[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par POLO6 le Mer 2 Jan 2013 - 10:22

Quelques chiffres provisoires , car Megane,C3 et C4 sont encore comptabilisés avec les versions Monospaces..


12089367
2Clio8367
3Megane7700
4C35761
5C44695
6Polo3572
7Sandero3160
8Golf3064
930082906
10207-2062868
11Twingo2566
12QQ2549
133082475
14Duster2469
15Mini2430
16Corsa2386
17Yaris2183
185001981
19Fiesta1943
20DS31941
21Tiguan1911
225081893
23Juke1721
24C51370
2550081365
26Touran1336
27Modus1096
28A11066
29DS51040
30Lodgy1016
avatar
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8998
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Lulu' le Mer 2 Jan 2013 - 12:35

Le souci de Dacia c'est surtout que les gens qui en achètent une la garde très longtemps car elles sont fiables et que ces clients sont peu passionnés et donc attirés par la nouveauté (même si elle est plus belle, plus moderne, etc).
avatar
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6721
Date d'inscription : 24/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par POLO6 le Mer 2 Jan 2013 - 15:32

quelques chiffres de Novembre ,mais fort instructif

avatar
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8998
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par POLO6 le Mer 2 Jan 2013 - 15:51

avatar
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8998
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par POLO6 le Mer 2 Jan 2013 - 16:53

12 mois de suv en France

- 3008 43863
-Duster 33829
-Tigan 22811
Juke 21351
-Sportage 9330
-Kuga 8467
-Rav 4 7810
-Q 3 7645
-X 1 6942
-Koleos 6476
-X 3 6388
-C4 aircross 5293
-Evoque 5205
-Q 5 5077
-Captiva 4368
XC 60 3781
avatar
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8998
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par c-dolu le Mer 2 Jan 2013 - 19:05

Dacia n'est pas un constructeur français et n'a rien à faire dans ces statistiques !
A ce compte là, pourquoi ne pas indiquer Nissan et Samsung ?
avatar
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2014
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par CITRON. le Mer 2 Jan 2013 - 19:15

Je ne sais plus qui disait que Opel était dans les choux mais dans le top 185 monde il y en a deux devant la C4 (75ème) dont l'Astra en 18ème position !
avatar
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13046
Date d'inscription : 15/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Lulu' le Mer 2 Jan 2013 - 19:18

Elle est très vendue en Chine, aux Etats-Unis et au Canada sous le logo Buick.
avatar
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6721
Date d'inscription : 24/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par POLO6 le Mer 2 Jan 2013 - 19:58

La gamme DS en Decembre 2012

DS3:1941
DS5:1040
DS4: 836
avatar
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8998
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par C-vava le Mer 2 Jan 2013 - 20:23

c'est en baisse ou stable?
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30777
Age : 58
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par POLO6 le Mer 2 Jan 2013 - 20:27

C-vava a écrit:c'est en baisse ou stable?

c est baisse net sauf pour la DS5
avatar
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8998
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par C-vava le Mer 2 Jan 2013 - 20:29



il y a de la pub affichage en ce moment pour la DS5!
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30777
Age : 58
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par POLO6 le Mer 2 Jan 2013 - 20:32

C-vava a écrit:

il y a de la pub affichage en ce moment pour la DS5!

effectivement oui , je ne sais pas si ce sont les memes qu a Cambrai
mais il aurait mieux valu peut etre aussi en complement faire une pub TV enfin
acceptable et audible cette fois en mettant en avant l hybrid4 plutot que seulement
une DS5 a partir de 200 et quelques euros par mois !
avatar
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8998
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par POLO6 le Jeu 3 Jan 2013 - 10:44



Le marché automobile aura subi en 2012 à la fois les conséquences des
achats anticipés de plus de deux ans de prime à la casse et la
dégradation des conditions économiques. Par rapport à 2011, les
immatriculations baissent de plus de 300 000 unités à un peu moins de
1,9 million. Ce sont les marques françaises qui en payent le plus lourd
tribut.
[/b]



Depuis 1999, le marché automobile français avait toujours dépassé les 2
millions d’unités, et pendant 3 ans (2009 à 2011) avait été supérieur à
2,2 millions sous l’effet, notamment, de la prime à la casse. Un niveau
socle qui paraissait pouvoir être conservé en 2012, puisque il y a un an
les prévisions
des constructeurs se situaient dans une fourchette de 1,98 million
d’unités à un peu plus de 2 millions. Le Bipe situant en début d'année
le marché à 2,05 millions d'unités.
Finalement, l’apurement des
achats anticipés liées à la prime à la casse (couplée avec des niveaux
de bonus importants) qui intervient simultanément avec la dégradation de
l’environnement économique a pesé plus fortement que prévu en 2012.
Même s’il reste difficile à isoler, on peut estimer à au moins 200 000
unités, l’effet des anticipations sur les 300 000 immatriculations
perdues en 2012. Le marché finit ainsi en recul de près de 14% (-13,9%)
avec un peu moins de 1,9 million d’immatriculations (exactement 1 898
872VP). Le mois de décembre apparemment sur la même tendance que les
mois précédents, -14,6% avec 160 426 unités en données brutes, et -6% en
données corrigées, selon le CCFA a cependant été soutenu par des
immatriculations d’anticipation en prévision de l’alourdissement du
malus (entre 10 000 et 15 000 unités).

2012 se situe entre les deux précédents points bas qui avaient été 1998
avec 1,94 million d’unités et 1997 avec 1,71 million d’unités.

l’année 2013, les estimations sont devenues plus prudentes et malgré le
niveau atteint en 2012, les marques françaises anticipent un nouveau
recul qui pourrait être de l’ordre de 5%, soit un marché autour de 1,8
million d’unités. Une prévision que confirme la baisse des commandes au
mois de décembre, qui pourraient donner un marché à -7% pour janvier.

Mauvaise année pour les marques françaises

Prises en tenaille entre la montée en puissance des marques émergeantes (Kia,
Hyundai, Chevrolet, Skoda), l’élargissement de gamme des marques premium
(Audi, BMW et Mercedes)
et le retour de Toyota, les marques françaises (Dacia inclue) auront
perdu près de 4 points de part de marché en 2012 (passant de 56,2% en
2011 à 52,5% en 2012). La marque Renault enregistre le recul le plus
important avec une part de marché de 18,08% en 2012 (contre 20,68 en
2011), tandis que Peugeot se situe à 16,09% (contre 16,77%) et Citroën à
14,03% (contre 14,66%). Seule la marque Dacia aura légèrement progressé
à 4,25% (contre 4,04%).
Au final sur l’année, Renault perd 120 000
unités (à 343 355 unités), Peugeot 65 000 unités (à 305 464), Citroën 57
000 (à 266 442) et Dacia 8 000 (à 80 792 unités).
L’importance du
recul des volumes de Renault s’explique à la fois par le vieillissement
de sa gamme, une stratégie de remontée des prix et une politique plus
vertueuse de ne pas pousser les ventes tactiques (VD, Constructeurs et
loueurs courte durée). "Nous avons levé le pied sur les immatriculations tactiques et la défense de la part de marché à court terme", nous a dit Nicolas Monnot,
directeur marketing France de Renault. Ainsi, alors qu’en décembre les
immatriculations de Renault sont en recul de 32% avec un volume (23 275
unités) pratiquement identique à Peugeot (23 233 unités), la part des
ventes à particuliers de Renault est remontée à près de 50% (elle se
situe à 46,7% pour Peugeot).
Les prises de commandes de la Clio IV
seraient dans le plan de marche avec un bon taux d’option et un mix plus
haut que prévu, nous a dit Nicolas Monnot, avec 72% sur les niveaux de
finition Expression et Dynamique. Malgré l’environnement économique qui
promet d’être toujours aussi concurrentiel, Renault maintient sa
stratégie de long terme de tenir ses niveaux de prix et "attaque 2013 sur une logique de reconquête". Une année qui sera celle du lancement de la Zoe avec également l’élargissement de la gamme à un petit SUV.

Peugeot n’aura pas bénéficié à plein du lancement de la 208 compte tenu du
report du lancement du petit moteur essence disponible que sur les
derniers mois de l’année. "La bonne
nouvelle de décembre est que la 208 confirme son succès en étant la
voiture la plus vendue en France sur le mois avec 9 400 unités",
nous a dit Xavier Duchemin,
directeur commercial France de Peugeot. Décembre aura également été le
meilleur mois de commandes pour la 208, avec près de 11 000 unités,
toutes les versions étant désormais disponibles.
Après une année
2012, loin de l’objectif, Peugeot espère regagner quelques points de
part de marché en 2013 qui sera la première année pleine de la 208,
tandis que la marque bénéficie de l’augmentation du bonus pour les
véhicules hybrides qui représentent 15% des ventes de 3008 et 20% des
ventes de 508.
Sur l’ensemble de l’année, Philippe Narbeburu,
directeur commercial France de Citroën souligne la performance de la
gamme DS qui représente 2,64% du marché français avec désormais 3
modèles (DS3, DS4 et DS5), soit plus que les ventes de Fiat ou de BMW. "Une
vente sur 5 est une DS, et nous avons un mix de vente qui a
favorablement évolué grâce à C4 et la gamme DS. Notre prix de vente
moyen a augmenté de 1 000 euros",
nous a-t-il dit.
Pour 2013,
Citroën mise sur le lancement de la DS3 Cabriolet (qui devrait faire
15% à 20% des volumes de la DS3), le lancement des nouveaux petits
moteurs essence sur les C3 et DS3 (qui équipent également la 208) et le
renouvellement des C4 Picasso 5 et 7 places pour regagner des parts de
marché. La marque envisage également de communiquer sur le "made in
France" pour la ligne DS. "Notre objectif cette année est de consolider notre position", nous a dit Philippe Narbeburu.
Une année contrastée pour les marques étrangères
Comme
nous le constatons chaque mois, les marques généralistes, à l’image des
françaises, subissent pour la plupart une érosion de leur part de
marché.
Ce fut le cas en 2012 pour Ford, Opel et Fiat qui ont toutes
les trois perdues du terrain. Ford reste 2e marque importée (hors
Dacia) avec une part de marché de 4,87% (contre 5,23% en 2011) mais une
baisse de volume de près de 20% (92 000 unités, et 23 000 de moins).
Toujours
3e en 2012, Opel perd un demi-point à 3,77% (contre 4,27%) avec une
baisse de volume de 24% à 71 667 immatriculations (soit 23 000 de moins,
comme Ford).
Sur l’ensemble de l’année, Opel reste la 3e marque
étrangère mais se trouve désormais talonnée par Toyota qui profite à
plein des conditions favorables aux ventes d’hybrides sur le marché
français. Toyota est l’une des rares marques dont les volumes
progressent : +1% sur l’année, soit 700 voitures de plus à 68 000
immatriculations.
Volkswagen, forte de son statut de premium
généraliste, a nettement pris l’ascendant sur le marché français sur les
autres marques importées, avec une part de marché de 8,13% (contre
7,42% en 2011) au-dessus de son objectif de 8% avec 154 000
immatriculations (à -5,6%, soit 9 000 de moins).
Audi, BMW, Mercedes en conquête
Les
trois marques premium allemandes reprennent des parts de marché en 2012
avec une hausse de leurs volumes. Elles représentent désormais à elles
trois 8,3% du marché français. Audi dont la croissance s’appuie sur l’A1
(14 200 unités) et le Q3 (7 645 unités) est très nettement leader avec
3,27% de part de marché (62 000 unités) devant BMW et Mercedes à 2,5%
chacune (soit autour de 48 000 unités).
La croissance de Nissan importante ces dernières années a marqué le pas sur les derniers mois de 2012 (-12,9% en décembre) en raison de la baisse des volumes de la Micra alors que les Qashqai et Juke poursuivent leur croissance.
Face
à la remontée de Toyota sur le dernier semestre, Nissan ne conserve
l’avantage que pour quelques unités (2 000 de mieux avec 69 693
immatriculations).
Le groupe Hyundai/Kia à 3,25% du marché

Sur
l’ensemble de l’année, le groupe Hyundai/Kia a nettement progressé avec
une croissance impressionnante pour Hyundai à +42%, et de 18% pour Kia.
Reste que la croissance de Hyundai, filialisée depuis le 1er janvier
2012, doit beaucoup à des artifices avec notamment une part très
importante de ventes tactiques (45% de l’ensemble de ses
immatriculations étant des VD, constructeurs et loueurs courte durée). Les deux marques coréennes représentent désormais 3,25% du marché français.
Chevrolet
et Skoda profitent également d’une gamme et d’un positionnement
tarifaire adaptés à la conjoncture avec des hausses de volumes sur
l’ensemble de l’année. Chevrolet progresse de 4,4% (24 747 unités, soit 1
000 voitures de plus) et Skoda de 6% (22 435 unités soit 1 300 de
plus).
Plusieurs marques spécialistes affichent également une hausse de leurs volumes en 2012 :
Land
Rover (+80%) grâce au succès du Range Rover Evoque (7 771 unités dont 5
200 Evoque), Jeep (+22% à 3 228 unités) grâce aux Compas (+71% à 962
unités) et Grand Cheroke (+80% à 705 unités), Porsche (+22%) grâce
notamment au Cayenne (+27%,
1500) et la nouvelle 911 (+43,5% à 960 unités), Lancia (+31% à 5 248 unités) grâce à l’Ypsilon (3 406 unités, +50%) et Subaru (+16% à 971 unités) grâce à l’Impreza (+60%, 545 unités).
La
crise épargne en partie les marques de luxe avec des volumes stables
pour Infiniti (-0,9% à 441 unités), une légère baisse pour Ferrari
(-4,6% à 291 unités), forte croissance pour Bentley (+38% à 98 unités)
et Lamborghini (+56% à 39 unités) et +10% pour Rolls Royce (22 unités).
Mais Maserati (-8% à 98) et Aston Martin (-44% à 104) sont en baisse.
avatar
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8998
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par POLO6 le Jeu 3 Jan 2013 - 16:01

-13% de ventes pour Citroën en 2012
Posté le 2 - 01 - 2013 par Guillaume Navarro
Catégories: Citroen






Sur un marché VP+VUL en baisse (-13,3 %) en 2012, Citroën a immatriculé
plus de 330 000 véhicules et réalise une part de marché de 14,5 %.


Des résultats portés par des modèles à succès, aussi bien en VP - de la
gamme C à la ligne DS - qu'en VUL, où la Marque maintient sa 2ème place.
En 2013, Citroën entend poursuivre sa dynamique, notamment grâce aux
lancements de nouveaux modèles.

En VP, la gamme C confirme son
pouvoir d'attraction avec deux familles dans le top 4 des meilleures
ventes françaises. La famille C3 enregistre ainsi 86 000
immatriculations et la famille C4, 75 000 exemplaires.
La ligne DS n'est pas en reste, et sauve les chiffres 2012.


Pour sa première année pleine, le trio DS3, DS4, DS5, produit en France,
représente près de 20% des ventes totales de la marque soit une part de
marché de 2,64 %, supérieure à certaines marques premium. Par ailleurs,
le duo C5 & DS5 se place leader sur le segment des berlines
supérieures avec plus de 27 000 exemplaires livrés.

,
En VUL CITROËN consolide sa 2ème place du marché pour la 2ème année
consécutive, avec 17% de pénétration. Côté technologies, 1300 Citroën
électriques ont été vendues grâce aux C-Zero et Berlingo First. La technologie hybride diesel, Hybrid4 séduit quant à elle 30 % des acheteurs de la Citroën DS5.


Dernière édition par POLO6 le Jeu 3 Jan 2013 - 17:35, édité 1 fois
avatar
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8998
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par POLO6 le Jeu 3 Jan 2013 - 17:33



Le marché français est resté dominé en 2012 par les trois modèles du
segment B des marques françaises avec dans l’ordre Clio III, 208 et C3
mais leur poids est en net recul par rapport à l’année dernière. Sur le
mois de décembre, la 208 devance la Clio IV.



Le hit-parade des ventes France en 2012 reste largement dominé par les
marques françaises qui placent toujours 9 véhicules dans les 10 premiers.
La Polo étant la seule voiture étrangère (en 2012 comme en 2011) à
figurer dans ce top 10, avec une place de mieux (7e en 2012, 8e en
2011).

Pour autant, la baisse de part de marché des marques
françaises (-4 points en 2012) se lit également dans le poids de ces 10
meilleures ventes qui représentaient 33,6% du marché en 2011 et n’en
font plus que 29,1% en 2012 (-4,5 points). Une partie de cette baisse
relative s’explique cependant par un lancement en cours d’année de la
208 (66 400 unités en 2e position), et le lancement en fin d’année de la
Clio IV. Ainsi, la 207 figure toujours dans le top 10 (en 8e position
avec 44 000 unités), tandis que la Clio IV figure en 25e position (21
568 unités). Ce changement de modèle permet à la Clio III de conserver
la tête (87 800 unités).
Si l’on fait la somme des volumes des 208/207 (110 500), les Peugeot se placent devant les Clio III et IV (109 500).

Les principaux changements dans ce top 10 outre l’entrée de la 208 sont la
sortie de la Twingo (5e en 2011, 11e en 2012), du Dacia Duster (10e en
2011, 14e en 2012) et l’entrée de la C4 (10e en 2012, 12e en 2011).

La Golf qui figure dans le top 10 au mois de décembre (à la 8e place)
avait déjà gagné 3 places sur l’ensemble de l’année (12e en 2012).


La performance des marques Volkswagen, Audi, Nissan, BMW et Mercedes, se
lit dans le succès de certains de leurs modèles qui font parties des
quelques-uns qui progressent en 2012. Ainsi, la performance de Nissan
s’appuie sur les Qashqai (+3,8% sur l’année, 16e avec 30 800 unités) et Nissan Juke (+4,9%, 26e avec 21 300 unités).

Toyota bénéficie de la croissance de la Yaris (+15,3%, 21e avec 24 800 unités)
; VW de celle du Tiguan (+54%, 23e avec 22 800 unités), Audi de l’A1
(+6,4%, 35e avec 14 200 unités), Mercedes de celle de la Classe B (+99%,
38e avec 13 900 unités), BMW des Série 1 (+16%, 42e avec 12 500 unités)
et Série 3 (+25%, 45e avec 11 700 unités).
A noter également les
bonnes performances des DS 4 et 5 qui se classent respectivement 37e (14
100 unités, +31%) et 50e (10 900 unités) et la remontée de l’Opel
Zafira (47e, +6,2% à 11 300 unités).
Au-delà des 50 meilleures ventes, citons les progressions des Kia Sportage, Ford Kuga, Mini Countryman, Kia Rio, Toyota Rav 4, Audi Q3, Hyundai Xi35, Renault Koleos, BMW X3, Hyundai i20, Land Rover Evoque, Audi A6, Hyundai i30, Kia Cee’d, Toyota Prius, Chevrolet Captiva et Cruze.

source: le Journal de l Auto
avatar
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8998
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par CITRON. le Jeu 3 Jan 2013 - 17:56

Apparemment le restylage du Koleos plaît. J'en vois pas mal de Phase II, beaucoup plus que des Phase I, ce qui m'étonne car je trouve ce restylage encore pire que l'ancien. Et je viens d'apprendre ce que voulait dire Koleos en grec ancien... Comment dire...
avatar
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13046
Date d'inscription : 15/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par C-vava le Jeu 3 Jan 2013 - 18:34

quand tu l'achètes sans le savoir et que tu l'apprends tu as les boules
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30777
Age : 58
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par CITRON. le Jeu 3 Jan 2013 - 18:54

:W
avatar
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13046
Date d'inscription : 15/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par POLO6 le Jeu 3 Jan 2013 - 18:59

Au moins tous ces chiffres auront servit à parler de boules !

avatar
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8998
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Lulu' le Jeu 3 Jan 2013 - 23:37

Les ventes du C3 Picasso ont plus que doublé en Décembre en Italie, il a atteint la 18ème place du marché (1026 exemplaires vendus, 1,2% de part de marché, 1er monospace importé).

Le duo C3/C3 Picasso est à la 3ème place du marché (véhicules les plus importés en Italie en Décembre). avec plus de 2727 exemplaires vendus.

Ainsi, Citroën ne baisse que de 4% en Décembre en Italie, sur un marché qui lui dégringole de 22%. Sur l'année, les résultats sont malheuresement moins enthousiasmants.
avatar
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6721
Date d'inscription : 24/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par C-vava le Ven 4 Jan 2013 - 9:11

Si on revient sur les bonus malus pour des questions budgétaires, ça va tourner au ridicule et montrer que c'est bien une question de sous déguisé sous un aspect écologique!
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30777
Age : 58
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Lulu' le Ven 4 Jan 2013 - 16:38

Citroën augmente légèrement sa part de marché cette année en Irlande (1.5% contre 1.4% en 2011). Les ventes de la marque se sont portées à 1172 exemplaires vendus, en baisse de 7% contre 11% pour le marché, se plaçant comme le généraliste Européen qui a le mieux résister à la crise du marché automobile en Irlande (Renault a vu ses ventes baisser de 39%). Elle monte à la 16ème place en dépassant Volvo. :)

Cette bonne santé de Citroën est dû à la C5 qui progresse de... 81% (154 exemplaires vendus, 0,2% de part de marché, 89ème place du marché), du jamais vu. :)
avatar
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6721
Date d'inscription : 24/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par CITRON. le Ven 4 Jan 2013 - 16:46

J'ai une explication pour les ventes de la C5 : C'est sûrement grâce à son restylage de cet été. Ça a tout changé et c'est bien connu que les Irlandais préfèrent les chevrons arrondis que les chevrons saillants.

je sors
avatar
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13046
Date d'inscription : 15/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum