[TYPE H] Vieillissement Citroën HY (et traction)
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Re: [TYPE H] Vieillissement Citroën HY (et traction)
pour le moment le modèle trempe dans le thinner afin de retirer toute la peinture.
Re: [TYPE H] Vieillissement Citroën HY (et traction)
une semaine plus tard, j'ai compris que le thinner ne marche pas sur ce modèle.
donc... je suis aller chercher du SUPER DECAPANT.
dans le mode d'emploie on trouve qu'il faut laisser agir 5 minutes avant de retirer la peinture avec un pinceau. Aucun succes... je commence à perdre espoir.
Ce weekend j'ai eu cette traction avant de burago 1/24 de ma grand-mère. elle l'avait trouver sur un marché de puces et elle en était tout fièr. j'avais donc pas le courage de lui dire que:
1.j'ai déjà celui-ci
2.qu'il manque des pièces et de la peinture
3. qu'elle a probablement payé beaucoup trop pour
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mais rien est perdu... pour continuer mon histoire de HY, j'ai mis du super décapant sur la traction. je vais faire des essay sur celle-ci avant de amocher ma HY.
après 1 minute:
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après une demi heure de nettoyage:
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une chose est sûre: faite abstraction de la mauvaise qualité de ce modèle Solido en temps que détails, la peinture est fait pour l'éternité!
donc... je suis aller chercher du SUPER DECAPANT.
dans le mode d'emploie on trouve qu'il faut laisser agir 5 minutes avant de retirer la peinture avec un pinceau. Aucun succes... je commence à perdre espoir.
Ce weekend j'ai eu cette traction avant de burago 1/24 de ma grand-mère. elle l'avait trouver sur un marché de puces et elle en était tout fièr. j'avais donc pas le courage de lui dire que:
1.j'ai déjà celui-ci
2.qu'il manque des pièces et de la peinture
3. qu'elle a probablement payé beaucoup trop pour
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mais rien est perdu... pour continuer mon histoire de HY, j'ai mis du super décapant sur la traction. je vais faire des essay sur celle-ci avant de amocher ma HY.
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après une demi heure de nettoyage:
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une chose est sûre: faite abstraction de la mauvaise qualité de ce modèle Solido en temps que détails, la peinture est fait pour l'éternité!
Re: [TYPE H] Vieillissement Citroën HY (et traction)
bonjour,pour la rouille c'est très simple
il faut faire un bain d'eau mélangée à du sulfate de fer (celui qu'on utilise dans le jardin)
on mélangera quelques clous et vis
on laissera reposer le temps qu'il faut et on devrait obtenir quelque chose de sympa
il y a un lien sur forum auto
autrement ,vous avez la solution vieillisseur déco rouille des frères Nordin (casto rayon peinture tableaux)
ou les produits triangle coatings ou concentré de rouille Libéron
il faut faire un bain d'eau mélangée à du sulfate de fer (celui qu'on utilise dans le jardin)
on mélangera quelques clous et vis
on laissera reposer le temps qu'il faut et on devrait obtenir quelque chose de sympa
il y a un lien sur forum auto
autrement ,vous avez la solution vieillisseur déco rouille des frères Nordin (casto rayon peinture tableaux)
ou les produits triangle coatings ou concentré de rouille Libéron
C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
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Re: [TYPE H] Vieillissement Citroën HY (et traction)
Séb21 a écrit:bonjour,pour la rouille c'est très simple
il faut faire un bain d'eau mélangée à du sulfate de fer (celui qu'on utilise dans le jardin)
on mélangera quelques clous et vis
on laissera reposer le temps qu'il faut et on devrait obtenir quelque chose de sympa
avec le modèle dedans? le but n'est pas de la faire rouiller partout, mais sur quelques places.
Séb21 a écrit:autrement ,vous avez la solution vieillisseur déco rouille des frères Nordin (casto rayon peinture tableaux)
ou les produits triangle coatings ou concentré de rouille Libéron
c'est quoi?
merci pour les idées!
Re: [TYPE H] Vieillissement Citroën HY (et traction)
je ne connais pas ces produits,j'ai juste noter ça sur différents forums
des idées données par des mecs qui connaissaient
sinon oui tu mets le modèle dedans et tu grattes la peinture aux endroits où tu veux que la rouille se dépose
des idées données par des mecs qui connaissaient
sinon oui tu mets le modèle dedans et tu grattes la peinture aux endroits où tu veux que la rouille se dépose
Re: [TYPE H] Vieillissement Citroën HY (et traction)
le modèle est presque tout blanc maintenant. c'est une réaction avec le zamac? je crois que ca va laisser des taches sur le reste du modèle :s
Re: [TYPE H] Vieillissement Citroën HY (et traction)
je pourrais mettre des photos,je t'aurais montré ce que j'avais réussi à faire sur une DS
Re: [TYPE H] Vieillissement Citroën HY (et traction)
la HY commence à perdre sa peinture... mais ca va encore prendre un temps.
la Traction avance plus. je me suis aller chercher un truc de Tamiya et je suis content du résultat.
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je me suis mis à experimenter avec les roues:
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et le moteur chromé m'agaçais, donc je l'ai peint et veilli un peu:
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et maintenant j'attends que la HY soit près pour les peindre!
la Traction avance plus. je me suis aller chercher un truc de Tamiya et je suis content du résultat.
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je me suis mis à experimenter avec les roues:
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et le moteur chromé m'agaçais, donc je l'ai peint et veilli un peu:
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et maintenant j'attends que la HY soit près pour les peindre!
Re: [TYPE H] Vieillissement Citroën HY (et traction)
Puisque tu es dans les modifs tu pourrais en profiter pour poncer les pastilles d'injection et les codes en chiffres sous le capot. Sinon pour l'instant ça me semble bien parti !
CITRON.- Modérateur
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Re: [TYPE H] Vieillissement Citroën HY (et traction)
En effet le viellissement est très réussit.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Beau travail.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les roues, c'est plus vrai que nature. Il ne manque plus qu'a dessécher les pneus pour qu'il y ai des craquelures, ou faire un coup de papier de verre. Et les revieillir avec la Tamiya.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et pourquoi pas chauffer les pneus pour les déformer et les applatir et faire croire qu'ils sont dégonflés.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les roues, c'est plus vrai que nature. Il ne manque plus qu'a dessécher les pneus pour qu'il y ai des craquelures, ou faire un coup de papier de verre. Et les revieillir avec la Tamiya.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et pourquoi pas chauffer les pneus pour les déformer et les applatir et faire croire qu'ils sont dégonflés.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
S.Design- Expert
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Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [TYPE H] Vieillissement Citroën HY (et traction)
Je crois que le mieux pour un effet "dégonflé" est de poncer le pneu puis de recréer un méplat avec du mastic. Le chauffer pas sûr que ce soit très prudent (faut bien saisir le moment où c'est juste assez mais pas trop !
CITRON.- Modérateur
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Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [TYPE H] Vieillissement Citroën HY (et traction)
je vais quand même les chauffer
avec mon pistolet à colle ou avec un briquet je ne sais pas encore trop. en tout cas, c'est pour à la fin ça
avec mon pistolet à colle ou avec un briquet je ne sais pas encore trop. en tout cas, c'est pour à la fin ça
Re: [TYPE H] Vieillissement Citroën HY (et traction)
moi je testerais dans de l'eau assez chaude pour ne pas les bruler
Je pense que ce sont les traces des éjecteurs qui pousseront les pièces pour les démouler une fois refroidies suffisamment.tu pourrais en profiter pour poncer les pastilles d'injection.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [TYPE H] Vieillissement Citroën HY (et traction)
CITRON. a écrit:Puisque tu es dans les modifs tu pourrais en profiter pour poncer les pastilles d'injection et les codes en chiffres sous le capot.
je vais enlever le capot de se côté donc ce n'est pas vraiment nécessaire de retirer les numéros
Re: [TYPE H] Vieillissement Citroën HY (et traction)
En effet.
@C-vava : Merci pour cette précision.
@C-vava : Merci pour cette précision.
CITRON.- Modérateur
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Date d'inscription : 15/07/2012
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Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [TYPE H] Vieillissement Citroën HY (et traction)
sur la photo la couleur n'est pas mal... en vrai elle est encore plus belle. Je crois que je vais m'acheter une deuxième HY et la peindre dans cette couleur.
la traction est déjà blanc maintenant, j'espère que c'est réusi avec ma methode de sel et sable
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le blanc n'est pas trop bien réussi. il était très coulant et n'attache pas trop bien... on verra bien si on poura récupérer ou recommencer.
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la traction est déjà blanc maintenant, j'espère que c'est réusi avec ma methode de sel et sable
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le blanc n'est pas trop bien réussi. il était très coulant et n'attache pas trop bien... on verra bien si on poura récupérer ou recommencer.
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Re: [TYPE H] Vieillissement Citroën HY (et traction)
Attention, le sel ça fond.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon démarrage et je ne vois pas ce que tu reproches à ta peinture blanche. As-tu déja vu une peinture réussie sur une épave. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une chose les cloques de rouille sont trop prononcé, mais j'attend de voir avec la peinture rouille.
S.Design- Expert
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Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [TYPE H] Vieillissement Citroën HY (et traction)
S.Design a écrit: Une chose les cloques de rouille sont trop prononcé, mais j'attend de voir avec la peinture rouille.
beh là, c'est ou le sel devient important. en theorie, si je mets le modele sous l'eau le sel va se dilluer et la peinture de rouille qui est en dessous va se montrer... jusqu'à là la théorie
S.Design- Expert
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Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
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