770
Age : 58
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par STEPPE 91 le Dim 3 Mar 2013 - 12:56

ah quand meme, tu te reveilles de l hibernation...
avatar
STEPPE 91
Evènementiel
Evènementiel

Nombre de messages : 8726
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par Lulu' le Dim 3 Mar 2013 - 13:46

STEPPE 91 a écrit:Il faudrait peut etre lister les questions en debut de post.

C'est fait. :)

Une quinzaine de question déjà, mais n'oubliez pas que vous avez jusqu'à ce soir pour continuer à nous faire part de vos interrogations. :)
avatar
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6721
Date d'inscription : 24/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par STEPPE 91 le Dim 3 Mar 2013 - 13:55

nous ne pourrons pas poser toutes les quetions .
peut on mettre un sondage ?
avatar
STEPPE 91
Evènementiel
Evènementiel

Nombre de messages : 8726
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par POLO6 le Dim 3 Mar 2013 - 18:18

Cette technologie semble etre destinée aux petits modeles du groupe..
sera t elle envisagée sur la gamme superieure ?
avatar
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8998
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par Invité le Dim 3 Mar 2013 - 20:21

Question 19 : La multiplication du nombre de bombones de stockage est-elle une solution pour améliorer l'autonomie par "air comprimé" ? Dans le cas échéant, quelles sont les pistes envisagées pour rendre le système plus performant encore ?


Dernière édition par psykokwak le Dim 3 Mar 2013 - 20:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum