[QUESTION] DS4 Freinage mou ?
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[QUESTION] DS4 Freinage mou ?
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum.
Heureux propriétaire d'une DS4 SportChic 160 HDi depuis début aout j'ai cependant quelques remarques (d'autres topics suivront).
Ce qui me préoccupe le plus est cette sensation de freinage plutôt mou, j'ai l'impression qu'il faille freiner somme toute assez fort.
Et particulièrement à l'arrière. J'ai fait un test en conduisant plutôt nerveusement et faisant quelques tests d'ABS, je ne crois pas avoir fait jouer l'ABS sur les roues arrières.
En m'arrêtant je tâte les disques pour me rendre compte que les disques arrières étaient juste chauds alors que les avant étaient brûlants au point de ne pas laisser le doigt dessus.
Quelle est la sensibilité de freinage sur votre DS4 ? Trouvez la pédale dure/molle ? Le freinage globalement mou ou mordant ?
Merci
Heureux propriétaire d'une DS4 SportChic 160 HDi depuis début aout j'ai cependant quelques remarques (d'autres topics suivront).
Ce qui me préoccupe le plus est cette sensation de freinage plutôt mou, j'ai l'impression qu'il faille freiner somme toute assez fort.
Et particulièrement à l'arrière. J'ai fait un test en conduisant plutôt nerveusement et faisant quelques tests d'ABS, je ne crois pas avoir fait jouer l'ABS sur les roues arrières.
En m'arrêtant je tâte les disques pour me rendre compte que les disques arrières étaient juste chauds alors que les avant étaient brûlants au point de ne pas laisser le doigt dessus.
Quelle est la sensibilité de freinage sur votre DS4 ? Trouvez la pédale dure/molle ? Le freinage globalement mou ou mordant ?
Merci
itotophe- Débutant
- Nombre de messages : 1
Voitures : DS4 SportChic 160 HDi
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: [QUESTION] DS4 Freinage mou ?
sur la c4 il est assez mordant quand même
peut être un problème d’assistance électrique!
peut être un problème d’assistance électrique!
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [QUESTION] DS4 Freinage mou ?
Sur ma DS 4 Sport Chic HDI 160 : la pédale n'offre pas énormément de résistance, mais ça freine, ça mord, et même très bien !
Pour avoir reconduit une A4 depuis que j'ai la DS 4, et bien l'Audi m'a paru carrément dangereuse en comparaison, certes elle freinait, mais il fallait taper sur la pédale pour le même résultat que sur la DS 4. Question d'habitude en réalité.
Évidemment tout dépend de tes références. Si tu sors d'une "sportive", tu trouveras sûrement le freinage mou.
Que les disques avant chauffent plus vite qu'à l'arrière est sans doute normal, puisque 65% du poids est sur l'avant, ce sont donc les roues avant qui sont fortement sollicitées.
L'idéal comme test serait d'aller sur un bout de route ou un grand parking désert (dans les deux cas) et de rouler à vitesse définie et freiner du plus fort que tu peux à partir d'un repère. Puis tu fais la même chose avec une autre voiture et tu vois si ta DS 4 freine normalement ou pas par rapport à l'autre véhicule.
Pour avoir reconduit une A4 depuis que j'ai la DS 4, et bien l'Audi m'a paru carrément dangereuse en comparaison, certes elle freinait, mais il fallait taper sur la pédale pour le même résultat que sur la DS 4. Question d'habitude en réalité.
Évidemment tout dépend de tes références. Si tu sors d'une "sportive", tu trouveras sûrement le freinage mou.
Que les disques avant chauffent plus vite qu'à l'arrière est sans doute normal, puisque 65% du poids est sur l'avant, ce sont donc les roues avant qui sont fortement sollicitées.
L'idéal comme test serait d'aller sur un bout de route ou un grand parking désert (dans les deux cas) et de rouler à vitesse définie et freiner du plus fort que tu peux à partir d'un repère. Puis tu fais la même chose avec une autre voiture et tu vois si ta DS 4 freine normalement ou pas par rapport à l'autre véhicule.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [QUESTION] DS4 Freinage mou ?
Perso je roule en ds4 200thp : sans doute le meme freinage que la 160.
Je le trouve plutot bon, meme et surtout en conduite sportive.
l auto est tres superieure a la ds3 156 thp sur tous ces plans.
Je le trouve plutot bon, meme et surtout en conduite sportive.
l auto est tres superieure a la ds3 156 thp sur tous ces plans.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [QUESTION] DS4 Freinage mou ?
Le freinage de la THP 200 est sûrement un poil meilleur que celui de la HDI 160, puisque les disques de freins sont un peu plus gros. (à l'avant, 340mm vs 302mm en fait la différence doit exister à haute vitesse et en endurance, les grands disques chauffent moins vite que les "petits")
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [QUESTION] DS4 Freinage mou ?
si les disques sont plus grands, c'est que la surface de contact avec les plaquettes est plus importante aussi donc je ne suis pas sur du tout qu'on puisse affirmer que cà chauffe moins.
Le plus important c'est le système de refroidissement ou de dispersion de la chaleur
Le plus important c'est le système de refroidissement ou de dispersion de la chaleur
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [QUESTION] DS4 Freinage mou ?
Plus de surface c'est aussi moins de pression pour une force équivalente, ce qui va aussi dans le même sens que la diminution de force nécessaire sur les plaquettes pour un couple de freinage identique.
Ceux qui font du VTT ne me contrediront pas. Certains freins à disques sont utilisés avec des disques de diamètres différents mais des étriers et plaquettes identiques. Dans une même descente, quand des disques de 160mm seront à la limite de surchauffe, ceux de 200mm ont encore une belle marge.
Entre les disques de DS4, les différences sont évidemment moins importantes.
Ceux qui font du VTT ne me contrediront pas. Certains freins à disques sont utilisés avec des disques de diamètres différents mais des étriers et plaquettes identiques. Dans une même descente, quand des disques de 160mm seront à la limite de surchauffe, ceux de 200mm ont encore une belle marge.
Entre les disques de DS4, les différences sont évidemment moins importantes.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
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