C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile

+14
jeanmichelf
PVA
BTV
c-dolu
S.Design
CITRON.
tusman
C-citroen
POLO6
C-Addict
Pluriel75
Six troncs
Shackler
STEPPE 91
18 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 5 Empty Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile

Message par C-vava Ven 9 Nov 2012 - 23:27

oui je sais mais pas en Europe!

_____________________________________________________________________________________________________________________
[ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 5 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 5 Empty Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile

Message par CITRON. Ven 9 Nov 2012 - 23:33

Et si le système était appliqué à l'UE et non à chaque pays membre, certes il y aurait toujours les allemandes mais on éviterait ainsi les japonaises, les américaines et surtout les préférés de ce cher Arnaud : les coréennes !

Enfin je trouve ça quand même assez minable comme système, pour contrer la concurrence il faut la dépasser, la supprimer c'est vraiment petit et lâche comme tactique.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 5 Empty Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile

Message par Lulu' Ven 9 Nov 2012 - 23:49

Ce n'est absolument pas stupide. Tous les autres pays usent de ce type de dumping, du moment qu'un pays adopte cette technique de concurrence deloyale, tous doivent l'adopter, à moins de vouloir voir leur industrie décliner.

PSA n'est pas plus avantagé que Toyota en France quand Toyota est plus avantagé que Toyota au Japon. Où est la logique? Il faut s'adapter, le meilleur moyen de contrer l'industrie des pays qui ont un système les avantageant chez eux, c'est que nous fassions tous la même chose.
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 5 Empty Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile

Message par CITRON. Ven 9 Nov 2012 - 23:58

Sur la forme je suis d'accord mais sur le fond je trouve ça "mal" et c'est pas parce que le voisin fait quelque chose de "mal" que nous aussi on doit faire ce quelque chose de "mal".

Enfin ça c'est valable quand on a une morale et je sais très bien que malheureusement dans le monde de la politique et de l'économie on en a pas.

Je retourne dans mon pays des Bisounours. :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 5 Empty Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile

Message par Lulu' Sam 10 Nov 2012 - 0:13

Oui enfin là ce n'est pas une histoire de bien ou de mal mais une histoire de vie ou de mort pour les industries. :D

Elles ont interêt à être vraiment compétitives pour survivre nos entreprises, sinon elles se feront froidement assassiner par Dongfeng et tous ces Chinois qui les exploitent et leurs volent leur savoir-faire avec des co-entreprises pour mieux les décapiter ensuite.

C'est lugubre tout ça je trouve. :D
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 5 Empty Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile

Message par tusman Sam 10 Nov 2012 - 8:34

NewDS3 a écrit:Il faut soutenir des initiatives comme ça, c'est Français, c'est de la bonne fabrication, un peu chère c'est vrai, mais ça c'est du slip [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 5 97771

En plus avec le bandeau bleu blanc rouge, c'est assez sexy......

Revenons au sujet, j'ai entendu qu'un de nos ministres mettait en avant le "made in france". Il est bien temps maintenant que toute notre industrie est moribonde de se souvenir qu'en France nous savons aussi faire des voitures et plein d'autre chose... Si j'étais le ministre en question je mettrais le super gros malus de 3.000 € sur tout achat de voiture non française, on verra si on ne va pas remettre nos usines en marche avec ça [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 5 814619

D'autres ce sont déjà dit la même chose ,mais c'est tout simplement interdit en Europe ...

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 5 Empty Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile

Message par C-vava Sam 10 Nov 2012 - 9:42

de toute façon ce sont des accords internationaux si il y a une protection il y a une quelque chose en échange!

_____________________________________________________________________________________________________________________
[ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 5 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 5 Empty Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile

Message par POLO6 Sam 10 Nov 2012 - 11:28

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/11/09/psa-mise-sur-la-mobilite-et-la-reindustrialisation-a-rennes_1788678_3234.html#xtor=RSS-3208

2016 ! ça va etre long ! encore plus de 4 ans à tenir pour la C5 [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 5 329407
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 5 Empty Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile

Message par PVA Sam 10 Nov 2012 - 13:37

En fait c'est notre affaire à tous !
Si chaque français était fier de son pays et favorisais les achats français ca serait déjà un pas en avant !

Juste deux exemples !
Si tous les PDG de France avaient choisie une C6 au lieu d'une Allemande ;)
Si les administrations et les sociétés prenaient systématiquement des voitures francaises ! cheers

Je suis content car mon DG à repris une C6 il m'a dit
"M.. d'abord c'est une super bagnole et en plus c'est français"
Par contre le PDG est en core en Audi A8 :D

PVA
PVA
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2276
Age : 69
Localisation : Ile de France
Voitures : Pluriel-Charleston, Méhari, C1, AMI8, c6 V6 2.7 HDI et C1 !!
Date d'inscription : 13/11/2010

http:// http://www.c3pluriel-fans.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 5 Empty Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile

Message par STEPPE 91 Sam 10 Nov 2012 - 13:56

c est pas grave les sieges sont francais.
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 5 Empty Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile

Message par Shackler Sam 10 Nov 2012 - 14:06

PVA a écrit:Si tous les PDG de France avaient choisie une C6 au lieu d'une Allemande [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 5 435329
Si les administrations et les sociétés prenaient systématiquement des voitures francaises ! [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 5 724839
Je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement car ça renvoie de fausses informations aux constructeurs (d'ailleurs à cause de ça on n'aurait jamais eu la ligne DS), c'est aussi pour ça que je n'aime pas que les concessionnaires achètent les modèles du constructeurs là aussi ça renvoie de fausses informations (ex : le fiat multipla)

Sans compter que ça n'aurait pas améliorer les ventes à l'extérieur
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 5 Empty Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile

Message par PVA Sam 10 Nov 2012 - 14:24

Je vois pas le rapport avec la ligne DS ni le fiat !

Je voulais juste dire que trop de français on honte de rouler en françaises !
deux exemples bêtes
Il y a eu plus de Pluriel vendu en Italie qu'en France
La C6 trés vendue en allemagne!

PVA
PVA
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2276
Age : 69
Localisation : Ile de France
Voitures : Pluriel-Charleston, Méhari, C1, AMI8, c6 V6 2.7 HDI et C1 !!
Date d'inscription : 13/11/2010

http:// http://www.c3pluriel-fans.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 5 Empty Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile

Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 14:36

PVA a écrit:Je voulais juste dire que trop de français on honte de rouler en françaises !
Renault s'en amuse d'ailleurs dans sa dernière campagne de pub.



Rouler en Mercedes et Audi est considéré comme l'aboutissement d'une vie réussie : Citroën a encore des années de conquête avant d'accoler son nom à ces deux marques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 5 Empty Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile

Message par C-vava Sam 10 Nov 2012 - 14:52

si on penses tous comme cela alors oui!

_____________________________________________________________________________________________________________________
[ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 5 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 5 Empty Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile

Message par PVA Sam 10 Nov 2012 - 15:36

psykokwak a écrit:

Rouler en Mercedes et Audi est considéré comme l'aboutissement d'une vie réussie
y a longtemps en 89 !!! J'avoue honte a moi à la tête de ma petite société je suis allé chez le concessionaire BMW pour acheter une voiture neuve !!!
Bon une 316i (le plus bas de gamme) !!!
j'ai été c..., mais jeune !!!
PVA
PVA
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2276
Age : 69
Localisation : Ile de France
Voitures : Pluriel-Charleston, Méhari, C1, AMI8, c6 V6 2.7 HDI et C1 !!
Date d'inscription : 13/11/2010

http:// http://www.c3pluriel-fans.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 5 Empty Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile

Message par Shackler Sam 10 Nov 2012 - 16:58

PVA a écrit:Je vois pas le rapport avec la ligne DS ni le fiat !
Pourtant il existe :
La ligne DS est une démarche HdG donc si le HdG traditionnel marche ! ils ne se sauraient jamais poser la question d'une démarche plus particulière & donc le c-sportlounge aurait été directement intégrer à la C mais dans une version moins HdG que le DS5

Le Multipla : les concessions achètent au début le nouveau modèle (le multipla), mais que ce passe-t-il lorsqu'un autre modèles symbolique de la marque apparait (la punto), les concessions se mettent à acheter logiquement le nouveau modèle. Les constructeurs comptent alors sur les ventes des particuliers & entreprises pour prendre le relais (pour le multipla) or qu'est ce qui ce passe si les clients ne prennent pas le relais ? les ventes s'effondre d'un coup (c'est ce qui c'est passé pour le multipla & c'est loin d'être le seul dans ce cas), ce qui explique aussi sont profond restylage

PVA a écrit:Je voulais juste dire que trop de français on honte de rouler en françaises !
Ils n'ont pas honte de rouler en française, mais les constructeurs français qui ne répondent pas à leur demande & donc finissent par allez voir ailleurs (je doute qu'un acheteur à attendu 20ans la résurrection d'Alpine). D'ailleurs de nombreux acheteurs de BM s’intéressent à la gamme DS. Les constructeurs français ont désacralisé l'automobile mais pas la concurrence & pas non plus le public (je me souviens d'un designer Renault, qui se ventait d'avoir enlever la calandre de la laguna, je me suis dis ce jour là qu'ils avaient commis une terrible erreur pour l'aspect valorisation, la preuve la calandre est de retour chez PSA)

C'est aussi un mal plus profond de notre industrie, où seul le prix compte ! pourtant ils existent une tripoté de produit qui se vends très bien au prix fort & tout ça n'est pas lié à leur pays d'origine mais à ce qu'ils offrent de plus que la concurrence


PVA a écrit:Jdeux exemples bêtes
Il y a eu plus de Pluriel vendu en Italie qu'en France
La C6 trés vendue en allemagne![/quote]
La encore ça peut s'expliquer différemment :
La pluriel est plus adapté aux italiens à cause de son design, les français ont préféré le design plus sobre de la 206CC
La C6 vendu dans un territoire ou la berline est roi, c'est logique que cela marche, sans compter les magouilles financières qui permettent de s'acheter du HdG alors qu'en France tu serais fortement taxé
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 5 Empty Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile

Message par STEPPE 91 Sam 10 Nov 2012 - 17:09

il faut reconnaitre que pour un prix superieur a 45000€( prix public avant remise) , les francaises sont inexistantes et tres mal placees.


Dernière édition par STEPPE 91 le Sam 10 Nov 2012 - 20:39, édité 1 fois
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 5 Empty Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile

Message par POLO6 Sam 10 Nov 2012 - 17:39

Citroen avait un important matelas d acheteur de grandes Hydrauliques depuis la
DS en Allemagne ,la marque n a pas été capable de le faire fructifer !
au contraire , la XM avait encore été un succes à ses debuts ,puis il y a eu les problemes qu on
connait ,puis sept ans sans grandes routieres , une C6 qui s est vendu parfois meme un
peu plus qu en France certain mois ,malgré des defauts redhibitoires pour
un HDG en Allemagne (ordinateur depassé à la sortie ,rapport poid/puissance tres defavorable) ! et tout une carriere sans publicité sans
evolutions, une motorisation unique et malgré tout en octobre il s en ait
vendue encore 14 en Allemagne,contre 4 Latitudes ,pourtant plus jeune ,moins
cheres et avec plusieurs motorisations plus abordable.


Dernière édition par POLO6 le Sam 10 Nov 2012 - 17:44, édité 1 fois
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 5 Empty Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile

Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 17:42

Comme quoi c'est comme en politique : rien n'est perdu [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 5 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 5 Empty Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile

Message par STEPPE 91 Sam 10 Nov 2012 - 17:48

restons objectifs.
le v6 prv etait quand meme tres en retard sur ses concurrents et en diesel les motorisations restent limitees.
En prime la qualite de finition et les options etaient en retard.
Le style de la xm comme celui de la Vel satis etait particulier et celui de la 605 et 607 fade. Sans oublier que cette derniere n'etait pas livrable au debut avec un gps couleur faute de mise au point!
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 5 Empty Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile

Message par POLO6 Sam 10 Nov 2012 - 17:51

La XM a été un grand succes en Allemagne à sa sortie et encore pendant
deux environs , avant que les ennuies ne reduisent son image à neant !
clair que le premier V6 PRV etait depassé ,mais par contre la Vel Satis comme tous les haut de gammes Renault en Allemagne ont été un bide total

la Xm pendant deux ans a été la voiture de sa categorie la plus importé là bas , ce n est pas rien
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 5 Empty Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile

Message par STEPPE 91 Sam 10 Nov 2012 - 17:54

et pourtant au niveau du style la veĺsatis etait un ovni...comme l'avantime.
un design ose contrairement aux allemandes...
une des dernieres allemandes originale fut la ford sierra.
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 5 Empty Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile

Message par POLO6 Sam 10 Nov 2012 - 17:57

STEPPE 91 a écrit:et pourtant au niveau du style la veĺsatis etait un ovni...comme l'avantime.
un design ose contrairement aux allemandes...
une des dernieres allemandes originale fut la ford sierra.

ben justement tout est une question d image et de legitimité ,Renault n avait pas de legitimité
dans le HDG en Allemagne ,alors que Citroen oui grace aux DS/SM et CX
malheureusement cette legitimité que tant aimerai avoir aujourdhui est perdu !
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 5 Empty Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile

Message par CITRON. Sam 10 Nov 2012 - 17:57

STEPPE 91 a écrit:restons objectifs.
le v6 prv etait quand meme tres en retard sur ses concurrents et en diesel les motorisations restent limitees.
En prime la qualite de finition et les options etaient en retard.
Le style de la xm comme celui de la Vel satis etait particulier et celui de la 605 et 607 fade. Sans oublier que cette derniere n'etait pas livrable au debut avec un gps couleur faute de mise au point!
Elle avait quand même des équipements plus que corrects, du moins à son lancement : ATH, Pack Lounge, suspension Hydractive III+ etc. Je suis toujours impressionné quand je lis les principaux équipements de la C6 dans sa brochure !
Tu trouves la 607 fade ? Je la trouve au contraire très élégante (surtout en phase II) autant à l'extérieur qu'à l'intérieur... :love:
Chacun ses goûts évidement mais j'aurais plutôt dit classique, ou un peu coincée.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 5 Empty Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile

Message par POLO6 Sam 10 Nov 2012 - 18:17

à l epoque il y avait encore ça !

[ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 5 Fa-modif-cx-stasi-img

[ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 5 Citro-n-CX-Erich-Honecker-560x373-68bd359f0a9659f7

Citroen etait encore legitime dans le premium notamment en Allemagne à cette epoque..
quelle stupidité d avoir perdue une image qu on aimerait tellement retrouver aujourdhui [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 5 Pfff
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 5 Empty Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum