[TECHNIQUE] Les phares directionnels.

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Message par c-dolu le Dim 30 Déc 2012 - 13:32

Sur les xenons actuels, pas de règlage manuel de l'assiette car il est automatique.

:)
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Message par Invité le Dim 30 Déc 2012 - 15:45

Ce que je peux dire pour l'avoir vu c'est qu'avec la SM quand vous faites des manoeuvres pour sortir de votre stationnement sur un parking de grande surface et qu'il y a des passants, ils ont les yeux rivés sur la vitrine..... Les deux blocs optiques carrés qui tournent en même temps que le braquage des roues, ça fascine encore même 42 ans plus tard. 42 ans plus tard, déclencher encore autant de fascination, je crois que personne n'a pu faire mieux

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Message par Nico-59 le Dim 30 Déc 2012 - 18:22

Oui mais ça c'est normal...
On joue tous les adultes, mais il suffit d'un pas grand chose pour qu'on redevienne des enfants... Les phares qui tournent par exemple

Quand tu penses qu'il y a des malades qui démarrent leur voiture et qui se pressent de descendre, juste pour la voir monter
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Message par C-vava le Dim 30 Déc 2012 - 18:26

Jamais fais ça ou alors après avoir bricolé dessus pour voir si tout était dans l'ordre.
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Message par Invité le Lun 31 Déc 2012 - 6:09

Ah oui, en effet, ça j'ai jamais fait non plus

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Message par C-vava le Lun 31 Déc 2012 - 10:37

Au fait, pourrais tu me rafraichir la mémoire sur les six phares sous la vitrine

les deux extérieurs sont les codes
les deux intérieurs sont tournant et sont les pleins phares
reste ceux du milieu.
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Message par Invité le Lun 31 Déc 2012 - 17:52

Les deux extérieurs sont en effet les codes/phares, les 2 du milieu sont des "longue portée" (feux de route) et les deux petits carrés qui suivent le braquage des roues sont aussi actifs en fonction feu de route. En fonction route, celui qui est en face prend dans les mirettes 4 longue portée et les deux petits carrés, donc 6........ c'est Versailles

Donc bien faire attention à ne tout allumer que si on est très réactif à repasser en code très vite

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Message par C-vava le Lun 31 Déc 2012 - 18:49

l'éclairage en plein phares doit être top pour l'époque
si je récapitule les feux directionnels ne fonctionne qu'en plein phares.
Au contraire les feux directionnels actuels sont sur les codes et pas les pleins phares.
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Message par Invité le Lun 31 Déc 2012 - 19:06

Les deux corrections au niveau mécanique fonctionnent en permanence, même feux éteints.....

Les directionnels sont en effet actif en mode "plein phares" oui tout à fait

Sur la DS23, avec le mode plein phares tu étais en plein jour, et prudence pour celui qui vient en face ....

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Message par C-vava le Lun 31 Déc 2012 - 19:14

oui sur ma GS j'avais fais des platines 2 phares avec des phares de DS alors je peux dire que oui les plein phares de la DS étaient même mieux que ce qu'on a actuellement.
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Message par Invité le Lun 31 Déc 2012 - 19:32

Redoutables pour celui qui arrive en face, et redoutable pour la conduite de nuit...... C'était du grand art

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Message par ludo25 le Mar 1 Jan 2013 - 21:31

C'est clair que les phares directionnel ont été une vraie révolution,sur notre C5 ont à pas les xenon,j'ai trouvé ça dommage parce que justement il sont directionnel,mai j'ai découvert les feux d'angles,qui sont je trouve pour ma part très efficace,je pense que ce n'est pas aussi efficace que les xenons,mai n'en aillant jamais testé je ne peut pas comparé.
En tout cas sur la C5 ou il les ont placé il sont efficace,même en virage,sur route de campagne,que ça soit en feux de croisement,et en feux de route,et c'est très appréciable aussi dans les rond peut éclairé.
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Message par C-vava le Mer 2 Jan 2013 - 10:00

On est d'accord les feux d'angle de la c5 placés ou ils sont, sont bien plus efficaces qu'un antibrouillard trop bas et trop en avant
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Message par CITRON. le Mer 2 Jan 2013 - 19:10

Car les feux d'angles de la C5 ont été pensé en tant que feux d'angles et sont donc dirigés vers le côté tandis que ceux d'une C4 ne sont que des antibrouillards. En fait au début je croyais qu'il y avait deux ampoules dans l'AB d'une C4, dont une éclairant sur le côté. J'ai vraiment mis du temps à comprendre que c'était vraiment nul. :W
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Message par ludo25 le Ven 18 Jan 2013 - 22:37

Exact c'est même très efficace C Vava.
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Message par Bob74 le Dim 20 Jan 2013 - 19:56

C-vava a écrit:On est d'accord les feux d'angle de la c5 placés ou ils sont, sont bien plus efficaces qu'un antibrouillard trop bas et trop en avant

D'autant plus que les AB de la C4 ne sont pas très puissants.

Le feu d'intersection est bien dans le cas d'une route suffisamment "lumineuse" (c'est à dire bande blanche au sol et mur proche, sinon, en rase campagne, ou, trop souvent, surtout en montagne, l'accôtement se confond avec la chaussée, ça ne sert pas à grand chose. Il m'est même arrivé de penser que l'ampoule avait grillé. De ce fait, c'est bien un feu d'intersection et pas un feu pour éclairer les virages comme certains le croient ou le laissent entendre.

Par contre, lorsque je rentre dans mon garage en manoeuvrant, je vois bien les feux qui s'allument à tour de rôle.

Sinon, pour en revenir aux DS et SM, c'est vrai que l'éclairage était excellent. Le meilleur de l'époque. D'ailleurs, Citroën a souvent un éclairage excellent sur ses voitures par rapport à d'autres marques. La qualité des optiques jouent pour beaucoup dans cette qualité puisque les ampoules sont "identiques" 55w pour les feux de croisement (H7) et de route (H1).
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