C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option?

+2
C-vava
guillaume1
6 participants

Aller en bas

[QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option? Empty [QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option?

Message par guillaume1 Dim 15 Juil 2012 - 19:21

Bonjour,

Je suis un novice en matière de Citroën et de technologie Citroën et je souhaiterais acquérir une C5 II Tourer.
Avant tout, je voudrais savoir si le système de suspension Hydractive III+ est de série ou en option sur une C5 II Tourer millénium 140 FAP BVM6 (par exemple).

En configurant ma voiture via le site Citroën, je n'ais rien trouvé sur les suspension que ce soit dans les options ou autre. J'ai rapidement cherché sur internet, un peut feuilleté les forums, mais comme dit plus haut, je suis novice et je ne sais trop où chercher.

Je reste à votre disposition pour plus d'informations.

Merci de me répondre :) .
Très bonne fin de dimanche à vous.

EDIT: année 2011 la voiture.

guillaume1
guillaume1
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 8
Localisation : Montpellier
Voitures : C5 Tourer millenium II HDi 140.
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option? Empty Re: [QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option?

Message par C-vava Dim 15 Juil 2012 - 20:25

sur le modèle exclusive la suspension hydractive est de série.
Sur le modèle Confort Confort la suspension hydractive sur (1.6 THP, 2.0 HDI uniquement)sinon métalique.
Sur les modèles inférieurs c'est métallique de série
la Millenium est en gros, une Dynamique avec le GPS.donc Suspension métallique.
Tu veux l'hydractive ou la métallique?

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option? Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option? Empty Re: [QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option?

Message par guillaume1 Dim 15 Juil 2012 - 20:53

Eh bien, je partirais sur la série spéciale: millénium. Je n'ais pas trouvé de série dynamique pour la C5 Tourer (série Exclusive tu voulais dire?)
(Voir le configurateur Citroën)

Qu'on soit OK sur ce qu'est une suspension métallique: c'est purement mécanique sans asservissement hydraulique derrière?
Alors que l'hydractive III+ c'était le gros coup médiatique de Citroën de l'été dernier (Cf: spot publicitaire où l'on voit une Tourer sur une route bien cahoteuse, la mécanique qui travaille dur et la famille à bord de la voiture qui voyage sans ressentir la moindre imperfection de route).

Moi c'est l'hydractive qui me fait rêver. J'imagine que sur une série millénium, j'aurai droit qu'à la suspension métallique?

Merci de ta réponse!

PS: pas le droit d'envoyer de lien en tant que nouveau membre roll , sinon je t'aurais envoyé le liens configurateur et youtube pour la pub hydractive III+.
guillaume1
guillaume1
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 8
Localisation : Montpellier
Voitures : C5 Tourer millenium II HDi 140.
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option? Empty Re: [QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option?

Message par STEPPE 91 Dim 15 Juil 2012 - 20:57

il faut essayer les 2 pour comparer mais choisr une route en mauvais etat meme courte.
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option? Empty Re: [QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option?

Message par guillaume1 Dim 15 Juil 2012 - 21:04

Oh, y'a bien moyen d'avoir l'information en évitant de faire des demandes d'essai :O
guillaume1
guillaume1
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 8
Localisation : Montpellier
Voitures : C5 Tourer millenium II HDi 140.
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option? Empty Re: [QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option?

Message par STEPPE 91 Dim 15 Juil 2012 - 21:06

bien sur mais c est une question de toucher de route et de sensation !
Perso je roule en hydro mais aussi en suspension classique!
plus le temps est pourri et la route mauvaise plus la suspension hydro fait la difference !
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option? Empty Re: [QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option?

Message par C-vava Dim 15 Juil 2012 - 22:18

guillaume1 a écrit:Eh bien, je partirais sur la série spéciale: millénium. Je n'ais pas trouvé de série dynamique pour la C5 Tourer (série Exclusive tu voulais dire?)
(Voir le configurateur Citroën)

Qu'on soit OK sur ce qu'est une suspension métallique: c'est purement mécanique sans asservissement hydraulique derrière?
Alors que l'hydractive III+ c'était le gros coup médiatique de Citroën de l'été dernier (Cf: spot publicitaire où l'on voit une Tourer sur une route bien cahoteuse, la mécanique qui travaille dur et la famille à bord de la voiture qui voyage sans ressentir la moindre imperfection de route).

Moi c'est l'hydractive qui me fait rêver. J'imagine que sur une série millénium, j'aurai droit qu'à la suspension métallique?

Merci de ta réponse!

PS: pas le droit d'envoyer de lien en tant que nouveau membre [QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option? 381541 , sinon je t'aurais envoyé le liens configurateur et youtube pour la pub hydractive III+.

le niveau de finitioj dynamique est celui du bas de gamme donc suspension métal et pas hydraulique
l'ajout d'un GPS en fit une série spéciale millénium
Je
te conseille de prendre l'exclusive en occase c'est plus abordable tu
as l'hydraulique; tu peux charger ta voiture comme tu veux sans en
ressentir l'effet, tu as des phares bixénon directionnels (quand tu ne
les as plus tu vois la différence) et un tas d'autres truc pas mal
comme les retro electrochromes (plus d'éblouissement) un réglage des
sièges electrique très fin etc.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option? Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option? Empty Re: [QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option?

Message par CITRON. Dim 15 Juil 2012 - 23:44

Le bdg c'est Attraction pas Dynamique. Dynamique c'était la version disponible au lancement au même prix qu'une confort mais avec un traitement plus sportif (JA 17", pas de suspension Hydro etc.). La Millenium l'a remplacée en y ajoutant le GPS comme tu le dis.
Et pour répondre à la question du sujet : La C5 Millenium ne dispose pas de la suspension Hydractive III+. Désolé :( ;)
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option? Empty Re: [QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option?

Message par C-vava Lun 16 Juil 2012 - 12:04

Dynamique c'était la version disponible au lancement au même prix qu'une confort mais avec un traitement plus sportif

OK je m'es gouré un peu mais comme il n'y avait que les hydractive qui m'intéressaient [QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option? 381541

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option? Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option? Empty Re: [QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option?

Message par guillaume1 Lun 16 Juil 2012 - 13:32

Merci pour vos réponses. Un petit peut déçu pour les séries millénium :/. On va s'intéresser de plus près aux Exclusives et Exclusives+... Un peut onéreuses ces voitures là et rares en occasion.

Ya énormément de millénium qui sont sur le marché de l'occasion! Si on veut une exclusive c'est souvent des moteurs 200ch et le prix monte en flèche par la même occaz'.

Encore merci pour vos réponses, à la prochaine!
guillaume1
guillaume1
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 8
Localisation : Montpellier
Voitures : C5 Tourer millenium II HDi 140.
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option? Empty Re: [QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option?

Message par ludo25 Sam 28 Juil 2012 - 21:04

Nous ont à acheté le mois dernier,une C5 Exclusive et la suspension hydractive 3+ et de série,c'est une 160 chevaux BVA6,toute options sauf,les feux au xénons qui est quand méme une options sur les exclusive la notre et de 2011.

Ont à prit une C5 parce que on avait avant une Xantia,avec la suspension hydraulique aussi,et le confort est super agréable quand,on ne connais pas c'est bizarre au début,mai aprés ce n'est que du bonheur et du plaisir c'est un confort incomparable avec une,suspension métallique,et la sur la C5 Tourer que l'ont na c'est encore plus de plaisir et de régale avec l'Hydractive 3+.

Est en occas l'exclusive et rare,car elle se vende bien,comme elle perde pas mal de valeur.
ludo25
ludo25
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : à proximité de Baume les Dames.
Voitures : Moi:Citroen C5 CrossTourer 200 BVA6 :Mes Parents Citroen C5 Tourer Exclusive 160 BVA6 année 2011.
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option? Empty Re: [QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option?

Message par lelolo54 Ven 3 Aoû 2012 - 20:42

Salut,

Pour rien au monde je n'échangerai la suspension hydractive 3+.

Sur ma tourer exclusive, avec la smala on avale les KM sans aucun soucis pas de fatigue.

Et pour te dire mes potes me chambraient, à 38 ans lolo t'as acheté une CITROEN, c'est des voitures de vieux. [QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option? 823265

Et après un petit tour d'essai, 95% sont sur le cul et les autres trop fiers pour avouer qu'ils se sont planté dans le choix de leur voiture. [QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option? 724839

Par contre question revente, j'avais tenté de vendre la mienne au bout de 6 mois (collabo) et elle n'est pas partie. Pourtant je l'avais mise à 26000€ (elle a en option Hifi, navidrive, filet bagage) bref... voir la : https://c-forum.forumpro.fr/t2046-lelolo54c5-tourer-hdi-160-fap-exclusive-restylee

La je la garde encore au mois 6 mois maintenant, à cause des primes et puis l'avenir me dira si..... mais une chose est sure, ce serait la même en une autre couleur, un point c'est tout. C5 tourer forever [QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option? 728832
lelolo54
lelolo54
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : 54
Voitures : C5 Tourer Exclusive HDI 160 FAP Restylée 2010 et C3 Picasso HDI 90 Collection 2012.
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option? Empty Re: [QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option?

Message par STEPPE 91 Ven 3 Aoû 2012 - 20:46

collaborateur,et 54 ...cela donne Tremery ?
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option? Empty Re: [QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option?

Message par lelolo54 Ven 3 Aoû 2012 - 20:47

ou borny au choix..... [QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option? 815131

Tremery.
lelolo54
lelolo54
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : 54
Voitures : C5 Tourer Exclusive HDI 160 FAP Restylée 2010 et C3 Picasso HDI 90 Collection 2012.
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option? Empty Re: [QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option?

Message par STEPPE 91 Ven 3 Aoû 2012 - 20:52

Borny ? connais pas ...
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option? Empty Re: [QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option?

Message par lelolo54 Ven 3 Aoû 2012 - 20:56

On déborde du sujet mais bon après on arrête. [QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option? 434983
Tremery, c'est les moteurs.
Borny c'est les boites de vitesse. (Metz Borny)

Les deux sites sont distants d'environ 15Km
lelolo54
lelolo54
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : 54
Voitures : C5 Tourer Exclusive HDI 160 FAP Restylée 2010 et C3 Picasso HDI 90 Collection 2012.
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option? Empty Re: [QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option?

Message par STEPPE 91 Ven 3 Aoû 2012 - 21:01

ah ok, j ai appris quelque chose !Merci ! :D
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option? Empty Re: [QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option?

Message par guillaume1 Sam 4 Aoû 2012 - 23:24

Très beau modèle lelolo!

Bon j'ai ma C5 Tourer, une 140ch diesel, mais les suspensions sont métalliques. Ca reste pas mal :) Ca sera pour une prochaine fois l'hydractive III+. Déjà je passe du peugeot 206 à ça, c'est un ravin qui sépare le confort des deux voitures :D

J'ai fais 1400 kms, je n'irais pas dire sans fatigue mais dans un confort hors du commun, c'est plaisant!

Merci d'avoir continué à nourrir le sujet avec des diverses anecdotes!
guillaume1
guillaume1
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 8
Localisation : Montpellier
Voitures : C5 Tourer millenium II HDi 140.
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option? Empty Re: [QUESTION] Hydractive III+ de série ou en option?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum