C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[VENTE] Les chiffres

+21
Romanistan
Bob74
ludo25
epicade
citrroeniste44
Lyrks
citromatt
c-dolu
S.Design
pierrot67
Pluriel75
Six troncs
Shackler
Lulu'
C-citroen
CITRON.
tusman
C-vava
pallas21
STEPPE 91
POLO6
25 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 20 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Bob74 Ven 26 Oct 2012 - 15:47

Ek38 a écrit:A Grenoble (Psyko si tu nous lis [VENTE] Les chiffres - Page 20 40681 ) cela se fait [VENTE] Les chiffres - Page 20 97771 et pas que sur les C3, sur toutes les Citröen. Il y a des DS3/4/5 des C1 à C5 en passant par les Picasso/Berlingo a essayer !

Peut être à Grenoble...
...grande ville...
...mais pas à Annecy et dans beaucoup d'autres villes car je n'en vois pas.
Ou alors, s'il y en a, elles ne roulent pas dans le secteur ou je suis et se cantonnent autour de la concession.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 20 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Invité Ven 26 Oct 2012 - 16:29

Grenoble grande ville ? [VENTE] Les chiffres - Page 20 97771 On a monté d'un cran [VENTE] Les chiffres - Page 20 78929. Il ne suffit pas de marquer sur les voitures "venez m'essayer je suis trooooooooooop bien comme tuture". Encore faut-il être capable de proposer des voitures à essayer et pour certaines concessions c'est peu faisable.

Par contre près de Grenoble j'ai pu essayer une DS3 THP 156, une bombe cette voiture [VENTE] Les chiffres - Page 20 914572

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 20 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par CITRON. Ven 26 Oct 2012 - 16:49

A Moulins dans l'Allier aussi il y a des Citroën avec les mêmes inscriptions. [VENTE] Les chiffres - Page 20 435329

Comment peut-on expliquer les chiffres plus que moyens de Renault au Danemark ? [VENTE] Les chiffres - Page 20 329407
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 20 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par S.Design Ven 26 Oct 2012 - 17:31

Ek38 a écrit:Grenoble grande ville ? [VENTE] Les chiffres - Page 20 97771 On a monté d'un cran [VENTE] Les chiffres - Page 20 78929. Il ne suffit pas de marquer sur les voitures "venez m'essayer je suis trooooooooooop bien comme tuture". Encore faut-il être capable de proposer des voitures à essayer et pour certaines concessions c'est peu faisable.

Par contre près de Grenoble j'ai pu essayer une DS3 THP 156, une bombe cette voiture [VENTE] Les chiffres - Page 20 914572

Ou c'est celle qui la conduisait qui est une bombe.[VENTE] Les chiffres - Page 20 78929

[VENTE] Les chiffres - Page 20 96656

_____________________________________________________________________________________________________________________
[VENTE] Les chiffres - Page 20 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 20 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Invité Ven 26 Oct 2012 - 17:32

Ek38 a écrit:A Grenoble (Psyko si tu nous lis [VENTE] Les chiffres - Page 20 40681 ) cela se fait [VENTE] Les chiffres - Page 20 97771 et pas que sur les C3, sur toutes les Citröen. Il y a des DS3/4/5 des C1 à C5 en passant par les Picasso/Berlingo a essayer !
Je viens de lire tout cela en rentrant justement de Grenoble pluie , mais je t'avoue n'avoir encore jamais croisé de voitures "à essayer". Ont-elles des autocollants ? Jamais croisé non plus de Citroën placardée "Nouvelle xx"... et pourtant j'ouvre l'oeil. Parmi les nouveaux modèles : jamais croisé de C4 aircross et moins d'une dizaine de DS5 entre-aperçues. Vu tout à l'heure une C1 ph.3 : vraiment pas fameux, pas contre je trouve que Peugeot a très bien réussi sa phase 3, très jolie avant. Idem pour la RCZ. De manière générale, je trouve que Peugeot s'en sort bien sur les restylages contrairement à Citroën, qui à mon goût, ferait mieux de s'abstenir que de gâcher (C1 ph3, C4 I ph2, C3 picasso ph2).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 20 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par CITRON. Ven 26 Oct 2012 - 17:46

C'est pour ça qu'il n'y a pas eu de restylage sur la C6 en fait !?... :P
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 20 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Invité Ven 26 Oct 2012 - 17:50

Polo te dirait qu'elle est si parfaite, qu'il n'y a rien besoin de changer 8) Mais ne le perturbons pas trop, car l'heure des chiffres approche et si c'est pour qu'il se mélange en nous annonçant que les - 55% de Renault sont devenus + 10 % en l'espace de 3 jours... Ah, c'est ce qu'il se passe chaque mois confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 20 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Bob74 Ven 26 Oct 2012 - 18:00

psykokwak a écrit: Je viens de lire tout cela en rentrant justement de Grenoble [VENTE] Les chiffres - Page 20 382454 , mais je t'avoue n'avoir encore jamais croisé de voitures "à essayer". Ont-elles des autocollants ? Jamais croisé non plus de Citroën placardée "Nouvelle xx"... et pourtant j'ouvre l'oeil...

Tout comme moi.
Mais, je vois pas mal d'autres marques avec de gros autocollants publicitaires pour le véhicule (hier une Clio 4 rouge) - des Audi - VW - Skoda - Kia / Hyundai - Fait - Alfa - etc...

psykokwak a écrit:...Parmi les
nouveaux modèles : jamais croisé de C4 aircross et moins d'une dizaine
de DS5 entre-aperçues. Vu tout à l'heure une C1 ph.3 : vraiment pas
fameux...

Sur ce plan, j'ai plus de chance. J'ai croisé de nombreux C4 Aircross (peut être une bonne vingtaine si ce n'est plus - j'en suis même surpris) et des Peugeot 4008, ainsi que pas mal de DS5. Par contre C1 nouvelle ! Aucune idée, elle doit tellement ressembler à l'ancienne.
Pour les C4 Aircross et Peugeot 4008 est ce que le fait d'être en région de montagne incite les gens à en acheter plus qu'ailleurs. Probablement. Et puis, il y a tout de même une population assez aisée en Haute Savoie.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 20 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Invité Ven 26 Oct 2012 - 18:05

Il est clair qu'habiter dans une région montagneuse et plutôt aisée comme à Annecy, doit changer le visage du parc automobile. Les Q5 et X1 doivent être légion, non ? La présence importante de C4 aircross n'est donc pas surprenante, d'autant que la pub est axée sur la technologie 4x4 dans un paysage enneigé. D'ailleurs, prépare tes pneus neige, car c'est pour bientôt ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 20 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par c-dolu Ven 26 Oct 2012 - 18:23

A propos des restylages, autant je suis mitigé à propos de la C3 Picasso, autant je trouve ma C4 I phase 2 plus sympa que la phase 1. Je trouve aussi le nouvel avant de la C1 plus joli que le précédent.
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 20 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Shackler Ven 26 Oct 2012 - 19:39

Je doute vraiment de l'impact des voitures étiquetés "nouvelle XX"

D'ailleurs si cette pratique a disparu, c'est qu'ils ont du s'apercevoir que cela ne changer rien au niveau des ventes

Enfin, aujourd'hui avec internet suffit juste de connaitre la marque & tu retrouves facilement le modèle
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 20 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Invité Ven 26 Oct 2012 - 19:47

Cela a surtout le grand mérite de montrer que le nouveau véhicule existe ! Chez Citroën, il faut souvent attendre 6 mois avant de commencer à croiser les nouveaux modèles sur les routes. Je commence à peine à voir des DS5 en prêtant l'oeil : je suis sûr qu'un automobiliste lambda n'en n'a jamais vu une seule. Il n'y a pas si longtemps, j'ai appris l'existence de la DS3 à une jeune fille d'une vingtaine d'années, c'est dire qu'il y a encore du progrès à faire question visibilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 20 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Bob74 Ven 26 Oct 2012 - 20:03

psykokwak a écrit:Il est clair qu'habiter dans une région montagneuse et plutôt aisée comme à Annecy, doit changer le visage du parc automobile. Les Q5 et X1 doivent être légion, non ? La présence importante de C4 aircross n'est donc pas surprenante, d'autant que la pub est axée sur la technologie 4x4 dans un paysage enneigé. D'ailleurs, prépare tes pneus neige, car c'est pour bientôt [VENTE] Les chiffres - Page 20 435329

Tout à fait pour les véhicules HdG, surtout les 4x4.

Par contre, on remarque pas mal de "poubelles roulantes" car toute la population n'est pas aisée et la vie est relativement plus chère qu'ailleurs (logement, nourriture, carburant, etc...).

Oui, la neige arrive bientôt et je pense que les pneus hiver vont bientôt prendre la direction des essieux de la C4 II.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 20 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Bob74 Ven 26 Oct 2012 - 20:07

psykokwak a écrit:Cela a surtout le grand mérite de montrer que le nouveau véhicule existe ! Chez Citroën, il faut souvent attendre 6 mois avant de commencer à croiser les nouveaux modèles sur les routes. Je commence à peine à voir des DS5 en prêtant l'oeil : je suis sûr qu'un automobiliste lambda n'en n'a jamais vu une seule. Il n'y a pas si longtemps, j'ai appris l'existence de la DS3 à une jeune fille d'une vingtaine d'années, c'est dire qu'il y a encore du progrès à faire question visibilité.

Tout à fait.

Lorsque j'ai eu la C4 II, plusieurs fois "on" m'a dit : "ah ! vous êtes passés chez Renault. Je croyais pourtant que...." [VENTE] Les chiffres - Page 20 329407 [VENTE] Les chiffres - Page 20 978798

Très nombreuses sont les personnes, et pas forcément âgées, à ne pas s'intéresser à l'automobile.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 20 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Lulu' Ven 26 Oct 2012 - 21:23

Bob74 a écrit:
psykokwak a écrit:Il est clair qu'habiter dans une région montagneuse et plutôt aisée comme à Annecy, doit changer le visage du parc automobile. Les Q5 et X1 doivent être légion, non ? La présence importante de C4 aircross n'est donc pas surprenante, d'autant que la pub est axée sur la technologie 4x4 dans un paysage enneigé. D'ailleurs, prépare tes pneus neige, car c'est pour bientôt [VENTE] Les chiffres - Page 20 435329

Tout à fait pour les véhicules HdG, surtout les 4x4.

Par contre, on remarque pas mal de "poubelles roulantes" car toute la population n'est pas aisée et la vie est relativement plus chère qu'ailleurs (logement, nourriture, carburant, etc...).

Oui, la neige arrive bientôt et je pense que les pneus hiver vont bientôt prendre la direction des essieux de la C4 II.

Les franchisseurs type Lada Niva ou Dacia Duster sont aussi prisés à Annecy d'ailleurs!

Citroën se refuse à s'aventurer sur ce segment, mais dans les régions montagneuses d'Europe et dans les pays émergents, il représente une bonne partie des ventes l'air de rien.
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 20 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par STEPPE 91 Ven 26 Oct 2012 - 22:02

il y a eu la bx 4x4 et l ax 4x4.
il y a aussi au catalogue les variantes dangel
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 20 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Shackler Ven 26 Oct 2012 - 22:06

psykokwak a écrit:Il n'y a pas si longtemps, j'ai appris l'existence de la DS3 à une jeune fille d'une vingtaine d'années, c'est dire qu'il y a encore du progrès à faire question visibilité.
Que certains ne connaissent pas c'est une chose, que ce soit des acheteurs de véhicules neufs en ai une autre

Ensuite, j'imagine mal une personne dépensé 20000€ sur la première voiture venu, même ceux qui n'aime pas l'automobile essaye de se renseigner au moment d'acheter
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 20 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Six troncs Sam 27 Oct 2012 - 1:29

L'ennui est que leur source numéro un, quand ce n'est pas le beau frère qui s'improvise connaisseur, ce sont les vendeurs.

Et c'est comme ça que certains achètent un mazout pour faire 5000km par an, tout en ville.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 20 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par C-vava Sam 27 Oct 2012 - 7:29

c'est pour cela qu'il faut une chouette DS1 plus abordable pour les premiers pas peu fortuné
Hier vu sur route ma première C zéro électrique à Lille.
Elle passe mieux qu'en photo mais on s'est croisé et j'ai pas pu m'éterniser dessus

_____________________________________________________________________________________________________________________
[VENTE] Les chiffres - Page 20 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 20 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Six troncs Sam 27 Oct 2012 - 9:57

Je vois assez souvent des Ion, depuis qu'ils ont baissé le prix. Bah qu'est-ce que c'est moche !
Par contre quand tu marches en ville c'est agréable de "l'entendre" passer.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 20 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Bob74 Sam 27 Oct 2012 - 10:05

Six troncs a écrit:L'ennui est que leur source numéro un, quand ce n'est pas le beau frère qui s'improvise connaisseur, ce sont les vendeurs.

Et c'est comme ça que certains achètent un mazout pour faire 5000km par an, tout en ville.

Si ce n'était QUE pour l'automobile.
Je travaille en informatique et il faut voir ce que certains "informaticiens" de 'grande valeur" font lorsqu'ils touchent un PC. Idem lorsqu'ils conseillent des amis pour un achat.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 20 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 12:37

Shackler a écrit:Que certains ne connaissent pas c'est une chose, que ce soit des acheteurs de véhicules neufs en ai une autre. Ensuite, j'imagine mal une personne dépensé 20000€ sur la première voiture venu, même ceux qui n'aime pas l'automobile essaye de se renseigner au moment d'acheter
La question que cela soulève, est la fidélité aveugle à une marque. Une partie de ma famille roule en Peugeot et lorsqu'il s'agit de remplacer leurs véhicules, ils choisissent des Peugeot sans regarder ailleurs, alors qu'ils conviennent par exemple que la 308 (full option) qu'ils viennent d'acheter n'apporte pas grand chose par rapport à leur ancienne 307, si ce n'est question intérieur. Pire encore, un de mes tantes veut troquer sa 206 pour une 207 alors qu'elle juge cette dernière plus mastoc (je partage son avis) : en gros elle va acheter une voiture qui lui plait moins que son actuelle. Mais les Peugeot rassurent les gens qui n'aiment pas être bousculés (la définition parfaite de ma tante). Les Peugeot changent en douceur, tout en continuité : cela plait à une clientèle que je qualifie de conservatrice ; un état d'esprit en somme. Ces gens-là ne rouleront jamais en Citroën, ils ne les regardent même pas : le jour où je suis arrivé en C4, ils n'y ont même pas jeté un coup d'oeil... et pourtant je passais d'une ZX bleue à une C4 grise : le changement de couleur aurait dû leur sauter aux yeux. Aveugles je vous dis :D Finalement Citroën a plus de points communs avec Renault qu'avec Peugeot. Peugeot est un peu notre VW français.


Dernière édition par psykokwak le Sam 27 Oct 2012 - 12:52, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 20 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par CITRON. Sam 27 Oct 2012 - 12:50

Mais sur ce forum combien de membres regardent chez la concurrence avant d'acheter une Citroën ?...
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 20 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 12:56

J'allais y venir. Tu parles d'un forum de passionnés et je parle d'une clientèle qui ne l'est pas. Quand tu changes de Tv ou d'ordi, tu compares non ? A moins d'être pro marque, auquel cas on parle à nouveau de passionnés (avec l'intransigeance que cela suppose parfois)
Et pour te répondre personnellement, au début des années 2000, j'aurais très largement préféré une 206 à une C3 I si j'en avais eu l'argent et une Laguna II à une C5 I (l'hydraulique ne compense pas tout :D ). A un moment, il faut savoir faire la part des choses. Cette époque m'avait détourné de Citroën tant le design me déplaisait au plus haut point. C'était pour moi la véritable époque "voitures de vieux".


Dernière édition par psykokwak le Sam 27 Oct 2012 - 13:06, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 20 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par CITRON. Sam 27 Oct 2012 - 13:02

Oui c'est pas faux. :W

CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 20 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum