[INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Page 40 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-vava le Mer 16 Juil 2014 - 11:03

mon fils viens de changer ses pneus sur sa c4 VTS c'est la même taille que sur les jantes cross de la Cactus 
des michelin PS3 XL il y a 16€ de différence au pneu avec des good year, ca leur fait 64€ de gagné par voiture
On a du pot cette taille là n'existe pas chez GT
Je recommande ce site moins cher et rapide:  http://www.pneus9.com

je viens de regarder pour la taille des cactus 20 50 17 89 v (pas les mêmes indices)
plus cher en GY Qu'en Michelin
en conso C pour Mich,  F pour GY;
Tenue sous la pluie A pour Mich, C pour GY;
pour le bruit pareil pour les deux.
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30777
Age : 58
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-Benjamin le Mer 16 Juil 2014 - 13:19

C-vava, il y a aussi des Michelin sur le Cactus, sur les roues 15" et 16". Les enveloppes Good Year équipes les jantes alu 16" et 17" ;) Citroën a lancé un appel d'offre et a choisi le meilleur, Michelin n'a pas le monopole !

_____________________________________________________________________________________________________________________
 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
avatar
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10994
Age : 23
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-vava le Mer 16 Juil 2014 - 13:55

le meilleur prix pas le meilleur pneu !
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30777
Age : 58
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-Benjamin le Mer 16 Juil 2014 - 14:13

Good Year ça reste quand même dans le haut du panier en terme de qualité

_____________________________________________________________________________________________________________________
 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
avatar
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10994
Age : 23
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par tusman le Sam 30 Aoû 2014 - 0:42

A Mulhouse, PSA programme du chômage partiel pour 2008, C4 et DS4

L'usine qui fabrique les 2008, C4 et DS4, tournera au ralenti en octobre. Le constructeur entend réduire ses stocks et se refuse à brader.

L'usine PSA de Mulhouse (Haut-Rhin) a programmé plusieurs jours de chômage partiel en octobre sur la ligne de fabrication de la Peugeot 2008. Pourtant ce modèle accumulait jusqu'alors des hausses de production et des heures supplémentaires.
La mise à l'arrêt de la ligne 2008 interviendra le matin du vendredi 24 octobre puis pendant trois jours complets du 27 au 29 octobre.
Cette décision est expliquée par la baisse traditionnelle des stocks fin octobre, alors que la demande commerciale reste extrêmement forte" pour ce modèle, a souligné le constructeur.
Autre explication : la volonté du groupe de limiter les ventes assorties de réductions, de façon à augmenter le prix net ("net pricing") des véhicules.
Depuis son lancement, il y un an et demi, la production de la 2008 à Mulhouse a presque triplé, entraînant la constitution d'une équipe de jour et d'une demi-équipe de nuit, l'augmentation de la cadence horaire, le recrutement de 450 intérimaires et la multiplication des heures supplémentaires.

Les syndicats dubitatifs

"On a du mal à comprendre la décision de jeudi matin et on s'inquiète pour la pérennité de la nouvelle demi-équipe de nuit", a réagi Michel François, secrétaire du syndicat FO du site.
Cette demi-équipe de 200 personnes, qui démarre le 15 septembre pour porter la production journalière à 860 véhicules, n'est pas remise en cause.
Mulhouse détient l'exclusivité de la fabrication des 2008 pour le monde hors Chine et Amérique latine.
L'usine alsacienne de 7.550 salariés permanents et intérimaires programme également du chômage partiel en octobre pour sa ligne de Citroën C4 et DS4, soit dix annulations de séances de travail représentant l'équivalent de cinq jours de travail complet. Ces modèles en deuxième partie de vie ne sont plus produits que par une seule équipe d'une demi-journée depuis la mi-juillet.

L'argus.fr
avatar
tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13124
Age : 47
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-vava le Sam 30 Aoû 2014 - 11:42

Autre explication : la volonté du groupe de limiter les ventes assorties de réductions, de façon à augmenter le prix net ("net pricing") des véhicules.
N'est ce pas une arme à double tranchant?
Le client se dira "Pas de réduction ici, je vais voir à coté il m'en font une.
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30777
Age : 58
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Invité le Sam 30 Aoû 2014 - 13:20

Et peut être aussi la volonté de réduire les coûts (pour les stocks) et de travailler davantage encore comme chez Toyota (on produit pour répondre à la demande, avec le plus de flexibilité possible).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par matth21 le Sam 30 Aoû 2014 - 14:48

Derrière ces raisons, il y a surtout dans le viseur de la direction une question d'optimisation fiscale, puisque les véhicules fabriqués à partir du 1er novembre seront comptabilisés dans l'année fiscale 2015 au lieu de 2014. Du coup pour grapiller quelques sous ils limitent la production en octobre, tout en profitant d'essayer de réduire la durée moyenne de stock au passage, qui est d'une soixantaine de jours actuellement de mémoire.

Pour l'histoire de net pricing plus élevé, le fait qu'il n'y a pas trop de réduction n'est pas très grave puisqu'on peut constater que la demande pour le modèle est toujours aussi forte, malgré des délais souvent long, et avec un mix très élevé (75% d'Allure et Féline), du coup Peugeot peut se permettre d'être un peu plus rigide sur les prix. Et comme la concurrence est plutôt complémentaire, le report d'achat ou l'annulation de commande est marginale.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 26/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Invité le Sam 30 Aoû 2014 - 15:30

Cela permet également de baisser les stocks de la version essence en préfiguration de la mise sur le marché, prévue fin 2014(novembre), du 2008 avec le moteur EB 1.2 THP e, alors que ce modèle est principalement vendu en diesel actuellement.
Une façon d'équilibrer les stocks et les ventes sur 2014 et sur 2015 comme il a été précisé précédemment et de cibler les ventes du 2008 avec sa nouvelle motorisation en fin d'année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-vava le Dim 31 Aoû 2014 - 9:14

Citroën préparerait un restylage de la C4 pour fin 2014 ou début 2015.

C’est parfois à l’autre bout du monde que l’on apprend des choses sur nos constructeurs nationaux. En effet, un restylage prochain de la Citroën C4 est annoncé aujourd’hui par les journalistes australiens du site Internet Car Advice.

L’auteur de l’article tiendrait l’information de Robin Michelena, responsable du groupe PSA Peugeot-Citroën pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande. "La C4 sera restylée à la fin de cette année ou au début de l’année prochaine. C’est le cycle de vie normal de la voiture", aurait-il déclaré. Il semble difficile de faire plus clair et cela semble tout à fait crédible. Rien n’a cependant été confirmé officiellement.

Des retouches bien visibles ?

Lancée en 2010, l’actuelle génération de la compacte aux chevrons s’apprêterait donc à subir un classique "lifting" de mi-carrière. Les changements pourraient être plutôt importants afin de coller à la nouvelle identité de la marque. On peut ainsi s’attendre à ce que la face avant de la C4 soit profondément revue pour se rapprocher du style des C4 Picasso et C4 Cactus avec plus de rondeur et des feux fins en plusieurs parties. La compacte devrait en outre moderniser son équipement à l’instar de l’une de ses rivales dernièrement restylée, la Ford Focus.

Cette Citroën C4 au look revu pourrait être dévoilée officiellement en octobre prochain, à l’occasion du Mondial de Paris.
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30777
Age : 58
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par matth21 le Dim 31 Aoû 2014 - 9:20

En tout cas les feux arrière devraient évoluer, c'est la seule chose à peu près certaine aujourd'hui.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 26/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Dec85 le Dim 31 Aoû 2014 - 11:56

Au moins leur forme extérieur. Et si ils faisaient comme opel avec leur corsa, une autre face avant, arrière, nouvel intérieur et c'est reparti pour encore 4/5 ans, non ?????
avatar
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10748
Age : 28
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par tusman le Sam 20 Sep 2014 - 10:52

avatar
tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13124
Age : 47
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par tusman le Mar 30 Sep 2014 - 13:29

Macron croit au renouveau de l'industrie automobile française



Le ministre de l’Economie a rencontré ce mardi le président de PSA qui lui a montré les futures voitures à très basse consommation de Peugeot et Citroën, dévoilées au prochain Mondial de l'Auto.


Emmanuel Macron au volant de la 208 Hybrid Air. (AFP)


Emmanuel Macron a rencontré ce mardi 30 septembre dans la matinée Carlos Tavares, président de PSA Peugeot Citroën, au siège du groupe porte Maillot à Paris. Il a vu à cette occasion les les concepts des futurs véhicules censés ne consommer que 2 litres aux 100 km – contre 3,5 pour les citadines homologuées aujourd’hui.  
Basses consommations et rejets contenus de CO2 sont la priorité pour le groupe PSA au Mondial de l'automobile, qui ouvrira ses portes aux professionnels jeudi 2 octobre et au public le samedi 4. "Ces projets nouveaux qui verront le jour dans trois à six ans permettront de faire repartir la base industrielle française", a notamment affirmé le ministre devant quelques journalistes.
Citroën exposera au Mondial le concept C4 Cactus Airflow 2L, censé afficher une consommation théorique de 2 litres aux cents... selon des normes d'homologation fort éloignées de la conduite quotidienne. Le véhicule recourt à la technologie "Hybrid Air", qui comprend un petit moteur trois cylindres à essence de 82 chevaux, un stockeur d'énergie sous forme d'air comprimé, un ensemble moteur-pompe hydraulique, une transmission automatique via une boîte de vitesses à train épicycloïdal. L'aluminium ou le carbone l'allègent de 100 kilos par rapport au petit break surélevé de série, le C4 Cactus commercialisé à la fin du printemps.

Un démonstrateur sur le stand du salon

Peugeot proposera même sur son stand un "démonstrateur" Peugeot 208 2L Hybrid Air, avec la même technologie que Citroën. 2 litres aux 100 km représentent environ 50 grammes de CO2 au kilomètre pour une citadine, ce qui est effectivement très faible, la moitié de ce que proposent aujourd'hui en moyenne les petites voitures. Constructeurs et équipementiers, réunis au sein de la "Plateforme de la filière automobile" (PFA), ont présenté à la mi-septembre l'état d'avancement du programme de recherche et développement pour des véhicules consommant 2 litres aux 100 km, dont l'impulsion avait été donnée par le gouvernement il y a deux ans.
Malheureusement, toutes ces technologies ne sont pas pour tout de suite, surtout à des prix abordables.  L'allègement en recourant à des matériaux moins lourds coûte cher. L'hybridation est aussi onéreuse. Et il faut que ces voitures demeurent fonctionnelles et pas totalement désagréables à conduire...
Lors des quelques kilomètres début juillet effectués avec un prototype  de Peugeot 2008 "Hybrid Air", nous avions roulé 60% du temps en mode "zéro émission". Très bien. Mais le fonctionnement s'était montré rugueux, avec des trous à l'accélération. Il manquait nettement de fluidité. Mais il s'agit d'un prototype.

1er objectif : trouver un partenaire

Il n'est d'ailleurs pas certain que cette technologie "Hybrid Air", à laquelle croit PSA, puisse voir réellement le jour. Développée avec l'équipementier allemand Bosch, combinant moteur à essence et air comprimé, cette technologie  qui se veut révolutionnaire permet en théorie d'abaisser les consommations en ville de 45% selon le constructeur, ainsi que les émissions de CO2. Mais PSA cherche à s'associer à un autre constructeur. Et, sans coopération, il ne s’y risquera pas.
Car le ticket d'entrée est élevé. Chez PSA, on évoque officieusement  une somme de "500 millions d'euros. (…)Il n'y a pas d'engagement industriel aujourd'hui. Si on ne trouve pas de partenaires, on n'y va pas. A ce jour, les négociations avec d'éventuels partenaires n'ont pas abouti", précisait récemment Karim Mokaddem, Directeur du projet. "Il y a un rapport risque-opportunité très important. Pour lancer une industrialisation, il faut pouvoir compter sur plusieurs centaines de milliers d'unités par an", renchérit Gilles Le Borgne.

La priorité, ce sont les petits modèles

Contraints à leur corps défendant de se spécialiser dans les véhicules petits et compacts, suivant en cela la descente en gamme du marché hexagonal, les constructeurs français sont plutôt avancés dans les véhicules à mini-moteurs sobres et donc peu prodigues en rejets de CO2. Les bons scores en émissions de CO2 des constructeurs tricolores s’expliquent aussi  par le poids des moteurs diesel dans leurs ventes. Les moteurs à gazole réduisent en effet les rejets de CO2 de 20% environ par rapport à des mécaniques à essence.
Les Peugeot et Citroën vendues neuves en Europe émettaient "en moyenne 116 grammes en 2013 et on devrait être à 110-112 grammes cette année", se félicite Gilles le Borgne. La flotte de véhicules neufs - toutes marques confondues - mis sur le marché l'an dernier dans l'Union européenne affiche un niveau moyen d'émissions de CO2 de 127 grammes par kilomètre, indiquait fin avril l'Agence européenne pour l'environnement (AEE). PSA est donc très nettement en-dessous. A l'horizon 2020,  "nous visons 93,7 grammes en moyenne", indique Gilles le Borgne, ce qui placerait toujours PSA en-dessous des normes d'émissions moyennes visées par la Commission européenne pour 2021 (95 grammes).
avatar
tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13124
Age : 47
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par tusman le Mar 30 Sep 2014 - 19:08



avatar
tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13124
Age : 47
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-vava le Mar 30 Sep 2014 - 19:14

les futures voitures; non pas possible Pour ce qui est des conso c'est quand ils annonceront 1l que nous serons réellement à 2l
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30777
Age : 58
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par tusman le Mar 30 Sep 2014 - 19:25

D'ici à 2020 ça reste plausible...
avatar
tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13124
Age : 47
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-vava le Mar 30 Sep 2014 - 19:30

j'en doute fort pas avec les matériaux émployé qui couteraient trop cher à ce niveau de gamme
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30777
Age : 58
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-vava le Mar 28 Oct 2014 - 7:53

Un plébiscite pour la nouvelle Citroën C1 Urban Ride Concept
Lors du Mondial de l'Automobile 2014, Citroën a proposé aux visiteurs de son stand de voter pour ou contre la commercialisation de son concept C1 Urban Ride Concept. D'après les chiffres dévoilés le 22 octobre dernier par la marque aux chevrons, la petite citadine baroudeuse a été fortement plébiscitée par le grand public.






Après la version sportive Swiss & Me de la C1 présentée au Salon de Genève en mars dernier, Citroën en a remis une couche lors du Mondial de l'Automobile 2014 en présentant sur son stand un concept baroudeur dénommé C1 Urban Ride. Très bien accueilli par le public, le dernier modèle pêchu de la marque aux chevrons devrait être ajouté au catalogue des ventes prochainement.
>> La Citroën C1 Urban Ride Concept en photos au Mondial de l'Automobile 2014
Le choix revient au public !
Pour le Mondial de l'Auto, Citroën avait prévu une stratégie originale pour promouvoir sa dernière petite citadine. L'idée était de proposer aux visiteurs de voter pour ou contre la commercialisation du concept C1 Urban Ride à l'aide d'une borne dédiée sur le stand de la marque aux chevrons.
Le Salon ayant fermé ses portes le 19 octobre dernier, Citroën a donc eu le temps d'étudier les réactions du grand public et sur 18.000 votes enregistrés en 18 jours, quelques 17.000 avis favorables ont été recueillis, soit 82% de réactions positives. Repris sur les réseaux sociaux, le vote a généré 2.700 avis favorables supplémentaires (soit 90% des votes).
Pour rappel, Citroën n'a toujours pas dévoile les caractéristiques techniques de son concept Urban Ride. Mais pour la marque aux chevrons, là n'est pas l'essentiel puisque le potentiel commercial sur le marché de la citadine plus baroudeuse est bel et bien présent et il faudra faire face, entre autres, à l'Opel Adam Rocks, la Fiat Panda Trekking et Volkswagen crossup !.

Source sur MYTF1
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30777
Age : 58
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Invité le Ven 31 Oct 2014 - 22:26

Cool ça ;) S'ils sortent celle ci et la version Swiss and Me (en version un peu "huppée") on aura une petite citadine sympathique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-vava le Sam 1 Nov 2014 - 8:29

attention de ne pas marcher sur les plates bandes de peugeot 
Il y a pour cela désormais une taupe  chez Citroën
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30777
Age : 58
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par youyou56 le Sam 1 Nov 2014 - 9:27

De toute façon en étant réaliste, et ce n'est pas l'arrivée du petit frère Peugeot qui a changé ceci, les dirigeants PSA (Citroen + Peugeot + Ds désormais) se mettent d'accord sur les projets à développer au sein de chacune de "leur" marque. D'autant plus, qu'aujourd'hui les gammes doivent éviter de se concurrencer entre elles, au mois sur les 3 marques en même temps. Je pense qu'il n'y a en fait que peu de choses étanches entre les marques, si ce n'est le design, et encore ... et ce depuis longtemps .
Je me souviens encore, au début de l'année 2000 Auto-moto le mag, avait présenté la future citadine citroen qui devrait remplacer la saxo comme une citadine innovante avec 2 portes coulissantes, afin de se démarquer de la concurrence. Le résultat on le connait, c'est Peugeot qui a en fait développer cette voiture : la 1007 . Ceci pour illustrer le fait que PSA choisit les projets à développer puis réfléchit à savoir quelle marque devra le développer.
avatar
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2936
Age : 31
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-vava le Sam 1 Nov 2014 - 11:42

et heureusement car la 1007 n'a pas vraiment cartonné
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30777
Age : 58
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Lulu' le Dim 2 Nov 2014 - 13:35

Citroën s'est moins écroulé que les autres généralistes en Europe de 2004 à 2014 sur le segment des familiales. En rouge la part de marché du constructeur sur ce segment en 2004, en vert celle en 2014.

Les plus gros gagnants sont bien entendu Audi, Mercedes, BMW et Volkswagen, qui représentent 60% du marché des familiales. On note qu'Opel s'est stabilisé grâce au succès de l'Insignia, que Volvo a vu ses ventes exploser, tout comme Skoda et Hyundai/Kia.

La situation est par contre catastrophique pour Ford, Peugeot, Renault et Honda. Le groupe Fiat et Nissan ont carrément déserté le marché.

Citroën s'en sort au final sans trop de dégât avec une pdm qui passe de 4% à 3%, alors que l'année où cette comparaison est effectuée (2014) voit la C5 en fin de carrière.



via http://left-lane.com/crisis-midsized-car-segment-part-1-how-bad-is-it/
avatar
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6721
Date d'inscription : 24/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par youyou56 le Dim 2 Nov 2014 - 22:21

Comme quoi il y a du potentiel pour Citroen et DS ! Pour être bien sûr il ne s'agit que du segment des c5 et compagnie ? La ds5 est elle comptée dans ces chiffres de 2014 ?
En tout cas, Citroen peut très bien essayé de viser Skoda qui s'en sort très bien ! De même, DS peut avoir Volvo dans le colimateur ! En revanche, Peugeot qui se veut être VW : il y a encore du chemin !
Encore aujourd'hui à Turbo ils ont présenté la laguna et 508 comme concurrente de la nouvelle mondéo ... et la c5 alors !
avatar
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2936
Age : 31
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum