C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News

+35
BlueLemon
nox10
youyou56
std59
maximus
ironman116
Quentin
soleron
FDA1
C-Benjamin
Thomasd
S.Design
fanouperso
Nikoxx
Sam101
Toitoine
matth21
Romanistan
KLEEV
yeap
Dec85
Pluriel75
c-dolu
C-citroen
POLO6
Lulu'
Shackler
CITRON.
LHM
pierrot67
Bob74
Six troncs
tusman
STEPPE 91
C-vava
39 participants

Page 2 sur 41 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 10:29

Ek38 a écrit:Voilà voilà voilà [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 724839Psyko tu as toujours été avec moi sur cette théorie [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 435329 maintenant tu as vu on avait raison. Bon après, est ce qu'il faut transformer la C3 en ID3...c'est du marketing mais ça fait "la bonne ID".

Et par contre bien sur, je dis comme au dessus.

ID1 à ID4 face à DS1-DS4. Au dessus, rien que des DS avec DS5 l'actuelle, DS6 remplaçante de la C5, DS7 remplaçante de la C6, DS8 remplaçante du C8 (Tubik) et DS9, la SM, la reine, le summum face aux A8 et Classe S.

Avec bien sur les DSX pour les 4X4.

Ce serait clair et précis. En entrée de gamme, du simple, de l'essentiel mais de l'innovant comme la 2cv. Et ensuite du haut de gamme, sexy, parisien...Et ça reprendrait ce que le marché est en train de devenir ! Un sablier.
Sur la même longueur d'onde :) Il y avait tellement d'éléments allant de ce sens que je ne voyais pas comment il pouvait en être autrement. Disparition de la C2 ; C5 et C6 doublons avec l'arrivée de la gamme DS ; fermeture de l'usine fabriquant la C3 ; C1 génante. Reste le cas C4 picasso. S'il intégrait la gamme DS, on y verrait plus clair. Ceci dit, notre vision des choses peut voir le jour seulement si l'E3 plait et se vend. Je pense que les choses iront dans notre sens avec le renouvellement de la gamme DS dès 2015 et surtout un élargissement : DS3 5 portes, allongée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 11:03

Ben en fait ce n'est pas une question de si elle plaît ou non. Je crois surtout que c'est le marché qui dicte ce choix de la Cactus. En effet, Dacia Chevrolet Kia sont en montée depuis un moment, ce qui montre bien que la demande est là. Et Citröen avec le mythe 2cv et un produit plus philosophique peut réussir.

De plus cela permet de valoriser des produits moins chers en y mettant une icône et en capitalisant sur le passé en le réinventant, pas en le copiant. Bonne copie Mr Citröen ! Et ça pour moi ce serait Citröen, bien plus qu'une simple suspension (qui ne dit fait pas tout).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-vava Jeu 15 Nov 2012 - 11:15

Et si l'essentiel c'était le Berlingo !? [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 630384
Alors je suis plus acheteur [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 457877

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 11:22

Ek38 a écrit:Ben en fait ce n'est pas une question de si elle plaît ou non.
Pour moi, c'est essentiel. La philosophie de l'E3 sera son point fort, encore faudra t-il que la clientèle s'y intéresse. C'est à son design que reviendra cette gageure. La 1007 en est l'illustration : un concept intéressant sur un design raté. Résultat, elle fît un flop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-vava Jeu 15 Nov 2012 - 11:44

voila c'est pour cela qu'il faut un style extérieur et intérieur coup de foudre
A l'intérieur le motif "nature" de la c cactus pourrait être décliné en différents style et comme sur la DS3 chacun pourrait choisir un motif qui lui correspond mais il ne faut pas que ce soit hors de prix et même un choix quasis gratuit à l'achat.
Plus tard on pourrait choisir de changer de motif mais ce ne serait plus gratuit bien sur

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 11:49

C-vava a écrit:voila c'est pour cela qu'il faut un style extérieur et intérieur coup de foudre
Clairement. Et moderne. La première fois que j'ai vu la C-cactus, je me suis dis immédiatement qu'elle serait l'avenir de l'automobile. Son intérieur était une évidence (j'adore le design fonctionnel*) et l'extérieur, un souffle nouveau. Son profil rompait avec tout ce qui s'est fait jusqu'à présent, et c'est pour moi, un des points forts de son design et qui devra être conservé de série.

L'esprit de la Cactus en design intérieur [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 Zdenek10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-vava Jeu 15 Nov 2012 - 12:02

un point d'eau n'est pas essentiel psykokwak [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 78929

Les cactus ont leur propre réserve [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 396117

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par CITRON. Jeu 15 Nov 2012 - 12:08

Et ça c'est une theière essentielle ?
[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 Sorapotunbox
Un design innovant et inédit, une conception toute nouvelle de la théière, un design simple mais efficace : j'adore ! [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 914572 Et si la Cactus pouvait s'en inspirer je serais conquis d'avance.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-vava Jeu 15 Nov 2012 - 12:11

un habitacle tout en verre! [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 809305
le cactus est vert

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 12:31

C-vava a écrit:Les cactus ont leur propre réserve [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 396117
Justement, j'espère que Citroën ira jusqu'au bout du concept. Une C-cactus qui fonctionne à l'eau ! Ce serait énorme, ça cartonnerait et ce n'est pas de la SF, mais simplement de l'anticipation : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-la-voiture-qui-fonctionne-a-l-eau-au-japon-100353840.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-vava Jeu 15 Nov 2012 - 12:52

Une C Cactus comme cela aurait un certain piquant

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 13:40

"La gamme Citroën classique va-t-elle descendre en gamme et en prix ?"

http://www.caradisiac.com/La-gamme-Citroen-classique-va-t-elle-descendre-en-gamme-et-en-prix-82560.htm

Présenté ainsi, ça va moins le faire... Et comme les médias ont tendance à faire des raccourcis, je ne serais pas surpris de lire prochainement : "Citroën va devenir la marque Low Cost de PSA pour laisser Peugeot s'émanciper. Les Citroën C n'ont jamais trouvé leur public...". Si le terme "Low cost" venait à être reprit pour parler de la gamme Essentielle, ce sont les clients DS qui risquent de ne pas apprécier et se poser des questions sur l'avenir de la marque.

Je sens que la com va devoir ressusciter le passé pour positionner cette gamme Essentielle et rassurer tout le monde. Ressusciter l'appellation AMI ? ID ? (ces termes ne parlent qu'aux plus anciens). "2 cv" est plus universel et pourrait devenir une marque dont le nom traduirait à lui seul l'esprit de sa gamme :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 15:21

T'inquiètes au début personne ne comprenait vraiment la gamme DS. Aujourd'hui tout le monde a capté. DS = "le haut de gamme de chez Citröen"

ID sera donc = "l'essentiel de la 2cv de chez Citröen"

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 78929

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Shackler Jeu 15 Nov 2012 - 20:27

Ek38 a écrit:ID1 à ID4 face à DS1-DS4. Au dessus, rien que des DS avec DS5 l'actuelle, DS6 remplaçante de la C5, DS7 remplaçante de la C6, DS8 remplaçante du C8 (Tubik) et DS9, la SM, la reine, le summum face aux A8 et Classe S.
Je suis pas trop d'accord avec ça car pour moi la gamme essentiel n'est pas incompatible avec un coté HdG (ça ne me choquerait de voir l'hydro ou le motif bracelet de montre mais ça serait des éléments de série & non des options)

Ensuite la taille, plus le véhicule est grand & plus la version le véhicule essentiel sera intéressante
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Lulu' Jeu 15 Nov 2012 - 20:29

L'occasion à ne pas rater c'est de faire un transporteur type Volkswagen Multivan essentiel je pense que ça peut être interessant.
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par CITRON. Jeu 15 Nov 2012 - 20:33

C'est marrant parce que je verrais plutôt ça pour une DS pour remplacer les fourgons des hôtels de luxe à Paris et pour transporter les stars.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Six troncs Jeu 15 Nov 2012 - 20:40

LHM a écrit:[...] ( pourquoi pas essayer d acheter un moteur Corvette /GM en essence ?)

Impossible. L'alliance ne porte pas là dessus (mais plutôt sur le fait de partager les dettes d'Opel avec PSA) et ensuite, entre un THP 1,6l et un V8 de 7 litres, il y a de la place pour des trucs plus raisonnables et largement assez performants. (genre 2l ou 2,5l turbo)

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Lulu' Jeu 15 Nov 2012 - 21:04

CITRON. a écrit:C'est marrant parce que je verrais plutôt ça pour une DS pour remplacer les fourgons des hôtels de luxe à Paris et pour transporter les stars.

Aussi, à mon avis une version Essentielle marcherait auprès des familles, et une version plus luxueuse type Classe R uniquement auprès des taxis Européens et Chinois.
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par CITRON. Jeu 15 Nov 2012 - 21:09

Très peu de familles nombreuses ont les moyens de s'acheter un gros monospace en neuf et je pense que ceux qui ont les moyens peuvent du coup se permettre d'avoir un produit haut de gamme.
À moins que l'essentielle ait un succès incroyable et qu'elle devienne un phénomène de mode. En gros que le top du hype soit d'avoir une E3/Cactus !... :) Si ça marche vraiment je pense que cette gamme peut avoir l'image et la notoriété d'Apple ! :yes: Ce qui serait formidable...
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Lulu' Jeu 15 Nov 2012 - 21:16

CITRON. a écrit:Très peu de familles nombreuses ont les moyens de s'acheter un gros monospace en neuf et je pense que ceux qui ont les moyens peuvent du coup se permettre d'avoir un produit haut de gamme.
À moins que l'essentielle ait un succès incroyable et qu'elle devienne un phénomène de mode. En gros que le top du hype soit d'avoir une E3/Cactus !... :) Si ça marche vraiment je pense que cette gamme peut avoir l'image et la notoriété d'Apple ! :yes: Ce qui serait formidable...

Il y a justement une grosse demande des familles nombreuses, car en occasion ou en neuf, il leur faut prendre des choses hors de prix (Volkswagen Multivan) ou des trucs gros comme des camions et pas franchement raffinés (Citroën Jumper).
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par CITRON. Jeu 15 Nov 2012 - 22:25

Oui mais je ne suis pas sûr qu'une essentielle sera sensiblement moins cher que les C actuelles. Tout le challenge est à mon avis de vendre un produit low-cost au prix d'un généraliste. (J'exagère bien sûr mais c'est un peu ce que je pense). Enfin je vois mal un C8/Jumpy façon essentielle à 20 000 €. :(

Mais je suis d'accord avec toi que pour les familles nombreuses il y a un vrai problème pour trouver une voiture convenable alors qu'il y a pourtant un marché. Si Dacia sortait ce genre de véhicule il ferait un tabac !
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 8:54

Dans la rétro...viseur? Seuls quelques hommes façonnent l'Histoire. Chez Citroën, Ploué, Besson et Streiff auront été de ces hommes là. Sans eux... non je ne préfère pas imaginer.

Icône : DS d'antan et d'aujourd'hui

Une toile qui s'enroule comme sur le toit d'une 2 CV, une carrosserie mythique, des feux inédits à effet 3D : la DS3 Cabrio prolonge une dynastie française

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 51158310

Que l'on s'intéresse ou non à l'automobile, on a tous un souvenir de la DS. Peu de carrosseries auront fait couler autant d'encre. Avant même la naissance officielle de l'icône au Salon de Paris de 1955, « L'Auto-Journal » s'est vu bannir par la marque aux chevrons pour avoir osé diffuser avant l'heure des esquisses commentées. Citroën misait gros. Très gros même. Suspension hydropneumatique, volant monobranche, feux destinés à éclairer l'intérieur des virages et une ligne à couper le souffle. Jamais une automobile n'avait proposé autant de révolutions futuroesthético-technologiques.
Résultat, Roland Barthes la rebaptise immédiatement « Déesse » et le pouvoir en fait sa favorite - les historiens diront même que son agilité a contribué à sauver le général de Gaulle lors de l'attentat du Petit-Clamart. Plus de 1,3 million d'exemplaires sortent des chaînes de production. Unique pour un haut de gamme hexagonal. La DS connaîtra même un succès d'estime aux Etats-Unis malgré des normes d'homologation aussi rédhibitoires que celles rencontrées par le Concorde.

« Haut de gamme à la française »

1975 : l'année de la dernière DS. Mais la dynastie continue. Et sans le mythe d'hier, il n'y aurait pas eu le succès d'aujourd'hui. « Sans la DS de mon grand-père, il n'y aurait pas eu la nouvelle DS3 Cabriolet ! », précise Jean-Pierre Ploué, designer et père des DS contemporaines. Il se souvient encore des années où il a fallu convaincre : « La renaissance du haut de gamme à la française nous la chérissions avec Vincent Besson [directeur de la stratégie] depuis le début des années 2000 ». Mais ce n'est qu'à l'arrivée de Christian Streiff, le père de l'Airbus A380, en 2007 à la tête de PSA, que les deux comparses trouvent enfin une oreille attentive : « Non seulement Streiff nous a appuyés, mais il nous a "challengés". » Immense coup d'accélérateur. Les équipes se voient alors confier la mission d'une vie : « Faire renaître le luxe hexagonal sur quatre roues. » Les idées fusent. A tel point que c'est finalement une gamme entière qui prend forme. « Une gamme archidessinée comme jamais nous n'avions osé la rêver » Les LED (intégrées aux ouïes de la DS3 Cabrio), ou encore l'horloge rectangulaire de l'actuelle DS5 Présidentielle surgissent en 2008 sur les écrans d'ordinateur. Les nouveaux modèles sont baptisés… DS. « Un nom de génie », sourit leur designer qui, deux ans après « La Renaissance DS », exposait la nouvelle DS3 Cabrio au dernier Mondial de l'Automobile. Colorée, personnalisable et décapotable à la façon de la 2 CV, la DS3 à capote de toile électrique redonne une bouffée d'oxygène au best-seller des DS modernes.
Astucieusement motorisée - elle inaugure un très sobre 3 cylindres essence de 82 ch tout en proposant deux diesel et une tonique motorisation de 156 ch - et soignée (ses feux à effet 3D sont de toute beauté), elle ne vole pas ses 18.800 euros. Un prix d'appel alléchant qui lui permet, par ailleurs, de se tenir à distance de la Mini Cabrio, une autre star intemporelle et concurrente.

Cédric Fréour

http://www.lesechos.fr/weekend20121116/styles/010210524806-icone-ds-d-antan-et-d-aujourd-hui-511583.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 11:07

Dans un sens les familles nombreuses ne sont plus non plus la grande norme. Il y en a moins qu'avant. Alors il existe des propositions mais le marché n'est pas si important que ça.

Le Tubik (DS8 pour moi) semble intéressant mais pour ce qui sera des grandes familles, pourquoi ne pas créer un ID5, qui serait en fait, sur une base d'utilitaire un monospace allongé pas cher mais pas minibus pour autant... Pas à 20.000 mais à 25.000 euros, ça pourrait le faire vu le prix des grands monospaces actuels, ce serait 6.000 euros moins cher !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par POLO6 Ven 16 Nov 2012 - 12:24

psykokwak a écrit:Dans la rétro...viseur? Seuls quelques hommes façonnent l'Histoire. Chez Citroën, Ploué, Besson et Streiff auront été de ces hommes là. Sans eux... non je ne préfère pas imaginer.

Icône : DS d'antan et d'aujourd'hui

Une toile qui s'enroule comme sur le toit d'une 2 CV, une carrosserie mythique, des feux inédits à effet 3D : la DS3 Cabrio prolonge une dynastie française

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 51158310

Que l'on s'intéresse ou non à l'automobile, on a tous un souvenir de la DS. Peu de carrosseries auront fait couler autant d'encre. Avant même la naissance officielle de l'icône au Salon de Paris de 1955, « L'Auto-Journal » s'est vu bannir par la marque aux chevrons pour avoir osé diffuser avant l'heure des esquisses commentées. Citroën misait gros. Très gros même. Suspension hydropneumatique, volant monobranche, feux destinés à éclairer l'intérieur des virages et une ligne à couper le souffle. Jamais une automobile n'avait proposé autant de révolutions futuroesthético-technologiques.
Résultat, Roland Barthes la rebaptise immédiatement « Déesse » et le pouvoir en fait sa favorite - les historiens diront même que son agilité a contribué à sauver le général de Gaulle lors de l'attentat du Petit-Clamart. Plus de 1,3 million d'exemplaires sortent des chaînes de production. Unique pour un haut de gamme hexagonal. La DS connaîtra même un succès d'estime aux Etats-Unis malgré des normes d'homologation aussi rédhibitoires que celles rencontrées par le Concorde.

« Haut de gamme à la française »

1975 : l'année de la dernière DS. Mais la dynastie continue. Et sans le mythe d'hier, il n'y aurait pas eu le succès d'aujourd'hui. « Sans la DS de mon grand-père, il n'y aurait pas eu la nouvelle DS3 Cabriolet ! », précise Jean-Pierre Ploué, designer et père des DS contemporaines. Il se souvient encore des années où il a fallu convaincre : « La renaissance du haut de gamme à la française nous la chérissions avec Vincent Besson [directeur de la stratégie] depuis le début des années 2000 ». Mais ce n'est qu'à l'arrivée de Christian Streiff, le père de l'Airbus A380, en 2007 à la tête de PSA, que les deux comparses trouvent enfin une oreille attentive : « Non seulement Streiff nous a appuyés, mais il nous a "challengés". » Immense coup d'accélérateur. Les équipes se voient alors confier la mission d'une vie : « Faire renaître le luxe hexagonal sur quatre roues. » Les idées fusent. A tel point que c'est finalement une gamme entière qui prend forme. « Une gamme archidessinée comme jamais nous n'avions osé la rêver » Les LED (intégrées aux ouïes de la DS3 Cabrio), ou encore l'horloge rectangulaire de l'actuelle DS5 Présidentielle surgissent en 2008 sur les écrans d'ordinateur. Les nouveaux modèles sont baptisés… DS. « Un nom de génie », sourit leur designer qui, deux ans après « La Renaissance DS », exposait la nouvelle DS3 Cabrio au dernier Mondial de l'Automobile. Colorée, personnalisable et décapotable à la façon de la 2 CV, la DS3 à capote de toile électrique redonne une bouffée d'oxygène au best-seller des DS modernes.
Astucieusement motorisée - elle inaugure un très sobre 3 cylindres essence de 82 ch tout en proposant deux diesel et une tonique motorisation de 156 ch - et soignée (ses feux à effet 3D sont de toute beauté), elle ne vole pas ses 18.800 euros. Un prix d'appel alléchant qui lui permet, par ailleurs, de se tenir à distance de la Mini Cabrio, une autre star intemporelle et concurrente.

Cédric Fréour

http://www.lesechos.fr/weekend20121116/styles/010210524806-icone-ds-d-antan-et-d-aujourd-hui-511583.php


Ploué à son arrivé n arretait pas de donner des signes de son amour et admiration pour Citroen
notamment pour son aura d haut de gamme "eteint"....
dommage que sa cooperation avec Streiff n ai pas duré davantage ! des le depart forcé de
ce dernier en 2009 , Ploué est "gratifier" de designer en chef de PSA , sans doute pour diluer
sa passion et son implication pour les chevrons , en le faisant responsable du design Peugeot
egalement....
je rappelerai une phrase de Ploué qui en disait long sur l etat de Citroen d un point de vue image !"" Citroen a besoin de vehicules d images que la gamme DS ne comblera qu en partie "
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 13:48

Oui mais Polo, dans un sens avec les projets de la gamme DS plus la Cactus plus le C4 Picasso, on ne peut pas dire que Citröen manque de projets très prometteurs !

DS3 Cab, DS4R, DS6, DS9, DSX, DS8 (Tubik) et j'en oublie surement ! Avec surement si le succès est là, de nouvelles carrosseries comme des coupé, des cabriolets, des break de chasse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 41 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum