-50%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur la Souris Gaming Razer DeathAdder Elite
39.99 € 79.99 €
Voir le deal

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par CITRON. le Dim 26 Mai 2013 - 17:35

Et avant d'être sur la 2CV ils étaient sur l'AMI6 je crois, à moins que ce soit l'inverse. :em:

Et puis ton image prouve aussi que chic et luxe n'est pas incompatible avec 2CV et simplicité. Enfin en tous cas je ne trouve pas qu'Hermès soit une marque très simple. :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13134
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par C-vava le Lun 27 Mai 2013 - 7:50

encore un article un peu flou sur caradisiac.com
On attend avec impatience et curiosité la prochaine Citroën « Essentielle », nom de code de cette nouveauté qui doit être présentée cet automne et qui doit annoncer un nouveau positionnement de la marque comme un renouvèlement de son état d’esprit.

Cette « Essentielle » que l’on imagina longtemps inspirée, notamment au niveau des lignes, par le concept C-Cactus, devrait présenter des lignes en réalité inédites. Et c’est peut-être la prochaine génération de C3 qui pourrait du coup s’inspirer stylistiquement de ce concept. C’est en effet ce qu’a récemment laissé entendre Frédéric Banzet, la patron de la marque aux chevrons. La remplaçante de la C3 devrait en outre offrir « un prix compétitif » afin de satisfaire une clientèle recherchant un équilibre entre coût et fonctionnalité. La diminution des prix des futurs modèles de la gamme C du constructeur sera possible notamment grâce à une simplification de l’offre et par une réduction du nombre de motorisations proposées par modèle.

le nom de code est E3 et pas "essentielle" :nonono:
la E3 ne remplacera pas la C3 mais pourquoi pas les lignes de la future C3 qui s'inspireront de celle de la E3
Seul passage ou nous sommes en accord avec cet article:
On attend avec impatience et curiosité la prochaine Citroën

_____________________________________________________________________________________________________________________
2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 39 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31481
Age : 60
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par Thomasd le Lun 27 Mai 2013 - 13:59

Si qui dit "essentielle" passe par la suppression de l'offre des motorisations, alors la C-Elysée est déjà un produit "essentiel" 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 39 723114
Edit: mieux encore, la C1 est encore plus "essentielle" 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 39 78929

Thomasd
Expert
Expert

Nombre de messages : 4983
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par CITRON. le Lun 27 Mai 2013 - 14:12

Tu peux rajouter à ta liste les Nemo et Berlingo aussi. :W

Enfin je dis ça en rigolant mais finalement c'est quoi un monospace essentiel ? C'est un ludospace... :)
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13134
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par Bob74 le Lun 27 Mai 2013 - 19:44

CITRON. a écrit:...Enfin je dis ça en rigolant mais finalement c'est quoi un monospace essentiel ? C'est un ludospace... 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 39 97771

C'est une voiture qu'une famille (le père et/ou la mère) peut utiliser quotidiennement sans problème mais aussi partir en vacances en roulant lentement sur nos belles autoroutes, au goût de bouchon 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 39 815131 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 39 978798, submergées par le flot des juilletistes ou/et des aoûtiens.

Pour cela (et même pour le reste), un moteur de 80 à 110 cv est largement suffisant.
Dans l'avenir, sauf changement de stratégie toujours possible, celui qui voudra une auto plus puissante devra passer par la case DS.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1876
Age : 75
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par C-vava le Mar 28 Mai 2013 - 19:08

Je viens de penser à une chose, il se pourrait bien que Citroën dévoile E3 pour mon anniversaire :bave:

_____________________________________________________________________________________________________________________
2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 39 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31481
Age : 60
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par CITRON. le Mar 28 Mai 2013 - 19:14

1 chance sur 365. :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13134
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par C-vava le Mar 28 Mai 2013 - 19:59

non, une bonne semaine avant le salon c'est faisable (je parle du concept bien entendu)

_____________________________________________________________________________________________________________________
2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 39 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31481
Age : 60
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par TheGerm le Mar 28 Mai 2013 - 20:43

Pourquoi pas ? Apres tout la Métropolis a été révélée au mien :W

_____________________________________________________________________________________________________________________
2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 39 A0243410

TheGerm
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4189
Age : 22
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par CITRON. le Mar 28 Mai 2013 - 20:44

Et la Survolt au mien. :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13134
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par Dec85 le Mar 28 Mai 2013 - 21:14

Et au mien je crois qu'il y a eu nada, à moins que j'ai alzheimer ! Il y a eu quelque chose de présenté le 30 septembre ???
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10748
Age : 30
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par CITRON. le Mar 28 Mai 2013 - 21:39

Oui la DS3 WRC en 2010, enfin je crois vérifie !
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13134
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par Dec85 le Mar 28 Mai 2013 - 21:45

Je ne suis pas sport, je pensais à un concept !
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10748
Age : 30
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par CITRON. le Mar 28 Mai 2013 - 21:45

Ah bah si môssieur fait son difficile ! :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13134
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par Dec85 le Mar 28 Mai 2013 - 21:49

oui j'ai pas le droit Môssieur ? Avec ceci ça sera tout !
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10748
Age : 30
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par C-vava le Jeu 30 Mai 2013 - 17:33

A Vélizy, c'est le designer Alexandre Malval qui s'occupe depuis le printemps 2012 du destin de la ligne C. Son bureau donne sur les ateliers, mais les vitres sont teintées et seul un bouton - qu'il n'actionnera jamais - pourrait permettre de voir les prototypes en préparation. En revanche, le directeur du style de la ligne C livre volontiers son cahier des charges: "Pour conquérir une nouvelle clientèle et augmenter nos parts de marché, nous devons nous différencier radicalement de DS, dit-il. Dans une logique de rentabilité, il nous faut aussi concevoir un produit qui séduise partout dans le monde, sans que trop d'adaptations locales soient nécessaires." Alexandre Malval évoque aussi "un produit iconique", comme l'a été la 2 CV en son temps.

Cette voiture sera-t-elle low cost? Dans un document confidentiel réalisé par l'équipe de Malval, et au nom de code FeelGood pour le moins éloquent, pas moins de huit valeurs ont été répertoriées pour la future gamme: sympathie, confort, naturel, simplicité, honnêteté, respect de l'histoire, optimisme, et unicité. Au lieu des habituels segments (citadine, berline... ), les designers ont divisé les voitures comme des tailles de vêtements: S, M et L. A chaque taille, un client. Le S conviendra aux jeunes, qui ont besoin d'une voiture robuste. "Il y aura un minimum de boutons et des couleurs pop, laquées", affirme Alexandre Malval. La taille M correspond à un acheteur plus âgé d'une dizaine d'années: "Les couleurs seront plus sourdes, les textiles plus confortables, les feutres épais. Le tableau de bord sera très design mais toujours très simplifié." Quant à la taille L, destinée aux clients bien installés dans la vie, elle proposera des cuirs, du bois, des couleurs - noir et gris - très classiques et plus de technologies. Rien qui rappelle les standards basiques du low cost. Comment alors qualifier la future ligne C? "DS s'éloigne vers le luxe. La ligne C sera sympathique, astucieuse", risque Yves Bonnefont, un ancien de McKinsey et ancien directeur de la stratégie de Peugeot Citroën, aujourd'hui numéro deux de Citroën.

Préserver la cohérence

En attendant, un tel flou nourrit le scepticisme des experts. "Il faut ne pas avoir peur des mots, assumer clairement ses objectifs et la clientèle visée", tacle Bertrand Rakoto, à Polk. L'analyste s'inquiète aussi de la volonté affichée par Citroën de quitter le monde des constructeurs généralistes: "Ce sont eux qui tiennent 75% du marché mondial. Sortir de ces 75% m' apparaît comme un risque considérable." Flavien Neuvy, responsable de l'Observatoire Cetelem, décrypteur de tendances depuis soixante ans, est plus mesuré: "Se positionner sur les marchés premium d'un côté et l'entrée de gamme de l'autre est habile, puisque cela correspond aux deux tendances les plus fortes du marché mondial." A plus long terme, en revanche, l'expert est plus partagé sur la cohérence de la marque: "Le grand écart entre une ligne premium et une low cost me paraît compliqué. Renault, par exemple, a gardé la marque Dacia, pour bien différencier cette gamme low cost du reste de son offre."

Critique aussitôt réfutée par Frédéric Banzet : "Il y a une vraie cohérence de la démarche, puisque DS et C sont deux lignes de voitures créatives et techno, au service du bien-être", plaide-t-il. Voire. En Chine, où elle a eu l'opportunité de le faire, Citroën a fait de DS une marque totalement autonome, avec ses propres usines et ses propres concessions. Dans ce pays comme ailleurs, les fameux chevrons ont disparu des carrosseries, tout comme les mentions rattachant DS à Citroën. "En Europe, on a du mal à trouver une équation économique qui fonctionne, concède Frédéric Banzet. On ne peut pas reconstruire un réseau de concessionnaires indépendants." De son côté, le patron du design de DS, Thierry Metroz, reconnaît à demi-mot que la situation n'est pas idéale: "Un jour, peut-être, nous détacherons DS de Citroën. Mais ce n'est pas programmé."

Pour l'instant, l'urgent est de passer la fin de la crise. Si sa part de marché est restée stable, les ventes de Citroën font grise mine en Europe, continent qui représente les deux tiers de son chiffre d'affaires: l'année dernière, ses volumes se sont effondrés de 13,4%. Et entre janvier et avril, les ventes ont baissé de 20% en France! La direction du constructeur en impute la totale responsabilité à la grève de l'usine d'Aulnay, qui a presque complètement tari la production de C3. En outre, le nouveau C4 Picasso, lancé cet été, prendra du temps avant de s'installer commercialement. Le présent reste sombre. Mais l'avenir s'annonce prometteur. Un adjectif de plus.

Article en entier ici


Dernière édition par C-vava le Jeu 30 Mai 2013 - 17:52, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________________________________________________
2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 39 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31481
Age : 60
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par CITRON. le Jeu 30 Mai 2013 - 17:42

La description de la future Gamme C avec les tailles et compagnie me plait beaucoup... 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 39 97771
En quelques sortes Citroën est en train de réinventer l'automobile. :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13134
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par Invité le Jeu 30 Mai 2013 - 17:45

A chaque fois que je lis des déclarations au sujet de cette future gamme, mon sentiment est partagé entre enthousiasme et crainte.
"Un produit iconique" est un terme très fort et j'espère vraiment que ce n'est pas du vent. Bientôt 7 années d'attente. Cela commence à faire long. J'espère qu'ils auront mit à profit toutes ces années pour frapper fort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par CITRON. le Jeu 30 Mai 2013 - 17:47

Oui pareil parce que des fois je me dis "Waouh !" et d'autres fois je me dis que tout cela ne veut rien dire. :W

Aujourd'hui j'étais en mode "Waouh !" par exemple. :smile:
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13134
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par C-vava le Jeu 30 Mai 2013 - 17:54

quelle sera la taille du premier véhicule
Il va falloir que je fasse un régime pour rentrer dans la taille S qui est celle qui offrira autre chose des couleurs mornes

_____________________________________________________________________________________________________________________
2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 39 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31481
Age : 60
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par Dec85 le Jeu 30 Mai 2013 - 18:47

J'adore cette idée de taille ! Vivement la cactus pour qu'on voit cette future ligne par le S ou M car le picasso est donc un petit L alors, si j'ai compris !
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10748
Age : 30
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par CITRON. le Jeu 30 Mai 2013 - 19:00

Le Picasso n'est rien dans cette Gamme. C'est juste un des derniers modèles si ce n'est le dernier des C à être "victime" (je ne trouve pas d'autre mot) de la montée en gamme de Citroën.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13134
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par Dec85 le Jeu 30 Mai 2013 - 19:05

Le dernier de l'ancienne gamme C ou bien les prémices du L car on ne peut pas dire qu'il est aussi torturé designement a contrario d'une c4 ! Il est encore plus technologique mais je trouve que la philosophie C commence à évoluer à travers ce véhicule !
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10748
Age : 30
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par CITRON. le Jeu 30 Mai 2013 - 19:07

Marketing-Victime. :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13134
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par Invité le Jeu 30 Mai 2013 - 19:26

Le C4 picasso II "préfigure un petit peu" la future gamme C.

à partir de 3'09

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum