[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par C-vava le Sam 15 Sep 2012 - 11:12

On a peu, voir très peu de retour sur la fiabilité, l'agrément, l'économie de carburant que procure le système stop & start .

Si des utilisateurs anciens ou nouveaux pouvaient nous en parler ce serait bien.

Dans le cas de La DS5 hybride quand le moteur diésel tourne, l'arrêt à un feu rouge entraine t'il sa coupure comme avec le S&S?


Est ce par exemple utile si on ne fait que des petits parcours en ville?
Le système Stop & Start n'entrant en fonction qu'une fois le moteur chaud.
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30844
Age : 58
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par STEPPE 91 le Sam 15 Sep 2012 - 19:31

c est un post qu il faut decomposer en deux sous post, car le stop and start existe sur des vehicules normaux , non hybrid .
avatar
STEPPE 91
Evènementiel
Evènementiel

Nombre de messages : 8741
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par C-vava le Sam 15 Sep 2012 - 22:15

oui mais sur l'hybride quand on s'arrête à un feu le moteur thermique s'arrête t'il pour redémarrer en fonction électrique, avant si besoin est de redémarrer en thermique.
tu vois ce que je veux dire?
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30844
Age : 58
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par STEPPE 91 le Sam 15 Sep 2012 - 22:17

En fait tu roule en electrique jusqu a ce que la batterie soit vide.
avatar
STEPPE 91
Evènementiel
Evènementiel

Nombre de messages : 8741
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par CITRON. le Sam 15 Sep 2012 - 22:19

Quand une voiture électrique est arrêtée à un feu rouge, est-ce qu'elle consomme de l'énergie comme une voiture thermique classique (en gros est-ce que le moteur tourne dans le vide) ?
avatar
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13065
Date d'inscription : 15/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par C-vava le Sam 15 Sep 2012 - 22:22

Mais si tu viens de faire 100 km d'autoroute, c'est en moteur thermique, tu quittes l'autoroute, tu arrive en ville et il y a un feu rouge donc tu t'arrêtes que ce passe t il?
les batteries étant chargée on passe en électrique au redémarrage?
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30844
Age : 58
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par C-vava le Sam 15 Sep 2012 - 22:23

CITRON. a écrit:Quand une voiture électrique est arrêtée à un feu rouge, est-ce qu'elle consomme de l'énergie comme une voiture thermique classique (en gros est-ce que le moteur tourne dans le vide) ?

Non, il ne tourne pas car il suffit de faire passer du courant pour redémarrer en douceur pas de démarreur comme sur un thermique.
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30844
Age : 58
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par CITRON. le Sam 15 Sep 2012 - 22:28

D'accord parce que je me disais qu'on pourrait mettre un stop/start sur les moteurs électriques mais en fait ça ne servirait à rien. :W

Je pense qu'en sortant de l'autoroute et en passant sous les 50 km/h tu passes en électrique et donc que quand tu arrives au feu rouge tu es déjà en mode électrique. Sinon tu demanderas à M. Hybride à Maintenons si tu y vas ou alors mieux tu vas l'essayer à la concession de Cambrai... :) conduire
avatar
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13065
Date d'inscription : 15/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par C-vava le Dim 16 Sep 2012 - 8:33

ok ok merci
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30844
Age : 58
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par C-vava le Dim 16 Sep 2012 - 8:35

NewDS3 la DS5 que tu avais était une hybride; en électrique il y a du frein moteur? je pense que non mais j'attends ta confirmation.
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30844
Age : 58
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par tusman le Dim 16 Sep 2012 - 9:05

Peut être qu'il s'en rappel mieux que moi ,mais je n'est pas eu l'impression ,quand au stop and start ,je doit avoué que le moteur diesel est tellement discret ... mais je ne crois pas qu'il y soit ,en même temps on papotait donc je ne suis pas affirmatif .
avatar
tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13134
Age : 47
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par CITRON. le Dim 16 Sep 2012 - 11:00

Il me semble qu'il y a un frein moteur important et qu'il faut donc faire attention lorsque l'on suit une voiture hybride car elle peut s'arrêter à un feu rouge sans que les feux stop s'allument. De plus le système t'encourage à utiliser le frein moteur car à la décélération tu recharges les batteries. ;)

Si soleron passe par là je pense qu'il confirmera car c'est ce qu'il a expliqué sur DS3 Spirit. :)
avatar
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13065
Date d'inscription : 15/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par tusman le Dim 16 Sep 2012 - 11:14

Sur une électrique oui (en raison du couple important ,voir Turbo de la semaine dernière avec l'essai de la nouvelle Tesla) mais je n'est pas eu cette impression avec la DS5 Hybride ...
avatar
tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13134
Age : 47
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par C-vava le Dim 16 Sep 2012 - 11:15

Bon tu as répondu à ma question suivante à savoir:

La charge des batteries se fait au freinage mais cela fonctionne t il au frein moteur?

Au freinage au pied cela marche aussi?

Finalement on apprend beaucoup de choses et cela peut servir à tout le monde.
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30844
Age : 58
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par tusman le Dim 16 Sep 2012 - 11:41

Quelques éléments de réponse ...






La récupération d'énergie ce fait donc à la décélération et non au freinage proprement dit ...
avatar
tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13134
Age : 47
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par C-vava le Dim 16 Sep 2012 - 14:11

ok c'est la décélération donc, alors pour moi pas de soucis je suis le champion du frein moteur.

Sur hybride il y a aussi un alterno-+démarreur
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30844
Age : 58
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par C-vava le Mar 25 Sep 2012 - 20:06

A ceux qui sont allé au rassemblement de Maintenon quelqu'un a t'il pensé à demander au spécialiste Citroën si à l'avenir le gros défaut de l'hybride serait résolu, je parle du volume du coffre amputé par les batteries.
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30844
Age : 58
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par Invité le Mar 25 Sep 2012 - 20:07

Il faudrait que tu poses la question à Steppe91

Moi je dirais que la taille des batteries finira bien par diminuer, mais quand....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par S.Design le Mar 25 Sep 2012 - 20:11

2000ème membre C-Forum avec JD 28

_____________________________________________________________________________________________________________________
avatar
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5556
Age : 37
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par C-vava le Mar 25 Sep 2012 - 20:56

NewDS3 a écrit:Il faudrait que tu poses la question à Steppe91

Moi je dirais que la taille des batteries finira bien par diminuer, mais quand....

il y a une autre solution, c'est de prévoir les plateformes avec une place étudiée pour les batteries et pas sur l'espace du coffre.
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30844
Age : 58
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par STEPPE 91 le Mar 25 Sep 2012 - 21:06

En fait la technologie des batteries evolue tres vite, plus vite que le temps de mettre au point une auto.
A priori, ce probleme sera resolue lors du renouvellement des prochaines grandes berlines.
avatar
STEPPE 91
Evènementiel
Evènementiel

Nombre de messages : 8741
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par C-vava le Mar 25 Sep 2012 - 21:18

tant mieux car c'est assez ennuyeux, les coffres n'étant déjà pas ceux d'un break, en perdre encore 1/4 c'est une raison de ne pas franchior le pas .
Y a t il une échéance pour l'essence hybride qui aurait plus ou moins été donnée?
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30844
Age : 58
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum