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Message par Bob74 le Mar 12 Fév 2013 - 8:09

POLO6 a écrit:Je doute de la disparition de Renault....Renault grace à la formule 1
autrement plus mediatique que le rallye est connu quasiment dans le monde entier......les modeles Dacia qui cartonnent au Mercosur ou en
Russie sont sous le nom de Renault.....Renault fait partie d une Alliance Solide avec Nissan et Daimler......Sans compter l achat du premier constructeur Russe ...

Je parle de Renault en tant que constructeur national. Elle construit d'ailleurs très peu en France puisqu'important 76% des véhicules pour honorer ses ventes en France. Elle a aussi très peu investi pour l'avenir (pas de nouvelles plateforme, pas d'hybride, etc..), hormis les véhicules électriques qui ne sont justement pas l'avenir. C'est vrai qu'à son habitude Renault copiera la concurrence.

La marque Renault ne disparaitra pas complètement car elle vend des Dacia (et des Lada) ainsi que des Samsung modifiées, sous la marque Renault dans certains pays. Mais par la suite, la marque peut très bien disparaitre.

Renault n'est pas "mondial" et il n'est pas impossible que le moteur porte le Nom d'un autre constructeur du groupe. D'ailleurs, il y a peu on parlait de Infinity ; bien que Carlos Ghosn aurait voulu voir "disparaitre" cette marque ! ! !


Dernière édition par Bob74 le Mar 12 Fév 2013 - 8:41, édité 1 fois
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Message par Bob74 le Mar 12 Fév 2013 - 8:37

STEPPE 91 a écrit:Hormis Renault Peugeot et Citroen , 3 constructeurs etrangers disposent d usines de montages en France :
- toyota
- smart
- bugatti

Et les chiffres comptent dans la production francaise.
Surtout ceux de Bugatti. [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 12 815131
Mais qui sait que Bugatti est "Français" ?
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Message par pierrot67 le Mar 12 Fév 2013 - 10:44

habitant à moins de 20 kms de Molsheim siège de Bugatti, je dirais meme que Bugatti est ALSACIEN et c'est tout [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 12 814619.
pas francais et surtout pas allemand simplement alsacien. [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 12 815131

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Message par Bob74 le Mar 12 Fév 2013 - 11:35

pierrot67 a écrit:habitant à moins de 20 kms de Molsheim siège de Bugatti, je dirais meme que Bugatti est ALSACIEN et c'est tout [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 12 814619.
pas francais et surtout pas allemand simplement alsacien. [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 12 815131

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Message par pierrot67 le Mar 12 Fév 2013 - 17:17

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 12 814619 [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 12 478716 [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 12 366232

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Message par c-dolu le Mar 12 Fév 2013 - 19:39

Il vire surréaliste ce sujet !
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Message par Invité le Mar 12 Fév 2013 - 20:01

Oui, merci de recarder sur les News... même si l'actualité est calme

PSA Peugeot Citroën : l'Etat pourra apporter sa garantie à Banque PSA Finance

Pierre Moscovici a reçu l'autorisation temporaire de la Commission européenne d'apporter la garantie de l'Etat à la filiale bancaire du groupe PSA, Banque PSA Finance. Le Ministre de l'Economie et des Finances avait décidé d'accorder la garantie de l'Etat à hauteur d'un montant maximal de 7 Milliards d'Euros d'ici à fin 2015 dans des proportions et conditions similaires à celles des banques du groupe. Il s'agit de sécuriser le plan de financement de Banque PSA Finance, qui assure notamment des prestations de crédit aux clients des marques Peugeot et Citroën, durant la période du plan de restructuration engagé par le groupe.

Cette intervention, déjà autorisée par le Parlement national, est désormais accordée à titre temporaire par la Commission Européenne. "Cette décision qui s'inscrit dans le calendrier prévu du soutien apporté par le Gouvernement à Banque PSA Finances, permet la signature de la convention de garantie et l'installation officielle du comité de suivi de la garantie" rappelle Pierre Moscovici qui "se félicite de cette nouvelle et continuera à suivre ce dossier avec la plus grande attention".

http://www.boursier.com/actions/actualites/news/psa-peugeot-citroen-l-etat-pourra-apporter-sa-garantie-a-banque-psa-finance-518437.html?sitemap

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Message par Invité le Mer 13 Fév 2013 - 9:08

PSA Peugeot Citroën annonce une perte historique en 2012

Le constructeur automobile, très dépendant des marchés européens en chute libre, a perdu 5 milliards d'euros.

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 12 49396210

PSA Peugeot Citroën a essuyé l’an dernier la plus lourde perte de son histoire, payant le prix de sa dépendance à un marché automobile européen morose qui l’ont conduit à passer de lourdes dépréciations d’actifs mais il a maintenu mercredi ses prévisions pour 2013 et la suite. La perte nette du premier constructeur français atteint 5,01 milliards d’euros, contre un bénéfice de 588 millions en 2011. Elle inclut des dépréciations d’actifs massives dans sa branche automobile, déjà annoncées la semaine dernière à hauteur de 4,7 milliards.

Mais le groupe a aussi vu son résultat opérationnel plonger dans le rouge de 576 millions (contre un bénéfice de 1,09 milliard en 2011). Ceci s’explique par «la division automobile qui affiche une perte de 1,5 milliard», plus la suspension des activités du groupe en Iran et la déconsolidation de sa filiale Gefco dont il a vendu 75% aux chemins de fer russes. Le chiffre d’affaires a reculé de 5,2% à 55,4 milliards.

Ces résultats «reflètent la détérioration de l’environnement dans le secteur automobile en Europe», a commenté le président du directoire de PSA, Philippe Varin, cité dans un communiqué. Confronté à la baisse des ventes sur son principal marché, PSA a prévu de supprimer de 11 000 postes entre 2011 et 2014 en France (sur un total de 91 000) et de fermer son usine d’Aulnay-sous-Bois, en région parisienne, en 2014. Il a aussi cédé plusieurs actifs pour plus de 2 milliards d’euros, réduit ses coûts de 1,2 milliard et ses stocks.

«Nous avons atteint ou dépassé les objectifs que nous nous étions fixés pour 2012», a souligné son directeur financier Jean-Baptiste de Chatillon lors d’une conférence téléphonique. Cette année, PSA prévoit encore de vendre des actifs immobiliers mais en revanche sa filiale Faurecia «n’est pas à vendre». Ces mesures, combinées à l’alliance stratégique conclue en février 2012 avec le géant américain General Motors, doivent lui permettre de rebondir, assure-t-il.

«Aujourd’hui, les fondations de notre rebond sont posées», assure Philippe Varin. PSA va aussi repositionner ses deux marques pour mieux les différencier, a-t-il annoncé mercredi. «Chaque marque aura un positionnement clarifié dès les prochains lancements de véhicules», a fait savoir Jean-Baptiste de Chatillon. Peugeot «monte en gamme», tandis que la gamme Citroën va se diviser en deux lignes, DS et C.

Le constructeur va aussi «cibler davantage nos investissements, restaurer activement la profitabilité en Europe et bénéficier des investissements réalisés dans les marchés en croissance», selon le communiqué. Il compte doubler les volumes par silhouette et par plateforme à l’horizon 2018, a fait savoir Jean-Baptiste de Chatillon. PSA mise aussi beaucoup sur la Chine, la Russie et le Brésil.

Le constructeur, qui avait dit en juillet brûler 200 millions de liquidités par mois dans sa branche auto, a enregistré un flux de trésorerie (free cash flow) de -1,39 milliard et un free cash flow opérationnel de -3 milliards. Pour autant, il compte toujours diviser par deux cette année le rythme de consommation du free cash flow opérationnel et vise un retour à l'équilibre à fin 2014. Sa dette nette ressort comme prévu à -3 milliards d’euros.

Ses activités autres que l’automobile ont connu des fortunes diverses. L'équipementier automobile Faurecia dont il contrôle 57,4% du capital a aussi souffert de la crise en Europe. Sa banque PSA Finance a vu son produit net bancaire rester stable à 1 milliard. Elle a bénéficié d’une garantie publique de 3 milliards d’euros que la Commission européenne a approuvé provisoirement, pour une durée de six mois.

http://www.liberation.fr/economie/2013/02/13/les-voyants-de-psa-au-rouge-en-2012_881485

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Message par Invité le Mer 13 Fév 2013 - 12:45

Si je n'ai pas déformé les propos que Jean-Baptiste de Chatillon a tenu ce matin : Peugeot et DS assureront le Premium chez PSA ; Citroën, la branche 'véhicules dépouillés' inaugurée avec le C4 Picasso. Je ne m'étais donc pas trompé en considérant le C4 picasso comme un véhicule essentiel. Pour moi, il y a 2 détails qui ne trompent pas : des phares à la forme très basique pour réduire les coûts, des encadrements d'AB très simplistes et collés sur la carrosserie plutôt qu'une intégration et un travail sur celle-ci (pas très Essentiel pour le coup). Si l'on compare ce dernier détail au bloc AB de la future 308, on comprend alors que ces deux véhicules ne jouent plus dans la même catégorie.

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Message par Bob74 le Mer 13 Fév 2013 - 13:14

psykokwak a écrit:Si je n'ai pas déformé les propos que Jean-Baptiste de Chatillon a tenu ce matin : Peugeot et DS assureront le Premium chez PSA ; Citroën, la branche 'véhicules dépouillés' inaugurée avec le C4 Picasso. Je ne m'étais donc pas trompé en considérant le C4 picasso comme un véhicule essentiel. Pour moi, il y a 2 détails qui ne trompent pas : des phares à la forme très basique pour réduire les coûts, des encadrements d'AB très simplistes et collés sur la carrosserie plutôt qu'une intégration et un travail sur celle-ci (pas très Essentiel pour le coup). Si l'on compare ce dernier détail au bloc AB de la future 308, on comprend alors que ces deux véhicules ne jouent plus dans la même catégorie.
C'est drôle. J'avais plutôt l'impression que le C4 Picasso II était monté en gamme...
...hormis peut être les feux avant. Et encore, c'est à voir, car tout le reste semble plus haut selon les finitions. Il est certain que des feux "simples" coûtent moins cher à produire. De plus, les mêmes optiques peuvent alors être montées sur divers véhicules du constructeur, ce qui abaisse encore les coûts de recherche et de production.
Maintenant, il faudra voir l'intérieur pour se donner une idée.
Sinon, il se peut que le modèle entrée de gamme soit relativement simple, ne comporte que "l'essentiel", et que les HdG le soient vraiment par des composants et des éléments de meilleure qualité plus sophistiqués.
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Message par CITRON. le Mer 13 Fév 2013 - 13:26

En gros avec moins d'un mois d'intervalle deux haut-placés de PSA disent deux choses contraires.
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Message par Invité le Mer 13 Fév 2013 - 13:32

Oui et un analyste auto déclarait à midi que ce grand écart allait être très difficile à tenir pour Citroën. Que le client risquait de s'y perdre.

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Message par CITRON. le Mer 13 Fév 2013 - 14:16

Les clients de la C4 risque d'avoir du mal à passer à la troisième génération. Je sais que ce n'est pas pour tout de suite mais malgré son design qui ne me plait pas la qualité de l'intérieur est exceptionnelle et c'est une des compactes les plus aboutie et valorisante du marché. Pour moi la remplaçante de la C4 actuelle sera la 308.
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Message par Invité le Mer 13 Fév 2013 - 16:34

Mais qui va croire les "analystes" aujourd'hui, qui sont aussi compétents que ma grand mère fait du vélo. Par pitié, regardez comment ils comptent les pertes de PSA pour noircir le tableau.

Ils comptent en plus des pertes réelles les pertes virtuelles. Par contre quand on compte les bénéfices, il n'y a que le réel.

Réveillez vous, le monde "économique" marche à l'envers. La spéculation et la finance sont passés par là, où comment faire de l'argent sur le dos d'une entreprise...

Pour ceux qui pensent que l'écart sera difficile, ce n'était pas les mêmes qui vomissaient sur la réussite de la ligne DS ? En disant que cela ne se vendrait jamais ?

Faites toujours attention à ce que les "spécialistes" d'une discipline vous disent, ils regardent avec un regard biaisé, sous un certain prisme de valeur. Pour faire dire ce qu'ils veulent aux chiffres, aux prévisions etc...

Parfois même sans connaître la teneur du produit...

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Message par Shackler le Mer 13 Fév 2013 - 17:24

Ek38 a écrit:Parfois même sans connaître la teneur du produit...
En même temps comme connaitre la teneur d'un produit quand celui ci n'en a pas vraiment ? La stratégie PSA est trop brouillonne, ils veulent être sur tout les terrains mais n'excellent pas dans ceux important (HDG, prix bas & sportivité)

Je l'ai déjà ils ont besoin de stabilité
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Message par POLO6 le Mer 13 Fév 2013 - 17:31

plusieurs questions à se poser sur cette nouvelle politique de gribouille sur le positionnement des gammes...Comment les clients vont percevoir la difference de positionnement entre Peugeot et
Citroen ? par le prix d abord ! cela risque de couter cher à Peugeot car contrairement aux specialistes ,le sigle du lion ,hormis pour les fideles n a rien de prestigieux pour donner aux gens
l envi de payer plus cher un produit meme mieux finis ou avec plus d equipement..Ils preferont
tant qu a faire s offrir une marque.....
Les proprietaires de C4 ou de C5 qui ne pourront pas ou ne voudront pas acheter une DS , n iront
pas forcement (car c est sans doute un des buts non avoué) chez Peugeot..

Quand à la ligne DS ? il font peut etre rappeler que seule la DS3 à depasser ses objectifs de ventes. La DS4 et surtout DS5 ont encore tout a prouver dans le premium et le fait d avoir le
nom Citroen , qui par ailleurs sera aussi le nom des produits "entry" maison ne va pas aider.

On nous avait rabaché les oreilles en disant que la ligne DS devait aider aussi à la monté en gamme de la ligne C ! maintenant on aura l inverse ,la nouvelle gamme C va aider à la
non monté en gamme de la gamme DS.. et que l on ne parle pas des DS et 2cv ,l epoque n a plus rien a voir et les produits non plus. Tous les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre l image
qu avait Citroen alors...

Quand à Peugeot qui monte en gamme ,cela me fait [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 12 78929.. Thierry Peugeot doit etre content mais lors de la ligne d arrivée peut etre moins.
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Message par matth21 le Mer 13 Fév 2013 - 17:50

Pour la prochaine C4, si elle est du même acabit que le nouveau Picasso, je ne m'inquiète pas trop. C'est plutôt pour les C1 et C5 que j'ai un peu peur (C1 car développée encore avec Toyota et la C5 car son remplacement est toujours indécis).

Sinon +1 à Ek38, d'ailleurs il suffit juste d'observer l'évolution du cours de PSA avec leurs annonces pour voir que le marché financier marche complètement à l'envers (PSA annonce des pertes hallucinantes et le cours monte, ce n'est pas normal).

Pas trop d'accord avec toi Polo par contre, les gens arbitrent leur choix entre Citroën et Peugeot actuellement par les prix, parce que les 2 gammes C et x08 sont en parfaite concurrence frontale, or si les différentes gammes (C, x08 et DS) se démarquent plus qu'aujourd'hui, le choix d'une Citroën ou une Peugeot pourra se faire par rapport à d'autres facteurs, comme une différence nette de design, un positionnement plus décalé chez Citroën, plus classique chez Peugeot etc., en plus du positionnement prix qui sera en conséquence.
D'ailleurs je ne suis pas convaincu que le terme Essentiel soit synonyme de descente en gamme, le C4 Picasso le montre bien.

"l envi de payer plus cher un produit meme mieux finis ou avec plus d equipement..Ils preferont tant qu a faire s offrir une marque....."
Pas d'accord encore une fois, les chiffres le montrent d'ailleurs, le prix d'achat moyen d'une Citroën et d'une Peugeot augmente chaque année, et la part de ventes de la gamme DS augmente aussi dans celles de Citroën. D'ailleurs l'arrivée en Chine devraient permettre aux ventes globales de la ligne DS de monter en flèche. Donc l'histoire des DS qui vont descendre en gamme à cause des C, c'est plutôt cela qui me fait rire plutôt que ce pessimisme aigri sous le prétexte tiré par les cheveux que la famille dirigeante du groupe n'a rien à cirer des chevrons.

Et la logique de montée en gamme de Peugeot est tout à fait logique, la marque n'ayant dans son histoire jamais vraiment fait de low-cost, plutôt typée "médecin - père de famille bourgeois" pendant longtemps, et est relativement connue et populaire à l'étranger, c'est d'ailleurs la marque française la plus vendue à l'étranger si je ne me trompe pas.

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Message par POLO6 le Mer 13 Fév 2013 - 18:13

une voiture de pere de famille bourgeois n a jamais été synonyme de
HDG ....ce sont d abord les motorisations nobles qui font la reputation d une marque....avoir tous miser sur le diesel et avoir comme seul moteur
essence de pointe un 1,6 TPH issu de collaboration ,ce n est pas vraiment
ça en effet.....Il faut arreter de dire n importe quoi ! la famille Peugeot
bien sur se soucie de Citroen ,surtout que depuis deux ou trois ans c est
surtout les chevrons qui ont ramener l argent à la maison...Par contre
l ego de certain Peugeot et cela depuis le rachat en 1974 à toujours été
de se positionner au dessus de Citroen ....Mais pour ça il faut etre au courant de
certain dossier..
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Message par CITRON. le Mer 13 Fév 2013 - 19:30

Au lieu de voir le négatif on peut aussi voir le positif : la vraie marque HDG de PSA, ce n'est pas Peugeot mais bien DS qui accessoirement est quand même un peu Citroën. Et puis si la famille Peugeot voulait vraiment que la marque sochalienne soit la marque numéro 1 du groupe c'est la marque Peugeot qui aurait deux gammes de modèles. Là Citroën va vraiment occuper tous les segments avec les C et les DS. :)
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Message par matth21 le Mer 13 Fév 2013 - 20:27

POLO6 a écrit:une voiture de pere de famille bourgeois n a jamais été synonyme de
HDG ....
Ce n'est pas non plus un synonyme de bas de gamme :)

POLO6 a écrit:ce sont d abord les motorisations nobles qui font la reputation d une marque....avoir tous miser sur le diesel et avoir comme seul moteur essence de pointe un 1,6 TPH issu de collaboration ,ce n est pas vraiment ça en effet.....
Concernant les motorisations le non-développement de l'essence a été une erreur oui, mais dans la gamme actuelle, on retrouve quand même les moteurs HDi/e-HDi, les nouveaux VTi, le THP qui va avoir bientôt une puissance de 260 chevaux, et tous ces moteurs sont excellents globalement (le THP n'a pas eu son prix de meilleur moteur de l'année plusieurs années d'affilée pour rien). Après c'est sur que des V6, V8 à profusion seraient le rêve de beaucoup de monde, mais avec les normes européennes, les bonus-malus, les contraintes écologiques ... est-ce vraiment utile ? Même les marques Premium allemandes commencent à abandonner leurs plus grosses motorisations. Dans quelques années tout le monde ou presque roulera en 3 cylindres à cette allure donc franchement le 1.6 THP, noble ou pas :euhh:

POLO6 a écrit:Il faut arreter de dire n importe quoi ! la famille Peugeot
bien sur se soucie de Citroen ,surtout que depuis deux ou trois ans c est
surtout les chevrons qui ont ramener l argent à la maison...Par contre
l ego de certain Peugeot et cela depuis le rachat en 1974 à toujours été
de se positionner au dessus de Citroen ....Mais pour ça il faut etre au courant de
certain dossier..
Pourtant c'est plutôt le contraire qui ressort quand on lit la plupart des passionnés de Citroën (et ici parfois). Quant à l'égo de certains membres de la famille, je le connais aussi, mais force est de constater que tous leurs rêves ne se transforme pas en réalité, sinon ce n'est pas Citroën et la ligne DS qui rapporterait le cash, comme vous le dites.

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Message par Bob74 le Mer 13 Fév 2013 - 20:50

CITRON. a écrit:Les clients de la C4 risque d'avoir du mal à passer à la troisième génération. Je sais que ce n'est pas pour tout de suite mais malgré son design qui ne me plait pas la qualité de l'intérieur est exceptionnelle et c'est une des compactes les plus aboutie et valorisante du marché. Pour moi la remplaçante de la C4 actuelle sera la 308.

C'est bien ce que j'ai peur.
Mais, comme certains ne veulent pas entendre parler de Peugeot (ni de Renault) cela fera encore mieux les affaires de VW. [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 12 176708
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Message par Invité le Mer 13 Fév 2013 - 21:04

CITRON. a écrit:la vraie marque HDG de PSA, ce n'est pas Peugeot mais bien DS
Attendons de voir... Je pense que Peugeot n'aura aucun mal à faire aussi bien voire mieux que la gamme DS actuelle. Les intérieurs de cette gamme sont des intérieurs de gamme C à peine améliorés. Il suffira donc à Peugeot de monter d'un petit cran pour s'aligner sur la gamme DS qu'on connait. Pour moi, la différence se fera sentir à condition que la future gamme DS monte vraiment en gamme (homogénéité des matériaux et assemblages irréprochables jusque dans la boite à gants). Pour faire simple, il nous faudra que plus aucun journaliste auto puisse distinguer la qualité d'une Audi à celle d'une DS. A ce moment là seulement, le pari sera gagné. Mais cette perfection nécessitera beaucoup d'investissements de la part de Citroën... à l'heure où la future gamme C doit en demander déjà beaucoup... et surtout à l'heure où le mot d'ordre est économies

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Message par POLO6 le Mer 13 Fév 2013 - 21:24

sans parler de la motorisation....presenter à Geneve ou ailleurs , un DS5
avec un moteur V6 HDI hybrid et 350 ou 400 CV meme si ce cela ne
devait jamais etre commercialisé aurait été une bonne chose pour attirer l attention sur ce vehicule aux motorisations tres modeste par rapport
aux ambitions... La gamme DS devait etre une monté en gamme pour Citroen qui avait prit beaucoup de retard...Pas Peugeot,la gamme DS n etait que le pendant des coupé 406 ou RCZ chez Peugeot...Il n a jamais été question que la gamme DS soit au dessus de peugeot ..
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Message par STEPPE 91 le Mer 13 Fév 2013 - 21:39

pierrot67 a écrit:habitant à moins de 20 kms de Molsheim siège de Bugatti, je dirais meme que Bugatti est ALSACIEN et c'est tout [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 12 814619.
pas francais et surtout pas allemand simplement alsacien. [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 12 815131


Bugatti a ete recree de toutes pieces a partir d elements du groupe vw.

le rachat d une partie des anciens sites permet de recevoir les clients pour les livraison : c est l ultra luxe au dessus de Bentley.
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Message par STEPPE 91 le Mer 13 Fév 2013 - 21:49

Je complete les commentaires .

Qu est ce que cela veut dire une voiture essentielle ?
La dacia premiere generation etait essentielle pas la deuxieme.

Le Picasso newlook serait le premier modele de la gamme essentielle...avec des feux avant a leds et des feux arriere 3d....
Je suis impatient de voir ce qu ils vont inventer pour les futurs Ds.

Tout cela c est juste du marketing :seul le concept derive de c cactus sera essentielle,le nouveau c4 picasso a ete industrialise il y a trop longtemps pour avoir ete concu comme basique.
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