[INFORMATION] Les usines PSA en Europe

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Message par tusman le Sam 25 Oct 2014 - 9:49

Arrêt des usines PSA : la CGT dénonce « un chômage fiscal »



La CGT dénonce une pratique qui permettrait à PSA d’écouler une partie de ses stocks afin de verser moins d’impôts.

La majorité des usines du groupe PSA Peugeot Citroën seront à l’arrêt pour une semaine à partir du lundi 27 octobre. Les salariés seront également au chômage partiel pour écouler les stocks. La CGT, le principal syndicat de PSA, dénonce une pratique de « chômage fiscal ».
C’est le niveau des stocks inscrit au bilan comptable de fin d’année qui détermine le montant d’impôts à verser par les constructeurs automobiles, selon la CGT. « Plus le stock est faible et moins vous allez payer d’impôt », a expliqué Jean-Pierre Mercier, délégué CGT. Le recours au chômage partiel s’apparente « purement à du chômage fiscal puisque les ventes augmentent »

Une argumentation réfutée par le direction

La direction a confirmé que « tous les sites en Europe sont concernés » par l’arrêt de la production, du 27 au 31 octobre, « sauf Madrid, Sochaux et partiellement Sevelnord », une usine située dans le Nord, près de Valenciennes. Cependant, elle réfute l’interprétation faite par la CGT.
Cette décision s’inscrit dans le plan stratégique de retour à la profitabilité Back in the Race, dont un des objectifs est de « réduire à la baisse la valeur des stocks de 1 milliard d’euros d’ici à 2016 », selon un porte-parole. « La gestion rigoureuse des stocks contribue directement au redressement du Groupe », a-t-il précisé.
Le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 1,6% au troisième trimestre, dopé par un bond des ventes en Chine et la bonne santé de la filiale d’équipements Faurecia. La division automobile proprement dite de PSA a vu en revanche son chiffre d’affaires baisser de 0,8%, à 7,97 milliards.

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Message par tusman le Mer 29 Oct 2014 - 9:32

Comment PSA veut des usines françaises plus compétitives





Au menu : suppression de lignes, diminution des surfaces, logistique en flux direct.

Les régimes s’enchaînent chez PSA. Le groupe déploie son programme « Usine Excellente », qui « doit permettre de dégager 5 à 7 % de gains de productivité par an, soit 30 % dans les cinq prochaines années », indique Denis Martin, le patron Europe.
Fermeture d’Aulnay en 2012, contrat social en 2014 avec les syndicats (gel de salaires, modulation du temps de travail, congé senior, en contrepartie de garanties sur les volumes) : PSA a déjà rationalisé ses coûts. Au-delà, « Usine Excellente », qui s’appuie sur 1,5 milliard d’euros d’investissement négociés via le contrat social, vise à moderniser ces usines âgées, et à rapprocher la production des standards ultra-compacts en vigueur dans l’industrie. « PSA dispose d’une grande marge de progrès car le groupe a été lent à intégrer les bases du Lean Manufacturing », jugent les analystes de Bernstein Research.
Premier chantier, la chasse aux surcapacités. Alors que le groupe compte stabiliser la production française à 1 million de véhicules en 2017, Poissy perdra l’une de ses deux lignes de production l’année prochaine . Mulhouse passera aussi en monoflux en 2018. « Pour PSA, l’usine excellente, c’est un site français doté d’une seule ligne de production, avec des suppressions d’emplois », grince la CGT, en référence à la suppression de près de 100 postes sur Poissy , annoncée jeudi. «  Nous devons utiliser à plein nos capacités pour être compétitif. L’objectif est de parvenir à une utilisation de 115 % de nos usines à l’horizon 2022 », répond Denis Martin.

Favoriser le sourcing low-cost

La suppression d’une ligne permet aussi de gagner de l’espace, et d’intégrer certains fournisseurs directement en bord de ligne. La logistique sera revue : des flux longs synchrones permettront de livrer des pièces directement depuis l’Europe de l’Est, sans passer par des plates-formes de stockage intermédiaires. De quoi favoriser le sourcing low-cost des usines, qui doit passer de 20 à 40 % des achats d’ici 2018. « Les constructeurs allemands ont l’avantage de se faire livrer en une journée de camion par leurs fournisseurs d’Europe de l’Est. Nous avons aussi cette capacité sur Mulhouse et Sochaux », toujours selon Denis Martin.
L’organisation aura des conséquences sur le travail des opérateurs qui disposeront, dès cette année sur Mulhouse, d’un système de « full kitting », un panier intégrant les composants nécessaires pour chaque opération, sans avoir à revenir en bord de ligne.
Au global, à Mulhouse, la superficie nécessaire à l’approvisionnement de la ligne passera de 47.000 à 33.000 mètres carrés en 2018. Le site compte aussi diviser par deux sa superficie totale, à 150 hectares. Les terrains inutiles seront vendus. Même réflexion à Poissy et Sochaux. Les parcs de stockage de voitures sont également compactés. « Avec 3 à 5 jours de stocks maximums, nous n’avons plus besoin de ces grands espaces », indique Denis Martin.
L’objectif  : permettre aux usines françaises de se battre à armes égales avec leurs concurrentes européennes (Vigo en Espagne, Trnava en Slovaquie…), plus modernes. Sans même tenir compte de l’écart des coûts salariaux, le temps de production pour une voiture est de 20,1 heures en France, contre 18,4 en Europe .
Si PSA met en avant les investissements consentis – 348 millions d’euros entre 2015 et 2017 pour Mulhouse, 316 millions pour Sochaux, selon les syndicats –, ces derniers s’inquiètent de l’impact social. Et de l’avenir de Poissy et Rennes, sites les plus fragilisés.

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Message par STEPPE 91 le Mer 29 Oct 2014 - 21:53

Qu est ce qu il ne faut pas lire comme conneries !
Ainsi la cgt explique que lorsque l on diminue les stocks on diminue le resultat !
c est faux !
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Message par Toitoine le Mer 29 Oct 2014 - 22:05

Tavares ne fait qu'appliquer chez PSA ce qui est appliqué chez Renault depuis plusieurs années (stocks mini, monoflux, full kitting, lean manufacturing,...)

ça ne sauvera pas Rennes malheureusement...
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Message par Invité le Ven 31 Oct 2014 - 22:30

Comme ça n'est pas durable sur le moyen et long terme. Mais en même temps Tavares est un patron dépassé, comme notre système de production issu de la seconde révolution industrielle...

Un système à bout de souffle...et pas de grande lumière chez notre gentil patron de PSA. Dommage...

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Message par C-Benjamin le Ven 5 Déc 2014 - 20:08

PSA investira 100 millions de plus à Mulhouse

[INFORMATION] Les usines PSA en Europe - Page 14 636%7C424%7Cfae63a3bdff42fb67e06e839

PSA est prêt à investir 100 millions d'euros de plus que prévu dans la modernisation de l'usine de Mulhouse, soit 400 millions au total.

Le groupe PSA Peugeot Citroën annonçait en juin dernier l'investissement de 300 millions d'euros dans son usine de Mulhouse (68) afin de la moderniser, tout en basculant la production sur une seule ligne contre deux actuellement.

Suite à une réévaluation des travaux nécessaires, PSA vient de décider de rallonger cette somme de 100 millions d'euros supplémentaires, portant donc le total à 400 millions d'euros d'investissement entre 2015 et 2017. "Les 100 millions d'euros de plus sont attribués pour se donner une marge de sécurité. La direction nous a bien indiqué que si on n'en avait finalement pas besoin, on ne les dépenserait pas", précise Michel François, responsable du syndicat FO.
Changement de génération

La ligne qui devra continuer la production seule sera arrêtée en juillet 2015, lorsqu'elle ne produira plus les actuelles Citroën C4 et DS4, pour être modernisée. Elle reprendra un an plus tard puis fonctionnera toujours jusqu'en 2019 de concert avec la seconde, qui sera stoppée en 2020 pour être réaffectée à la logistique et l'accueil de fournisseurs.

Outre les Citroën citées plus haut, l'usine de Mulhouse produit actuellement le Peugeot 2008. Elle emploie 7.000 personnes.

Sources : AFP

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Message par Invité le Ven 5 Déc 2014 - 20:25

le 7 octobre, le journal lalsace.fr écrivait:
d’autres bonnes nouvelles sont attendues début 2015. Le constructeur automobile devrait alors préciser les modalités d’attribution et les investissements qui seront réalisés pour accueillir les deux nouvelles silhouettes de véhicules sur la plate-forme EMP2 de ce qui sera, à partir de la mi-2018, la seule ligne de production du site.

Denis Martin, responsable Europe du groupe PSA, l’a confirmé à L’Alsace en marge du Mondial de l’Automobile : « Le basculement définitif des véhicules sur le monoflux sera finalisé à la mi-2018. ».
En juillet 2015, le système 1 va être arrêté pour un chantier d’un an, consistant à installer la nouvelle plateforme PSA EMP2 de véhicules.
... C’est sur cette ligne que seront fabriqués les nouveaux véhicules, à partir de la fin de l’année 2016 ou début 2017. Durant cette période, le système 2 continuera de fabriquer la 2008 mais aussi les C4 et DS4 restylée. « Jusqu’à extinction de la demande commerciale » , avait indiqué la direction mulhousienne fin juin,

 2008, C4 et DS4 seront, à partir de 2018, tous fabriqués sur la ligne unique.
(+ les 2 modèles du segment C précisés début 2015 ?)

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Message par tusman le Mer 17 Déc 2014 - 9:59

PSA va investir 1,5 milliard d’euros en France entre 2014 et 2017




C’est finalement un feu vert. Mercredi 10 décembre, le Comité central d’entreprise de PSA Peugeot Citroën a rendu mercredi un avis favorable sur les objectifs en matière d’emploi pour 2015 fixés par la direction, qui mise sur les congés seniors et l’apprentissage pour ajuster ses effectifs, a indiqué le constructeur. Les élus ont validé, à 17 voix sur 20 votes, ce plan présenté le 24 novembre dernier.

Pour l’année 2015, PSA prévoit 1 500 départs volontaires de salariés en fin de carrière via les congés seniors, 1 700 reclassements internes et 950 mobilités externes, selon cette même source.
Le premier constructeur français, qui comptait près de 58 000 salariés (CDD et CDI) fin septembre dans ses usines et centres d’ingénierie, espère ainsi réduire la part de ses métiers classés sensibles, où les besoins de l’entreprise diminuent.
En contrepartie, la direction s’engage à recruter 2.000 apprentis et 550 personnes en CDI, principalement dans le commerce. Ce plan stratégique vise à améliorer la productivité des usines, en réduisant principalement leurs coûts.
Au-delà de ces mesures sur l’emploi, le groupe a également réaffirmé mercredi, par la voix de Yann Vincent, le nouveau directeur industriel, ses intentions. « Nous allons investir 1,5 milliard d’euros sur la période 2014-2017 » afin d’améliorer la compétitivité et la pérennité des sites français du groupe.
Dans le détail, ces chiffres, déjà annoncés début 2014, seront ventilés un peu différemment qu’initialement prévu entre les quatre sites (hors Sevelnord) du constructeur automobile.
Le site de Mulhouse, le deuxième site français en termes de taille, va bénéficier des plus importants investissements afin de faire basculer la production sur une seule ligne. Au total, PSA va y investir 400 millions d’euros, contre 300 millions d’euros promis précédemment. A terme, ce site devrait produire la nouvelle génération de la C4 et de son cousin DS4. L’avenir de la future génération de la 2008 n’est pas encore décidé.


Une enveloppe plus importante que prévu pour Poissy

Le site de Sochaux, site historique et aujourd’hui l’usine la plus importante en France du groupe, va bénéficier de 300 millions d’investissements pour l’industrialisation de la future 3008 et de son équivalent chez Opel, en plus de la 308 et de ses dérivés.
Le site de Rennes, qui assemble la 508 et la C5, devrait bénéficier de l’arrivée de la future génération de 5008, aujourd’hui fabriquée à Sochaux. Il obtiendra 90 millions d’euros d’investissements pour installer l’outillage afin d’assembler sur la nouvelle plateforme EMP2 de PSA.
Enfin, le site de Poissy devrait également obtenir son lot d’investissements, détaillé lors d’un comité d’entreprise organisé jeudi 11 décembre sur place. Au printemps, le montant d’investissement évoqué pour cette usine de la banlieue parisienne était de 137 millions d’euros pour préparer le site à la nouvelle plateforme du groupe pour les petits véhicules : l’EMP1. Le montant définitif devrait être supérieur selon nos informations.
Sur cette nouvelle base technique, ne seront assemblés en Ile-de-France que les véhicules compacts premium, type DS3. La C3 et la 208, des véhicules généralistes, ne seront produits qu’à Trnava, en Slovaquie. L’EMP1 permettra d’assembler plusieurs silhouettes, une citadine trois portes, une cinq portes ainsi qu’un petit SUV, sorte de faux 4×4 très populaire aujourd’hui comme le démontrent les ventes soutenues de la 2008 de Peugeot et de la Captur de Renault. Ce basculement devrait réduire drastiquement les volumes de véhicules assemblés à Poissy, de 280 000 en 2013 à 140 000 en 2017.

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Message par Magnum44 le Mer 17 Déc 2014 - 10:52

Interessant, on verra si les engagements d'embauche seront tenus. :D

On peut se réjouir de voir tous ces modèles fabriqués en France. (dommage pour C3 et 208)

Attendons ce petit SUV pour voir :)
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Message par Lulu' le Jeu 19 Fév 2015 - 13:57

PSA va verser une prime de 1 000 € à ses salariés

Un an après avoir évité la faillite grâce au chinois Dongfeng et à l'État français, PSA Peugeot Citroën, de nouveau rentable en Europe, affiche une meilleure mine. Par rapport à 2013, il a divisé par quatre sa perte nette à 555 millions d'euros.
Une performance à rapprocher du retour à un bénéfice opérationnel de 905 millions sur fond de hausse du chiffre d'affaires de 1 % à 53,6 milliards. 36 milliards viennent de l'auto, activité en retrait de 0,9 %, à cause d'effets de change, malgré + 4,3 % de ventes à 2,9 millions d'unités.

« Nous sommes en avance sur notre plan de reconstruction... » Carlos Tavares salue ce redressement dans un marché très difficile. S'il s'oriente vers 1 % de croissance en Europe en 2015, il se contracterait de 30 % en Russie, de 10 % au Brésil et en Argentine. À l'opposé du marché chinois (+ 7 % attendus), premier débouché avec 734 000 véhicules vendus en 2014.

Avec une trésorerie renflouée à 2,2 milliards, la stratégie Back in the Race (de retour dans la course) du président du directoire s'avère payante. Avec ses marques complémentaires (Citroën, Peugeot et DS), il martèle son ambition : « PSA, désendetté, doit devenir un constructeur d'envergure mondiale. »

Pas de dividendes aux actionnaires
Pour attendre l'objectif, il compte sur la poursuite des efforts de compétitivité, l'innovation, l'hybride rechargeable en 2019, un nouveau modèle électrique en 2020... Et sur « le travail de tous les collaborateurs du groupe ». Non sans remercier les « partenaires sociaux pour leur ouverture d'esprit », allusion à l'accord de compétitivité signé fin 2013. Ce plan garantit la pérennité des sites en France d'ici à 2016 en échange d'efforts salariaux.

PSA ne versera pas de dividendes à ses actionnaires en 2015 mais a annoncé, hier, l'attribution d'une prime d'au moins 1 094 € à ses salariés en France. CFTC, CFDT et FO s'en félicitent quand la CGT, non-signataire de l'accord, demande « 300 € d'augmentation par mois ».

Alors que l'utilisation de la capacité des usines s'améliore en Europe, Rennes-la Janais, avec 70 000 véhicules par an, fonctionne en sous régime. « On travaille sur le nouveau modèle, c'est essentiel », lâche Carlos Tavares. « En 2017, la P87 va arriver, poursuit Denis Martin, le directeur opérationnel Europe. Rennes, pas dépendant d'un volume, devra d'abord être compétitif. Nous serons au rendez-vous. »

Source: www.entreprises.ouest-france.fr/article/psa-groupe-va-verser-prime-1-000-ses-salaries-19-02-2015-194406
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Message par Sam101 le Jeu 19 Fév 2015 - 20:57

Lulu' a écrit:
PSA ne versera pas de dividendes à ses actionnaires en 2015 mais a annoncé, hier, l'attribution d'une prime d'au moins 1 094 € à ses salariés en France. CFTC, CFDT et FO s'en félicitent quand la CGT, non-signataire de l'accord, demande « 300 € d'augmentation par mois ».

Moi qui fait parti du groupe , il est certain que nous sommes satisfait du versement de cette prime prévue en Avril , cela compense ainsi le gel des salaires depuis 3ans , c'est a dire pas d'Augmentation Générale , peu d'Augmentation Individuelle , promotion ou coefficient difficile a obtenir , ainsi que prime restreinte , souvenait vous une prime d’intéressement nous avait été accorder l'année dernière de 15€ brut en moyenne sur le site de PSA Valenciennes (Fabrication Boite de vitesses) , la CGT c'étant manifesté afin d’attiré les médias en faisant don de cette prime aux restos du cœur.

Actuellement c'est sous la forme du Nouveau Contrat Sociale (NCS) , signé par 4 organisations syndicale , que nous obtenons cette prime , tenant compte d'une prime exceptionnelle de 500€ brut annonçait par FO au Printemps 2014 , puis confirmé par la direction en Automne , cette prime versé en deux partie , l'une de 150€ Brut versé en Décembre 2014 , et l'autre de 350€ ajouté aux 594€ d’intéressement 2014 soit 944€ brut minimum.

Si cette accord n'aurait pas était signé majoritairement par les Syndicat de PSA Valenciennes , nous aurions eu 38€ brut d’intéressement. 

La CGT non signataire du NCS, réclame toujours une augmentation de salaire fixe , puisque cette prime ne pourrait rattraper la perte d'augmentation de salaire depuis 3 ans dont un certain pouvoir d'achat .
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Message par C-vava le Ven 20 Fév 2015 - 9:42

Les employés de PSA ne sont pas les seuls dans ce cas dans la fonction publique les salaires des enseignants sont bloqués depuis 5 ans (gel du point d’indice) 'et pas de prime de 11éme mois etc...
Et on se demande pourquoi le recrutement devient problématique, les pauvres stagiaires lâchés dans l’arène comprennent vite, vu les conditions de travail et le salaire il quitte rapidement leur poste pourf aller voir ailleurs.
Je ne veux pas que l'on pense que je suis entrain de me plaindre, mais que c'est pas mieux ailleurs quand on veut bien regarder.
Bon nombre de  mes camarades de classe sont déjà à la retraite (gardien de prison, policier, EDF.. ) alors que j'ai encore 6 à 7 ans à tirer, parfois je me demande si j'ai fait le bon choix.

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Message par tusman le Lun 23 Fév 2015 - 10:17

PSA Peugeot Citroën site de Poissy : Attribution d’un nouveau véhicule du segment premium compact

[INFORMATION] Les usines PSA en Europe - Page 14 B-g_r5GIMAATL-b


Selon les engagements pris dans le cadre du « Nouveau Contrat Social », Carlos Tavares, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën, a annoncé aujourd’hui aux salariés et aux organisations syndicales du site, l’attribution à l’usine de Poissy d’un nouveau véhicule du segment premium compact.

Ce véhicule, qui s’inscrit dans le plan produit de « Back in the Race », dans un segment de marché en très forte croissance, doit plus particulièrement contribuer au développement de la marque DS. Il viendra compléter l’offre de DS sur le segment premium compact, aux côtés de DS3.

La production s’effectuera sur la nouvelle plateforme EMP1, dont Poissy sera le site lanceur. Un investissement de plus 150 millions d’euros y est associé.

Dans le cadre de son accord « Nouveau Contrat Social », PSA Peugeot Citroën avait pris l’engagement d’annoncer sur la période 2014 – 2016, le lancement d’au moins un modèle dans chacune des usines d’assemblage du Groupe en France. Avec l’attribution d’un nouveau véhicule au site de Poissy et après les annonces à Sevelnord, à Rennes, à Sochaux et de deux nouvelles silhouettes à Mulhouse, PSA Peugeot Citroën respecte ses engagements.
Par ailleurs, avec plus de 971 000 véhicules produits en France en 2014, générant un excédent commercial pour la France de 4,7 milliards d’euros, PSA Peugeot Citroën est en ligne avec l’engagement de produire 1 million de véhicules dans l’hexagone d’ici 2016.
Pour maintenir des bases industrielles fortes en France en améliorant la performance économique de son dispositif industriel, le Groupe a engagé une démarche ambitieuse de modernisation de ses usines avec plus d’un milliard et demi d’euros d’investissement en France sur 3 ans : optimisation de la logistique, compactage des surfaces, simplification des flux…

A l’occasion de cette annonce, Carlos Tavares a déclaré : « Je suis venu annoncer l’attribution d’un nouveau véhicule au site de Poissy, qui viendra compléter l’offre de la marque premium DS sur la base de la toute nouvelle plateforme EMP1. Cette annonce réaffirme le savoir-faire du site de Poissy et sa vocation à être centre d’excellence des véhicules premium compact pour les trois marques du Groupe».

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Message par C-Benjamin le Lun 23 Fév 2015 - 10:32

Le suv DS 3 ?

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Message par Lulu' le Lun 23 Fév 2015 - 11:41

Normalement! Ou la 5 portes peut-être, mais de là à parler de nouveau véhicule...
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Message par Invité le Lun 23 Fév 2015 - 18:00

Si l'on en croit le journal sérieux "Les Echos" ce sera un véhicule en plus de la DS3 3portes.
Voici un extrait de l'article du 23/02/2015 à 16h30; http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0204177897589-psa-va-produire-a-poissy-un-petit-crossover-ds-1095925.php

PSA va produire à Poissy un petit crossover à partir de 2018. Le groupe va investir 150 millions d’euros pour introduire la plate-forme « EMP1 » dans l’usine.


C’est désormais officiel. L’usine PSA de Poissy va se voir attribuer la fabrication d’un nouveau véhicule de la marque DS, comme l’a annoncé ce matin le patron du groupe, Carlos Tavares, aux organisations syndicales. Une nouvelle accueillie très favorablement par les salariés du site, et ce pour deux raisons. D’une part, Poissy va accueillir la future plate-forme du groupe pour les petits véhicules (« EMP 1 »), ce qui garantit sa pérennité pour les années à venir. D’autre part, ce modèle viendrait en plus de l’actuelle DS3, alors que beaucoup pensaient jusqu’ici qu’il s’agirait de sa remplaçante. Pour cela, le groupe prévoit d’investir 150 millions d’euros.

Selon plusieurs sources syndicales, le véhicule devrait être un dérivé SUV de l’actuelle DS3, un segment très porteur qui a fait le succès du Peugeot 2008 et du Renault Captur. DS arriverait cependant avec retard sur ce segment, puisque le lancement serait prévu pour 2018, soit cinq ans après le 2008 et le Captur.


La plateforme EMP1 est donc bien validée et prête à entrer en industrialisation après modification des chaines de montage pour l'accueillir sur les sites. La DS3 devrait donc être présentée à l'automne 2016, à Francfort, pour une commercialisation début 2017 et ensuite suivra le DS3 SUV  Il semblerait donc que la DS3 resterait en 3 portes pour le modèles classique et que la version 5 portes soit le petit SUV. A suivre.....

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Message par Invité le Mar 24 Fév 2015 - 16:52

et à Poissy,  y aura-t-il une baisse d'activité entre le départ fin 2016 de la C3 II, et le début du X3 fin 2017 ?
PSA a promis un nouveau véhicule par usine en France de 14 à 16;
donc sera-ce la 208 GT qui arrivera en 2015, qui est censée monter en puissance jusqu'à compenser le départ de C3II ?

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Message par KLEEV le Mar 24 Fév 2015 - 17:51

La DS3 sera présentée avant Francfort 2016.
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Message par Invité le Mar 24 Fév 2015 - 19:13

Je suis constant dans mon erreur, ce n'est pas Francfort mais Paris en 2016 que la DS3 sera présentée et commercialisée dans la foulée pour des livraisons début 2017. Pourquoi pas une version salon très proche de la voiture commercialisée au salon 2016 de Genève, avant cela me semble impossible mais n'engage que moi.

Poissy qui devient l'usine du Premium de PSA pour les citadines de PSA, il y aurait donc la DS3, le DS3 SUV et les versions chic de la 208 voir du 2008.

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Message par Invité le Mer 25 Fév 2015 - 8:51

j'ai lu que C. Tavares avait annoncé l'arrivée à Poissy de SUV X3 en 2018; donc pas de présentation avant Francfort 2017
Il a toujours été dit chez PSA que EMP1 arrivait en 2018
Faut pas prendre nos désirs pour des réalités, même si on a raison de croire en la réalité de nos désirs

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Message par Invité le Mer 25 Fév 2015 - 8:56

KLEEV a écrit:La DS3 sera présentée avant Francfort 2016.
DS3 actuelle badgée DS et intérieur revisité , ok à Francfort 2015;
ne croyez vous pas que DS va faire évoluer ses modèles comme chez Audi, par petites touches ?
En premium, faut pas donner l'impression au client que le modèle vieilli
Vous avez déjà vu un changement radical chez Audi ou BMW ?
Même chez WV, on ne voit pas la Golf changer, à part le nombre de barrettes sur la calandre, qui de 4 en 2002 est passé à 1 en 2013

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Message par Cabalistan le Mer 25 Fév 2015 - 14:57

Donc on aurait la DS3 II basée sur la plateforme actuelle (mais pas pour autant identique à l'actuelle, peut-être conçue pour accueillir par exemple un vrai cabrio) pour 2016 (le style est figé depuis belle lurette, souvenez vous du reportage fin 2013 pour le cactus à l'ADN), puis en 2018 sur la nouvelle plateforme sa variante 5p vendue comme DS3 SUV. Restylages 2020 et 2021 sur les mêmes plateformes et passage à l'horizon 2023 de la 3p sur la nouvelle plateforme ?
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Message par C-Benjamin le Mer 25 Fév 2015 - 15:13

La DS 3 II reposera sur EMP1, c'est obligé.

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Message par Cabalistan le Mer 25 Fév 2015 - 17:58

Oui mais EMP1 c'est bien minimum 2018 ?  
Ils ne vont pas faire un restylage important de l'actuelle en 2016 pour la renouveller totalement 2 ans plus tard. 
C'est pas cohérent avec le facelift de 2014 qui ne permettra pas de tenir 4 ans de plus (au moins). 
Ils ne vont pas laisser la voiture fleuron de la gamme hors charte pendant 3 ans ou faire en 2016 le restylage qui aurait du avoir lieu en 2014.
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Message par C-Benjamin le Mer 25 Fév 2015 - 18:29

C'est sur que vu comment tu le dis ce n'est pas flatteur mais pourtant je pense que c'est ce qui va se passer.

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