[INFORMATION] Les usines PSA en Europe
+33
sylvain
Xantia19
matth21
KLEEV
Toitoine
magnoliasforever
youyou56
C-Benjamin
FDA1
LHM
Cabalistan
paco59pc
Magnum44
ticoq974
CITRON.
maximus
PVA
Lyrks
Six troncs
C-design
Nikoxx
Sam101
Pluriel75
S.Design
C-Addict
c-dolu
Shackler
POLO6
STEPPE 91
Kékho
Lulu'
tusman
C-vava
37 participants
Page 20 sur 25
Page 20 sur 25 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
Bon ben c'était super intéressant
Par contre le nombre de C5 faisait peur...
Je dirais qu'il y avait sur la chaîne de montage 4/5 de 508 pour 1/5 de C5
Par contre la C5 est toujours aussi belle, surtout quand elles sont flambant neuve
Par contre le nombre de C5 faisait peur...
Je dirais qu'il y avait sur la chaîne de montage 4/5 de 508 pour 1/5 de C5
Par contre la C5 est toujours aussi belle, surtout quand elles sont flambant neuve
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
et une chaîne est prête pour accueillir la plateforme EMP2 là-bas à La Janais, pour le 5008?
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
Rien vu de notable pour le futur 5008, mis à part quelques panneau "P87, Rennes une usine dans la course".
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
C-Benjamin a écrit:
Par contre la C5 est toujours aussi belle, surtout quand elles sont flambant neuve
C'est pour çà que je change ( changeait) tout les 1.5 ou 2 ans
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
sur cette image je vois beaucoup de point commun avec le Cactus M...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
Elle sera inévitablement comparée / assimilée à la Cactus M. Peu importe que ce ne soit pas une Citroën, le mal est fait sur l'image des chevrons.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
que c'est moche
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
C'est même plus que moche, c'est laid. Mais comment peut-on valider un design pareil?........ Sauf, si on ne veut pas en vendre
Invité- Invité
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
Il a du être content le client !
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
Heureusement qu'il y a le net et nos smartphone pour etre informé ! Sinon chez nous dans le Nord c'est
http://www.lalsace.fr/actualite/2015/11/17/sevelnord-et-francaise-de-mecanique-integres-dans-le-groupe-psa
http://www.lalsace.fr/actualite/2015/11/17/sevelnord-et-francaise-de-mecanique-integres-dans-le-groupe-psa
Sam101- Débutant
- Nombre de messages : 429
Age : 46
Localisation : Valenciennes,59 Nord
Voitures : DS5 SPORT CHIC 2L HDI 163CH / DS3 So chic 1,6l HDI 92ch
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
j'ai vu ça ce matin mais j'ai oublié de relayer
SevelNord et Française de Mécanique intégrés dans le groupe PSA
Déjà filiales à 100% de PSA Peugeot Citroën, SevelNord, qui emploie 2375 personnes à Valenciennes, et Française de Mécanique, 2531 salariés à Douvrin, vont être intégrés au groupe PSA. L’information sera officialisée ce jeudi 19 novembre lors d’un Comité central d’entreprise convoqué à Paris.
Née en 1989 d’un partenariat entre PSA et Fiat, la Société européenne de véhicules légers du Nord (SevelNord) est, depuis février 1993, détenue à 100% par PSA (50% par le groupe, 25% par Peugeot et 25% par Citroën). Après l’arrêt de la fabrication des monospaces (Fiat Ulysse, Lancia Zeta et, jusqu’en juin 2014, Citroën Evasion et Peugeot 807), le groupe PSA s’est fixé pour objectif de faire de SevelNord le leader européen dans la production de véhicules utilitaires légers, notamment à travers le Citroën Jumpy et Peugeot Expert, sans oublier le ProAce de Toyota.
Situé à 60 km de Sevelnord, Française de Mécanique, à Douvrin, est aussi revenu dans le giron de PSA après le désengagement de Renault, acté au 1er janvier 2014, de la co-entreprise fondée en 1968 pour fabriquer des moteurs. Aujourd’hui, le site produit quotidiennement 2200 imoteurs essence (trois pour PSA Peugeot Citroën et un pour Renault) et assure l'usinage de leurs principales pièces (carter-cylindres, bielles, vilebrequins, culasses).
Cette intégration de SevelNord et de Française de Mécanique est, selon le groupe, « l’ultime étape d’un processus de convergence sociale initialisé depuis plusieurs années et la traduction concrète de la totale intégration des deux sites dans l’outil industriel de PSA en Europe », indique la direction de PSA en préambule du projet de document qui sera présenté jeudi au comité central d’entreprise. Et PSA de préciser que « cette démarche ne remet pas en cause la stratégie de partenariats industriels que le groupe poursuit pour accroître les volumes de production et ainsi bénéficier d’effets favorables en matière de prix de revient de fabrication ».
Le transfert du personnel et le début de la reprise d’activité a été fixé au 1er janvier 2016, l’entrée en application des accords Peugeot Citroën Automobiles devant intervenir au plus tard le 31 mars 2017. Logique sur le plan industriel, cette intégration pourrait aussi, à terme, amorcer un rapprochement physique des deux entités sur un seul site. «Ça me rappelle ce qui a été fait pour l’usine Peugeot à Lille Fives. Son intégration au sein du groupe PSA ne devait avoir aucune conséquence. On connaît la suite », résume un ancien responsable syndical de PSA pour qui cette décision pourrait bien signer, « d’ici quatre ou cinq ans », un transfert de toute l’activité de Douvrin vers le site de Sevel.
source
SevelNord et Française de Mécanique intégrés dans le groupe PSA
Déjà filiales à 100% de PSA Peugeot Citroën, SevelNord, qui emploie 2375 personnes à Valenciennes, et Française de Mécanique, 2531 salariés à Douvrin, vont être intégrés au groupe PSA. L’information sera officialisée ce jeudi 19 novembre lors d’un Comité central d’entreprise convoqué à Paris.
Née en 1989 d’un partenariat entre PSA et Fiat, la Société européenne de véhicules légers du Nord (SevelNord) est, depuis février 1993, détenue à 100% par PSA (50% par le groupe, 25% par Peugeot et 25% par Citroën). Après l’arrêt de la fabrication des monospaces (Fiat Ulysse, Lancia Zeta et, jusqu’en juin 2014, Citroën Evasion et Peugeot 807), le groupe PSA s’est fixé pour objectif de faire de SevelNord le leader européen dans la production de véhicules utilitaires légers, notamment à travers le Citroën Jumpy et Peugeot Expert, sans oublier le ProAce de Toyota.
Situé à 60 km de Sevelnord, Française de Mécanique, à Douvrin, est aussi revenu dans le giron de PSA après le désengagement de Renault, acté au 1er janvier 2014, de la co-entreprise fondée en 1968 pour fabriquer des moteurs. Aujourd’hui, le site produit quotidiennement 2200 imoteurs essence (trois pour PSA Peugeot Citroën et un pour Renault) et assure l'usinage de leurs principales pièces (carter-cylindres, bielles, vilebrequins, culasses).
Cette intégration de SevelNord et de Française de Mécanique est, selon le groupe, « l’ultime étape d’un processus de convergence sociale initialisé depuis plusieurs années et la traduction concrète de la totale intégration des deux sites dans l’outil industriel de PSA en Europe », indique la direction de PSA en préambule du projet de document qui sera présenté jeudi au comité central d’entreprise. Et PSA de préciser que « cette démarche ne remet pas en cause la stratégie de partenariats industriels que le groupe poursuit pour accroître les volumes de production et ainsi bénéficier d’effets favorables en matière de prix de revient de fabrication ».
Le transfert du personnel et le début de la reprise d’activité a été fixé au 1er janvier 2016, l’entrée en application des accords Peugeot Citroën Automobiles devant intervenir au plus tard le 31 mars 2017. Logique sur le plan industriel, cette intégration pourrait aussi, à terme, amorcer un rapprochement physique des deux entités sur un seul site. «Ça me rappelle ce qui a été fait pour l’usine Peugeot à Lille Fives. Son intégration au sein du groupe PSA ne devait avoir aucune conséquence. On connaît la suite », résume un ancien responsable syndical de PSA pour qui cette décision pourrait bien signer, « d’ici quatre ou cinq ans », un transfert de toute l’activité de Douvrin vers le site de Sevel.
source
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
L'usine PSA d'Aulnay va revivre !
Fermé il y a un peu plus de deux ans, le site PSA d'Aulnay va revivre en ouvrant ses portes... au métro !
Souvenez-vous. Le 25 octobre 2013, le site PSA d'Aulnay (Seine-Saint-Denis) produit son dernier véhicule, une Citroën C3, avant fermeture définitive. Confronté à de grandes difficultés, le groupe PSA Peugeot Citroën tire alors un trait sur quatre décennies de production automobile.
Des voitures au métro
Mais que les nostalgiques de cette époque se réjouissent ! Deux ans plus tard, ce site historique s'apprête à rouvrir ses portes. Non pas aux voitures mais... au métro. La Société du Grand Paris vient en effet d'annoncer la transformation de l'ancienne usine d'assemblage. Cette dernière, qui appartient toujours à PSA, accueillera bientôt le nouveau site de maintenance des infrastructures et des matériels roulants des futures lignes 16 (Saint-Denis Pleyel à Noisy-Champs ) et 17 (Saint-Denis Pleyel au Mesnil-Amelot) constitutives du Grand Paris. Coût de la métamorphose : 592 millions d'euros.
http://news.autoplus.fr/news/1499321/PSA-Peugeot-Citro%C3%ABn-Usine-Aulnay?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&utm_campaign=Echobox&utm_term=Autofeed#link_time=1448290795
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
Le site PSA Peugeot Citroën de Vigo en Espagne et ses fournisseurs locaux vont investir 1,8 milliard d’euros d’ici à 2020 (600 millions déboursés par PSA et 1,2 milliard par la centaine d’équipementiers installés autour de l’usine).
Le groupe se prépare notamment au lancement d’une nouvelle génération de fourgonnettes (projet industriel "K9"), remplaçantes des Berlingo, Partner et Combo et attendues en 2018.
http://www.ccfa.fr/PSA-Peugeot-Citroen-et-ses
Le groupe se prépare notamment au lancement d’une nouvelle génération de fourgonnettes (projet industriel "K9"), remplaçantes des Berlingo, Partner et Combo et attendues en 2018.
http://www.ccfa.fr/PSA-Peugeot-Citroen-et-ses
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
du re-clone
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
En même temps, on en demande pas plus à des utilitaires.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
Oui enfin il y a quand même des limites sachant que les utilitaires deviennent des "ludospaces". Il y avait des jumeaux jusqu'à présent Berlingo et Partner, il seront triplets bientôt avec le Combo!
Personnellement, ces alliances ne m'enchantent pas trop!
Quand en véhicule de courtoisie on m'a prêté une C1, je ne me sentais pas dans une Citroën. Les commandes sont du Toyota et le confort à 10000 lieues le l'AX Sport que j'avais il y a bien longtemps.
Quand j'ai changé ma C5 car je voulais 7 places, j'ai regardé le C Crosser, et là pareil! Rien à faire, je crois que je ne m'y fait pas!
j'ai acheté un grand Picasso, qui même s'il n'a pas la douceur de la C5 et bien au dessus du C Crosser! Quant au mobilier intérieur...
Personnellement, ces alliances ne m'enchantent pas trop!
Quand en véhicule de courtoisie on m'a prêté une C1, je ne me sentais pas dans une Citroën. Les commandes sont du Toyota et le confort à 10000 lieues le l'AX Sport que j'avais il y a bien longtemps.
Quand j'ai changé ma C5 car je voulais 7 places, j'ai regardé le C Crosser, et là pareil! Rien à faire, je crois que je ne m'y fait pas!
j'ai acheté un grand Picasso, qui même s'il n'a pas la douceur de la C5 et bien au dessus du C Crosser! Quant au mobilier intérieur...
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
... C'est sûr !
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
Le problème, c'est que sur ces segments, peu de constructeurs peuvent se permettre de développer seuls des véhicules, que ce soit sur des petites citadines (C1/108/Aygo, Up!/Mii/Citigo, Twingo/ForFour, 500/Ka, Picanto/i10 etc.) ou sur des utilitaires (de mémoire, seul Ford développe seul).
Du moment que le cœur de gamme reste 100% indépendant, personnellement ça ne me gêne pas trop.
Du moment que le cœur de gamme reste 100% indépendant, personnellement ça ne me gêne pas trop.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
Oui, impossible de rentabiliser seul sur ces segments, et de toute manière ce sont des catégories ou les acheteurs sont très rationnels. Que leur véhicule soit cloné ou non les importe peu.
Je ne sais que penser de l'arrivée du Combo. Jusque là Opel n'a jamais réussi à vendre son Combo, mais j'ai peur qu'en faisant alliance avec le leader des ludospaces, il ne prenne de l'importance et devienne un sérieux concurrent en Allemagne et UK.
Je ne sais que penser de l'arrivée du Combo. Jusque là Opel n'a jamais réussi à vendre son Combo, mais j'ai peur qu'en faisant alliance avec le leader des ludospaces, il ne prenne de l'importance et devienne un sérieux concurrent en Allemagne et UK.
Dernière édition par Lulu' le Mer 3 Fév 2016 - 11:12, édité 1 fois (Raison : is)
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
pareil je ne suis pas pour ce genre ce véhicule sauf pour les utilitaires
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
Pour le Combo, il faudrait voir le poids qu'ont les Berlingo et Partner sur les pays cible (RU et Allemagne). Si les français se vendent peu et que le Combo se vend bien, c'est tout bénef car le succès de l'Opel rendrait également service à Citroën et Peugeot. Tout en remplissant une usine PSA. Donc pour le coup je trouve que ce n'est pas trop mal joué.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
l'inverse est aussi valable
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 20 sur 25 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25
Sujets similaires
» [INFORMATION] Historique des ventes de Citroën en Europe
» [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Page 20 sur 25
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|