[INFORMATION] Les usines PSA en Europe

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Message par Six troncs le Jeu 20 Oct 2016 - 10:16

Demain on rase gratis...
... mais aujourd'hui ce sont les emplois qui sont rasés.

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Message par C-vava le Jeu 20 Oct 2016 - 11:02

je ne sais pas si on va raser gratis mais j'ai entendu qu'on frisait les 2770 chômeurs en France je sors
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Message par Mark_v le Jeu 20 Oct 2016 - 13:05

Faut dire que L Jackson (GB) ou C Tavares (P) se fichent peut être un peu du devenir des Français!
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Message par Lulu' le Jeu 20 Oct 2016 - 13:17

Mark_v a écrit:Faut dire que L Jackson (GB) ou C Tavares (P) se fichent peut être un peu du devenir des Français!

Je ne vois pas le rapport avec leur nationalité.
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Message par C-vava le Jeu 20 Oct 2016 - 13:23

ce ne sont que des pions
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Message par Invité le Sam 22 Oct 2016 - 7:28

C-vava a écrit:ce ne sont que des pions
et qui est le fou dans cette partie d'échec?

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Message par Invité le Lun 7 Nov 2016 - 17:22

La fabrication de moteur EB dans le centre de production de PSA de Trnava et dans le futur centre de production au Maroc va bien entendu avoir un impact sur les usines françaises et ce ne sont pas les moteurs électriques et encore moins les moteurs diésels qui vont changer la donne. Les moteurs électriques étant beaucoup plus facile à monter et donc demandant moins de main d’œuvre et pour le diésel, l'eldorado est terminé
PSA va pouvoir mettre le logo "made in monde"...... oui, j'ai osé le jeu de mot et je le revendique :D

Aucun scrupule à acheter un modèle Toyota, les moteurs actuellement produit au Japon seront prochainement fabriqués en Pologne, pays européen et la production de Yaris est reconduite en France:bye:

Voici l'article de caradisiac, mais il était dans tous les éditoriaux aujourd'hui:
http://www.caradisiac.com/psa-la-proportion-des-moteurs-produits-en-france-va-baisser-dans-les-prochaines-annees-110903.htm

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Message par Invité le Mar 8 Nov 2016 - 7:56

croire que le gasoil va tomber en désuétude est une erreur car s'il est accablé de tous les maux par nos dirigeants, c'est à cause d'une taxation mal gérée par eux-mêmes qui ont oublié de tenir compte d'un processus industriel , celui du raffinage du pétrole qui produit toujours à peu près les mêmes quantités de kérozène, gazole, essence, hydrogène, butane, butène, etc.
Le diesel a été favorisé quand la France vendait de l'essence aux américains, et maintenant que ce n'est plus le cas, on raffine moins de pétrole et on achète le gazole à l'étranger, et on a un surplus d'essence.
plutôt que de dénigrer un carburant que PSA s'efforce à dépolluer, nos dirigeants gagneraient en crédibilité en reconnaissant leur erreur et en justifiant la nécessité de conserver les deux carburants dans les proportions de sortie du raffinage
Quant à PSA, la logique veut que les moteurs soient fabriqués au plus près des chaînes de montage des voitures, à partir d'un volume de rentabilité: ce sera le cas semble-t-il surtout de moteur EB de petite cylindrée.
Et la vingtaine de nouveaux modèles des trois marques de PSA ,attendus d'ici 2020 en Europe, vont en grand partie utiliser les nouveaux moteurs essence turbo avec FAP développés avec GM, et diesel DV-R développés avec Ford, tous fabriqués en France

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Message par Invité le Ven 25 Nov 2016 - 12:32

Il semblerait que je me sois trompé ou mal interprété les informations concernant la production des citadines de PSA. En effet, Caradisiac indique aujourd'hui, que la production de la 208 va intégralement revenir en France. L'usine de Trnava ne produirait plus que la nouvelle C3 pour les citadines.
A confirmer, car lors de la visite de CT sur le site de Vigo, la presse française et espagnol avaient annoncé la production de la prochaine version du 2008 et très certainement de la 208 II en Espagne.
Est-ce le résultat des négociations sur les plans de production en France qui a fait changer les choses ou tout simplement une communication volontairement floue sur la production des différents site de PSA!!!
Vigo aura très certainement le 2008 II et d'autres modèles Citroën à confirmer :)

Bonne nouvelle, si elle se confirme pour Poissy et également pour la nouvelle C3 qui doit avoir une évaluation de ses ventes à la hausse pour monopoliser la chaine de montage de la 208 à Trnava :D

Le lien vers "Caradisiac" d'aujourd'hui
:http://www.caradisiac.com/100-des-peugeot-208-vont-etre-produites-en-france-cocorico-111275.htm

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Message par FDA1 le Ven 25 Nov 2016 - 14:09

J'ai  noté que ce module EB sur le site de Trnava en Slovaquie n'interviendrait qu'a partir de 2019. 
C'est la première fois que PSA produira hors de France le moteur d'un de ses véhicules commercialisés en Europe, la capacité initiale à Trnava sera de 200 000 moteurs par an attention donc à la délocalisation glissante.

Par contre La chaîne de traction , notamment le moteur des futurs véhicules électriques de PSA sera made in France et reviendra au site de Trémery. Au terme de ces investissements, le site de Trémery deviendra donc l'usine de moteurs la plus diversifiée du groupe, avec des capacités à la fois en essence, en diesel et en électrique.

350 000 moteurs turbo essence seront  fabriqués d'ici à 2018 sur les sites de Douvrin et de Trémery,(Moselle) portant à 670 000 moteurs leur capacité de production annuelle.
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Message par Invité le Ven 25 Nov 2016 - 15:04

Le moteur EB sera également produit au Maroc à Kénitra mais aussi en Iran et en Amérique du Sud avec une version pour les carburants locaux.
Pour revenir sur le retour de la production de la 208 à Poissy, on peut penser que la 208 II soit produite en France pour les versions thermiques et en Espagne à Vigo pour les versions électriques avec d'autres modèles futurs de Citroën qui seront également basés sur la plateforme CMP et e-CMP.

Encore une fois, c'est une hypothèse et cela n'engage que moi, mais la nouvelle architecture de la production des marques de PSA commence à se dessiner :D

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Message par Invité le Ven 25 Nov 2016 - 17:47

difficile d'imaginer la stratégie Européenne d'un groupe automobiles tributaire des vicissitudes politiques qui taxent le travail ou réduisent son coût , dénigrent le diesel tout en maintenant un prix moindre à la pompe et imposent des contraintes de rejets des gaz à minima sans avoir tout défini à un an de leur application ... confused
La logique voudrait que la 208 qui aura 7 ans en mars 2019 soit électrifiée sur e-cmp dès fin 2019 et produite à nouveau au côté de la DS3 e-X à Poissy, car le prix de revient dépend encore du volume produit sur la même chaîne
Quant à la 208 sur cmp thermique dès 2019, la stratégie actuelle de fabrication à Poissy d'un modèle du haut de la gamme, la GT line actuelle, va assurément être reconduite aux côtés de la DS3x thermique;
quant aux autres finitions "accès", "allure " ..., elles devraient se maintenir à Trnva pour gagner en notoriété en Europe de l'Est, où la C3 IV pourra peut-être passer sur CMP en 2021, puisque le chef des produits Citroen a évoqué, lors de la présentation en juin de la C3III, une durée de vie des modèles ramenée à cinq ans ...

Et à Vigo, on se souvient effectivement que CT est allé y annoncer, en mai dernier, l'arrivée du P24 en 2020 et en plusieurs déclinaisons thermique et électrique, annonce qui s'accompagna d'un engagement financier sur 4 ans de 640 millions d'€ en complément d'1,2 milliards apportés par la centaine de sous-traitants du site de Vigo.
Autant d'investissement sur 4 ans pour le pôle Espagnol présage d'une importance  grandissante dans la stratégie électrique et hybride du groupe
CT avait aussi annoncé 48 millions à Mangualde pour le K9 de 2018, et 60 à Villaverde pour F3 de fin 2017


Dernière édition par Gédéon le Sam 26 Nov 2016 - 8:00, édité 2 fois

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Message par Invité le Ven 25 Nov 2016 - 18:16

J'ai été très surpris de cette annonce car il me semblait acquis que le 2008 II soit produit à Vigo et la 208 II rester à Trnava. Mais ensuite, des rumeurs l'emmenaient à Vigo. Aujourd'hui, la stratégie semble différente :O Du moins pour la production actuelle car les investissements sur Vigo, sur 4 ans, sont très importants et l'on peut penser que d'autres modèles Peugeot ou très certainement Citroën soient produit en Espagne mais il est surement trop tôt pour les annoncer.

@Gédéon; pour les orientations politiques, elles ressemblent aux girouettes au dessus des toits mais en moins fiable :D

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Message par C-vava le Ven 25 Nov 2016 - 20:14

peugeot veut se targuer du made in France mais qui regarde à ça?
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Message par Invité le Ven 25 Nov 2016 - 20:36

Pour l'instant, rien n'a changé, donc il faut attendre l'annonce de PSA pour une date de transfert de la production de Trnava vers Poissy :jap:

Le point positif, c'est que la production estimée de la nouvelle C3 semble bonne et peut-être meilleur que Citroën ne le pensait, sinon Trnava va souffrir......

Le made in France ne fera jamais vendre un mauvais produit,........ surtout hors de France :D

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Message par Invité le Ven 25 Nov 2016 - 21:00

la nouvelle C3 III arrive à Trnva alors que le C3 Pic va s'en aller à Saragosse; et PSA installe une production de moteurs à Trnva!
donc le rapatriement imminent en France de la 208, qui est produite là-bas  (sauf un modèle du haut de la gamme resté à Poissy) depuis deux ans, est une info fallacieuse sur feuille de choux ! À n'en pas douter!

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Message par Invité le Ven 25 Nov 2016 - 22:53

Gédéon a écrit:donc le rapatriement imminent en France de la 208, qui est produite là-bas  (sauf un modèle du haut de la gamme resté à Poissy) depuis deux ans, est une info fallacieuse sur feuille de choux !

J'aurais tendance à le penser car à cette heure, cette information n'est reprise par aucun autre site!!!

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Message par Invité le Sam 26 Nov 2016 - 15:36

Lu sur CCFA.Fr (transfert partiel des 208)
L’équipe de nuit de l’usine PSA de Poissy, qui devait être supprimée en 2017, va en définitive être maintenue. Ce revirement est lié à un surplus de travail, lié au transfert de la production des Peugeot 208 de Trnava vers le site français, afin de faciliter la montée en cadence de la nouvelle C3 sur le site slovaque (dans l'attente du départ de la C3 Pic). Poissy, qui produisait déjà une partie des 208, devrait ainsi produire 210 000 véhicules l’année prochaine, des 208 et des DS 3 (mais aussi des anciennes C3 jusqu’à fin février), soit 70 000 de plus que les prévisions précédentes.
Par ailleurs, indique le syndicat majoritaire FO, « le calendrier des adaptations industrielles nécessaires à la fabrication d’un nouveau véhicule à partir de 2018 a été confirmé par la direction. Ce sont plus de 86 millions d’euros qui vont être investis sur l’usine de Poissy ». Les premiers tests d’assemblage de la future DS (projet D34), basée sur la même plateforme EMP1 que la nouvelle C3, pourront ainsi débuter dès juillet 2017.

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