C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ?

+9
STEPPE 91
Dec85
S.Design
citrroeniste44
POLO6
youyou56
Matthieu
Bob74
Quentin
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ?

Message par Dec85 Sam 23 Fév 2013 - 17:58

Oulà faut se calmer les gens ! On parle que de voiture !

Chacun ses goûts !!! Certains vont préférer les pâtes à la carbonara d'autres à la bolognaise et c'est pas pour ça qu'on se jette des assiettes dans le nez !
J'avoue que peut être on s'exprime maladroitement certainement à cause de l'immédiateté de nos propos. Mais bon !
Il y a plus grave que cela dans la vie, non ? Je ne vais pas en faire une liste ici, mais tout le monde a compris.
Tout le monde s'excuse et auraient du tourner 7 fois ses doigts avant d'écrire (remix de la langue avant de parler).

J'espère modestement avoir mis un point à cette discussion au lieu d'avoir mis ma pierre à l'édifice.
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ?

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 18:00

Je vous propose d'ouvrir un topic spécial en section "Détente" pour recentrer celui-ci sur le C4 Picasso.
La nouvelle identité des modèles actuels et à venir semble en interpeller plus d'un et ce, jusqu'au plus fervent des Citroënistes (les récentes discussions avec seb59fr, NewDS3, CITRON, POLO viennent de nous en donner l'exemple).

Si vous êtes d'accords, j'ouvre un topic et y déplace les derniers messages de celui-ci dedans.


Dernière édition par psykokwak le Sam 23 Fév 2013 - 18:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ?

Message par S.Design Sam 23 Fév 2013 - 18:11

Oui Psyko, ce serait une meilleur idée que de continuer ici.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? - Page 2 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ?

Message par Bob74 Sam 23 Fév 2013 - 18:21

youyou56 a écrit:je pensais qu'il pourrait être remplacé par un petit SUV sur base de 2008 ...
Si on regarde bien, nouveaux monospaces comme nouveaux SUV (2RM), la différence n'est pas bien grande. Les SUV ont peut être une hauteur de plancher surélevée, de plus grandes roues et un aménagement intérieur parfois différent au niveau des sièges arrières.
Mais depuis le 3008 je trouve que certains SUV ressemblent plus à des monospaces. D'ailleurs de nombreuses personnes qui avaient un monospaces (Picasso ou Scénic) sont venues au 3008 et le considèrent comme tel et non comme un SUV.
Le futur 2008 fera un peu "monospace-break". D'ailleurs, il remplacera la 207 SW. Il en sera de même pour le Renault Captur. Le C3 Picasso, avec quelques aménagements (version brésilienne) peut être considéré comme un SUV.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? - Page 2 Empty [DEBAT] Citroën : un design qui dérange ?

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 18:23

Bonjour à tous :bye:

Les discussions animées qui précèdent ce message sont celles ayant été tenues dans le topic consacré au C4 picasso II.

Je vous propose de débattre ici du design de la gamme actuelle Citroën. Design qui interpelle voire rebute jusqu'au plus Citroëniste dans l'âme. Le (bon) signe du retour de Citroën la différente ? Le débat est ouvert.

Tous les avis sont les bienvenus du moment qu'ils sont argumentés. Les premiers messages sont ceux de la discussion animée dans le topic du C4 picasso.


Dernière édition par psykokwak le Sam 23 Fév 2013 - 18:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ?

Message par S.Design Sam 23 Fév 2013 - 18:31

Bravo Psyko. Quelle rapidité pour remettre tous les messages ici et créer ce topic. [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? - Page 2 950410
[DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? - Page 2 537264

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? - Page 2 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ?

Message par Dec85 Sam 23 Fév 2013 - 18:54

Bravo à toi ! Le design actuel de Citroën dérange mais je crois que c'est un juste retour aux sources. Le design même de la 2cv ou bien de la première DS a dérangé et c'est ce qui fait Citroën.
Personnellement, je pense pas que la ligne c baisse en gamme. Il sera plus dans la veine du bio design, reposant, zen, jeune, décalé, naturel ...Mais avec la qualité d'aujourd'hui. Alors que la ligne DS va monter encore en gamme pour titiller les Audi. Le design se voudra plus travaillé, luxe, avec pourquoi pas des boiseries, des joailleries.

Voilà après je ne sais pas mais je pense que le futur duo c3/DS3 sera bien distingué et risque d'être intéressant à étudier.
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ?

Message par POLO6 Sam 23 Fév 2013 - 19:02

Je suis assez perplexe par la nouvelle politique des marques , mais pour ce
qui concerne ce C4 Picasso II , apres il est clair qu il faudra un temps
d adaptation pour la face avant ,que je trouve dejà plus avenante sur
certaine toute derniere photos.. Je me rappel et le redit avoir été
tres perplexe sur les premieres photos de la DS5 alors que maintenant
je la trouve superbe en réel et finalement avec une suspension hydro je
la prefererai meme à la C5 II , tres reussi ,mais peut etre un peu germanisante à mon gout...

de toute façon ,vu la concurrence des SUV compactes ,les monospaces
doivent sortir du lot maintenant pour avoir une chance de percer..
et dans ce domaine , ce Picasso est plutot bien armé semble t il..
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ?

Message par Quentin Sam 23 Fév 2013 - 19:55

Je vais prendre ton message pour écrire un dernier message à ma décharge.

Tout d'abord je tiens à le dire une dernière fois, j'ai donné mon avis que je partage mais qui n'est pas la vérité. Un avis est un avis pas une vérité absolue.

S.Design a écrit:Quentin, combien de tes messages sur les sujet Citroen sont positifs depuis ta prise de fonction chez Opel?

Comme je l'ai cité une fois, il y a un fait qui coïncide entre mon entrée chez Opel et pour moi un virage qui se traduit aujourd'hui chez Citroën. Jean pierre ploué est passé a la tete des 2 groupes, mais a aussi transféré une bonne partie des designers de type production chez Peugeot (Vidal (père de la C4 1) par exemple) et a mis en avant des designers de type concept cars (Soubirou (père du C sportlounge)). D'autres sont partis pour l'allemagne ou d'autres marques.

Voila donc deja quelque chose qui n'a rien de subjectif. Ce sont des faits.

Ensuite je tiens a préciser que je suis chez GM Europe et donc que je ne travaille pas que pour Opel ;) Mon premier travail qui sortira l'an prochain sera une Chevrolet.

Donc ensuite, la Numero 9 est sortie apres mon arrivée chez GM, et je ne peux qu'apprécier le modèle! Meme si ca ne vaut pas une C metisse, mais il faut le reconnaitre, elle apporte des nouveautés en terme de style et bien maitrisé. Après pour moi la DS3 Cabriolet est une non nouveauté, sauf pour les feux arrière où j'ai aussi commenté que les concurrents généralistes allaient avoir des sueurs froides en voyant ce que l'on peut faire. Et puis le C3 Picasso facelift est juste raté en terme de proportions d'équilibre sur la face avant. Et maintenant le C4 Picasso ne me convient pas, et des erreurs de style sont présentes. Voila je ne suis pas pro Citroën, je suis juste assez objectif pour voir ce qu'il me plait et pas, chevrons ou pas sur la voiture.

S.Design a écrit:
Je suis pro-Citroen, autant tu es pro-Opel.

Opel fais des modèles merveilleux et Citroen fait des modèles ratés.

Ca c'est ta vision des choses et non la mienne, je ne suis en aucun cas pro Opel...toi apparement oui pro Citroën. Opel fait des modèles merveilleux? Regardes un Antara, un Combo, un Agila...tu me diras si c'est beau?! Moi je ne trouve pas ;)

Et le dernier Mokka, ne me convaint pas a 100%, des rétros datés, des lignes un peu daté par rapport a une Adam, mais l'ensemble n'est pas trop mal proportionné.

A coté de çà...donnes moi une DS5, une DS3 R, une C5 II, je prends ;) Arf zut j'ai dis du bien de la marque et du mauvais d'Opel...je ne dois pas être dans mon rôle que tu me donnes ;)


S.Design a écrit:
Tu critiques la marque, le design, la com de Citroen. Et par conséquent tu critiques le travail d'un des membres de WS.

Je ne dois pas émettre une critique sur le C4 Picasso car un membre a travaillé dessus? Dans ce cas la, disons oui à tout, car tout est conçu par des hommes ;) Très français çà...alors étant designer GM, personne sur WS ne devrait dire que l'Adam est raté pour eux, ou que la prochaine Chevrolet C...... est fade est ressemble à une Dart? Beh pourtant j'ai travaillé dessus...

S.Design a écrit:

D'accord tu as un diplôme de design, mais je ne pense pas que tu as l'expérience necessaire pour tout critiquer.

L'expérience, c'est avec le temps et le travail sur le long terme que l'on l'obtient. Ceci est valable dans tous les métiers.

Mon coup de gueule vient du fait que si tu as décidé que les codes de design ne sont pas respectés, nous sommes des abrutis d'aimer le C4 Picasso II. Tu as des goûts, nous avons les notres.

Ton coup de gueule meriterait de mieux lire mes posts. En aucun cas je n'ai critiqué les codes du design...tu liras d'ailleurs que j'ai écris que cela devait etre un super sketch a la base (donc code de design si tu préfères) mais qu'ils ont été mal exécutés. Je n'ai jamais traité quiconque d'abrutis comme tu le mentionnes. Je dis juste qu'il y a un super design la dessous (aimant la Revolte je ne peux qu'approuver un tel style) mais que le résultat est très loin de la promesse annoncée. Je ne ferai à nouveau pas un listing des éléments mais tu as du les lire...

S.Design a écrit:
Je préfère le C4 Picasso II à l'Opel Zafira, avec ses dents de morses. Pourtant je ne dirais pas que ce dernier est raté. Il doit y avoir quelques choses qui te plait sur le Picasso? Oubien, tu es ébloui par l'éclair d'Opel.

La stance (attitude) dégagée par le C4 picasso en 3/4 arrière est très dynamique, le détail du feux arrière est superbe aussi. Après je suis désolé on est loin de la promesse et c'est faisable...suffit de voir le traité du parechoc du Jeep Cherokee présenté ce jour bien plus travaillé et en 3D. (je ne parle pas de la partie supérieure ou les LEDS sont aussi bien intégrées qu'une C3 Facelift...).

S.Design a écrit:
Heureusement que Citroen bouscule les codes du design, sinon la marque n'aurait pas d'histoire.

Elles bousculent au travers de concept cars, mais ce qui fait rentrer des sous c'est la production...pas les concept cars...et c'est pas une C3 ou C4 actuelle qui boulverse quelque chose...et ce C4 Picasso ne bouscule pas grand chose! A coté d'une DS5!

S.Design a écrit:
Vu mon message, tu peux me bannir du forum, je m'en fou, tes messages sur la marque m'exaspèrent et je voulais que ce soit dit. D'ailleurs, je suis content que tu sois venu sur le forum, pour lire ce que je te reproche.
Fin de mon HS

Te bannir pourquoi? Et oui je suis venu...car j'avais l'impression de voir un certain Diphile s'acharner contre C forum avec une agression gratuite sauf qu'ici les roles etaient redistribués ;)

En tout cas je tiens à remercier Psyko, qui fait un travail remarquable de modérateur.

Quentin
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ?

Message par POLO6 Sam 23 Fév 2013 - 20:16

Pour ma part et je l avais dejà dit , l equipe de designer du temps ou
Ploué etait seulement chez Citroen etait assez extraodinaire ,mais certe
a surtout sortie des Concepts magnifiques qui ont rarement abouti à du concret , et j aurai au moins aimé voir l aboutissement d un superbe coupé
comme pouvait le laisser presagé la C Metisse.... JPPloué faisait d ailleurs
en ces temps là des declarations pro Citroen etonnante,ce qui est plutot rare dans ce milieu adepte de la langue de bois. Puis il y eu cette promo
PSA pour en faire le patron du design des deux marques ...Il ne pouvait plus guere des lors mettre Citroen sur un pied d estale....Tentative de
muselage ? en tout cas Ploué avait l air en phase avec Streiff ce qui ne
devait pas plaire à tous.......Le designer en chef du magnifique Concept
Hypnos parti chez BMW à été aussi selon moi une grosse perte....
..
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ?

Message par Quentin Sam 23 Fév 2013 - 20:19

POLO6 a écrit:Pour ma part et je l avais dejà dit , l equipe de designer du temps ou
Ploué etait seulement chez Citroen etait assez extraodinaire ,mais certe
a surtout sortie des Concepts magnifiques qui ont rarement abouti à du concret , et j aurai au moins aimé voir l aboutissement d un superbe coupé
comme pouvait le laisser presagé la C Metisse.... JPPloué faisait d ailleurs
en ces temps là des declarations pro Citroen etonnante,ce qui est plutot rare dans ce milieu adepte de la langue de bois. Puis il y eu cette promo
PSA pour en faire le patron du design des deux marques ...Il ne pouvait plus guere des lors mettre Citroen sur un pied d estale....Tentative de
muselage ? en tout cas Ploué avait l air en phase avec Streiff ce qui ne
devait pas plaire à tous.......Le designer en chef du magnifique Concept
Hypnos parti chez BMW à été selon moi une grosse perte.
..

Gros [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? - Page 2 33471

Domagoj dukec : http://cardesigncommunity.com/articles/exclusive/interview/1644.html

Quentin
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ?

Message par POLO6 Sam 23 Fév 2013 - 20:27

C est bien triste de voir que chez BMW il a pu obtenir ce qu il ne pouvait
pas avoir chez Citroen...
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ?

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 20:58

Il est vrai que le roulement des designers a été trop rapide passé un temps. A peine arrivés, déjà partis. Pas le temps de prendre ses marques et d'imposer son style. J'ai beaucoup regretté le départ de Gilles Vidal chez Peugeot. J'appréciais autant le personnage que ses créations.

Il faudrait à présent un peu de stabilité pour gagner en cohérence sur toute la ligne. Finalement le C4 picasso est à l'image de cette période : transitoire. C'est le seul véhicule de la gamme C réalisé sous l'ère Métroz et sans doute le seul à la frontière des deux futures gammes. S'il n'a d'ailleurs toujours pas de nom officiel (certains évoquent même la reprise du patronyme Xsara), c'est peut-être parce que Citroën ne sait pas encore bien où le situer. Pas Premium (à part son volant), ni Essentiel (car bourré de technologies*). Cette ambiguité se retrouve dans les médias (et même dans les déclarations du staff de la marque) où il passe du jour au lendemain de véhicule bas coût à Premium. Vu sa vidéo de présentation, je pencherais à présent plus pour "gamme Essentielle". Et si c'est le cas, je crains que cette gamme recycle des éléments de toutes parts : un volant par ci, des poignées par là, etc... Nous serions alors loin du concept de base (C-cactus) voulant que chaque pièce devait être repensée pour être, par essence, belle. Cette philosophe avançait également un argument de taille : le poids. Une belle pièce n'ayant pas besoin d'être habillée, les véhicules de la gamme Essentielle devaient comporter deux fois moins de pièces, et autant de poids gagné. A t'on des informations sur le poids du Picasso II par rapport à l'actuel ?

Au sujet du design qui dérange, les phases 2 sont mes bêtes noires. De la C4 I à la C3 II en passant par le C3 picasso, je trouve qu'elles gâchent plus qu'elles ne modernisent. Devant cette constante, j'ai toujours voulu savoir si c'est la même équipe qui les réalise.

* la gamme Essentiel ne proposera pas de technologies dernier cri, dixit un responsable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ?

Message par STEPPE 91 Sam 23 Fév 2013 - 21:06

Et bien quel déchaînement!

Beaucoup d attaques personnelles que ce soit sur Quentin ou même sur des responsables de la marque: pas acceptable.
Carton rouge pour tous ces excès.
On doit débattre sans attaque personnelle.
On aime ou on aime pas et en définitif qui aura raison !
Il y a un paradoxe: on a fustigé le style sans originalite de Renault et la on fustige un excès d originalité.
Enfin , nous sommes tous inscrits sur plusieurs forums et connaissons les avis et des uns et des autres: il faut échanger la ou chacun a poste et ne pas poursuivre un débat ailleurs.
Bienvenu a Quentin qui restera a jamais l un des créateurs de ce forum.
Après chacun a le droit d évoluer et d avoir un avis différent.
La construction d une auto est toujours une synthèse avec des contraintes, souvent financières.
Attendons de voir en vrai cette auto !
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ?

Message par CITRON. Sam 23 Fév 2013 - 23:58

Ce n'est pas du tout raisonnable ce que je vais faire puisque je vais alimenter le HS mais je voudrais remercier Quentin. Je voudrais le remercier tout d'abord pour la création de C-Forum et Worldscoop et ensuite de son message sur WS où il expliquait qu'il préférerait l'ère Ploué. Bonne chose ou pas grâce à lui je me suis rendu compte que à mon avis aussi les plus belles Citroën étaient derrière nous (C4 I, C6, C4 Picasso, C5, C3 Picasso, DS3 et DS5). Je pense que les dernières citées (surtout les premières bourrées de technologie très Citroën) resteront dans l'histoire. La C4 II est pour moi une des pires Citroën de l'histoire et je pense n'être séduit ni par les futures C ni par les futures DS (les photocopies à la Audi non merci). Bon maintenant qu'elle marque je vais bien pouvoir aimer, je ne sais pas encore... :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ?

Message par STEPPE 91 Dim 24 Fév 2013 - 1:43

De tout temps le style Citroen a été attendu.
En fait le titre du post est trop large.
Le style regroupe l extérieur et l intérieur : sur le technospace c est l extérieur qui fait débat.
Dans les discussions que ce sujet, il y a deux blocs d avis : les pro et les passionnes.
Le style Bangle chez Bmw apparu sur la série 7 a entraîne une pétition sur son départ: les ventes de sont pourtant accrues.
L évolution du style c est aussi la technologie embarquée: entre la console tactile et la caméra de recul sur la c3, nous sommes très loin des Citroën essentielles annoncées! Et c est tant mieux.
Enfin , la nouvelle série limitée ds4 annonce l ouverture d un atelier personnalisation: reste a savoir ce que l on pourra y faire.
Le style , c est un tout et pas juste une carrosserie.
L ami6 a été longtemps boudé , c est aujourd'hui un chef d œuvre.
L Avantime plus près de nous a connu le même écueil.
Enfin , quelque chose m interpellé: tous les journalistes ont déjà vu le technospace: il n y a aucune critique , bien au contraire.
Alors : et si nous avions tort?
Quand aux époques préférées par chacun , c est une question de goûts personnels.
Et de toute façon , pour se renouveller les stylistes changent souvent de marque pendant leur carrière.
Numéro 9 est l œuvre d un jeune, le technospace court est l œuvre de Soubirou: pourquoi serait il moins inspiré ?
Et l ère Ploue ? Il est responsable du style du groupe , donc de celui de Citroën!
Donc il y a bien une continuité!
En tout cas ce débat démontré notre passion commune ... Et son manque d objectivité!!!!
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ?

Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 9:22

STEPPE 91 a écrit:En fait le titre du post est trop large. Le style regroupe l extérieur et l intérieur : sur le technospace c est l extérieur qui fait débat.
Au contraire, c'est le véhicule dans sa globalité qui fait ici débat. Tant l'extérieur que l'intérieur en rebute plus d'un.

Avis aux plus anciens : la 2cv a souvent été décrite à sa sortie comme un véhicule au physique ingrat. Pourrions-nous connaitre votre jugement personnel à cette époque ? Cette petite digression nous permettrait de voir si nous sommes pas dans le même cas de figure aujourd'hui : des véhicules trop en avances sur leur temps... bien que le Technospace semble finalement bien sage à côté de la 2cv.

CITRON : dommage de tourner le dos à la marque à cause de deux véhicules pas à ton goût, dont l'un n'est pas même sorti. POLO disait de ne pas avoir apprécié du tout la DS5 sur photo et déclare aujourd'hui l'adorer. Toi qui aime tant la MIA, je pense que le futur Picasso a de bonnes chances de te plaire. Tu commences même déjà à revenir sur son jugement sur de nombreux points. Je sais ta préférence pour le Losange et ne conteste pas que son design a fait un bon, mais ils comportent à mon goût encore bien des erreurs : la Clio 4 en est le parfait exemple et hormis l'arrière qui me plait beaucoup, je trouve son avant bourré d'erreurs de proportions. Sans compter qu'elle se trompe de cible en affichant une allure trop sportive : ses ventes en demi teintes l'atteste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ?

Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 9:31

désolé, mais je sors du débat. J'attends le retour des impressions du salon de geneve et de le voir en vrai.

de toute façon, le seul arbitre sera les chiffres de vente. esperons qu'ils donnent raison à citroen

mode discussion off.

bonne continuation



PS: merci de ne plus me citer dans ce forum [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? - Page 2 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ?

Message par youyou56 Dim 24 Fév 2013 - 12:13

C'est vrai que la conversation tombait dans le HS , bien vu Psyko ;)

Que je rassure tout le monde , je n'ai rien contre Quentin a été un membre actif dans la création de ce très bon forum . ;) Je regrettais juste son "nouvel" avis sur Citroen qui me laisse perplexe , il en a expliqué les raisons .

Pour en revenir sur ce débat de nouveau design, citroen a toujours remis en cause son design donc d'un sens, pour moi ça ne peut pas être remis en question ... Essayez de trouvez les gênes communs entre une AX, une saxo et une c3 ou encore la bx, la xantia et les 2 c5 ... Citroen s'est perpétuellement remit en question quand à son design (il le fallait après la période Calvet) .
Maintenant, on sait qu'il y a 2 branches design chez Citroen . On devrait s'en réjouir car très peu de marque peuvent disposer dans leur gamme de 2 "écoles" avec chacune ses gênes ! Pour en revenir au c4 picasso II, il a été créé avant cette distinction de gamme, ceci expliquant alors son positionnement bancal entre l'Essentiel et la Distinction ... C'est pourquoi il pourrait s'appeler simplement Picasso et Grand Picasso, bien que je crois qu'il reprenne simplement le patronyme C4 ...
2014 marquera l'arrivée du premier modèle Essentiel et dans le même temps l'arrivée de la gamme essentielle . Le développement de la gamme E devrait suivre le même procédé que la ligne DS. Rappelez-vous, en 2009, la DS3 apportait un nouveau positionnement d'un modèle citroen dans le paysage automobile : les citadines chic personnalisables. A sa présentation, Citroen annonçait alors le développement d'une gamme entière de voitures labellisées DS avec les 4 et 5 qui allaient suivre. Puis devant le succès de ces 3 modèles de niches, l'annonce d'une berline, d'un SUV et d'un "vaisseau amirale" de la gamme DS allaient arriver dans les 2 ans .
Je pense donc, que la lignée E pourrait suivre le même principe. A savoir, en 2014 à Paris, la présentation de l'E3 : une voiture polyvalente de taille moyenne. On peut donc penser qu'à ce moment, une suite de modèle de la gamme E pourrait être annoncé (comme à l'époque de la présentation de la ds3 VS les ds4 et ds5) . On pourrait donc imaginer une E2 comme une microcitadine , une E4 comme un véhicule plus familiale (remplaçant du c3 picasso), etc ...
Il paraît alors évident qu'il faut se préparer à voir 2 design différents chez Citroen avec l'un qui pourrait choquer par sa simplicité quand l'autre pourrait laisser perplexe par sa sophistication ...
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ?

Message par Dec85 Dim 24 Fév 2013 - 13:15

Bravo, rien à rajouter à tes propos, tout est dit !
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ?

Message par PVA Dim 24 Fév 2013 - 14:17

Youyou bien dit !
pour les plus jeunes Citroën a toujours été soit critiqué soit mis sur un pied d'estale pour son style !
Un design Citroën ca plait ou ca plait pas mais ca laisse jamais indiferents !

Même la DS (la vrai) n'a pas fait l’unanimité a sa sortie
La 2CV n'en parlons pas (humour journaleux "il livre l'ouvre boite avec !")

Ma regrettée mére me disait toujours "on dit pas c'est pas bon, on dit j'aime pas"

oui le style Citroën me semble en redefinition (deux gammes la DS et la ligne C)
On sent bien la volonté de regarder le futur !

moi j'ai plus confiance dans la ligne C que la ligne DS (c'est un point de vue perso qui n'engage que moi)

Le seul fait factuel si on regarde une BMW serie 5 des années 80 et une de maintenant, y a juste un relookage, pas de nouveaux dessins (idem chez tous les teutons !)
Une Porche des années 70 et celle de maintenant toujours le même design (bien sur modernisé)

Citroën eux re invente des nouveaux modèles, des nouvelles lignes, des nouveaux concepts.

D'autres se contentent de faire revivre de vieux mythes (Fiat 500, Cox ..)

La vie du marketing et des designers n'est pas facile, nous les consommateurs sont tellement versatiles !

dernier exemple de vieux!
l'Ami6 berline une voiture au design hors du commun, aprés un lancement OK tombe en declin, le break prends la releve (epoque de la R16) et fut la voiture la plus vendue en france pendant deux ans. Aujourd'hui on s'arrache les berlines Ami 6 !

Le top le plus chic pour les japonnais en vacances a Paris: Visiter paris en 2CV toit ouvert, avec une Audi c'est triste !






PVA
PVA
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2276
Age : 69
Localisation : Ile de France
Voitures : Pluriel-Charleston, Méhari, C1, AMI8, c6 V6 2.7 HDI et C1 !!
Date d'inscription : 13/11/2010

http:// http://www.c3pluriel-fans.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ?

Message par STEPPE 91 Dim 24 Fév 2013 - 19:04

Avec deux gammes et un nombre leve de modeles, les risques de mevente sont plus reduits.
Car quoiqu il arrive faut que cela marche pour le groupe Psa mais aussi pour tout lépays ;)
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ?

Message par PVA Dim 24 Fév 2013 - 20:19

Il faut positiver !!!
Les risques de méventes sont réduits, NON l'offre est élargie pour satisfaire un maximum de clients !

PVA
PVA
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2276
Age : 69
Localisation : Ile de France
Voitures : Pluriel-Charleston, Méhari, C1, AMI8, c6 V6 2.7 HDI et C1 !!
Date d'inscription : 13/11/2010

http:// http://www.c3pluriel-fans.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ?

Message par C-Benjamin Dim 24 Fév 2013 - 20:42

En faite jaie un peu de mal avec le titre du topic moi. Ce nouveau design personnellement je l'adore, je le trouve révolutionnaire, moderne, génial quoi.
J'aurai plus vu un titre genre "un nouveau design qui divise" ou "un design qui fait parler"
Rassurez moi je ne suis pas le seul à apprécier ce nouveau design ? :smile:

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? - Page 2 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ?

Message par youyou56 Dim 24 Fév 2013 - 20:55

non non tu n'es pas seul ! j'aime aussi bien la ds5, que le nouveau picasso et j'ai hâte de voir le dsx !
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum