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Message par C-vava Ven 25 Oct 2013 - 22:36

oui nous ne savons pas tout

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Message par FDA1 Ven 1 Nov 2013 - 21:52

tusman a écrit:C'est tellement compliqué ... :(
tu as raison Tus  mais regardons les choses en face..nous avons trop  de marques en France pour notre consommation auto
Nos usines sont technologiquement très très en retard face par exemple aux Allemands.
avec la politique de nos syndiqués (ils sont pourtant si peu) dans l'entreprise et le patronat qui a laisser filler pour avoir la paix et bien se goinfrer et ce pendant des décennies ...aujourd'hui  la mondialisation nous dame le pion et c'est pas fini.
mais la réalité du marché est bien présente  Peugeot et Citroën sont de grands innovateurs  ils nous abreuves de super concepts cars et autres inventions qui nous enthousiasmes depuis des années mais
la bagarre du marché est bien présente.
Une seule Analyse: j"ai consommé depuis 50 ans une dizaine de pigeot et de citron dont ma SM gardée 26 ans.après 10 années chez Audi je reviens dans 8 jours à bord d'une C4...mais pour combien de temps ?
Quand je vais raller à chaque passage merdique de ma boite BMP6  je vais durement regretter ma bonne vielle Tiptronic...
Mais ou est donc PSA sans boite double embrayage déjà simplement sur ce sujet 15 ans de retard..
Quel honte sortir un beau et nouveau Picasso avec une merde de boite robotisée GM  aussi nulle que la BMP6 et qui même pas grimper une rampe de parking.
et dans le même temps la nouvelle Peugeot qui doit sauver la firme ne propose même plus du tout de boite auto robotisée ou non  (parait'il mai 2014).. Même Renault en 2013 a des boites double embrayage sur tous ses modèles ce n'est qu'un exemple d'erreur énorme face à la concurrence mais il y en a tellement d"autres...

et vouii et nous voulons que les Français achètes Français..des voitures dont les composants sont déjà pour moitié plus de chez nous depuis des lustres chères et pas à la page et en plus avec des suspensions hydro.'( pour exiter un peu l'ami C-vava)
Je crois hélas qu'il est bien trop tard et qu'une marque chez nous devra forcément et rapidement disparaitre ou passer chez un asiatique..et au moins deux autres en Europe.
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Message par c-dolu Lun 4 Nov 2013 - 19:53

Quelqu'un peu-il balancer ce poste ?
:)
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Message par FDA1 Lun 4 Nov 2013 - 20:01

c-dolu a écrit:Quelqu'un peu-il balancer ce poste ?
:)
Si déjà tu t'exprimais correctement ce serait bien :tongue:
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Message par C-vava Lun 4 Nov 2013 - 20:01

c à d

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Message par C-Benjamin Mar 14 Jan 2014 - 19:13

Production record pour l'usine PSA de Slovaquie en 2013

PSA Peugeot Citroën a annoncé mardi avoir produit 248.405 voitures à son usine de Slovaquie en 2013, un chiffre record qui représente une hausse de 15,5%.

Elle est l'une des trois plus grandes usines automobiles de Slovaquie, dont le commerce extérieur est largement tiré par le les exportations de voitures.

Le sud-coréen Kia Motors a fait état de son côté de 313.000 voitures assemblées dans le pays en 2013, contre 292.000 en 2002, son usine de Zilina tournant enfin à plein régime sept ans après son ouverture.

Le troisième constructeur étranger implanté en Slovaquie est Volkswagen.

http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Production-record-pour-lusine-PSA-de-Slovaquie-en-2013--17809179/

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Message par C-Benjamin Mar 14 Jan 2014 - 19:15

La production de la coentreprise PSA et Toyota a baissé de 13,9 % en 2013

L’usine tchèque de TPCA, coentreprise de PSA Peugeot Citroën et Toyota basée à Kolín, a annoncé le 13 janvier avoir produit l’an dernier 185 127 véhicules, en baisse de 13,9 %. « Ce résultat reflète une baisse générale du marché automobile en Europe, et surtout les soucis que rencontrent nos marchés clés », a déclaré à l’AFP (13/1/14) le porte-parole de l’usine, Radek Knava.

51 106 véhicules produits par TPCA ont été écoulés sur le marché britannique, 28 546 en France, 25 080 aux Pays-Bas, 21 067 en Italie et 16 312 en Allemagne. Les exportations vers ces cinq pays ont représenté 76,7 % de la production totale du site en 2013.

La production de l’usine TPCA, où sont assemblées depuis 2005 les Citroën C1, Peugeot 107 et Toyota Aygo, est en baisse constante depuis le résultat record enregistré en 2009 (332 489 unités). En 2012, 215 000 véhicules ont été assemblés sur le site, en diminution de 20 %.

Trois nouveaux modèles doivent être dévoilés au Salon de l’Automobile de Genève, du 6 au 16 mars 2014. Les noms resteront les mêmes (Toyota Aygo, Peugeot 107 et Citroën C1), mais les voitures seront nouvelles, croit savoir la presse spécialisée.

Détenue à parité (50-50) par PSA et Toyota, l’usine de Kolín emploie environ 3 000 salariés et sa capacité de production est d’environ 300 000 véhicules par an.

http://www.ccfa.fr/La-production-de-la-coentreprise,130449

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Message par Lulu' Mar 14 Jan 2014 - 20:32

Franchement ça reste très correct pour des véhicules de cet âge. :)
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Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 21:24

Non mais tu comprends, quand on ne vend pas en permanence avec des hausses de 15%, on est en total échec  :)  et on ne prend pas en compte toutes les C1/107/Aygo vendues dans le monde.

Ces trois petites voitures ont eu une très longue vie et en vendre encore autant n'est pas chose aisée. Surtout avec toutes les concurrentes plus récentes arrivées entre temps.

C'est en 2014 avec le nouveau trio que l'on verra les chiffres s'ils rebondissent ou pas...

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Message par tusman Jeu 30 Jan 2014 - 12:15

PSA s’apprête à réduire la voilure à Poissy
Par Ingrid Feuerstein | 29/01 | 17:45 | mis à jour à 18:32







Le groupe automobile français PSA Peugeot-Citroën devrait annoncer la suppression d’une équipe sur la ligne de son usine des Yvelines assemblant ses Peugeot 208 [INFORMATION] Les usines PSA en Europe - Page 13 646486_0203279080264_web_tete
Le constructeur devrait annoncer jeudi, lors d’un comité d’établissement, la suppression d’une équipe sur la ligne assemblant la 208 dans son usine de Poissy. - PSA/Dominique Pizzalla
L’usine PSA Peugeot-Citroën de Poissy s’apprête à réduire nettement ses capacités. Selon plusieurs sources concordantes, le constructeur devrait annoncer jeudi lors d’un comité d’établissement la suppression d’une équipe sur la ligne assemblant la 208. Cette décision préparerait le terrain, avant l’arrêt complet de la ligne. « La direction devrait annoncer demain le passage de deux à une équipe sur la ligne de la 208 d’ici à la fin du mois de mars. Dans un second temps, le projet est de passer sur un seul flux en 2015, en basculant la production de la 208 sur la ligne de la C3 et de la DS3 », explique Frédéric Hémery, délégué CGT à l’usine de Poissy.
Les salariés appréhendaient cette décision depuis plusieurs mois. [url=http://www.lesechos.fr/24/10/2013/lesechos.fr/0203087256021_psa---l-accord-de-competitivite-signe.htm?texte=PSA comp%E9titivit%E9]Lors de la signature de l’accord de compétitivité en octobre[/url] , la direction avait prévenu que les usines assemblant moins de 250.000 véhicules par an risquaient de passer sur un seul flux. C’est le cas pour Poissy et Mulhouse. En décembre, PSA avait annoncé le lancement d’une étude pour examiner la faisabilité d’un passage sur une seule ligne. Les syndicats ne se font pas d’illusion sur le fait que cette étude aboutira à la suppression d’un flux. Dans ce cas, la ligne de la C3 et de la DS3 accélérerait les cadences pour pouvoir absorber la production de la 208. Selon les syndicats CGT et FO, la suppression complète de la ligne devrait entraîner la perte de 1.200 à 1.400 postes à Poissy, sur un effectif total de 5.900 personnes. Les quelque 800 intérimaires travaillant dans l’usine devraient être les premiers touchés.
Accélérer la délocalisation des citadines

Ce projet reflète la stratégie de PSA visant à accélérer la délocalisation de ses citadines à l’étranger, comme l’a fait Renault pour sa Clio. Le constructeur en difficultés a jusqu’à présent cherché à maintenir son ancrage en France, mais ses coûts de production restent trop élevés sur ce segment ultra-compétitif. La direction a d’ores et déjà annoncé que seules les citadines haut de gamme pourraient continuer à être produites en France, ce qui laisse supposer que la prochaine génération de C3 sera fabriquée à l’étranger. Le basculement du C3 Picasso, actuellement fabriqué à Trnava (Slovaquie), vers l’usine d’Opel à Saragosse devrait laisser des capacités disponibles en Slovaquie pour les voitures de segment B.

Source lesechos.fr

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Message par C-vava Jeu 30 Jan 2014 - 19:13

lu aussi



Le site supprimera le 24 mars une des deux équipes dédiées à la 208, sur la ligne 2, sur laquelle travaillent 1.382 salariés


Selon le plan de la direction, 550 personnes seront "majoritairement reclassées sur la ligne 1", pour "augmenter la cadence" de la production de la DS3, la DS3 cabriolet et la C3, modèles pour lesquels "la demande commerciale est très forte".




Citroën va sauver des emplois  :jap:  cheers  [INFORMATION] Les usines PSA en Europe - Page 13 537264 

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Message par FDA1 Mer 19 Mar 2014 - 10:56

VILLERS SEMEUSE (08). Incendie chez PSA : quatre employés blessés


Un incendie s'est déclaré dans l'usine PSA ce lundi vers 22 heures. Le départ des flammes se serait produit dans la fonderie aluminium. Une vingtaine de pompiers de Charleville-Mézières ont été dans un premier temps dépêchés sur place, suivis de renforts. Les secours sont actuellement en train d'évaluer les dégats. Le directeur du cabinet du préfet Frédéric Perissat, Michel Gouriou, s'est déplacé sur les lieux, ainsi que le directeur du Sdis le colonel Guibaud.
Le feu proviendrait d'un moteur dans la fonderie
159 employés travaillent à la fonderie au moment du départ du feu. Trois personnes ont été blessées légèrement et l'une d'entre elles est en état de choc. L'origine de l'incendie proviendrait du réchauffement d'un moteur sur une noyauteuse au deuxième étage du bâtiment aluminium de la fonderie. Le feu est maintenant maîtrisé mais il y a eu une propagation via les conduits qui a atteint l'étage des locaux, ce qui a entraîné un feu d'origine électrique.  2140 salariés travaillent dans cette usine dont 1737 ouvriers. 140 tonnes de pièces en aluminium sont produites chaque jour. 
Le feu a été maîtrisé vers 23 h 15. 


[size=11.333333015441895]PUBLIÉ LE [/size][size=11.333333015441895]17/03/2014 [/size]Par T.D, D.E et S.B
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Message par C-vava Mer 19 Mar 2014 - 16:46

il y a aura sans doute des conséquences


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Message par C-Benjamin Jeu 19 Juin 2014 - 10:32

PSA-La Janais. Le maire Philippe Bonnin redoute une fermeture de l'usine

La promesse d'un nouveau véhicule n'a pas effacé les craintes sur l'avenir de l'usine de PSA-La Janais. « Les nuages s'accumulent », selon le maire de Chartres qui redoute l'annonce, d'ici trois ans, d'une fermeture du site.

Le constructeur avait confirmé l'an dernier l'attribution d'un nouveau véhicule à la Janais, à compter de 2017. Un engagement pris en contrepartie des efforts consentis par les salariés, dans le contrat social signé par les syndicats (sauf la CGT). L'annonce a été accueillie comme un demi-soulagement par les salariés. Car le nouveau modèle destiné à remplacer la Peugeot 5 008, devrait être produite à 70 000 exemplaires la première année. Trop peu pour donner suffisamment de grain à moudre aux atelier de la Janais ! La direction de PSA se veut pourtant confiante : « Si on ajoute les C5 et la nouvelle 508 qui continueront d'être fabriquées à la Janais, la production devrait dépasser les 100 000 véhicules. »

« Pas de boulot pour tous »

Un peu court pour rassurer les équipes de la Janais. « D'une part la C5 et la 508 seront en fin de vie en 2017, d'autre part le nouveau véhicule ne sera produit que partiellement à la Janais », remarque Laurent Valy, de la CFDT. La future 5008 arrivera en partie fabriquée, en provenance de l'usine de Mulhouse. Ainsi, le constructeur prévoit « dix-huit heures de fabrication pour la future 5008, contre 31 heures pour une C5 ou une 508 », détaille le syndicat dans un tract diffusé hier. « Ce projet de nouveau véhicule ne garantit pas notre avenir et ne donnera pas du boulot à tout le monde. » Le site compte aujourd'hui moins de 4 000 salariés, après les 1 400 suppressions d'emplois du dernier plan social.

« Comment se motiver dans une usine en déclin, s'insurge la CFDT. Nous avons tous l'impression que nous prenons le chemin d'Aulnay et la suppression de la demi-équipe a renforcé ce sentiment. » En effet, les ateliers ne tournent plus que le matin, à la Janais.

Argent public

Pourtant, PSA va injecter environ 100 millions d'euros à la Janais, pour adapter ses chaînes de montage à l'arrivée du nouveau véhicule. Mais pour l'instant, dans l'usine, « on ne voit aucun investissement se concrétiser. »

Philippe Bonnin, le maire de Chartres--de-Bretagne et président de l'Association des collectivités sites d'industrie automobile, se montre même très pessimiste, pour la Janais et pour les sous-traitants bretilliens, qui soufrent déjà depuis deux ans. « Pour la seconde année, fin septembre 2014 nous arriverons à plus de 600 000 heures de chômage indemnisé. Ce sont autant de contributions publiques pour la seule usine de la Janais, soit plus de 10 millions d'euros sur une année. »

La semaine dernière, 300 millions d'euros d'investissement ont été annoncés pour l'usine à Sausheim, près de Mulhouse. Il s'agit, selon l'agence de presse Reuters, non démentie par le groupe, « de transférer la fabrication de la remplaçante de la 508 en Alsace ». Un véhicule qui aurait pu fort bien être fabriqué sur la plate-forme (EMP2) de la Janais. Le constructeur n'a jamais évoqué cette hypothèse, mais les salariés se raccrochaient à cet espoir.

Fermeture en 2017 ?

L'autre mauvais signal, c'est « l'annonce de la fin de la Citroën C5 à la Janais pour une destination, tantôt en Chine puis un autre jour à Mulhouse, souligne Philippe Bonnin. Autant dire que l'assemblage des véhicules du « segment D » (grosses berlines de moyen - haut de gamme) dont l'usine de Chartres avait acquis la notoriété dans les années 2000, disparaît définitivement. »

Dans ce contexte, « la direction du groupe, quasi nationalisé aux couleurs franco-chinoises, pourra annoncer, dès 2017, sans coup férir la fermeture de l'établissement, faute de volumes », prédit le maire de Chartres. Dans le contrat social signé avec les syndicats, le groupe s'est engagé à ne fermer aucune usine avant 2017.

http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/psa-janais-maire-philippe-bonnin-redoute-fermeture-lusine-19-06-2014-150172

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Message par youyou56 Jeu 19 Juin 2014 - 16:53

:( Connaissant pas mal de monde à l'usine de La Janais, je peux vous dire que beaucoup sont également septiques sur l'avenir de l'usine après 2016, année jusqu'à laquelle PSA s'était engagé à ne fermer aucune usine... Je peux vous dire que cela fait bizarre de tourner autour de l'usine et de voir tous ces parking de voiture du personnel et des stock vident... quand on a connu la belle époque (en tout cas en partie, je ne suis que de 1986) avec les xantai, xsara, xm ... Le jour où l'usine fermera, une page se tournera et pour beaucoup de bretons travaillant directement ou indirectement pour Citroen, la page sera dur à tourner  :(
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Message par magnoliasforever Jeu 19 Juin 2014 - 21:11

Bigre ! La fermeture de Rennes ..... Encore qualifiée il y a peu de fleuron du groupe à qui "on" confiait le haut de gamme !

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Message par FDA1 Ven 20 Juin 2014 - 0:12

bravo la France et ses syndicats ou personne adhère mais ou une poignee de clampins bloque le pays dès que la température  change.
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Message par C-Benjamin Ven 12 Sep 2014 - 21:35

Journée du patrimoine : visitez PSA Saint-Ouen !

[INFORMATION] Les usines PSA en Europe - Page 13 636%7C424%7C117fb411746628203e617ec5

L’usine PSA de Saint-Ouen vous ouvre exceptionnellement ses portes ce 20 septembre pour les Journées du Patrimoine… et son 90ème anniversaire !

Marre chaque année de faire la queue devant des ministères bondés de monde ou des musées pris d’assaut ? L’édition 2014 des Journées du Patrimoine, le samedi 20 septembre prochain, sera l’occasion ou jamais de changer de décor et de vous replonger dans l’histoire industrielle française.

En effet, le site PSA Peugeot-Citroën de Saint-Ouen (93) ouvrira exceptionnellement ses portes au grand public. Une manière de célébrer le 90ème anniversaire du site acquis en 1924 par André Citroën et de faire un véritable voyage dans le temps au beau milieu de l’industrie automobile française. Cette usine est classée parmi les monuments historiques de la ville de Saint-Ouen.
Ateliers, architecture... et voitures de collection !

Le site PSA Saint-Ouen fabrique toujours aujourd’hui des nombreuses pièces de structure automobile en acier, utilisant des techniques d’emboutissage et de ferrage spécifiques. Chaque jour, les 600 employés de Saint-Ouen produisent 600.000 d’entre elles, redistribuées dans les usines du Groupe pour être assemblées sur des Peugeot, Citroën et même DS.

Pour cette ouverture exceptionnelle à l’occasion des journées du patrimoine, la visite vous fera découvrir les ateliers, les savoir-faire des employés… Retour également sur l’architecture typique des sites industriels de la fin du 19ème siècle. Enfin découvrez une exposition de véhicules d’exceptions, concept cars et voitures anciennes.

Informations pratiques

Journées Nationales du Patrimoine 2014
90 ans de savoir-faire à découvrir à l’usine PSA Peugeot Citroën de Saint Ouen,
3 rue Farcot 93 400 Saint-Ouen
Samedi 20 septembre de 14h à 17h, ENTREE LIBRE

Retrouvez toutes les informations sur le site des Journées du Patrimoine 2014 et sur l'office du tourisme de Seine-Saint-Denis.

http://news.autoplus.fr/news/1486297/Journ%C3%A9es-du-Patrimoine-Saint-Ouen-Usine-PSA-Visite-Exposition

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Message par Lulu' Sam 13 Sep 2014 - 22:28

Excellente initiative, dommage que ce soit un peu loin de chez moi. :) A part PGO, niveau usine dans le Sud, on a rien du tout. :D
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Message par C-Benjamin Sam 13 Sep 2014 - 22:32

Bin je suis d'accord avec toi du coup :D

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Message par Lulu' Sam 13 Sep 2014 - 22:38

C-Benjamin a écrit:Bin je suis d'accord avec toi du coup :D

Au moins l'usine PGO est située dans le Gard, à Alès. :D Les toulousains et bayonnais sont plus à plaindre que nous.
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Message par C-Benjamin Sam 13 Sep 2014 - 22:49

C'est sur ! Par PGO ils n'ont jamais voulu me prendre en stage... :nonono: :D

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Message par tusman Dim 21 Sep 2014 - 9:11

Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën a annoncé vendredi qu'il allait arrêter pour deux semaines à partir de lundi la production dans son site slovaque de Trnava (ouest), en raison d'une faible demande.
Une autre suspension de la production avant la fin de cette année n'est pas à exclure, a admis le porte-parole du site, Peter Svec.
"Tout dépendra du volume concret des commandes", a-t-il précisé.
L'usine de Trnava produit des Citroën C3 Picasso et des Peugeot 208. Quelque 188.000 véhicules sont sortis de ses chaînes au cours des huit premiers mois de l'année, chiffre en hausse de 7,4% comparé à la même période de 2013.
L'an dernier, l'usine de Trnava a produit un total de 248.000 voitures. Malgré la prochaine suspension temporaire de la production, l'usine s'attend à un résultat meilleur encore cette année, selon M. Svec.
L'automobile est le principal moteur de l'industrie de la Slovaquie. Ce secteur emploie quelque 74.000 personnes et représente 39% de l'économie nationale.
La Slovaquie, pays de 5,4 millions d'habitants et membre de la zone euro depuis 2009, accueille aussi, outre l'usine de PSA, les sites de l'allemand Volkswagen et du sud-Coréen Kia Motors.

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Message par C-vava Dim 21 Sep 2014 - 11:50

peut être les raisons politique de l'embargo

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Message par tusman Sam 25 Oct 2014 - 9:40

98 postes supprimés sur le site PSA de Poissy, la CGT craint un vaste plan social

98 postes vont être supprimés du site PSA Peugeot Citroën de Poissy qui emploie actuellement 5 500 salariés, a annoncé le constructeur au cours d'un comité d'entreprise le 23 octobre. Le groupe a précisé que 43 salariés allaient être reclassés en interne. Mais la CGT s'inquiète. Pour le syndicat, ces suppressions d'emplois sont le signe avant-coureur d'un plan social plus large. 

Le constructeur PSA Peugeot Citroën va supprimer 98 postes sur son site de Poissy, qui fabrique la Citroën C3 mais aussi la DS3 et la Peugeot 208. La direction a indiqué, lors du comité d'entreprise où cette mesure destinée à renforcer la compétitivité du groupe a été annoncée, que 43 salariés seraient reclassés en interne. Pour l'instant, PSA ne sait pas ce qu'il adviendra des 55 autres personnes concernées.

Bientôt un plan social plus large ?



Un porte-parole de l'entreprise a détaillé : "Il a été annoncé le très probable arrêt de l'équipe de nuit de l'emboutissage. Aujourd'hui, les volumes d'emboutissage ne justifient plus la présence de trois équipes". Il a promis que "personne ne sera laissé sur le bord du chemin". Les licenciements devraient démarrer en janvier 2015 et s'étaleront sur une durée encore indéfinie.
"C'est le début d'un vaste plan de suppression d'emplois", s'alarme la CGT. Le syndicat a précisé que ces suppressions de postes étaient liées "au passage au monoflux" : l'une des deux lignes de montage du site sera supprimée à partir de janvier 2015.

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