[SALON] Mondial de Paris 2012
+21
j-krock
citromatt
yeap
Romanistan
POLO6
Six troncs
pallas21
c-dolu
C3PDANI25
CITRON.
Nikoxx
TheGerm
S.Design
C-Addict
youyou56
C-Benjamin
STEPPE 91
Larry91
tusman
C-vava
Thomasd
25 participants
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SALON] Mondial de Paris 2012
tusman a écrit:Ont en parlait ici : https://c-forum.forumpro.fr/t1962p30-scoop-la-ds4-et-la-ds3-r-sur-la-route-ou-presque.
Me voila bien informe, merci
Re: [SALON] Mondial de Paris 2012
citroNagoya, je comprend parfaitement le point de vue que tu exposes et on se demande pourquoi PSA ne semble pas avoir de réactivité face à ces problèmes qui semblent pourtant assez facilement solutionable.
Peut être que finalement ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air, peut être bien qu'il y a un contingentement de ces produits a respecter ou autre chose afin de limiter l'entrée des véhicules étranger au japon,?
C'est peut être pour contourner ce problème que PSA va fabriquer en asie sa gamme DS?
Peut être que finalement ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air, peut être bien qu'il y a un contingentement de ces produits a respecter ou autre chose afin de limiter l'entrée des véhicules étranger au japon,?
C'est peut être pour contourner ce problème que PSA va fabriquer en asie sa gamme DS?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SALON] Mondial de Paris 2012
tusman a écrit:Je crois que les jantes ne doivent pas dépasser de la carrosserie ,pour ma part je pense que c'est pour casser la gerbe d'eau en cas de pluie ...
Maintenant, d'autres constructeurs utilisent cet artifice, comme sur la nouvelle Clio, par exemple.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [SALON] Mondial de Paris 2012
C-vava a écrit:citroNagoya, je comprend parfaitement le point de vue que tu exposes et on se demande pourquoi PSA ne semble pas avoir de réactivité face à ces problèmes qui semblent pourtant assez facilement solutionable.
Peut être que finalement ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air, peut être bien qu'il y a un contingentement de ces produits a respecter ou autre chose afin de limiter l'entrée des véhicules étranger au japon,?
C'est peut être pour contourner ce problème que PSA va fabriquer en asie sa gamme DS?
Oui, les choses vont se compliquer car il va etre impossible de proposer des voitures "Made in China" aux japonais, quelque soit la marque.
Re: [SALON] Mondial de Paris 2012
citroNagoya a écrit:CITRON. a écrit:Bien sûr peu de gens achètent un produit après avoir vu un flashmob le ventant mais ça participe à améliorer l'image de marque voire même dans un pays comme le Japon à la faire connaître !
Concrètement le flashmob du Mondial ne se traduira pas par une augmentation des ventes directe mais participera à donner une image plus "cool" jeune et dynamique à la marque.
C'est pas les flashmob qu'il faut so l'on veut vendre des voitures en Asie.
L'Asie ne comprends pas les "Flashmob".
Ce qu'il faut c'est une communication adaptee au marche local et une infrastructure efficace.
Par exemple, il n'y a pas DS3 ni de C4 en stock dans tout le Japon actuellement.
Pas de C4 depuis le debut de l'ete.
Les Flashmob et titre de champion du monde c'est peut-etre "in" mais le client veut du concret.
La Citroen la moins chere au Japon coute le double de son modele equivalente japonaise.
Je ne critique pas le fait d'essayer d'attirer l'attention. C'est bien mieux que rien.
Mais les efforts ne sont pas coherents.
Ca part dans toutes les directions pour le marketing, le design et la gamme.
La marque s'eparpille.
Comment presenter la marque en 30 secondes? Une marque jeune et dynamique?
Cela est-il suffisant pour se demarquer de la conccurence?
OK je comprends mieux, les Japonais ne sont donc pas fans de flashmob. N'y a-t-il pas un moyen "in" au Japon pour faire connaître la marque ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SALON] Mondial de Paris 2012
CITRON. a écrit:citroNagoya a écrit:CITRON. a écrit:Bien sûr peu de gens achètent un produit après avoir vu un flashmob le ventant mais ça participe à améliorer l'image de marque voire même dans un pays comme le Japon à la faire connaître !
Concrètement le flashmob du Mondial ne se traduira pas par une augmentation des ventes directe mais participera à donner une image plus "cool" jeune et dynamique à la marque.
C'est pas les flashmob qu'il faut so l'on veut vendre des voitures en Asie.
L'Asie ne comprends pas les "Flashmob".
Ce qu'il faut c'est une communication adaptee au marche local et une infrastructure efficace.
Par exemple, il n'y a pas DS3 ni de C4 en stock dans tout le Japon actuellement.
Pas de C4 depuis le debut de l'ete.
Les Flashmob et titre de champion du monde c'est peut-etre "in" mais le client veut du concret.
La Citroen la moins chere au Japon coute le double de son modele equivalente japonaise.
Je ne critique pas le fait d'essayer d'attirer l'attention. C'est bien mieux que rien.
Mais les efforts ne sont pas coherents.
Ca part dans toutes les directions pour le marketing, le design et la gamme.
La marque s'eparpille.
Comment presenter la marque en 30 secondes? Une marque jeune et dynamique?
Cela est-il suffisant pour se demarquer de la conccurence?
OK je comprends mieux, les Japonais ne sont donc pas fans de flashmob. N'y a-t-il pas un moyen "in" au Japon pour faire connaître la marque ?
Faire en sorte que les stars de la tele japonaise et J-Pop roulent en Citroen est la solution la plus efficace.
Avec des editions au nom des stars par exemple comme ils le font pour absolument tout ce qui se vend au Japon.
Re: [SALON] Mondial de Paris 2012
Messieurs de chez Citroën vous avez lu?
Alors allez, au travail
Picasso n'est pas célèbre au Japon?
Alors allez, au travail
Picasso n'est pas célèbre au Japon?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SALON] Mondial de Paris 2012
C-vava a écrit:Messieurs de chez Citroën vous avez lu?
Alors allez, au travail
Picasso n'est pas célèbre au Japon?
Vuitton, Hermes, Chanel, Evian, Volvic sont beaucoup plus celebres.
Re: [SALON] Mondial de Paris 2012
une Citroën 'VHCEV' (Vuitton, Hermes, Chanel, Evian, Volvic)
va se vendre comme de petits pains
va se vendre comme de petits pains
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SALON] Mondial de Paris 2012
C-vava a écrit:une Citroën 'VHCEV' (Vuitton, Hermes, Chanel, Evian, Volvic)
va se vendre comme de petits pains
Comme des petits pains "Fauchon" (j'avais oublie de mentionne cette enseigne)
Re: [SALON] Mondial de Paris 2012
Fauchon ! Comme en plus Citroën et Fauchon collaborent su de nombreux événements ce n'est pas utopique. Hermès il y a eu la 2CV du même nom en 2008 et sinon il y a Lacoste.
Mais à quand des partenariats (et pas que pour le Japon) pour la DS3 (et la Ligne DS en général) : DS3 Louis Vuitton avec stickers Monogramme LV et cuir intégral marron (avec un rappel du toit sur la planche de bord), DS3 Chanel noire et blanche avec Karl Lagerfeld dans la pub, DS3 Hermès avec cuir intégral marron etc.
Mais à quand des partenariats (et pas que pour le Japon) pour la DS3 (et la Ligne DS en général) : DS3 Louis Vuitton avec stickers Monogramme LV et cuir intégral marron (avec un rappel du toit sur la planche de bord), DS3 Chanel noire et blanche avec Karl Lagerfeld dans la pub, DS3 Hermès avec cuir intégral marron etc.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SALON] Mondial de Paris 2012
Tu oublies aussi GQ
_____________________________________________________________________________________________________________________
TheGerm- Modérateur
- Nombre de messages : 4188
Age : 26
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: [SALON] Mondial de Paris 2012
En effet ! Mais je crois que GQ est anglais. De plus ce n'est pas vraiment une marque si ? Et puis c'est mois universel car ça ne s'adresse qu'à une clientèle masculine. Enfin une fois qu'ils auront fait les partenariats français ils pourront en effet "s'attaquer" à GQ.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SALON] Mondial de Paris 2012
CITROËN AU MONDIAL DE PARIS : DES VOITURES DE PLUS EN PLUS INTELLIGENTES ?
CITROËN affirme à l’occasion du Mondial de Paris son savoir-faire
technologique. Et plus précisément dans le domaine de la sécurité. La
Marque propose en effet des technologies toujours plus intelligentes et
accessibles à tous, telles que le service CITROËN eTouch qui peut
appeler automatiquement les secours en cas d’accident. Mais aussi des
innovations de demain sur le concept car Numéro 9, comme les feux
holographiques qui alertent, par une projection, le conducteur du
véhicule suiveur d’un risque de collision.
Des innovations intelligentes pour une plus grande sérénité
Les CITROËN exposées au Mondial de Paris sont des concentrés de
technologies utiles et intuitives, facilitant et sécurisant le quotidien
de tous. Quelques exemples :
- des technologies pour rester concentré sur l’essentiel, comme le
système de surveillance d’angle-mort de la CITROËN C4 qui informe le
conducteur de la présence d’un véhicule dans les angles morts par une
diode orange placée dans l’angle du rétroviseur.
- des technologies pour améliorer la visibilité, comme les
projecteurs directionnels au xénon bifonction qui assurent un éclairage
optimal en courbe.
- des technologies pour lutter contre l’hypovigilance comme l’alerte
de franchissement involontaire de ligne (AFIL et AFIL vidéo), un système
manifestant tout franchissement imprévu par une vibration dans le siège
du conducteur.
- et des technologies pour garantir la sécurité de tous, avec
notamment CITROËN eTouch qui garantit en cas d’incident ou d’accident
une localisation précise du véhicule et une intervention rapide des
secours grâce à un module GPS et une carte SIM intégrée. Ces services
sont gratuits, disponibles 24 h/24, 7 j/7 et actifs durant toute la vie
du véhicule.
CITROËN affirme à l’occasion du Mondial de Paris son savoir-faire
technologique. Et plus précisément dans le domaine de la sécurité. La
Marque propose en effet des technologies toujours plus intelligentes et
accessibles à tous, telles que le service CITROËN eTouch qui peut
appeler automatiquement les secours en cas d’accident. Mais aussi des
innovations de demain sur le concept car Numéro 9, comme les feux
holographiques qui alertent, par une projection, le conducteur du
véhicule suiveur d’un risque de collision.
Des innovations intelligentes pour une plus grande sérénité
Les CITROËN exposées au Mondial de Paris sont des concentrés de
technologies utiles et intuitives, facilitant et sécurisant le quotidien
de tous. Quelques exemples :
- des technologies pour rester concentré sur l’essentiel, comme le
système de surveillance d’angle-mort de la CITROËN C4 qui informe le
conducteur de la présence d’un véhicule dans les angles morts par une
diode orange placée dans l’angle du rétroviseur.
- des technologies pour améliorer la visibilité, comme les
projecteurs directionnels au xénon bifonction qui assurent un éclairage
optimal en courbe.
- des technologies pour lutter contre l’hypovigilance comme l’alerte
de franchissement involontaire de ligne (AFIL et AFIL vidéo), un système
manifestant tout franchissement imprévu par une vibration dans le siège
du conducteur.
- et des technologies pour garantir la sécurité de tous, avec
notamment CITROËN eTouch qui garantit en cas d’incident ou d’accident
une localisation précise du véhicule et une intervention rapide des
secours grâce à un module GPS et une carte SIM intégrée. Ces services
sont gratuits, disponibles 24 h/24, 7 j/7 et actifs durant toute la vie
du véhicule.
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SALON] Mondial de Paris 2012
technologie qui ne sont disponible que si on y met le prix
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Reportage au Mondial 2012
Me voici de retour de mon escapade dans le Nord après une escale au Mondial. Résumé de ma visite.
Arrivée Vendredi matin à 9H15 : foule des grands jours
Ouverture des portes à 10 heures, direction Citroën. Déjà une bonne vingtaine de visiteurs s'y affèrent.
Le scintillement d'une pluie de cristaux sur une DS5 White Pearl, attire l'oeil. Cette scénographie lui confère beaucoup de classe.
Sans tarder, je me dirigeai ensuite vers la Numéro 9, star du stand à en juger par le nombre de flashs qui l'honorent. Les lumières violettes dans lesquelles elle baigne, empêche de discerner clairement ses lignes et détails. Encore moins concluant en photo Dommage.
Tentative de réitérer le scoop de la DS4 HR en 2010... mais l'intérieur de la Numéro 9 semble n'être qu'un habillage pour combler le vide
L'agitation générale m'en fit presque oublier l'autre vedette...
Pleins feux sur le Tubik... qui semblait beaucoup plaire au public. Son intérieur est très impressionnant et donne véritablement envie de voyager à son bord. Sa présence au milieu de la gamme C, ainsi que son accessibilité (pas de scénographie mise à part un plateau tournant) occasionna, comme je l'avais pressenti, la confusion chez certains, au point qu'il n'était pas rare d'entendre des gens demander son prix et sa date de commercialisation. Test grandeur nature ? J'espère que le futur C4 picasso héritera de ce qu'il y a de meilleur dans le Tubik
Ces deux concept-cars volèrent presque la vedette à la dite DS3 cabrio... que j'avais presque oublié moi-même. Il faut dire que le stand est une somme de petits espaces ne facilitant pas la lisibilité globale. On erre beaucoup et la cohérence du stand n'est pas toujours évidente (éparpillement des gammes, murs masquants). Si le stand de Renault est une vaste étendue sur laquelle sont disposées lesClio véhicules...
Raplapla car "pas assez cher mon fils"
... celui de Citroën est quelque peu labyrinthique et mériterait presque un plan pour ne rien manquer.
Re-dé-couvrons donc à présent la DS3 dite Cabrio (spécial C-vava : l'avant dernière photo de cette série a été réalisé sans trucage )
Non loin, une DS3 Prestige
Dans un coin du stand, 3 C3 picasso restylés (dont un de couleur bleu marine qui, je trouve, ne lui va pas du tout). A Tusman : si l'E3 me déçoit, ce sera un C3 picasso ph1 Je n'aime pas la version restylée : trop chargée et grimaçante + manque de charme par rapport à l'actuel. Les 3 C3 picasso exposés ne suscitaient d'ailleurs pas grand intérêt.
Les plus perspicaces reconnaîtront dans le chrome du C3 picasso, le reflet d'une C-zero. Cette dernière était présentée en un seul exemplaire : celui de l'Odyssée Electrique. Citroën songerait-il à l'abandonner ? Le public, lui, ne devrait pas s'en plaindre, à en croire le vide qui régnait autour d'elle.
Tout autant boudée et délaissée que la C-zero, une malheureuse C1 restylée perdue au milieu de nulle part. De quoi s'interroger plus encore sur l'avenir de la gamme C... surtout si la C5 devient DS6.
L'espace dédié aux C3 picasso, C-zero et C1 était le moins fréquenté du stand. J'en aurais presque baillé si une musique ne m'avait pas réveillée : celle du Flash mob. Et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par l'évènement. Comme quelques uns ici, je trouvais le concept un peu daté... mais les employés du stand mirent un tel coeur à l'ouvrage que ce fût un moment très réjouissant et fort apprécié du public. Je viens de voir à la télé que Peugeot s'était livré au même exercice, mais le rendu semble beaucoup plus rigide et terne.
Vous apprécierez le déhanché spectaculaire de cette jeune fille dont je vous reparlerai plus tard.
A présent, direction "Le sellier". Deux professionnels y travaillent et vous présentent les pièces qu'ils confectionnent. Un échange riche d'enseignements. On y apprend notamment que la gamme d'accessoires DS va bientôt s'enrichir de nombreuses pièces dont le sac à main que Steppe91 nous présenta lors de son intervention 'live'. Sa commercialisation a été retardé car le résultat final n'est pas encore au niveau des attentes de la Marque. Sur le sac de série, la pièce en bois sera en plastique, mais devrait conserver le "point perle" pour les coutures apparentes. J'ai aussi appris que l'habillage cuir du pommeau de vitesse de la C6 est un des plus difficiles à exécuter, car asymétrique. Le siège enfant est particulièrement réussi et pourrait devenir une option intéressante sur DS3. J'ai omis de leur demander l'échelle de prix de ce siège. Un détail m'a surpris : la présence de l'ancien logo Citroën sur l'envers de la pièce cerclant les poignées des portes intérieures de la DS4. En est-il de même sur les vitres des Citroën actuelles ?
A proximité du stand Sellier, était exposée la DS4 racing concept. RAS, si ce n'est qu'elle était isolée sur le stand.
Croisés : un C4 aircross, une DS3 racing et une C6 (qui attirait un public de tout âge). L'intérieur de l'Aircross jure vraiment avec le reste de la gamme.
Pimp my C4
File d'attente pour obtenir des dédicaces de Loeb et Elena
Plus que 5 personnes devant moi avant d'obtenir les précieuses...
... quand soudain, les deux compères se levèrent pour s'en aller, laissant ainsi une trentaine de personnes sur leur faim.
Séance de rattrapage 3 heures plus tard (avec questions du public)... et rebelote pour 1 heure d'attente
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le tatouage ?
Pour les prochaines fois, j'espère que les organisateurs auront l'idée de limiter le nombre de personnes pour éviter les déceptions. Dans la file d'attente, il y avait de grands fans dont certains avaient fait le voyage depuis la Bretagne et le Sud de la France.
Distribution de cadeaux. Je parvins à obtenir une boule d'eau "tour de cou", ainsi qu'une cape DS3 wrc dédicacée par Loeb et Elena. Ayant passé l'âge de jouer à Superman, mon filleul sera ravi... enfin j'espère
Un salon automobile sans ses hôtes et hôtesses, serait comme une fête sans champagne... et pour cette édition 2012, c'est la pétillante et fraîche Joanna qui apportait l'ivresse.
Pour un peu, elle aurait presque réussi à me faire acheter une C-zero. Citroën use vraiment de pratiques déloyales
Les tenus vestimentaires des hôtes et hôtesses Citroën sont à l'image de la gamme : distinctes ! Gamme C : tailleurs gris classiques pour les Dames ; costumes gris décontract' pour les Messieurs. Gamme DS : ensemble affriolant en satin pour les Dames ; costumes noirs pour les Messieurs. Boutique : tenues sportives WRC.
Tact et tactile pour vendre une DS5 en 5 minutes
Merci à Guillaume et à son acolyte de s'être prêtés au "jeu de la vente réussie" pour la séance photo. J'espère qu'ils passeront nous saluer prochainement.
Cette visite du stand ne serait pas complète si elle ne s'achevait pas à la boutique. Je posterai plus tard bien d'autres photos de miniatures dans la section appropriée.
Après le coup de la panne, le coup du parapluie... et des 4 roues. Quelle culture ! Joanna pourrait vendre des parapluies à des Bédouins.
Vous l'aurez compris, j'ai passé beaucoup de temps sur le stand Citroën et ce, au détriment du reste du salon. Je me suis d'ailleurs retrouvé très vite à court de batterie à force de mitrailler sur le stand Citroën. Une rapide visite des stands des autres constructeurs me fait dire que c'est bel et bien celui de Citroën qui était le plus réussi. Le professionnalisme et la gentillesse du personnel participaient grandement à cette réussite. Par ailleurs, j'ai trouvé qu'il y avait une trop grande différence de traitement entre la gamme DS et la gamme C, exposée sans aménagement. L'absence de nouveautés dans cette gamme explique sans doute cela.
J'ai également profité de cette visite pour faire un peu de pub pour le forum. J'espère que Joanna et ses collègues viendront partager leur expérience de leurs 3 semaines de salon. Ce sont les personnes les mieux placées pour nous rendre compte de l'appréciation générale de la Marque en cette fin 2012. Aux ouï-dires, j'ai le sentiment que Citroën crée la surprise à chaque salon. Les plus fidèles regrettaient cependant la disparition progressive de l'hydraulique. Peut-être fallait-il voir dans la présence de la vieille mais valeureuse C6, un signe d'espoir...
Pour finir, je tenais à remercier Hervé pour les belles vues panoramiques réalisées avec son iPhone. Etant donné le grand nombre de photos contenues dans ce message, leur taille est réduite de manière à faciliter la lecture de ce post. Je les posterai en plus grand sur demande.
Arrivée Vendredi matin à 9H15 : foule des grands jours
Ouverture des portes à 10 heures, direction Citroën. Déjà une bonne vingtaine de visiteurs s'y affèrent.
Le scintillement d'une pluie de cristaux sur une DS5 White Pearl, attire l'oeil. Cette scénographie lui confère beaucoup de classe.
Sans tarder, je me dirigeai ensuite vers la Numéro 9, star du stand à en juger par le nombre de flashs qui l'honorent. Les lumières violettes dans lesquelles elle baigne, empêche de discerner clairement ses lignes et détails. Encore moins concluant en photo Dommage.
Tentative de réitérer le scoop de la DS4 HR en 2010... mais l'intérieur de la Numéro 9 semble n'être qu'un habillage pour combler le vide
L'agitation générale m'en fit presque oublier l'autre vedette...
Pleins feux sur le Tubik... qui semblait beaucoup plaire au public. Son intérieur est très impressionnant et donne véritablement envie de voyager à son bord. Sa présence au milieu de la gamme C, ainsi que son accessibilité (pas de scénographie mise à part un plateau tournant) occasionna, comme je l'avais pressenti, la confusion chez certains, au point qu'il n'était pas rare d'entendre des gens demander son prix et sa date de commercialisation. Test grandeur nature ? J'espère que le futur C4 picasso héritera de ce qu'il y a de meilleur dans le Tubik
Ces deux concept-cars volèrent presque la vedette à la dite DS3 cabrio... que j'avais presque oublié moi-même. Il faut dire que le stand est une somme de petits espaces ne facilitant pas la lisibilité globale. On erre beaucoup et la cohérence du stand n'est pas toujours évidente (éparpillement des gammes, murs masquants). Si le stand de Renault est une vaste étendue sur laquelle sont disposées les
Raplapla car "pas assez cher mon fils"
... celui de Citroën est quelque peu labyrinthique et mériterait presque un plan pour ne rien manquer.
Re-dé-couvrons donc à présent la DS3 dite Cabrio (spécial C-vava : l'avant dernière photo de cette série a été réalisé sans trucage )
Non loin, une DS3 Prestige
Dans un coin du stand, 3 C3 picasso restylés (dont un de couleur bleu marine qui, je trouve, ne lui va pas du tout). A Tusman : si l'E3 me déçoit, ce sera un C3 picasso ph1 Je n'aime pas la version restylée : trop chargée et grimaçante + manque de charme par rapport à l'actuel. Les 3 C3 picasso exposés ne suscitaient d'ailleurs pas grand intérêt.
Les plus perspicaces reconnaîtront dans le chrome du C3 picasso, le reflet d'une C-zero. Cette dernière était présentée en un seul exemplaire : celui de l'Odyssée Electrique. Citroën songerait-il à l'abandonner ? Le public, lui, ne devrait pas s'en plaindre, à en croire le vide qui régnait autour d'elle.
Tout autant boudée et délaissée que la C-zero, une malheureuse C1 restylée perdue au milieu de nulle part. De quoi s'interroger plus encore sur l'avenir de la gamme C... surtout si la C5 devient DS6.
L'espace dédié aux C3 picasso, C-zero et C1 était le moins fréquenté du stand. J'en aurais presque baillé si une musique ne m'avait pas réveillée : celle du Flash mob. Et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par l'évènement. Comme quelques uns ici, je trouvais le concept un peu daté... mais les employés du stand mirent un tel coeur à l'ouvrage que ce fût un moment très réjouissant et fort apprécié du public. Je viens de voir à la télé que Peugeot s'était livré au même exercice, mais le rendu semble beaucoup plus rigide et terne.
Vous apprécierez le déhanché spectaculaire de cette jeune fille dont je vous reparlerai plus tard.
A présent, direction "Le sellier". Deux professionnels y travaillent et vous présentent les pièces qu'ils confectionnent. Un échange riche d'enseignements. On y apprend notamment que la gamme d'accessoires DS va bientôt s'enrichir de nombreuses pièces dont le sac à main que Steppe91 nous présenta lors de son intervention 'live'. Sa commercialisation a été retardé car le résultat final n'est pas encore au niveau des attentes de la Marque. Sur le sac de série, la pièce en bois sera en plastique, mais devrait conserver le "point perle" pour les coutures apparentes. J'ai aussi appris que l'habillage cuir du pommeau de vitesse de la C6 est un des plus difficiles à exécuter, car asymétrique. Le siège enfant est particulièrement réussi et pourrait devenir une option intéressante sur DS3. J'ai omis de leur demander l'échelle de prix de ce siège. Un détail m'a surpris : la présence de l'ancien logo Citroën sur l'envers de la pièce cerclant les poignées des portes intérieures de la DS4. En est-il de même sur les vitres des Citroën actuelles ?
A proximité du stand Sellier, était exposée la DS4 racing concept. RAS, si ce n'est qu'elle était isolée sur le stand.
Croisés : un C4 aircross, une DS3 racing et une C6 (qui attirait un public de tout âge). L'intérieur de l'Aircross jure vraiment avec le reste de la gamme.
Pimp my C4
File d'attente pour obtenir des dédicaces de Loeb et Elena
Plus que 5 personnes devant moi avant d'obtenir les précieuses...
... quand soudain, les deux compères se levèrent pour s'en aller, laissant ainsi une trentaine de personnes sur leur faim.
Séance de rattrapage 3 heures plus tard (avec questions du public)... et rebelote pour 1 heure d'attente
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le tatouage ?
Pour les prochaines fois, j'espère que les organisateurs auront l'idée de limiter le nombre de personnes pour éviter les déceptions. Dans la file d'attente, il y avait de grands fans dont certains avaient fait le voyage depuis la Bretagne et le Sud de la France.
Distribution de cadeaux. Je parvins à obtenir une boule d'eau "tour de cou", ainsi qu'une cape DS3 wrc dédicacée par Loeb et Elena. Ayant passé l'âge de jouer à Superman, mon filleul sera ravi... enfin j'espère
Un salon automobile sans ses hôtes et hôtesses, serait comme une fête sans champagne... et pour cette édition 2012, c'est la pétillante et fraîche Joanna qui apportait l'ivresse.
Pour un peu, elle aurait presque réussi à me faire acheter une C-zero. Citroën use vraiment de pratiques déloyales
Les tenus vestimentaires des hôtes et hôtesses Citroën sont à l'image de la gamme : distinctes ! Gamme C : tailleurs gris classiques pour les Dames ; costumes gris décontract' pour les Messieurs. Gamme DS : ensemble affriolant en satin pour les Dames ; costumes noirs pour les Messieurs. Boutique : tenues sportives WRC.
Tact et tactile pour vendre une DS5 en 5 minutes
Merci à Guillaume et à son acolyte de s'être prêtés au "jeu de la vente réussie" pour la séance photo. J'espère qu'ils passeront nous saluer prochainement.
Cette visite du stand ne serait pas complète si elle ne s'achevait pas à la boutique. Je posterai plus tard bien d'autres photos de miniatures dans la section appropriée.
Après le coup de la panne, le coup du parapluie... et des 4 roues. Quelle culture ! Joanna pourrait vendre des parapluies à des Bédouins.
Vous l'aurez compris, j'ai passé beaucoup de temps sur le stand Citroën et ce, au détriment du reste du salon. Je me suis d'ailleurs retrouvé très vite à court de batterie à force de mitrailler sur le stand Citroën. Une rapide visite des stands des autres constructeurs me fait dire que c'est bel et bien celui de Citroën qui était le plus réussi. Le professionnalisme et la gentillesse du personnel participaient grandement à cette réussite. Par ailleurs, j'ai trouvé qu'il y avait une trop grande différence de traitement entre la gamme DS et la gamme C, exposée sans aménagement. L'absence de nouveautés dans cette gamme explique sans doute cela.
J'ai également profité de cette visite pour faire un peu de pub pour le forum. J'espère que Joanna et ses collègues viendront partager leur expérience de leurs 3 semaines de salon. Ce sont les personnes les mieux placées pour nous rendre compte de l'appréciation générale de la Marque en cette fin 2012. Aux ouï-dires, j'ai le sentiment que Citroën crée la surprise à chaque salon. Les plus fidèles regrettaient cependant la disparition progressive de l'hydraulique. Peut-être fallait-il voir dans la présence de la vieille mais valeureuse C6, un signe d'espoir...
Pour finir, je tenais à remercier Hervé pour les belles vues panoramiques réalisées avec son iPhone. Etant donné le grand nombre de photos contenues dans ce message, leur taille est réduite de manière à faciliter la lecture de ce post. Je les posterai en plus grand sur demande.
Dernière édition par psykokwak le Lun 15 Oct 2012 - 16:20, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: [SALON] Mondial de Paris 2012
et bien voici encore un reportage digne d'être aux cotés des C roman
La photo spéciale C vava c'est bien celle ci
Le Tubik est aussi, si je me souviens bien monté sur des soucoupes grises
pour N°9 on ne nous a rien dit
La photo spéciale C vava c'est bien celle ci
Les plus fidèles regrettaient cependant la disparition progressive de
l'hydraulique. Peut-être fallait-il voir dans la présence de la vieille
mais valeureuse C6, un signe d'espoir...
Le Tubik est aussi, si je me souviens bien monté sur des soucoupes grises
pour N°9 on ne nous a rien dit
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SALON] Mondial de Paris 2012
Bravo et merci.
Mais pourrais-je avoir de plus grandes photos du "sellier" stp, j'aimerais regarder les détails (ainsi que de "Johanna" qui m'a déjà charmé rien qu'en photo )
merci encore ^^
Mais pourrais-je avoir de plus grandes photos du "sellier" stp, j'aimerais regarder les détails (ainsi que de "Johanna" qui m'a déjà charmé rien qu'en photo )
merci encore ^^
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 31
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [SALON] Mondial de Paris 2012
Superbe Merci Psycko
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SALON] Mondial de Paris 2012
Psyko, avec ce compte-rendu, tu as fais un super travail. On ressent que tu as pris beaucoup de plaisir sur le stand Citroen.
Vivement les photos de la boutique. Sur tes photos, on peut y voir le Tubik, la Numéro9, des GT By Citroen dans plusieurs couleurs, dont un superbe rouge. Quid de la DS3 Cabrio 1/43ème?
Joanna t'a laissé son numéro de téléphone pour son compte-rendu, du Mondial? Tu n'est pas resté indifférent aux produits qu'elle proposait dans la boutique.
Qu'as-tu pensé de la DS4 Racing en vraie? Par exemple le fait qu'elle soit basse. C'est la prochaine DS4 que l'on verra dans la rue, cette Racing.
Vivement les photos de la boutique. Sur tes photos, on peut y voir le Tubik, la Numéro9, des GT By Citroen dans plusieurs couleurs, dont un superbe rouge. Quid de la DS3 Cabrio 1/43ème?
Joanna t'a laissé son numéro de téléphone pour son compte-rendu, du Mondial? Tu n'est pas resté indifférent aux produits qu'elle proposait dans la boutique.
Qu'as-tu pensé de la DS4 Racing en vraie? Par exemple le fait qu'elle soit basse. C'est la prochaine DS4 que l'on verra dans la rue, cette Racing.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [SALON] Mondial de Paris 2012
non, non s'il vous plait pas de HS,
- Spoiler:
- créez donc plutôt un sujet spécial Johanna
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SALON] Mondial de Paris 2012
C'est pas du hors sujet, c'est en relation avec le Mondial.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [SALON] Mondial de Paris 2012
Mon reportage photo se regarde en pleine page (pour que la disposition des photos ne soient pas bouleversée)
@ c-vava: je parlais de cette photo...
... en allusion à mon montage-photo du concours n°7
La seule soucoupe que j'ai vu, se trouvait en gare de Lille Flandres
@ Romanistan: en plus grand
Félix Baumgartner tremble déjà pour son record
@ S.Design: Beaucoup de plaisir en effet. L'arrivée sur le stand est tellement excitante qu'on en oublie tout le reste. Joanna m'a laissé son email pour que je lui envoie le lien vers le forum.
La DS3 cabrio était vendue en 3 inches, mais Joanna pourra peut être te renseigner sur sa sortie en 1/43e... n'en déplaise aux jaloux
Au sujet de la DS4 racing concept, sa garde au sol abaissée l'a rendait plus "coupé", mais je t'avoue ne pas être fan des rajouts carbone sur les ailes. Les blocs Anti-brouillard façon C1 ph.3 m'ont également déplu. Par contre, le toit en imitation verre teinté est très valorisant et aurait même tendance à l'asseoir visuellement.
@ c-vava: je parlais de cette photo...
... en allusion à mon montage-photo du concours n°7
La seule soucoupe que j'ai vu, se trouvait en gare de Lille Flandres
@ Romanistan: en plus grand
Félix Baumgartner tremble déjà pour son record
@ S.Design: Beaucoup de plaisir en effet. L'arrivée sur le stand est tellement excitante qu'on en oublie tout le reste. Joanna m'a laissé son email pour que je lui envoie le lien vers le forum.
La DS3 cabrio était vendue en 3 inches, mais Joanna pourra peut être te renseigner sur sa sortie en 1/43e... n'en déplaise aux jaloux
Au sujet de la DS4 racing concept, sa garde au sol abaissée l'a rendait plus "coupé", mais je t'avoue ne pas être fan des rajouts carbone sur les ailes. Les blocs Anti-brouillard façon C1 ph.3 m'ont également déplu. Par contre, le toit en imitation verre teinté est très valorisant et aurait même tendance à l'asseoir visuellement.
Invité- Invité
Re: [SALON] Mondial de Paris 2012
ok pour la photo je pensait au plis irrégulier de la toile repliée.
Pour les soucoupes au lieu de passer ton temps à regarder les filles tu aurais du jeter un coup d’œil sous les jupes du Tubik
Pour les soucoupes au lieu de passer ton temps à regarder les filles tu aurais du jeter un coup d’œil sous les jupes du Tubik
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Sujets similaires
» [Salon] 2018 - Mondial de Paris
» [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
» [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014
» [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2016
» [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
» [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
» [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014
» [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2016
» [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
Page 17 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|