[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Pas de soucis axial, ton Français reste compréhensible et tes infos sont pertinentes
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Très très intéressant merci axial
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C-Benjamin- Membre d'honneur
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
ca parait assez simple pourquoi ne l'a ton pas mis sur des modèles de série.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Au dela de l efficacite de la suspension , il y a la sensation de conduite.
Les suspensions modernes ont fortement progresse et les grandes jantes a taille basse degradent le confort.
En meme temps pour conduire des autos tres differentes , elles n'offŕent pas les memes sensations de conduite et dependent donc de l humeur des conducteurs !
Une sensation hydro permet de rouler vite par tous temps et meme a pleine charge : mais il faut reconnaitre que sur les autos modernes la suspension arriere ne s ecrase plus sous le poids comme avant.
Donc les avantages sont moins evidents.
Reste la sensation de confort : l ecart est tres important sur des routes au revetement degrade moins sur des routes en parfait etat.
Les gouts des consommateurs ont evolues : pour ceux qui aiment sentir la direction avant de facon tres directe, la suspension hydro est une gene.
En clair il en faut pour tous les gouts.
Il faudra voir ce qu a l avenir les evolutions de suspension proposeront.
La presse vient de louer le remodelage de la ds5 au niveau des suspensions conforme a l'image de Citroen , disent ils.
La qualite du confort sur une Citroen est bien un element differenciant.
Les suspensions modernes ont fortement progresse et les grandes jantes a taille basse degradent le confort.
En meme temps pour conduire des autos tres differentes , elles n'offŕent pas les memes sensations de conduite et dependent donc de l humeur des conducteurs !
Une sensation hydro permet de rouler vite par tous temps et meme a pleine charge : mais il faut reconnaitre que sur les autos modernes la suspension arriere ne s ecrase plus sous le poids comme avant.
Donc les avantages sont moins evidents.
Reste la sensation de confort : l ecart est tres important sur des routes au revetement degrade moins sur des routes en parfait etat.
Les gouts des consommateurs ont evolues : pour ceux qui aiment sentir la direction avant de facon tres directe, la suspension hydro est une gene.
En clair il en faut pour tous les gouts.
Il faudra voir ce qu a l avenir les evolutions de suspension proposeront.
La presse vient de louer le remodelage de la ds5 au niveau des suspensions conforme a l'image de Citroen , disent ils.
La qualite du confort sur une Citroen est bien un element differenciant.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Rien à ajouter
Il en faut pour tous les gouts , les partisans du oui et les partisans du non ont chacun des arguments fort et on tous les deux raisons reste que les uns doivent respecter les arguments des autres en vice vers ça
Je ne suis ni monospace ni SUV "style 4x4" mais je peux arriver à comprendre qu'on puisse vouloir ce genre de véhicule c'est tout et j’attends que ce soit réciproque.
Il en faut pour tous les gouts , les partisans du oui et les partisans du non ont chacun des arguments fort et on tous les deux raisons reste que les uns doivent respecter les arguments des autres en vice vers ça
Je ne suis ni monospace ni SUV "style 4x4" mais je peux arriver à comprendre qu'on puisse vouloir ce genre de véhicule c'est tout et j’attends que ce soit réciproque.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Je crois que je vais aller acheter A+
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C-Benjamin- Membre d'honneur
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
https://www.youtube.com/watch?v=L2q03XZugwg&feature=share
la suspension expliquée
la suspension expliquée
youyou56- Apprenti
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Je rebondis sur ce commentaire car pour moi hydraulique ne rime pas avec compliqué, et je ne vois pas pourquoi une sorte de "C5 Cactus" ne proposerait pas cette suspension ! Avec la simplicité des années 70/80 et la fiabilité des années 2000/2010 je ne pense pas que ce serai plus cher et plus lourd. Dans les années 70/80 les BX et GS n'avait que quelques tuyaux et 4 sphères... On est loin du poids du SC-CAR ou l'hydractive III+axial a écrit:LHM a écrit:
il faut savoir que le principe de la suspension cinetique a permis a la xsara Wrc de surdominer ( je n'oublie pas le talent des pilotes! ) la concurrence, le principe de cette suspension a d ailleurs été interdit des l'année d'apres!
Les tendances futures sont un inteligent Avec un châssis automobile, avec suspension intelligente.
beaucoup de voitures ont maintenant une sorte de suspension contrôlée, par exemple Opel Astra, Mini Cooper, Mercedes Benz C et pour l'instant, même nouvelle VW Polo pas avoir une option de suspension à commande électronique.
C'est une honte que PSA Semble une voie de oposite aller. Peugeot 508 n'a pas cette option, même la version GT ne l'ai pas. Paie le même pour DS5. Il est une sorte de paradoxe malade, que les clients peuvent acheter Citroen C4 Grand-Picasso (un ancien modèle) avec suspension pneumatique tout DS5 des clients n'a pas cette option.
La technologie de suspension hydropneumatique est fantastique, il est de notre devoir de garder ces inventions incroyables pour les générations futures. Malheureusement tout est dans les mains de PSA (fragiles). Avant ce esque "supérieure" PSA / GM de partenariat, il y avait une nouvelle C5 schedulled pour 2014 avec la suspension hydractive. Après cette tentative désespérée de coopération avec GM et l'utilisation possible de la plate-forme Insignia pour la future C5 et ensuite cette décision stupide de faire la marque Citroën "plus abordables" et artificiellement mis en position inférieure Citroen Peugeot, la situation est ce qu'elle est. J'espère qu'il ya encore des gens sages, qui se battront pour cette technologie, Qué Citroen DS origine rendu célèbre.
désolé pour mon mauvais français
Le-Flo- Expert
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Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Pour les accros de l'hydrau
FranceInfo a écrit:La pratique de l'auto Suspension hydropneumatique Citroën : la fin ?
LE MERCREDI 19 MARS 2014 À 06:20
Depuis 80 ans, la marque Citroën est associée à une idée de technologie, et d'avant-garde. L'unde de ces singularités, c'est la suspension hydropneumatique. Mais elle est en train de disparaître...
Suspension hydropneumatique Citroën : la fin ? © Maxppp
La suspension hydropneumatique, c'était un des coups de génie de la DS, en 1955.
Une suspension sur "coussins d'air", à l'époque où les voitures vous secouaient dans tous les sens, c'était incroyable ! Le confort était absolu ; et les qualités routières très en avance sur toute la production automobile de l'époque.
Cette suspension n'existe plus, aujourd'hui, que sur une partie de la gamme C5. Et elle va disparaître.
Notre invité : Louis Daubin ; journaliste automobile (il dirige le magazine "Kilomètres Entreprise"). Mais il est surtout fou et très connaisseur de la marque Citroën. Et il roule, tous les jours, dans une DS de 1968, qui totalise 515.000 km !
Les questions posées :
A priori, la future Citroën haut de gamme – la grande DS 9 – ne va pas avoir cette fameuse suspension ?
Cette suspension hydropneumatique est formidable d'efficacité ; précisément, quand on parle de suspension, ça veut dire quoi : "efficacité" ?
Pourquoi Citroën abandonne-t-il une technique qui fait partie de son patrimoine, de son identité ?
C'était une suspension tellement extraordinaire qu'elle a même été achetée par Rolls Royce, pour la Silver Shadow de 1965 !
Le prix de revient de cette suspension est supérieur à celui d'une suspension classique. De combien ?
C'est vraiment pour des raisons économiques que cette suspension hydropneumatique est sacrifiée ?
Ceci étant, il est sûr et certain que la prochaine grande DS 9 n'aura pas de suspension hydropneumatique ; mais l'idée de la reprendre, à l'avenir, vient de revenir dans le débat, à la direction de PSA ?
ECOUTEZ L'EMISSION
soleron- Partenaire
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Date d'inscription : 11/07/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Pas brillant tout cela ! pas d'hydraulique sur DS9 (pourtant un cout de production inferieur a 1000 € sur un haut de gamme ...ça va etre du haut de gamme low cost??)
alors dans le futur peut etre bien que oui peut etre bien que non pour avoir un retour du systeme dans une version simplifié , bref peut etre bien que je me tournerai vers du mercedes airmatic pour avoir du confort parce que je me vois mal revenir aux ressorts !
alors dans le futur peut etre bien que oui peut etre bien que non pour avoir un retour du systeme dans une version simplifié , bref peut etre bien que je me tournerai vers du mercedes airmatic pour avoir du confort parce que je me vois mal revenir aux ressorts !
LHM- Débutant
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Age : 47
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Je viens d'écouter ...
Pour déterminer le (sur)coût de la suspension hydro n'est il pas raisonnable de regarder l'écart de prix entre C5 tourer " millénium" et C5 cross tourer millénium ( = music box). ...
Entre C5 tourer et C5 cross tourer en exclusive la différence de prix est due aux seuls décors de carrosserie. ( 900 /1000€) par contre sur l'autre version citée plus haut la différence ; qui est + élevée ; est due à l'hydro + les décors . Par soustraction , on obtient le surcout facturé par la marque. Soit 800/900€ ; on n'est pas loin des 1000 annoncés par le journaliste.
C'est sûr que les fanas de la marques ( comme nous sur ce forum !) sont prêt à mettre cette somme ... Quand on pense qu'une peinture nacrée est à 830 € chez Citroën mais 1200 chez les marques allemandes .... A mes yeux ce n'est pas le ( que ) coût qui est le motif de la l'arrêt de cette suspension .
Pour déterminer le (sur)coût de la suspension hydro n'est il pas raisonnable de regarder l'écart de prix entre C5 tourer " millénium" et C5 cross tourer millénium ( = music box). ...
Entre C5 tourer et C5 cross tourer en exclusive la différence de prix est due aux seuls décors de carrosserie. ( 900 /1000€) par contre sur l'autre version citée plus haut la différence ; qui est + élevée ; est due à l'hydro + les décors . Par soustraction , on obtient le surcout facturé par la marque. Soit 800/900€ ; on n'est pas loin des 1000 annoncés par le journaliste.
C'est sûr que les fanas de la marques ( comme nous sur ce forum !) sont prêt à mettre cette somme ... Quand on pense qu'une peinture nacrée est à 830 € chez Citroën mais 1200 chez les marques allemandes .... A mes yeux ce n'est pas le ( que ) coût qui est le motif de la l'arrêt de cette suspension .
magnoliasforever- Apprenti
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Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
LHM a écrit:Pas brillant tout cela ! pas d'hydraulique sur DS9 (pourtant un cout de production inferieur a 1000 € sur un haut de gamme ...ça va etre du haut de gamme low cost??)
alors dans le futur peut etre bien que oui peut etre bien que non pour avoir un retour du systeme dans une version simplifié , bref peut etre bien que je me tournerai vers du mercedes airmatic pour avoir du confort parce que je me vois mal revenir aux ressorts !
Même raisonnement pour moi...Mercedes vient de nous sortir judicieusement une Classe C avec l'option Airmatic pour environ 1500€ soit le prix des amortisseurs pilotés chez de nombreux constructeurs, intéresant à mon avis, ne reste plus qu'à s'habituer aux tarifs Mercedes !
Rico3- Débutant
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
une grande Citroën sans un confort N°1 c'est comme un château dont on aurait abaissé les plafonds à 2.5m, peu d’intérêt et même protestation totale pour les amoureux de ces demeures royales, mais pour les autres pas grave un château n'a pas d’intérêt pour eux alors, que les plafonds soit bas, ou est le problème.
On voit bien que Citroën à pris une mauvaise direction avec les suspensions de la DS4 et DS5 censées paire au plus grand nombre aujourd'hui on essaie de redresser le cap sur la DS5 et sur la DS4 en revenant à des suspension plus confortable mais encore loin du tapis volant.
On voit bien que Citroën à pris une mauvaise direction avec les suspensions de la DS4 et DS5 censées paire au plus grand nombre aujourd'hui on essaie de redresser le cap sur la DS5 et sur la DS4 en revenant à des suspension plus confortable mais encore loin du tapis volant.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Le dernier essai du Porsche Macan: mise en avant de la suspenSion pneumatique .
En un mot tous les premiums disposent de suspension a hauteur variable en option chère .
Donc la suspension hydropneumatique n est elle pas un atout en premium ?
La question mérite d être posée au delà de la sempiternelle discussion de l avantage de l hydro.
En un mot tous les premiums disposent de suspension a hauteur variable en option chère .
Donc la suspension hydropneumatique n est elle pas un atout en premium ?
La question mérite d être posée au delà de la sempiternelle discussion de l avantage de l hydro.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
C'est évident, tous les véhicules haut de gamme proposent ce genre de suspension que ce soit Taudi Mercos Porsche ou Lexus et même VW sur le Touareg et la Phaeton...
Sans ce genre de technologie, PSA se condamne à faire de la figuration dans le premium, un peu comme Alfa ou Lancia...
Sans ce genre de technologie, PSA se condamne à faire de la figuration dans le premium, un peu comme Alfa ou Lancia...
Rico3- Débutant
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
et chez "nous" la part de cout de recherche développement innovation doit être nettement inférieure aux nouveaux venus puisque le système est au point existe et est testé depuis bien longtemps.
J'ai essayé le C4 grand picasso et point de vue confort je pense qu'il aurait mérité l'hydraulique même moyennement sophistiqué.
Sur petits pavé c'est un peu sec et désagréable mais c'est mieux quand même que l'espace.
J'ai essayé le C4 grand picasso et point de vue confort je pense qu'il aurait mérité l'hydraulique même moyennement sophistiqué.
Sur petits pavé c'est un peu sec et désagréable mais c'est mieux quand même que l'espace.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Et si on comparait les avantages et inconvénients de ces différentes suspensions?
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
la suspension des porche merco audi pneumatique ont elles quand même des ressorts et amortisseur?
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Logiquement c'est les "boudins" qui remplacent les ressorts...
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Déjà que la prochaine "Grande DS" n offrira rien de revolutionnaire pour un vehicule dit premium comme motorisation noble ou technologique de pointe ,je me demande encore quelles motivations pousseront des futurs acheteurs à debourser une somme relativement coquette .La DS5 pourtant de categorie bien inferieur est un echec en Europe et ne semble pas (pour l instant) decoller en Chine ! ce n est pas à cause du surcout de l hydraulique .
Je comprends pas trop non plus qu en attendant une hypothetique nouvelle suspension "revolutionnaire" il faille sacrifier celle qui existe déjà...Si ce n est pas volontaire ,c est ubuesque..
Je comprends pas trop non plus qu en attendant une hypothetique nouvelle suspension "revolutionnaire" il faille sacrifier celle qui existe déjà...Si ce n est pas volontaire ,c est ubuesque..
POLO6- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Vous oubliez les contraintes liées aux plateformes aussi...pas sur que l'hydro était adaptable sur la DS5.
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C-Benjamin- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
l hydro a ete pensee pour Emp2 ...
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
STEPPE 91 a écrit:l hydro a ete pensee pour Emp2 ...
j'aurai dit l'inverse
soleron- Partenaire
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Date d'inscription : 11/07/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Hélas .... DS 6 sûrement en hydro future C5 "trois" non !
magnoliasforever- Apprenti
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
moi aussisoleron a écrit:STEPPE 91 a écrit:l hydro a ete pensee pour Emp2 ...
j'aurai dit l'inverse
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