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Message par Veilleur le Ven 13 Juin 2014 - 3:55

Dec85 a écrit:Je suis pas pour un retour de l'âge paléolithique mais plutôt à une réelle fondation de notre 21ème siècle, premier du troisième millénaire. Pour moi ce siècle, ce millénaire n'a pas encore commencé et on le sera vraiment quand on radicalisera nos actions pour régler le dérèglement climatique, une meilleure solidarité entre les peuples ...

Oui, je suis d'accord avec ça.
Mais c'est vrai aussi que sans efforts des pouvoirs publics, notre marge de manoeuvre personnelle est limitée.
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Message par C-vava le Ven 13 Juin 2014 - 7:16

on ne s'en rend pas forcément compte mais tout change quand même

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Message par Dec85 le Ven 13 Juin 2014 - 11:32

On a besoin certes des pouvoirs publics mais des initiatives citoyennes fleurissent à travers le Monde. Le mouvement des colibris, les incroyables comestibles c'est de super bonnes pistes de travail pour un monde pour demain.
On devrait déjà rien que refonder notre système éducatif, afin de stimuler créativité, solidarité et tolérance a contrario de la performance, de la compétition et les objectifs chiffrés ... Bref je vais m'égarer.
Il y a des choses qui bougent mais rien n'est fait pour qu'un profond changement soit opéré. Je ne dis pas qu'on fera tout bien, il y aura des tâtonnements peut être sur l'énergie (plus d'éolien, plus de géothermie, moins de nucléaires ...) ou sur bien d'autres sujets. Mais il faut qu'on se réveille ça fait des décennies si ce n'est pas bientôt des siècles qu'on use, qu'on se fatigue à vouloir toujours plus, toujours plus vite, toujours moins cher ... Revenir à quelques fondamentaux ne feraient pas de mal.
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Message par Invité le Ven 13 Juin 2014 - 12:04

Veilleur a écrit:
Dec85 a écrit:Je suis pas pour un retour de l'âge paléolithique mais plutôt à une réelle fondation de notre 21ème siècle, premier du troisième millénaire. Pour moi ce siècle, ce millénaire n'a pas encore commencé et on le sera vraiment quand on radicalisera nos actions pour régler le dérèglement climatique, une meilleure solidarité entre les peuples ...

Oui, je suis d'accord avec ça.
Mais c'est vrai aussi que sans efforts des pouvoirs publics, notre marge de manoeuvre personnelle est limitée.

Pas forcément d'accord, rien qu'avec les petits gestes quotidiens des usagers la consommation d'eau en France chez les particuliers n'est pas plus importante que dans les années 50 alors que celle-ci avait fortement augmentée pendant les 30 glorieuses  :jap:.

Imagine que tout le monde se mette à adopter une éco-conduite, qui permettrait même de réduire que 10% de notre consommation d'essence. Ben 10% sur toutes les voitures, ça peut faire pas mal au final.

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Message par matth21 le Sam 14 Juin 2014 - 18:02

Pas convaincu par l'éco-conduite personnellement. Quand tu les écoutes, c'est 2ème à 20km/h, 3ème à 30km/h et ainsi de suite. Vu le sous-régime permanent induit par ça, j'ai de très gros doutes sur le long-terme.
Les efforts pour moi sont surtout à faire sur l'anticipation et le recours au frein souvent inutilement, style je bombarde entre 2 feux rouges pour freiner 50 mètres plus loin.

D'ailleurs je trouve que nous sommes assez bien placés dans la lutte pour l'environnement. Beaucoup de pays ne sont pas aussi regardants que nous là-dessus, il faudrait s'en inquiéter.

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Message par C-vava le Sam 14 Juin 2014 - 20:45

D'ailleurs je trouve que nous sommes assez bien placés dans la lutte pour l'environnement. Beaucoup de pays ne sont pas aussi regardants que nous là-dessus, il faudrait s'en inquiéter.

tout à fait vrai

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Message par C-Benjamin le Sam 14 Juin 2014 - 20:49

C-vava a écrit:
D'ailleurs je trouve que nous sommes assez bien placés dans la lutte pour l'environnement. Beaucoup de pays ne sont pas aussi regardants que nous là-dessus, il faudrait s'en inquiéter.

tout à fait vrai
Pas le bon discours à adopter à mon avis. Pour avancer, il faut constamment se remettre en question.

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Message par matth21 le Sam 14 Juin 2014 - 21:04

Mais l'un n'empêche pas l'autre. Je ne dis pas qu'il ne faut plus rien faire, attention. Juste que je trouve anormal que certains pays soient des immenses décharges à ciel ouvert sans que personne n'y trouve à redire, alors que de notre côté nous sommes matraqués.
Réduire un peu notre impact sur l'environnement tout en ayant d'autres pays qui l'augmentent beaucoup, au global je ne suis pas certain que ce soit très utile.

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Message par C-vava le Sam 14 Juin 2014 - 21:07

oui c'est ça J'ai beau respecter les limitations de vitesses si les autres s'en fichent le taux de mortalité sur la route ne diminuera pas

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Message par tusman le Dim 15 Juin 2014 - 0:24

C'est toujours utile matth, ne serait ce que pour ton porte monnaie, et si nous pouvons réduire un peut notre impact sur l'environnement, c'est toujours ça de pris... en tant que chauffeur routier, j'ai eu du mal au début à simplement respecter les limitations de vitesses... c'est 80 sur national  route prioritaire, et finalement tu t'aperçois que tu ne pers pas de temps, que tu stress moi à cause de cet andouille qui ce traîne devant toi avec sa bagnole (les compteurs des camions sont plus précis et souvent contrôlés alors que ceux des voitures trichent pour la plus part d'au moins 5 km/h (d'ou l'impression de rouler au moins à 100 pour suivre un camion  ;) ))et que tu as envie de doubler, et tu ne flippe plu quand tu vois un gendarme, et tu gagnes 5 litres au 100 km (tu passe de 35L à 30L  confused ) ce qui n'est pas négligeable sur une flotte de 250 camions qui font en moyenne 600 bornes par jour...

Si C-vava car tu auras peut être évité un accident  :)

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Message par C-vava le Dim 15 Juin 2014 - 8:17

le régulateur ma bien aidé à respecter les limitations
Tu t’aperçois que quand on te double tu as tendance à accélérer pour suivre le flot alors c'est plus facile de résister avec le régulateur et puis il arrive régulièrement que quand tu peux doubler les gens accélèrent puis quand tu ne peu plus les voitures ralentissent peu être inconsciemment et avec le régulateur ça n'arrive pas virages, montée, radar ta vitesse est constante et tu n'a pas à regarder ton compteur.

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Message par Invité le Dim 15 Juin 2014 - 11:44

Moi ça va avec ma ptite C1, avec une moyenne de 4,7l/100 et en essayant de la prendre le moins souvent possible, je me dis que je réduis mon impact sur l'environnement  :jap: 

Et en plus un essence moins moderne donc moins de méfiance vis à vis des particules fines. Et pour mon porte monnaie ça le fait. L'éco conduite n'est pas rouler à 20km/h mais adopter une conduite plus cool ^^

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Message par C-vava le Dim 15 Juin 2014 - 11:54

je ne roule pas pépère bien souvent les autre m'obligent à ralentir mais anticipe, j'utilise le frein moteur et je ne fait que le minimum de ville en voiture.
Moyenne sur route 4.2l sur autoroute 5.6l et je capture les particule dans un filtre :D

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Message par C-Benjamin le Sam 28 Juin 2014 - 0:30

« Nous allons mettre en place une sorte de dealer-advisor »

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 38 Arton5659

Patrick Ferreira a sous sa responsabilité l’après-vente de la marque aux chevrons pour la France. Un domaine dans lequel le mot d’ordre est plus que jamais la satisfaction du client.

A. I. : Quels sont les principaux chiffres de l’après-vente Citroën pour la France ?

Patrick Ferreira : Le parc roulant total s’élève à 3 230 000 véhicules. Nous avons 2 286 réparateurs agréés, dont 1 829 sont d’anciens agents non distributeurs de voitures neuves. Le reste rassemble les ateliers des concessions et succursales. Nous avons également 260 distributeurs officiels de pièces de rechange. Je n’oublie pas les 1 000 garages de la licence de marque Eurorepar, qui permet d’avoir des relations privilégiées avec des réparateurs indépendants.

A. I. : Où en est votre taux de fidélité en matière d’après-vente ?

P. F. : Dès les deux premières années de garantie, les clients sont chassés par la concurrence. Pendant cette période, on note déjà une perte de 30 % de fidélité. Ce taux tombe à 50 % entre trois et quatre ans, à 34 % entre cinq et six ans, à 31 % entre sept et neuf ans et nous sommes à 23 % au-delà de dix ans. Sur la totalité du parc, nous avons une fidélité moyenne de 36 %. La valeur vénale des voitures âgées est basse et les attentes des clients ne sont plus les mêmes. La gamme de pièces Eurorepar doit répondre à leurs besoins.

A. I. : Comment se portent vos ventes de pièces de rechange ?

P. F. : Le chiffre d’affaires pièces de rechange vendu à notre réseau s’est élevé en 2013 à 737 millions d’euros, dont 60 millions pour la gamme Eurorepar. Nous sommes en recul de 1,3 % par rapport à 2012. En revanche, en sell-out, nous avons réalisé le même chiffre d’affaires qu’en 2012. Le réseau a légèrement déstocké et a vendu le même montant qu’en 2012.

A. I. : à quel niveau se situe l’activité après-vente du réseau Citroën ?

P. F. : Nous estimons le nombre d’entrées atelier à 8 millions par an, ce qui représente en moyenne une heure trente de main-d’œuvre par entrée et donc un peu moins de dix millions d’heures vendues à clients finaux. Cela représente une perte de 3,5 % avec deux jours ouvrés en moins. Le business model fait que les pièces et services devraient couvrir les frais fixes des distributeurs à hauteur de 70 à 75 %. Nous avons eu un point bas à 56 % en 2013 pour finir à 63 % en décembre 2013. Nous avons repris un peu de terrain mais pas suffisamment.

A. I. : Quelles sont vos nouveautés en matière de services ?

P. F. : Nous devons offrir à nos clients la plus grande transparence dans la tarification et dans le contenu de la prestation. Nous venons de lancer une grande promesse client basée sur quatre points : toute prestation non validée par le client est offerte, tout véhicule restitué au client doit être lavé, tout client insatisfait doit obtenir une réponse sous 24 heures. Enfin, au second semestre, nous allons mettre en place une sorte de dealer-advisor. Il s’agira d’un site internet sur lequel tout client ayant effectué une prestation dans le réseau Citroën pourra laisser son avis sur la qualité du travail accompli. Le client pourra donc s’exprimer, qu’il soit content ou non. C’est un engagement très fort de la marque puisque nous disons aux clients qu’en cas de problème, ils peuvent le faire savoir aux autres. C’est une manière de responsabiliser le réseau et c’est un sacré pari sur l’avenir. Nous mettons également en place Express Pad, une tablette qui permet de donner toutes les tarifications avec la pièce d’origine et la pièce Eurorepar pour les véhicules de plus de cinq ans. Elle sera déployée dès l’été chez les concessionnaires et dans les succursales.

A. I. : Comment pouvez-vous aider le réseau en matière de carrosserie ?

P. F. : La carrosserie est aussi un sujet important cette année. Le constructeur a tous les outils pour promettre au client une réparation de qualité. Nous avons donc lancé une licence baptisée Carrosserie Service, qui compte aujourd’hui 850 réparateurs agréés, avec des garanties de compétences, d’équipements et de services au client. Nous allons proposer une assistance de type dépannage-remorquage gratuit. Nous présentons ce service aux assureurs. Cela correspond à leurs attentes mais aussi à celles des clients. Cette démarche concerne Citroën et Peugeot. Nous négocions les meilleurs accords cadres possibles avec les donneurs d’ordres et les plateformes de gestion de sinistres. Nous ne pouvions pas rester insensibles face au fait qu’un véhicule sur deux est réparé en carrosserie en dehors du réseau Citroën.

http://auto-infos.fr/Nous-allons-mettre-en-place-une,5659

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Message par C-vava le Sam 28 Juin 2014 - 7:52

Bon,  nous en parlions hier! voila une réponse
A suivre donc!

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Message par C-vava le Lun 30 Juin 2014 - 8:12

On ne devait savoir avant la fin de ce mois de juin l'avenir réservé à l'hybridair?

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Message par tusman le Lun 30 Juin 2014 - 8:37

C'est ce qui était prévu mais...

Réuni en début de semaine, le comité exécutif du constructeur automobile n’a finalement pas tranché sur l’avenir de cette technologie. Sa commercialisation est conditionnée à la recherche d’un partenaire, alors que les négociations avec Dongfeng n’ont toujours pas abouti.

L’avenir d’Hybrid Air n’est décidément pas simple. Réuni en début de semaine, le comité exécutif de PSA n’a finalement toujours pas donné son feu vert à la commercialisation de cette technologie prometteuse, à base d’air comprimé, qui promet d’abaisser la consommation des véhicules à moins de 3 litres aux 100km. Carlos Tavares avait pourtant indiqué vouloir trancher avant fin juin. Las, si le groupe continue à travailler avec Bosch sur la technologie, le dirigeant a fixé à ses équipes l’obligation de trouver un partenaire pour mutualiser son développement. Soit exactement le même discours tenu il y a un an, en juin 2013, lorsqu’après avoir dévoilé sa technologie, le constructeur, dirigé alors par Philippe Varin, avait indiqué rechercher un partenaire. « Il n’y a ni feu vert ni feu rouge, on continue à chercher », indique-t-on chez PSA.
Innovations de rupture.

Dans le cadre de la prise de participation du constructeur automobile chinois Dongfeng au capital de PSA (14 %), Hybrid Air faisait pourtant partie des potentiels accords envisagés par les deux groupes. De fait, la technologie, qui associe un petit moteur essence à un circuit d’air comprimé, se veut très adaptée aux pays émergents, grâce à son coût mesuré et à sa simplicité de déploiement. Si les négociations ne sont pas forcément rompues entre les deux groupes, PSA regarde aussi ailleurs, vers d’autres industriels. Le groupe pourrait donner davantage d’informations lors d’essais réservés à la presse, la semaine prochaine. Dans tous les cas, il présentera bien deux prototypes lors du prochain mondial de l’automobile, en octobre prochain.

Cet accouchement dans la douleur est révélateur de la situation du groupe. Alors que PSA est toujours en difficulté financière, Carlos Tavares passe au peigne fin l’ensemble des investissements. Si « Hybrid Air » promet une vraie rupture technologique, son développement se doit d’être rentable. Reste qu’après avoir indiqué, en 2013, une commercialisation en 2016, le flou actuel n’est pas très rassurant. Si la technologie venait à rester dans les placards, ce serait un coup dur pour les équipes en interne, tant les innovations de rupture maison de cette ampleur n’arrivent pas tous les quatre matins...

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0203596812672-psa-toujours-pas-de-feu-vert-pour-hybrid-air-1018241.php?SvTvSqRujh8q3cHG.99

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Message par C-vava le Lun 30 Juin 2014 - 10:28

Ce qui semble être positif c'est que ce n'est pas clairement, non!
Ce la veut dire que c'est viable mais qu'il faut trouver un financement.
Que peugeot arrête déjà de retyliser ses voitures à tout va ça fera une petite économie..

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Message par C-vava le Lun 30 Juin 2014 - 11:08

PSA Peugeot-Citroën : jusqu'à 2500 "congés senior"
Le géant de l'industrie automobile prévoit d'avancer sur les objectifs de son plan stratégique "Back in the Race" en proposant jusqu'à 2500 aménagements de fin de carrière, baptisés "congés senior".
Le plan "Back in the Race" de PSA Peugeot-Citroën
 
A l'automne dernier, la direction de PSA Peugeot-Citroën a signé un accord d'amélioration de la compétitivité avec ses syndicats. Dévoilé en avril, le plan baptisé "Back in the Race" vise à ramener le ratio coûts salariaux/chiffre d'affaires du groupe sous la barre des 12,5%, à l'horizon 2016-2017. Cet objectif est jugé particulièrement ambitieux pour le géant français de l'industrie automobile, qui emploie près de 70 000 personnes sur le territoire national. Au cours d'une conférence de presse, Philippe Dorge, directeur des ressources humaines de PSA, a cependant déclaré que le contrat social occupait une place centrale dans le plan "Back in the Race". Un moyen de souligner que le redressement de la santé financière de PSA devrait concilier l'intérêt économique avec celui des salariés.
 
 
PSA : généralisation des "congés senior"
 
Dans ces conditions, le plan "Back in the Race" s'articule principalement autour des "congés senior". Le principe s'avère simple : les salariés concernés restent à l'effectif du géant de l'industrie automobile, mais ne touchent que 70% de leur salaire. Une initiative destinée aux salariés à partir de 55 ans, n'exerçant pas un métier dit "en tension". Ces métiers, au premier rang desquels figurent la relation clientèle, le numérique, la maintenance industrielle, devraient au contraire voir leurs effectifs augmenter au cours des prochaines années. En revanche, les embauches en CDI semblent exclues jusqu'au redressement financier du groupe.

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Message par tusman le Lun 30 Juin 2014 - 11:15

"Ce qui semble être positif c'est que ce n'est pas clairement, non!"


Le problème c'est qu'il y a un paquet de chose auquel ils non pas dit non...

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Message par C-vava le Mar 1 Juil 2014 - 10:56

Je ne comprend pas trop la stratégie de différenciation des marques Citroën C Peugeot et Citroën DS 

Citroën change son style DS adopte aussi un style nouveau et Peugeot calque le style DS?? et après ils vont demander à DS de changer leur face avant?
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Vous me direz c'est oto+ donc sur un critère de fiabilité c'est faible mais c'est une Citroën DS avec un lion et des phares tarabiscotés.

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Message par tusman le Mar 1 Juil 2014 - 11:23

Oui... l'illustration  roll ...

Mais enfin si cela s'avère être vrai... on sera sur de ne pas voir le DS 6 WR en Europe...

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Message par Invité le Mar 1 Juil 2014 - 16:30

C-vava a écrit:Je ne comprend pas trop la stratégie de différenciation des marques Citroën C Peugeot et Citroën DS 

Citroën change son style DS adopte aussi un style nouveau et Peugeot calque le style DS?? et après ils vont demander à DS de changer leur face avant?
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Vous me direz c'est oto+ donc sur un critère de fiabilité c'est faible mais c'est une Citroën DS avec un lion et des phares tarabiscotés.
Si les chinois ont raison, cela veut juste dire que les cadres de Peugeot ont tous une petite... confused et qu'ils ont de GRANDS besoins de compensation.

Mais bon, une Peugeot haut de gamme ?  ptdr Pardon ça existe ça ?  :euhh: 

Tiens, j'ai lu sur PC, rien qu'une comparaison basique. Si la DS3R série limitée s'est vendue très bien (au point d'en refaire différentes versions et de toujours la vendre) la 208 "équivalente" s'est lamentablement foirée. Encore de l'argent PSA gâché pour satisfaire certains cadres...

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Message par C-Benjamin le Mar 1 Juil 2014 - 16:34

Heu... j'ai lu qu'il s'était écoulé plus de 10 000 ex. de 208 GTi depuis son lancement, c'est pas mal quand même !

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Message par C-design le Jeu 3 Juil 2014 - 4:26

Et dire que je pensais que Peugeot avait cessé, maintenant qu'une partie de la famille a été remise à sa place (placard), de mettre la tête de Citroën sous l'eau....

Après j'espère qu'auto plus se trompe!
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