201? - [RUMEUR] "DS9" (tricorps segment D/E)

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Message par tusman le Ven 17 Jan 2014 - 11:28

Normal en même temps ,on avait compris qu'elle existerait cette DS ,qu'elle serait en Europe ,qu'elle sera positionnée en remplaçante de la C5 ,il nous restent plu qu'à savoir à quoi elle va ressembler ...
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Message par Invité le Ven 17 Jan 2014 - 12:37

En tout cas c'est déjà une très bonne nouvelle en soi je trouve  :)

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Message par c-dolu le Ven 17 Jan 2014 - 18:57

Il va rester un creux entre la C4 de 433 cm et la DS6 qui devrait mesurer 480 cm.
A part la DS5, mais qui n'est pas abordable, c'est une DS, le client risque d'aller voir ailleurs !
Je pense qu'il y a la place pour une C5 plus courte. Les précédents modèles se sont bien vendus.
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Message par tusman le Ven 17 Jan 2014 - 19:19

Je ne suis pas sur que les clients actuels qui possèdent une C5 ailles voir ailleurs ,si les tarifs se tiennent ,ça peut être une sorte de valorisation appréciable ...
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Message par Bob74 le Ven 17 Jan 2014 - 20:22

On peut faire une voiture (légèrement) plus courte avec autant de place à l'intérieur. La Peugeot 208, pour ne citer qu'elle, est plus courte que la 207 et pourtant, intérieurement, elle est aussi grande.
Le C4 Picasso 2 aussi : - 4 cm en longueur et -5 cm en hauteur.

Il suffit de rogner certains porte à faux, surtout à l'avant.
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Message par POLO6 le Ven 17 Jan 2014 - 21:41

PSA se donne les moyens de séduire ceux pour qui le luxe rhyme toujours avec allemagne...

Sans hydrau mais avec un 1,6 THP ?   
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Message par Romanistan le Ven 17 Jan 2014 - 21:55

c-dolu a écrit:Il va rester un creux entre la C4 de 433 cm et la DS6 qui devrait mesurer 480 cm.
A part la DS5, mais qui n'est pas abordable, c'est une DS, le client risque d'aller voir ailleurs !
Je pense qu'il y a la place pour une C5 plus courte. Les précédents modèles se sont bien vendus.

Entre la C4 et la DS6, il y à PEUGEOT
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Message par C-vava le Sam 18 Jan 2014 - 9:07

POLO6 a écrit:PSA se donne les moyens de séduire ceux pour qui le luxe rhyme toujours avec allemagne...

Sans hydrau mais avec un 1,6 THP ?    
c'est de la chierduction.
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Message par tusman le Sam 18 Jan 2014 - 9:48

Je vous remet les illustrations Auto Plus ...





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Message par Rico3 le Sam 18 Jan 2014 - 11:25

tusman a écrit:Je ne suis pas sur que les clients actuels qui possèdent une C5 ailles voir ailleurs ,si les tarifs se tiennent ,ça peut être une sorte de valorisation appréciable ...

Pas si sûr sans hydrau...qu'est-ce qui la distinguera d'une Ford Mondéo ?

Pas sûr dutout que son style flamboyant plaise aux possesseurs moyens de C5, pour beaucoup de gens la discrétion est une vertu...

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Message par C-Benjamin le Sam 18 Jan 2014 - 11:34

La C5 actuelle même sans hydrau est une si ce n'est la familiale la plus confortable du marché. Donc je rejoint Tusman :yes:

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Message par Invité le Sam 18 Jan 2014 - 11:37

Heu faux depuis la dernière C5, en quoi celle-ci est discrète ? Mon grand-père a changé sa C5I contre une C5II, le style il s'en fiche, c'était juste pour le confort. Et il est passé de l'hydraulique (il a toujours eu des Citröen) pour une métallique et le confort est très bien déjà pour lui.

Son anecdote sur cette fameuse suspension ? Lui qui vomit sans cesse, même au volant d'une DS... Lui ce qui l'intéresse, c'est que la voiture soit confortable. Et la C5 "classique" l'est bien assez.

Je ne dis pas, elle est surement un peu plus ferme maintenant l'hydraulique, avec son mode sport. Mais elle n'a pas assez évoluée pour être au top. Et n'est plus forcément un argument de vente...

Ce qui distingue par rapport à une Mondéo ? Le style justement, le confort qui sera toujours supérieur. En gros rien ne change par rapport à avant...

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Message par Rico3 le Sam 18 Jan 2014 - 11:56

Détrompes toi la Mondeo actuelle est loin d'être inconfortable (même plateforme que les Volvo haut de gamme) et la nouvelle fera peut être mieux.

La C5 n'est pas obligatoirement une voiture de papys...la version hydrau est différente de la version métallique, dans la version hydrau on est dans un véhicule haut de gamme pas dans la version métallique qui est voiture certes confortable mais ordinaire.

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Message par C-vava le Sam 18 Jan 2014 - 17:26

si sur la future DS6 il annonce une suspension pilotée ce sera de même pour le reste au dessus je pense.
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Message par youyou56 le Dim 19 Jan 2014 - 20:07

Citroen a toujours cette image de voiture très confortable ... même sur les modèles métalliques ! C'est ainsi que l'on peut voir dans les essais que les c4, c4 picasso ou encore c5 metalliques sont "les digne héritières" en matière de confort... Et les clients sont là, donc je pense qu'une DS6 sans hydraulique peut très bien marcher ! Regardez la c5 II en petite et moyenne finition ... Même si c'est vrai qu'une DS devrait être équipée d'hydraulique...
Si la c6 n'a pas eu le succès qu'elle méritait, c'était à la fois du à sa plastique qui pouvait rebuter et à ses équipements dépassés pour la catégorie... car elle avait bien l'hydraulique !
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Message par STEPPE 91 le Dim 19 Jan 2014 - 20:18

Et pour la C6 , c est aussi le prix prohibitif !
Le meme probleme a tue a l epoque l Avantime.
Le contenu, quelsue soit la passion pour la marque, n etait pas a la hauteur du prix demande.
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Message par Bob74 le Dim 19 Jan 2014 - 20:28

youyou56 a écrit: ...Si la c6 n'a pas eu le succès qu'elle méritait, c'était à la fois du à sa plastique qui pouvait rebuter et à ses équipements dépassés pour la catégorie... car elle avait bien l'hydraulique !

Pourtant, lorsque le concept-car C6 Lignage présenté au salon de l'Auto de Genève, il a vraiment plu...

...malheureusement la voiture de série n'a été présentée que 6 ans plus tard, en 2005 toujours à Genève au Salon de l'Auto. De ce fait, la ligne, pourtant moderne était déjà "dépassée" et plus vraiment dans les normes stylistiques de l'époque.

Et puis, elle est arrivée trop longtemps après la disparition de la XM et nombreux clients potentiels sont entretemps allés voir ailleurs.

Sinon, quelle voiture !
Pour l'époque (il y a 9 ans) : affichage tête haute, alerte franchissement de ligne, aide au stationnement avant - arrière, climatisation séparée, vitrages feuilletés, rétro intérieur et extérieurs électrochrome, sièges avant réglables électriquement, etc...
...et, surtout, un confort et une tenue de route largement au dessus des autres grandes routières.

STEPPE 91 a écrit:Et pour la C6 , c est aussi le prix prohibitif !
Le meme probleme a tue a l epoque l Avantime.
Le contenu, quelsue soit la passion pour la marque, n etait pas a la hauteur du prix demande.

Ne pas oublier que la C6 était une "limousine" classe grande routière et sont prix n'avait rien d'exorbitant par rapport à la concurrence, d'autant plus que, selon les modèles, elle était bien équipée d'origine, alors que dans la concurrence, il fallait déjà puiser dans un catalogues d'options nombreuses et onéreuses pour avoir un même équipement.
Parfois supérieur il est vrai, mais à quel prix.
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Message par STEPPE 91 le Dim 19 Jan 2014 - 20:42

J ai essaye la C 6 deux ans apres sa sortie : j ai ete decu par la finition et l ambiance interieure vieillote.
Le plastique de certaines oarties etaient les memes que ceux de ma c4.
La ligne est sublime et l equipement interressant mais franchement 54000€ c est une somme !
L avantime v6 privilege etait vendue 43000€ en 2002 !
Dans les deux cas une question existentielle : en baissant le prix de 15 % , ce qui reste moins que létaux de remise pratiquee, elles auraient eu une autre image et un autre chiffre de vente.
On ne peut pas monter en gamme et aligner le prix sur ceux en place .
Franchement si Tati sortait un sac top luxe equivalent a Vuitton ou Hermes a un prix similaire , vous acheteriez quoi ?
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Message par youyou56 le Dim 19 Jan 2014 - 20:47

La c6 avait une ligne atypique, comme la Vel satis et l'Avantime, qui ne collait pas à l'image classique de la routière . Et beaucoup n'ont pas accrochés, et je ne parle pas des citroenistes, mais d'une manière générale !  ;) 
Oui le concept lignage avait plu (encore que je ne m'en souviens pas ) mais la c6 finale avait tout de même le trait plus épais et avait perdu un peu de "zénitude" que portait la lignage et comme tu dis la c6 est arrivé bien trop tard après le concept.
Tout ça pour dire qu'il ne suffit pas d'équiper une routière citroen de l'hydraulique pour que le succès soit là. Et que pour se développer, une marque ne doit pas viser uniquement les aficionados de la marque ... Pour preuve regardez Porsche qui produit des 4*4 diesel, Jaguar qui va produire aussi son 4*4 ... 
Que doit faire une marque ? Restez dans sa spécificité et regardez les autres marques se développer ou essayer d'ouvrir des chemins encore inconnus dans l'attente de déboucher sur un succès ?
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Message par STEPPE 91 le Dim 19 Jan 2014 - 21:13

Porsche a elargit sa gamme mais aujourdhui ces voitures ne tiennent plus la cote de l'occasion car trop nombreuses.
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Message par Quentin le Dim 19 Jan 2014 - 22:34

Cayenne, panamera n'ont jamais tenu la cote.

La 911 tient toujours et l'image des deux autre ne nuit pas a la 911. C'est ca qui est fort!

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Message par STEPPE 91 le Dim 19 Jan 2014 - 23:00

les 991 decotent tres vite car trop nombreuses: -50% en 5 ans
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Message par Quentin le Dim 19 Jan 2014 - 23:08

La 991 est sortie il y a deux ans.

La mal aimée de porsche est la 996, mais affiche encore une cote autour des 25000€ en cote basse.

La 997 décote aussi mais j'ai un collegue qui regarde pour une carrera 4s c'est minimum 50000€ et elles ne decoteront plus trop par la suite!


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Message par youyou56 le Lun 20 Jan 2014 - 9:42

STEPPE 91 a écrit:les 991 decotent tres vite car trop nombreuses: -50% en 5 ans

La c6 a aussi très vite décotée ...et ce n'était pas pour cause de sur-nombre  :diablo: 

Non non je pense clairement que la logique de la C5 II est la bonne : attribuée l'hydraulique (si conservée) aux finitions / moteurs haut de gamme.
Citroen ne peut se permettre d'uniquement faire plaisirs à ses clients inscrits aux forums Citroen  :silent:
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Message par C-Benjamin le Jeu 23 Jan 2014 - 21:14

Allez on se recentre sur la future DS9 s'il vous plait :jap:

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