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[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

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[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 21 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par soleron Sam 25 Jan 2014 - 10:44

qu'il y ait des pour et des contres c'est normal, mais de la a rabâcher toutes les pages, les citroen blalabla avant avec l'hydro, blabla pas bien maintenant sans, blabla pas du vrai citroen sans hydro, blabla on veut de l'hydro, blabla, citroen perd ses valeurs, blabla blabla ...

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[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 21 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par Rico3 Sam 25 Jan 2014 - 12:53

D'un autre côté pour certains passionnés, une Citroën sans hydrau ça n'a pas beaucoup d'intérêt, autant acheter une Peugeot..

Je vais certainement remplacer ma C5 par une 508, plutôt que d'attendre une hypothétique DS6 qui de toute façon n'aura pas l'hydrau !

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[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 21 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par Invité Sam 25 Jan 2014 - 13:15

Oui mais c'est aussi un peu le problème...On arrête pas de nous parler QUE de ça. Et peut être que pour les plus âgés une Citröen veut dire "hydraulique", mais ce n'est peut être pas forcément le cas pour ceux qui aimaient Citröen du temps de la Traction...

Pour moi Citröen c'est autre chose que juste ça.

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Message par POLO6 Sam 25 Jan 2014 - 14:04

Rico3 a écrit:D'un autre côté pour certains passionnés, une Citroën sans hydrau ça n'a pas beaucoup d'intérêt, autant acheter une Peugeot..

Je vais certainement remplacer ma C5 par une 508, plutôt que d'attendre une hypothétique DS6 qui de toute façon n'aura pas l'hydrau !

c est exactement quelque chose que je ne ferai jamais car  c est exactement ce a quoi s attendent certains decideurs de PSA !     meme si la 508 me plaisait !ce qui n est pas le cas à cause de son coffre arriere façon "bangle" !   

quand à une DS6 ou 9 sans hydrau aucun interet pour moi aussi ! quand à la fatwa anti hydrau il faut quand meme arreter un peu là !  on ne  parle pas d hydrau pour DS3 C3 c4 Picasso ! on en parle juste pour les citroen qui jusqu a present   en possedaient et ne l auront plus !   il y des ""zut" qui se perdent je crois
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Message par Rico3 Sam 25 Jan 2014 - 14:14

C'est vrai que cette querelle hydrau anti-hydrau ne concerne que le haut de gamme Citroën ou ce qui l'en reste...

Je dis 508 mais je pourrais aussi bien dire Laguna IV, du moment que c'est fabriqué en France, cette guéguerre interne à PSA ne me concerne pas et est d'autant plus grotesque que cette entreprise joue sa survie actuellement !  ;)

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[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 21 Empty La technologie Hydraulique reconduite ?

Message par C-design Dim 26 Jan 2014 - 3:01

Moi je comprends aussi bien les "anti-hydrau" que les "pro-hydrau".

 Il faut simplement comprendre que l'hydraulique fait partie du patrimoine de la marque, et que Citroën s'apprête à vivre quelques temps sans, ce que je trouve dommage effectivement.
Après il est vrai que pour l'instant, elle pourrait faire la différence mais pas forcément sauver la marque (le groupe pardon).
Peut être est ce une tactique pour faire désirer encore plus le retour de l'hydraulique, ne plus en proposer pour qu'elle manque aux gens (et faire un retour "triomphant" et le temps peut être de l'affiner encore. Même si en ces temps qui courent c'est un peu jouer avec le feu.
Il faudrait que l'on cesse de se quereller à propos de cela car c'est surtout en faisant remonter l'information vers la marque que quelque chose pourra (peut être) changer.... Et je maintient que je suis d'accord avec le fait que cette décision est dommage, mais certainement nécessaire en cette période où le groupe se doit de remonter doucement la pente.
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Message par tusman Dim 26 Jan 2014 - 9:42

J'ai lu sur un site Chinois que Dongfeng allait présenter au mois d'Avril à Shangaî sa grosse berline HDG ... Elle aura pour base l'actuelle C5 et sera destiné à une clientèle aisé mais aussi aux membres du gouvernement (qui sont obligé de ce déplacer en voitures chinoise) qui veulent des voitures confortable ... Alors Hydraulique ou pas ?

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Message par LHM Lun 27 Jan 2014 - 11:42

je peux comprendre les 'anti hydr' qui peuvent être agacé par le fait que certains d entre nous le rappelle dans les posts, mais c'est un point fort des routieres de la marque, franchement en étant montée a l arrière d'une 508 le confort de roulement d'une xantia la ridiculise ; maintenant c'est sur qu'il y a des personnes qui s 'en moquent; je demande juste a la marque laissez nous le choix au moins en option je suis pres a mettre 1500 a 2000 euros de plus pour avoir ça sur une routiere

C'est dommage Axial ne s'est pas re-manifesté depuis son post 
https://c-forum.forumpro.fr/t3179p480-avenir-la-technologie-hydraulique-reconduite#251054
parce que c'est extrement interessant ce schéma  , et je n'avait aucune info la dessus : peut etre ça KH2 : Kinetic Hydraulic 2 : suspension cinetique hydraulique 2
il faut savoir que le principe de la suspension cinetique a permis a la xsara Wrc de surdominer ( je n'oublie pas le talent des pilotes! )  la concurrence, le principe de cette suspension a d ailleurs été interdit des l'année d'apres!
cette architecture ça amène un gros avantage en tenue de route car les efforts rencontrés d'un coté sont compensés automatiquement  de l autre et de plus ça permet de degager les barres antidevers et faire travailler les suspensions encore plus confortablement (plus d effet de copiage des defauts d'une roue sur l autre )
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Message par sylvain Lun 27 Jan 2014 - 19:23

Juste un rappel: Quand je pare en vacance, je met les baguages pour 4, plus tous mon matériel de plongée (50 Kg) plus toutes la famille et je roule comme si j’étais tout seul. Il n'y a pas photo en terme de confort et surtout de sécurité. Sans parler des souvenirs de mon père qui tractait une caravane avec sa DS sans que les phares éclairent le ciel.

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Message par STEPPE 91 Lun 27 Jan 2014 - 23:45

soleron a écrit:qu'il y ait des pour et des contres c'est normal, mais de la a rabâcher toutes les pages, les citroen blalabla avant avec l'hydro, blabla pas bien maintenant sans, blabla pas du vrai citroen sans hydro, blabla on veut de l'hydro, blabla, citroen perd ses valeurs, blabla blabla ...

zut alors

c est le titre du post donc c est normal que l on y parle pas chiffon :euhh: 
Il y a bien des blogs et des forums pour s extasier devant la c3 portes  ptdr .... [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 21 232470 
 a part cela ?
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Message par soleron Mar 28 Jan 2014 - 8:54

Comment c est petit.
Mais si tu suivais un peu plus ton forum tu t appercevrais qu il n y a pas qu ici que l on parle chiffon huileux.
Car sur tous les topics traitant d une nouvelle C ou DS ou l on s extasie on retrouve ce trollage concernant l hydro. Lol

A en lire certains on a l impression que citroen n a fait que ca, n est ce pas trop réducteur. Et parmis les quelques modeles mythiques de la marque ils n ont pas tous cette fameuse suspension ??!!!!!!
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Message par C-vava Mar 28 Jan 2014 - 9:26

quelle est la spécificité des renault???
celle des peugeot???
Suel Citroën à une spécificité et pas des moindres.
Enfin, il n'en reste qu'une qui procure un confort remarquable ce serait dommage de cracher dessus.
Citroen ce fuat aussi
Les roues arrières carénées (fini abandonné)  
Le volant monobranche (fini abandonné)  
les satellites pour les commandes (fini abandonné)  
le volant à moyeu fixe (fini abandonné)  
Sur l'ergonomie et le confort de conduite les deux derniers était pourtant géniales.
Qu'on eu peugeot ou renault à mettre à coté? rien que du classique.

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Message par STEPPE 91 Mar 28 Jan 2014 - 11:35

soleron a écrit:Comment c est petit.
Mais si tu suivais un peu plus ton forum tu t appercevrais qu il n y a pas qu ici que l on parle chiffon huileux.
Car sur tous les topics traitant d une nouvelle C ou DS ou l on s extasie on retrouve ce trollage concernant l hydro. Lol

A en lire certains on a l impression que citroen n a fait que ca, n est ce pas trop réducteur. Et parmis les quelques modeles mythiques de la marque ils n ont pas tous cette fameuse suspension ??!!!!!!
Stephane. Il faut rester humble et respectueux des avis des autres .
La marque Citroen a toujours été mis en avant par l innovation qu elle soit publicitaire technologique ou en design.
La suspension a toujours été un critère différenciant : des la 2 ch. et même avant.
Il est donc normal que ce sujet de différentiation préoccupe les passionnés .
Après chacun est libre de trouver cela redondant : ni plus ni moins que n'importe quel forum spécialise sur n importe quel sujet.
Quand a ma lecture des posts du forum , elle va très bien !
Chacun est ici libre d exprimer son opinion même si elle a déjà été exprimée dans le respect
Des autres !
Ton propos caustique et capricieux ne sera pas effacé !!!
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Message par soleron Mar 28 Jan 2014 - 12:17

Il est du meme ton que le tien n est il pas
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Message par axial Mar 28 Jan 2014 - 20:26

LHM a écrit:
il faut savoir que le principe de la suspension cinetique a permis a la xsara Wrc de surdominer ( je n'oublie pas le talent des pilotes! )  la concurrence, le principe de cette suspension a d ailleurs été interdit des l'année d'apres!

Je ne peux ajouter que ce principe de suspension cinétique est en réalité très ancienne. Il a été utilisé sous forme très simple sur 2CV

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 21 2CV_suspension_scheme
[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 21 2CV_suspension

puis plus tard sur Xsara WRC
[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 21 Xsara_X_suspension

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 21 Xsara_X_suspension_principle
[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 21 Xsara_X_suspension_principle2



contrôlent une suspension active utilisée sur DS prototypes ont été de nombreuses années avant Xantia Activa.
première image est DS avec une suspension hydraulique ordinaire
[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 21 Citroen_DS_1968


deuxième image est la même DS AVEC contrôle actif dans les virages à la même vitesse.
[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 21 Citroen_DS_1968_antiroulis

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 21 Citroen_Antiroulis_1997_1_


Les tendances futures sont un inteligent Avec un châssis automobile, avec suspension intelligente.
beaucoup de voitures ont maintenant une sorte de suspension contrôlée, par exemple Opel Astra, Mini Cooper, Mercedes Benz C et pour l'instant, même nouvelle VW Polo pas avoir une option de suspension à commande électronique.
C'est une honte que PSA Semble une voie de oposite aller. Peugeot 508 n'a pas cette option, même la version GT ne l'ai pas. Paie le même pour DS5. Il est une sorte de paradoxe malade, que les clients peuvent acheter Citroen C4 Grand-Picasso (un ancien modèle) avec suspension pneumatique tout DS5 des clients n'a pas cette option.  :em: 

La technologie de suspension hydropneumatique est fantastique, il est de notre devoir de garder ces inventions incroyables pour les générations futures. Malheureusement tout est dans les mains de PSA (fragiles). Avant ce esque "supérieure" PSA / GM de partenariat, il y avait une nouvelle C5 schedulled pour 2014 avec la suspension hydractive. Après cette tentative désespérée de coopération avec GM et l'utilisation possible de la plate-forme Insignia pour la future C5 et ensuite cette décision stupide de faire la marque Citroën "plus abordables" et artificiellement mis en position inférieure Citroen Peugeot, la situation est ce qu'elle est. J'espère qu'il ya encore des gens sages, qui se battront pour cette technologie, Qué Citroen DS origine rendu célèbre.


désolé pour mon mauvais français

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Message par tusman Mar 28 Jan 2014 - 20:36

Pas de soucis axial, ton Français reste compréhensible et tes infos sont pertinentes  [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 21 537264 

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Message par C-Benjamin Mar 28 Jan 2014 - 20:45

Très très intéressant merci axial [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 21 537264

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Message par C-vava Mar 28 Jan 2014 - 20:49

ca parait assez simple pourquoi ne l'a ton pas mis sur des modèles de série.

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Message par STEPPE 91 Mar 28 Jan 2014 - 21:14

Au dela de l efficacite de la suspension , il y a la sensation de conduite.
Les suspensions modernes ont fortement progresse et les grandes jantes a taille basse degradent le confort.
En meme temps pour conduire des autos tres differentes , elles n'offŕent pas les memes sensations de conduite et dependent donc de l humeur des conducteurs !
Une sensation hydro permet de rouler vite par tous temps et meme a pleine charge : mais il faut reconnaitre que sur les autos modernes la suspension arriere ne s ecrase plus sous le poids comme avant.
Donc les avantages sont moins evidents.
Reste la sensation de confort : l ecart est tres important sur des routes au revetement degrade moins sur des routes en parfait etat.
Les gouts des consommateurs ont evolues : pour ceux qui aiment sentir la direction avant de facon tres directe, la suspension hydro est une gene.
En clair il en faut pour tous les gouts.
Il faudra voir ce qu a l avenir les evolutions de suspension proposeront.
La presse vient de louer le remodelage de la ds5 au niveau des suspensions conforme a l'image de Citroen , disent ils.
La qualite du confort  sur une Citroen est bien un element differenciant.
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Message par C-vava Mer 29 Jan 2014 - 10:34

Rien à ajouter  cheers 

Il en faut pour tous les gouts , les partisans du oui et les partisans du non ont chacun des arguments fort et on tous les deux raisons reste que les uns doivent respecter les arguments des autres en vice vers ça

Je ne suis ni monospace ni SUV "style 4x4" mais je peux arriver à comprendre qu'on puisse vouloir ce genre de véhicule c'est tout et j’attends que ce soit réciproque.

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Message par C-Benjamin Ven 7 Fév 2014 - 19:33

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 21 Screen48

Je crois que je vais aller acheter A+ ;)

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Message par youyou56 Dim 9 Fév 2014 - 15:45

https://www.youtube.com/watch?v=L2q03XZugwg&feature=share

la suspension expliquée ;)
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Message par Le-Flo Dim 16 Fév 2014 - 0:28

axial a écrit:
LHM a écrit:
il faut savoir que le principe de la suspension cinetique a permis a la xsara Wrc de surdominer ( je n'oublie pas le talent des pilotes! )  la concurrence, le principe de cette suspension a d ailleurs été interdit des l'année d'apres!


Les tendances futures sont un inteligent Avec un châssis automobile, avec suspension intelligente.
beaucoup de voitures ont maintenant une sorte de suspension contrôlée, par exemple Opel Astra, Mini Cooper, Mercedes Benz C et pour l'instant, même nouvelle VW Polo pas avoir une option de suspension à commande électronique.
C'est une honte que PSA Semble une voie de oposite aller. Peugeot 508 n'a pas cette option, même la version GT ne l'ai pas. Paie le même pour DS5. Il est une sorte de paradoxe malade, que les clients peuvent acheter Citroen C4 Grand-Picasso (un ancien modèle) avec suspension pneumatique tout DS5 des clients n'a pas cette option.  :em: 

La technologie de suspension hydropneumatique est fantastique, il est de notre devoir de garder ces inventions incroyables pour les générations futures. Malheureusement tout est dans les mains de PSA (fragiles). Avant ce esque "supérieure" PSA / GM de partenariat, il y avait une nouvelle C5 schedulled pour 2014 avec la suspension hydractive. Après cette tentative désespérée de coopération avec GM et l'utilisation possible de la plate-forme Insignia pour la future C5 et ensuite cette décision stupide de faire la marque Citroën "plus abordables" et artificiellement mis en position inférieure Citroen Peugeot, la situation est ce qu'elle est. J'espère qu'il ya encore des gens sages, qui se battront pour cette technologie, Qué Citroen DS origine rendu célèbre.


désolé pour mon mauvais français
Je rebondis sur ce commentaire car pour moi hydraulique ne rime pas avec compliqué, et je ne vois pas pourquoi une sorte de "C5 Cactus" ne proposerait pas cette suspension ! Avec la simplicité des années 70/80 et la fiabilité des années 2000/2010 je ne pense pas que ce serai plus cher et plus lourd. Dans les années 70/80 les BX et GS n'avait que quelques tuyaux et 4 sphères... On est loin du poids du SC-CAR ou l'hydractive III+
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Message par soleron Mer 19 Mar 2014 - 20:50

Pour les accros de l'hydrau

FranceInfo a écrit:La pratique de l'auto Suspension hydropneumatique Citroën : la fin ?
LE MERCREDI 19 MARS 2014 À 06:20

Depuis 80 ans, la marque Citroën est associée à une idée de technologie, et d'avant-garde. L'unde de ces singularités, c'est la suspension hydropneumatique. Mais elle est en train de disparaître...


[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 21 Maxnewsworldtwo345829

Suspension hydropneumatique Citroën : la fin ? © Maxppp
La suspension hydropneumatique, c'était un des coups de génie de la DS, en 1955.
Une suspension sur "coussins d'air", à l'époque où les voitures vous secouaient dans tous les sens, c'était incroyable ! Le confort était absolu ; et les qualités routières très en avance sur toute la production automobile de l'époque.
Cette suspension n'existe plus, aujourd'hui, que sur une partie de la gamme C5. Et elle va disparaître.
Notre invité : Louis Daubin ; journaliste automobile (il dirige le magazine "Kilomètres Entreprise"). Mais il est surtout fou et très connaisseur de la marque Citroën. Et il roule, tous les jours, dans une DS de 1968, qui totalise 515.000 km !


Les questions posées :

A priori, la future Citroën haut de gamme – la grande DS 9 – ne va pas avoir cette fameuse suspension ?
Cette suspension hydropneumatique est formidable d'efficacité ; précisément, quand on parle de suspension, ça veut dire quoi : "efficacité" ?
Pourquoi Citroën abandonne-t-il une technique qui fait partie de son patrimoine, de son identité ?
C'était une suspension tellement extraordinaire qu'elle a même été achetée par Rolls Royce, pour la Silver Shadow de 1965 !
Le prix de revient de cette suspension est supérieur à celui d'une suspension classique. De combien ?
C'est vraiment pour des raisons économiques que cette suspension hydropneumatique est sacrifiée ?
Ceci étant, il est sûr et certain que la prochaine grande DS 9 n'aura pas de suspension hydropneumatique ; mais l'idée de la reprendre, à l'avenir, vient de revenir dans le débat, à la direction de PSA ?

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[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 21 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par LHM Ven 21 Mar 2014 - 20:34

Pas brillant tout cela ! pas d'hydraulique sur DS9 (pourtant  un cout de production inferieur a 1000 € sur un haut de gamme ...ça va etre du haut de gamme low cost??)
alors dans le futur peut etre bien que oui peut etre bien que non pour avoir un retour du systeme dans une version simplifié , bref peut etre bien  que je me tournerai vers du mercedes airmatic pour avoir du confort parce que je me vois mal revenir aux ressorts !
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