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Message par C-vava le Jeu 30 Mai 2013 - 13:04

PSA Peugeot Citroën lance le chantier d'un accord de compétitivité

En difficulté financière, le groupe a démenti préparer une augmentation de capital dans l'immédiat.

Emboîtant le pas à Renault, qui a signé récemment un accord dans ce domaine, PSA a ouvert mercredi le chantier de l'amélioration de sa compétitivité en France. Les réunions avec les syndicats se tiendront du 6 juin au mois d'octobre. Il s'agit notamment d'identifier «les leviers qui contribueront au redressement du groupe et lui permettront de maintenir ses bases fortes en France», a expliqué Philippe Varin, le patron du constructeur.

Le groupe espère économiser environ 100 millions d'euros par an en demandant des efforts à ses employés sur les salaires ou la flexibilité du travail. La question des contreparties demandées à l'entreprise, en termes de production et d'investissement en France, sera également abordée.

En grande difficulté, PSA, dont la division automobile a perdu 1,5 milliard d'euros en 2012, a déjà lancé un vaste plan de restructuration, incluant la fermeture de l'usine d'Aulnay. Au total, le groupe va supprimer 11 200 postes entre la mi-2012 et la mi-2014. Mais il lui faut réduire encore ses coûts. Car sur un marché européen qui pourrait baisser de 5 % cette année, le groupe continue à perdre du terrain. Sur les 4 premiers mois de l'année, ses parts de marché sont tombées à 11,3 % contre 12,2 % un an plus tôt.

Malgré ce contexte préoccupant, PSA, dont la division automobile a brûlé 2,5 milliards de trésorerie l'an dernier, se dit confiant dans sa capacité à diviser ce montant par deux cette année. Il n'empêche, le groupe, déjà très endetté, pourrait avoir besoin d'argent frais cette année. «La famille Peugeot étudie toutes les options possibles, car la situation est tendue», explique un proche du dossier. Selon La Tribune.fr, le groupe «discute activement d'une éventuelle augmentation de capital».
Faurecia, dernier actif

Le constructeur a démenti qu'une telle opération soit «d'actualité car la sécurité financière du groupe, à 10,6 milliards d'euros à fin décembre, est à un niveau élevé et elle a été renforcée au premier trimestre par le succès d'émissions obligataires». «Ce n'est pas une question qui se pose maintenant, mais qui pourrait se poser ces prochaines années s'il n'y pas d'amélioration du marché européen», décrypte toutefois une source interne.

Seul hic, alors que la famille Peugeot - qui détient 25,2 % du capital - a déjà souscrit pour 140 million à l'augmentation de capital d'un milliard de début 2012, il faudrait trouver des nouveaux candidats. On voit mal General Motors, déjà aux prises avec les pertes de sa filiale Opel remettre au pot. L'Etat apparaîtrait alors comme un des seuls recours. Mais la famille Peugeot ne veut pas en entendre parler. Autre difficulté, ni Peugeot, ni GM n'ont envie d'être dilués.

Après avoir cédé des actifs pour un montant de 2 milliards d'euros, PSA pourrait aussi revendre sa participation de 57,4 % dans Faurecia. La direction de l'équipementier se prépare d'ailleurs au scénario d'une cession en deuxième partie d'année, même si rien n'a été décidé, selon une source interne. «PSA a réaffirmé sa volonté de garder sa participation, mais les défis de son redressement sont élevés. Faurecia est son seul actif, une cession est une éventualité qu'on ne peut pas négliger», confie cette source.


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Message par Invité le Ven 31 Mai 2013 - 10:44

Un article intéressant, dans lequel on apprend que la remplaçante de la DS3 ne verra le jour qu'en 2018/2020 :| Tablons sur 2019 pour couper la poire, et l'on se retrouvera avec une DS3 de 9 ans d'âge... au lieu des 6 habituels. Cela signifierait que DS3 et 208 II sortiraient en même temps. 9 ans d'âge pour une voiture se voulant dans l'air du temps, est incohérent. Ne me dites pas qu'ils vont faire durer 10 ans toute la gamme C et DS actuelle. Les C1, C5 et DS3 sont déjà parties pour :( C'est suicidaire. Qui achètera encore des DS3 et C5 II dans 5 ans... alors que leurs ventes s'essoufflent déjà. Des constructeurs comme Renault restyle bientôt tous les 2 ans (même un an pour le Scénic) et Citroën prend le luxe de faire durer ses véhicules phares 10 ans (avec qui plus est des restylages de pacotille... genre fumage des feux).

Automobile : Citroën veut reproduire le succès des DS dans l'entrée de gamme

Après avoir réussi le lancement de sa gamme premium DS, le constructeur s'apprête à dévoiler la nouvelle ligne C, qui s'annonce proche des standards low cost.

"Pensez en termes de postmodernisme!" Ce mercredi 13 février, devant un parterre d'analystes financiers en costume gris, Frédéric Banzet, le directeur général de Citroën, détaille le repositionnement de la marque aux chevrons que le président du directoire de Peugeot Citroën, Philippe Varin, vient de présenter pour la première fois devant les analystes financiers. Désormais, Citroën va rouler en premium avec DS et en "essentiel" avec la nouvelle ligne C. Toutefois, lors de cette présentation de résultats financiers, les deux hommes peinent à convaincre leur public, plus habitué à lire les bilans qu'à raisonner en termes de "postmodernisme". Courroucé, un analyste grommelle dans sa barbe: "C'est du langage de publicitaire... Ils utilisent trop d'adjectifs!"

La suite, ici : http://www.challenges.fr/entreprise/20130530.CHA0071/automobile-citroen-veut-reproduire-le-succes-des-ds-dans-l-entree-de-gamme.html

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Message par POLO6 le Ven 31 Mai 2013 - 11:00

Apres les DS corner dans les concessions , il faudra faire le low cost l essentiel corner !

futur client ne vous trompez pas de coté ! ou ne vous trompez pas de citroen !
le grand public aidé par les medias ne se trompera plus lui ! s il veut du premium il ira chez
les specialistes Allemands ou meme vers Peugeot....Voir les Coréens qui eux n auraient jamais eu
l idée imbecile de se donner une image "entry" ....meme pour un parti de leur gamme ...

consternant....
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Message par Invité le Ven 31 Mai 2013 - 11:20

POLO, l'article est au contraire positif en ce qui concerne la gamme DS. 60 % de la clientèle était étrangère à Citroën. Même Apple se met à la différenciation en proposant bientôt un iPhone entry. Attendons de voir l'E3 avant de condamner la future gamme C ;) Si les mots employés pour la définir ont été utilisé avec sens, nous devrions être satisfaits.

Perso, ce sont les délais de renouvellement qui m'inquiètent. La C6 doit son insuccès en grande partie à cause de cela.

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Message par LHM le Ven 31 Mai 2013 - 11:24

ne sombrons pas dans le pessimisme !
ça peut etre aussi un succes, mais il faut necessairement que le produit soit innovant pour que le client se détache de tout association à l'idée low cost actuellement de mise


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Message par matth21 le Ven 31 Mai 2013 - 11:33

Je pense que cette décision de scinder la gamme de Citroën est très pertinente, car elle laisse le choix au client de soit rester dans un produit simple, soit de monter en gamme.
Par contre, ne garder que la gamme C ou la gamme DS dans la gamme aurait été une erreur grossière, puisque une grande partie des clients seraient partis puisque ne se seraient pas retrouvés dans cette nouvelle gamme.
Après il faut que Citroën communique bien là-dessus et que les concessions soient prêtes, à la fois commercialement que dans leur organisation, car demain, mélanger DS et C dans le showroom ne sera pas bon pour la compréhension du client.

Concernant l'allongement de la durée de vie des modèles, j'avoue que c'est un peu bancal comme décision. Sauf si les produits se mettent à évoluer régulièrement, avec de nouveaux équipements, des modifications esthétiques mineures etc.
Car après tout l'Audi A3 II a été commercialisée 9 ans sans que cela pose de problème, car la marque l'a fait évoluer régulièrement. Bon il était quand même temps de la remplacer, mais ça a marché.

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Message par Shackler le Ven 31 Mai 2013 - 11:34

psykokwak a écrit:Un article intéressant, dans lequel on apprend que la remplaçante de la DS3 ne verra le jour qu'en 2018/2020 [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 23 809305 Tablons sur 2019 pour couper la poire, et l'on se retrouvera avec une DS3 de 9 ans d'âge... au lieu des 6 habituels. Cela signifierait que DS3 et 208 II sortiraient en même temps. 9 ans d'âge pour une voiture se voulant dans l'air du temps, est incohérent. Ne me dites pas qu'ils vont faire durer 10 ans toute la gamme C et DS actuelle. Les C1, C5 et DS3 sont déjà parties pour [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 23 176708 C'est suicidaire. Qui achètera encore des DS3 et C5 II dans 5 ans... alors que leurs ventes s'essoufflent déjà. Des constructeurs comme Renault restyle bientôt tous les 2 ans (même un an pour le Scénic) et Citroën prend le luxe de faire durer ses véhicules phares 10 ans (avec qui plus est des restylages de pacotille... genre fumage des feux).

A mon avis ça veut surtout dire qu'on va avoir une stratégie à l'Allemande, à savoir la même voiture qui va évoluer profondément tout les 5ans. L'avantage est clair, regarder la classe C qui est sortie 1an avant la C5, elle est toujours à jour face à la concurrence, là ou la C5 commence être marquer par les années (surtout au niveau de l'intérieur)

Et lorsque tu mets beaucoup d'argent, forcément tu veux le top
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Message par Invité le Ven 31 Mai 2013 - 11:50

Ton raisonnement se tient Shackler... si ce n'est que cette période transitoire ne se prête vraiment pas à ce rallongement des délais de renouvellement.
D'abord parce que Peugeot vient tellement de monter en gamme avec sa 308 que même la DS4 risque de souffrir de la comparaison ; ensuite parce que la nouvelle identité DS s'apprête à voir le jour avec le DSUV. Faire cohabiter nouvelle et ancienne identité pendant 5 ans, risque d'ajouter encore plus de flou à celui ambiant. Au sein même de la gamme DS, il y aura alors 2 styles et 2 qualités différentes : 2 gammes dans une même gamme en somme. Wouh !
Plus que jamais, il aurait fallu écourter la durée de vie des DS actuelles pour impulser rapidement la nouvelle identité et la montée en gamme qui va avec. Ils vont faire tout le contraire ! De quoi perdre (aux 2 sens du terme) les clients pendant 6 ans. C'est long 6 ans. Pour ma part, je trouve vraiment pas motivant d'attendre encore 6 années la DS3 II. A ce rythme, la fraiche 208 sera même renouvelée avant.

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Message par Bob74 le Ven 31 Mai 2013 - 11:54

psykokwak a écrit:... Des constructeurs comme Renault restyle bientôt tous les 2 ans (même un an pour le Scénic) et Citroën prend le luxe de faire durer ses véhicules phares 10 ans (avec qui plus est des restylages de pacotille... genre fumage des feux).

Certains restylages chez Renault sont aussi "pacotilles". Le Scenic et la Megane ont eu de simples retouches.

Par contre, garder un véhicule 9 ou 10 ans, sans un gros restylage est effectivement suicidaire.

Quant à la DS3 j'avais lu qu'elle devrait sortir dans différentes versions (lesquelles ? ). Il y en a déjà deux : la berline 3 portes et le Cabrio. Attendons la suite.

Mais c'est à se demander si PSA ne cherche pas à quitter l'Europe occidentale et pire la France.
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Message par matth21 le Ven 31 Mai 2013 - 11:59

N'oublions pas que l'article parle seulement du renouvellement de la DS3, qui ne pourra pas se faire dans tous les cas avant 2016-2017, car la plateforme EMP1 n'est pas prête.
Rien n'est dit pour DS4 et DS5, qui auront leur remplaçante sur EMP2 qui est déjà prête. Donc peut-être que leur remplacement sera accéléré.

L'article est également très intéressant pour mieux comprendre comment sera faite la nouvelle gamme C, qui n'aura vraiment rien de low-cost, et dont le C4 Picasso peut parfaitement s'intégrer (dans la partie M).

D'accord avec Bob sur les restylages Renault, vraiment ridicules. On voit d'ailleurs bien que Scénic, Mégane, Kangoo et Twingo n'ont pas été conçues pour l'identité VDA.
Mais PSA ne quittera jamais l'Europe.

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Message par Invité le Ven 31 Mai 2013 - 12:00

Bob74 a écrit:Certains restylages chez Renault sont aussi "pacotilles". Le Scenic et la Megane ont eu de simples retouches.
J'aimerais bien que le restylage des faces avant Citroën soient aussi retouchées et plutôt mieux réussies (à mon goût). L'avant du Scénic a quand même été sacrément amélioré. En même temps, quand je vois le restylage des Citroën, je préférerais souvent qu'ils s'abstiennent.

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Message par Dec85 le Ven 31 Mai 2013 - 13:10

Pour ce qui est des restylages j'avoue que chez citroën c'est souvent bateau ! Soit ils font encore plus léger mais tout les 2 ans, ou bien faire "the big" restylage au bout d'un peu plus longtemps 4/5 ans !

Pour ce qui est de la DS3, véhicule que j'adore, si Citroën ne fait pas évoluer sa pépite (1ère ds, soeur de c3 mais plus chère, qui rapporte donc plus) c'est le mur assuré ! Rajouter des xénons, nouvelles selleries, nouvelles jantes, nouvelles teintes ne serait pas du luxe !
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Message par Bob74 le Ven 31 Mai 2013 - 13:12

matth21 a écrit: ...Mais PSA ne quittera jamais l'Europe.

Non. Mais PSA va surtout investir à l'étranger, en Chine, en Russie, en Espagne et Portugal.
Dans certains de ces pays, il produit déjà de très jolis véhicules, dont des "mi low cost" avec 301 et C4 L ou Elysée qu'il devrait avoir l'idée de lancer sur d'autres marchés (s'il en a les capacités), histoire de ne pas perdre trop de ventes en les laissant à d'autres constructeurs.
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Message par matth21 le Ven 31 Mai 2013 - 13:18

En même temps c'est ce qu'on leur demande depuis 10 ans, de s'émanciper un peu du marché français, donc tant mieux, on ne va pas se plaindre.

Et les prochaines Peugeot seront mondiales, donc beaucoup d'économies à prévoir de ce côté-là.

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Message par Bob74 le Ven 31 Mai 2013 - 13:23

Dec85 a écrit:Pour ce qui est des restylages j'avoue que chez citroën c'est souvent bateau !...

...Rajouter des xénons, nouvelles selleries, nouvelles jantes, nouvelles teintes ne serait pas du luxe !

Pas seulement sur DS3, mais sur toute les gammes de véhicules. Les teintes sont vraiment tristes (bon ! c'est vrai, j'ai une noire [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 23 529664) et ne mettent pas forcément la voiture en valeur.

Et puis, Citroën, comme Peugeot, devraient sortir plus de produits permettant d'enjoliver les voitures, sans pour autant les surcharger.
Comme pour la C4 II, des baguettes de bas de portes et de bas de coffre, c'est vraiment peu, même très peu. Idem pour l'intérieur, il devrait y avoir des possibilités de le personnaliser.
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Message par Dec85 le Ven 31 Mai 2013 - 13:26

Bob74 a écrit:
Dec85 a écrit:Pour ce qui est des restylages j'avoue que chez citroën c'est souvent bateau !...

...Rajouter des xénons, nouvelles selleries, nouvelles jantes, nouvelles teintes ne serait pas du luxe !

Pas seulement sur DS3, mais sur toute les gammes de véhicules. Les teintes sont vraiment tristes (bon ! c'est vrai, j'ai une noire [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 23 529664) et ne mettent pas forcément la voiture en valeur.

Et puis, Citroën, comme Peugeot, devraient sortir plus de produits permettant d'enjoliver les voitures, sans pour autant les surcharger.
Comme pour la C4 II, des baguettes de bas de portes et de bas de coffre, c'est vraiment peu, même très peu. Idem pour l'intérieur, il devrait y avoir des possibilités de le personnaliser.

Je suis tout à fait d'accord, J'avoue ne pas avoir pousser la chose jusque là mais ce que tu dis là est vrai.
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Message par C-vava le Ven 31 Mai 2013 - 13:35

la gamme c va se positionner pour répondre aux normes de tous les pays.

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Message par matth21 le Ven 31 Mai 2013 - 13:38

Dec85 a écrit:
Bob74 a écrit:
Dec85 a écrit:Pour ce qui est des restylages j'avoue que chez citroën c'est souvent bateau !...

...Rajouter des xénons, nouvelles selleries, nouvelles jantes, nouvelles teintes ne serait pas du luxe !

Pas seulement sur DS3, mais sur toute les gammes de véhicules. Les teintes sont vraiment tristes (bon ! c'est vrai, j'ai une noire [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 23 529664) et ne mettent pas forcément la voiture en valeur.

Et puis, Citroën, comme Peugeot, devraient sortir plus de produits permettant d'enjoliver les voitures, sans pour autant les surcharger.
Comme pour la C4 II, des baguettes de bas de portes et de bas de coffre, c'est vraiment peu, même très peu. Idem pour l'intérieur, il devrait y avoir des possibilités de le personnaliser.

Je suis tout à fait d'accord, J'avoue ne pas avoir pousser la chose jusque là mais ce que tu dis là est vrai.

Ca commence à arriver ce genre de choses, notamment sur le 2008 avec des kits décoratifs extérieurs et intérieurs en jaune, rose ou orange fluo, des stickers etc.
Maintenant il faut laisser le temps au temps et convaincre les clients. Je crois que PSA et Peugeot en particulier avaient été dégouté de la personnalisation sur la 1007.

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Message par Invité le Ven 31 Mai 2013 - 14:17

C-vava a écrit:la gamme c va se positionner pour répondre aux normes de tous les pays.
C'est précisément cela qui m'inquiète question style. On ne peut pas dire que les Citroën Chinoises et d'Amérique du Sud correspondent à nos goûts d'Occidentaux. Universaliser la gamme C risque de nous heurter.

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Message par matth21 le Ven 31 Mai 2013 - 14:23

Pas d'inquiétude à se poser sur cette question. Les C-Elysée/301, C3 (pour l'extérieur), C4, 206, 208, 2008, 308 et DS se vendent déjà partout dans le monde sans grosse modification.

Ford fait cela aussi sans gros problème particulier (juste leur design parfois un peu chargé).

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Message par CITRON. le Ven 31 Mai 2013 - 16:32

Je n'y crois pas à la Gamme C mondiale. Leur style sera plus simple alors que la mode en Chine et dans les Pays en voie de développement est justement le style surchargé.

Pour les restylages chez Citroën, je suis d'accord avec vous qu'ils sont souvent ratés. Mais de toute façon une voiture n'est pas faite pour être restylée.
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Message par Invité le Ven 31 Mai 2013 - 16:52

-Pour intervenir sur vos différents topics, il me semble assez "naturel" du point de vue historique, que Citroën ait une gamme double. Au fond ce constructeur s'est souvent montré inspiré, en faisant non seulement des voitures "populaires", mais aussi des véhicules plus haut de gamme. Quelque fois, avec pas grand chose entre! D'ailleurs, le problème de la marque de ne pas avoir de milieu de gamme à opposer à la concurrence, après la disparition des GS/GSA par exemple, a longtemps perduré. De mon point de vue, la légitimité de conception d'une gamme "essentielle" et d'une gamme "premium" en parallèle, à ce titre, reste entière. Tout ça me semble parfaitement cohérent. Joli symbole, d'ailleurs, que ce double chevron superposé pour emblème de la marque!

-Le réseau de la marque: pourvu que l'exemple anglais fasse des émules! Je me suis décidé à acheter ma prochaine C3 à un mandataire, exaspéré par l'accueil et le manque de suivi de ma demande commerciale auprès d'une succursale, à laquelle j'avais pourtant déjà acheté ma Saxo il y a plusieurs années. Un accueil peu amène, qui m'avait fait préféré Opel à Citroën, il y a 8 ans, et à qui je n'avais finalement pas acheté la première C4... Enfin, même si la main d'oeuvre est avantageuse sur nos terres chez
Citroën, la notion de service et d'accueil du client doit rester au
meilleur niveau en face de concurrents qui savent très bien, et souvent
mieux, faire leur métier sur ce sujet.

-Voitures européennes: Citroën est en train de se secouer pour équiper le mieux possible ses véhicules. De gros éfforts restent à faire, et le volontarisme de Volkswagen, pour ses propres modèles, sur cette question depuis 2/3 ans, doit faire réfléchir, et agir, les gens de PSA! Je pense qu'un constructeur ne peut absolument plus vraiment compter sur le nationalisme de ses clients potentiels pour se diriger dans ses concessions. C'est presque fini, ça! En ce qui me concerne, j'ai néanmoins opté pour la C3 en pensant aux futurs remerciés d'Aulnay...

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Message par matth21 le Ven 31 Mai 2013 - 17:19

CITRON. a écrit:Je n'y crois pas à la Gamme C mondiale. Leur style sera plus simple alors que la mode en Chine et dans les Pays en voie de développement est justement le style surchargé.

Oh ça c'est pas trop problématique, si les modèles sont pensés dès le début pour tous les marchés, tout ira bien. 2-3 joncs chromés supplémentaires feront l'affaire en Chine (cf. C-Elysée).

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Message par Bob74 le Ven 31 Mai 2013 - 17:25

matth21 a écrit:Ca commence à arriver ce genre de choses, notamment sur le 2008 avec des kits décoratifs extérieurs et intérieurs en jaune, rose ou orange fluo, des stickers etc.
Maintenant il faut laisser le temps au temps et convaincre les clients. Je crois que PSA et Peugeot en particulier avaient été dégouté de la personnalisation sur la 1007.

Mais je ne parle pas de stickers, mais pourquoi pas, mais plutôt par exemple des pièces à rajouter sur le spolier avant, le pare choc arrière et les bas de caisse, genre Mercedes Class A - AMG, quelques éléments discrets qui personnalisent le véhicule. Idem pour l'intérieur.
- un accoudoir arrière pouvant contenir de petits objets et faisant office également de porte gobelets,
- despoignées de portes avant dans le genre de celle de la DS4 (meilleure prise en main).
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Message par matth21 le Ven 31 Mai 2013 - 17:34

Les deux exemples que tu cites restent très compliqués à concevoir en accessoires. Par exemple, l'accoudoir arrière nécessite un dossier de banquette AR spécifique, et si il y a un accoudoir, normalement il y a 2 porte-gobelets et un petit rangement dedans (en tout cas c'est le cas sur la plupart des modèles).
Pareil pour les poignées, pour que ça tienne il faut que ce soit soit incorporé dans le moule de la contre-porte, soit vissé (et donc prévoir les emplacements), et donc soit c'est de série sur toutes les versions, soit ce ne sera pas proposé en accessoire car les empreintes de vis non-utilisées seront disgracieuses.

Donc en accessoires de personnalisation, c'est très difficile de sortir des stickers et des éléments décoratifs. Après, il faudrait proposer tout ça en option monté en usine, avec les inconvénients que ça implique (plus de références etc.).

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