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[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

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[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 21 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par POLO6 Lun 30 Déc 2013 - 19:40

tusman a écrit:
HUON a écrit:Si Dacia existe aujourd'hui, le beau Carlos n'y est pour rien. C'est Jean-Louis Schweitzer, très grand monsieur de l'automobile Française, qui a modernisé l'usine de production et lancé les études et la réalisation des premiers modèles Dacia que l'on connait.
Sinon, désolé, mais l'hybride essence est bien l'avenir de la voiture moderne et d'ailleurs PSA serait bien inspiré de produire sa boite double embrayage qui ferait merveille sur ses modèles Peugeot et Citroën hybride et surtout passer à l'hybride essence. Les Chinois imposeront l'hybride/essence à PSA qu'il soit Hybrid4 ou Hybrid/air et c'est très bien. et pourquoi pas un moteur THP 1800....

* Je retrouve pas le message ou quelqu'un a dit le contraire   :O 

*  roll 

Ps : sans déconner tu le trouve beau Carlos Gohn   :shock:    :D

non ,je prefere largement Tus ! :love: 

Je vois pas le rapport de tout ça avec la reconduction de notre suspension unique et adoré! [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 21 811179 
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[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 21 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par tusman Lun 30 Déc 2013 - 19:59

Faut qu'ont fassent gaffe POLO ...  :love:   :D 

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[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 21 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par Invité Lun 30 Déc 2013 - 22:17

C'est pourquoi faire la couleur? pour Noël ou pour plaire à certains :love:  :D ... Au fait, Carlos Gohn, je peux pas le voir en peinture.
Pour revenir à la suspension hydraulique, je pense qu'elle reviendra, peut-être, sous une autre forme simplifiée seulement si PSA retrouve les bénéfices pas avant. Cela vous laisse le temps d'écrire quelques lignes sur le sujet. prosterne

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Message par LHM Lun 30 Déc 2013 - 23:03

axial a écrit:il est le système hydraulique de Citroën sans barres antiroulis sur la base de suspension cinétique principe.
[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 21 Citroen_Antiroulis_1997

Merci Axial ! pour un 1er poste  ça c'est du scoop ! 
pour moi on a surement devant les yeux le proto de l Activa  SC-CAR version 2 ! avec effectivement un mode souple Skyhook qui sera de fait plus confortable que la precedente Activa car on retrouve le principe effectivement le principe d'une suspension cinetique a 2 barres antiroulis sur base une hydraulique : pourquoi pas sur la future  DS6 ?
pour l Acocar de Tenneco il faut savoir qu un journaliste americain a essayé un proto sur une base ford il y a 2 ans il me semble, par contre ce n etait pas au point pour le confort, durant l essai les ingenieurs ont recalibré   pendant une heure c'etait mieux mais pas beaucoup mieux , il semble que l acocar est extrement complexe a mettre au point car ça fait bien 8 ans que le systeme a été mis en avant dans les salons professionnels de l equipement auto mais toujours pas commercialisé (bonjour la mise au point des algorithmes! ) d ailleurs sur  acocar le controle des mouvements de caisse se fait par verin + sphere accumulateur a chaque roue meme si le reste de l amortissement se fait sur une base classique.
en tout cas merci pour ton post, reste plus qu a prier pour voir debouler ça sur DS6  prosterne
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Message par C-vava Mar 31 Déc 2013 - 9:40

j'adore ce genre de schéma!
Merci axial.
Nous pouvons imaginer que ce schéma n'est toute fois pas récent (au moins 13 ans voir plus ) car l'hydraulique depuis la C5 (période d'étude incluse) les sphères tel que nous les voyons sur ce shéma on laissé place aux soucoupes

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[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 21 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par LHM Mar 31 Déc 2013 - 15:30

En tout cas pour ce système Citroen (post du 29 mai), d'apres mes infos c'est mort 
https://i.servimg.com/u/f81/17/51/75/19/6212511.jpg
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Message par POLO6 Jeu 23 Jan 2014 - 9:55

oui ,avec l abandon de l hydraulique sur une ligne qu ils ont osés appeler DS ..
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[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 21 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 10:11

Oh mais zut à la fin avec cette suspension...Ce n'est pas que ça qui fait une Citröen ou une DS...

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Message par soleron Sam 25 Jan 2014 - 7:43

ek38 a écrit:Oh mais zut à la fin avec cette suspension...Ce n'est pas que ça qui fait une Citröen ou une DS...

je plussoie
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Message par C-vava Sam 25 Jan 2014 - 9:37

imagineriez vous un grand couturier qui remplacerait pour les dessous de madame la dentelle de calais par de la dentelle de base industrielle de chine?
il y a les pour la suspension et les contre...
Les pour respectent que les "contre" ne veulent pas de cette suspension mais les contre semblent ne pas accepter que les pour puissent encore bénéficier du confort qu'ils aiment.
Personnellement, oui j'aurais mis 2000€ de plus pour avoir l'hydraulique sur ma C4 car la c5 était devenue trop grande pour moi.
Le même débat pourrait être aussi passionné entre partisan de la fin des gros moteurs et ce qui achètent leur voiture en fonction du moteur.

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Message par soleron Sam 25 Jan 2014 - 10:44

qu'il y ait des pour et des contres c'est normal, mais de la a rabâcher toutes les pages, les citroen blalabla avant avec l'hydro, blabla pas bien maintenant sans, blabla pas du vrai citroen sans hydro, blabla on veut de l'hydro, blabla, citroen perd ses valeurs, blabla blabla ...

zut alors
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Message par Rico3 Sam 25 Jan 2014 - 12:53

D'un autre côté pour certains passionnés, une Citroën sans hydrau ça n'a pas beaucoup d'intérêt, autant acheter une Peugeot..

Je vais certainement remplacer ma C5 par une 508, plutôt que d'attendre une hypothétique DS6 qui de toute façon n'aura pas l'hydrau !

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Message par Invité Sam 25 Jan 2014 - 13:15

Oui mais c'est aussi un peu le problème...On arrête pas de nous parler QUE de ça. Et peut être que pour les plus âgés une Citröen veut dire "hydraulique", mais ce n'est peut être pas forcément le cas pour ceux qui aimaient Citröen du temps de la Traction...

Pour moi Citröen c'est autre chose que juste ça.

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Message par POLO6 Sam 25 Jan 2014 - 14:04

Rico3 a écrit:D'un autre côté pour certains passionnés, une Citroën sans hydrau ça n'a pas beaucoup d'intérêt, autant acheter une Peugeot..

Je vais certainement remplacer ma C5 par une 508, plutôt que d'attendre une hypothétique DS6 qui de toute façon n'aura pas l'hydrau !

c est exactement quelque chose que je ne ferai jamais car  c est exactement ce a quoi s attendent certains decideurs de PSA !     meme si la 508 me plaisait !ce qui n est pas le cas à cause de son coffre arriere façon "bangle" !   

quand à une DS6 ou 9 sans hydrau aucun interet pour moi aussi ! quand à la fatwa anti hydrau il faut quand meme arreter un peu là !  on ne  parle pas d hydrau pour DS3 C3 c4 Picasso ! on en parle juste pour les citroen qui jusqu a present   en possedaient et ne l auront plus !   il y des ""zut" qui se perdent je crois
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Message par Rico3 Sam 25 Jan 2014 - 14:14

C'est vrai que cette querelle hydrau anti-hydrau ne concerne que le haut de gamme Citroën ou ce qui l'en reste...

Je dis 508 mais je pourrais aussi bien dire Laguna IV, du moment que c'est fabriqué en France, cette guéguerre interne à PSA ne me concerne pas et est d'autant plus grotesque que cette entreprise joue sa survie actuellement !  ;)

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[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 21 Empty La technologie Hydraulique reconduite ?

Message par C-design Dim 26 Jan 2014 - 3:01

Moi je comprends aussi bien les "anti-hydrau" que les "pro-hydrau".

 Il faut simplement comprendre que l'hydraulique fait partie du patrimoine de la marque, et que Citroën s'apprête à vivre quelques temps sans, ce que je trouve dommage effectivement.
Après il est vrai que pour l'instant, elle pourrait faire la différence mais pas forcément sauver la marque (le groupe pardon).
Peut être est ce une tactique pour faire désirer encore plus le retour de l'hydraulique, ne plus en proposer pour qu'elle manque aux gens (et faire un retour "triomphant" et le temps peut être de l'affiner encore. Même si en ces temps qui courent c'est un peu jouer avec le feu.
Il faudrait que l'on cesse de se quereller à propos de cela car c'est surtout en faisant remonter l'information vers la marque que quelque chose pourra (peut être) changer.... Et je maintient que je suis d'accord avec le fait que cette décision est dommage, mais certainement nécessaire en cette période où le groupe se doit de remonter doucement la pente.
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Message par tusman Dim 26 Jan 2014 - 9:42

J'ai lu sur un site Chinois que Dongfeng allait présenter au mois d'Avril à Shangaî sa grosse berline HDG ... Elle aura pour base l'actuelle C5 et sera destiné à une clientèle aisé mais aussi aux membres du gouvernement (qui sont obligé de ce déplacer en voitures chinoise) qui veulent des voitures confortable ... Alors Hydraulique ou pas ?

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Message par LHM Lun 27 Jan 2014 - 11:42

je peux comprendre les 'anti hydr' qui peuvent être agacé par le fait que certains d entre nous le rappelle dans les posts, mais c'est un point fort des routieres de la marque, franchement en étant montée a l arrière d'une 508 le confort de roulement d'une xantia la ridiculise ; maintenant c'est sur qu'il y a des personnes qui s 'en moquent; je demande juste a la marque laissez nous le choix au moins en option je suis pres a mettre 1500 a 2000 euros de plus pour avoir ça sur une routiere

C'est dommage Axial ne s'est pas re-manifesté depuis son post 
https://c-forum.forumpro.fr/t3179p480-avenir-la-technologie-hydraulique-reconduite#251054
parce que c'est extrement interessant ce schéma  , et je n'avait aucune info la dessus : peut etre ça KH2 : Kinetic Hydraulic 2 : suspension cinetique hydraulique 2
il faut savoir que le principe de la suspension cinetique a permis a la xsara Wrc de surdominer ( je n'oublie pas le talent des pilotes! )  la concurrence, le principe de cette suspension a d ailleurs été interdit des l'année d'apres!
cette architecture ça amène un gros avantage en tenue de route car les efforts rencontrés d'un coté sont compensés automatiquement  de l autre et de plus ça permet de degager les barres antidevers et faire travailler les suspensions encore plus confortablement (plus d effet de copiage des defauts d'une roue sur l autre )
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Message par sylvain Lun 27 Jan 2014 - 19:23

Juste un rappel: Quand je pare en vacance, je met les baguages pour 4, plus tous mon matériel de plongée (50 Kg) plus toutes la famille et je roule comme si j’étais tout seul. Il n'y a pas photo en terme de confort et surtout de sécurité. Sans parler des souvenirs de mon père qui tractait une caravane avec sa DS sans que les phares éclairent le ciel.

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Message par STEPPE 91 Lun 27 Jan 2014 - 23:45

soleron a écrit:qu'il y ait des pour et des contres c'est normal, mais de la a rabâcher toutes les pages, les citroen blalabla avant avec l'hydro, blabla pas bien maintenant sans, blabla pas du vrai citroen sans hydro, blabla on veut de l'hydro, blabla, citroen perd ses valeurs, blabla blabla ...

zut alors

c est le titre du post donc c est normal que l on y parle pas chiffon :euhh: 
Il y a bien des blogs et des forums pour s extasier devant la c3 portes  ptdr .... [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 21 232470 
 a part cela ?
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Message par soleron Mar 28 Jan 2014 - 8:54

Comment c est petit.
Mais si tu suivais un peu plus ton forum tu t appercevrais qu il n y a pas qu ici que l on parle chiffon huileux.
Car sur tous les topics traitant d une nouvelle C ou DS ou l on s extasie on retrouve ce trollage concernant l hydro. Lol

A en lire certains on a l impression que citroen n a fait que ca, n est ce pas trop réducteur. Et parmis les quelques modeles mythiques de la marque ils n ont pas tous cette fameuse suspension ??!!!!!!
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Message par C-vava Mar 28 Jan 2014 - 9:26

quelle est la spécificité des renault???
celle des peugeot???
Suel Citroën à une spécificité et pas des moindres.
Enfin, il n'en reste qu'une qui procure un confort remarquable ce serait dommage de cracher dessus.
Citroen ce fuat aussi
Les roues arrières carénées (fini abandonné)  
Le volant monobranche (fini abandonné)  
les satellites pour les commandes (fini abandonné)  
le volant à moyeu fixe (fini abandonné)  
Sur l'ergonomie et le confort de conduite les deux derniers était pourtant géniales.
Qu'on eu peugeot ou renault à mettre à coté? rien que du classique.

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Message par STEPPE 91 Mar 28 Jan 2014 - 11:35

soleron a écrit:Comment c est petit.
Mais si tu suivais un peu plus ton forum tu t appercevrais qu il n y a pas qu ici que l on parle chiffon huileux.
Car sur tous les topics traitant d une nouvelle C ou DS ou l on s extasie on retrouve ce trollage concernant l hydro. Lol

A en lire certains on a l impression que citroen n a fait que ca, n est ce pas trop réducteur. Et parmis les quelques modeles mythiques de la marque ils n ont pas tous cette fameuse suspension ??!!!!!!
Stephane. Il faut rester humble et respectueux des avis des autres .
La marque Citroen a toujours été mis en avant par l innovation qu elle soit publicitaire technologique ou en design.
La suspension a toujours été un critère différenciant : des la 2 ch. et même avant.
Il est donc normal que ce sujet de différentiation préoccupe les passionnés .
Après chacun est libre de trouver cela redondant : ni plus ni moins que n'importe quel forum spécialise sur n importe quel sujet.
Quand a ma lecture des posts du forum , elle va très bien !
Chacun est ici libre d exprimer son opinion même si elle a déjà été exprimée dans le respect
Des autres !
Ton propos caustique et capricieux ne sera pas effacé !!!
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Message par soleron Mar 28 Jan 2014 - 12:17

Il est du meme ton que le tien n est il pas
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Message par axial Mar 28 Jan 2014 - 20:26

LHM a écrit:
il faut savoir que le principe de la suspension cinetique a permis a la xsara Wrc de surdominer ( je n'oublie pas le talent des pilotes! )  la concurrence, le principe de cette suspension a d ailleurs été interdit des l'année d'apres!

Je ne peux ajouter que ce principe de suspension cinétique est en réalité très ancienne. Il a été utilisé sous forme très simple sur 2CV

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 21 2CV_suspension_scheme
[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 21 2CV_suspension

puis plus tard sur Xsara WRC
[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 21 Xsara_X_suspension

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 21 Xsara_X_suspension_principle
[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 21 Xsara_X_suspension_principle2



contrôlent une suspension active utilisée sur DS prototypes ont été de nombreuses années avant Xantia Activa.
première image est DS avec une suspension hydraulique ordinaire
[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 21 Citroen_DS_1968


deuxième image est la même DS AVEC contrôle actif dans les virages à la même vitesse.
[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 21 Citroen_DS_1968_antiroulis

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 21 Citroen_Antiroulis_1997_1_


Les tendances futures sont un inteligent Avec un châssis automobile, avec suspension intelligente.
beaucoup de voitures ont maintenant une sorte de suspension contrôlée, par exemple Opel Astra, Mini Cooper, Mercedes Benz C et pour l'instant, même nouvelle VW Polo pas avoir une option de suspension à commande électronique.
C'est une honte que PSA Semble une voie de oposite aller. Peugeot 508 n'a pas cette option, même la version GT ne l'ai pas. Paie le même pour DS5. Il est une sorte de paradoxe malade, que les clients peuvent acheter Citroen C4 Grand-Picasso (un ancien modèle) avec suspension pneumatique tout DS5 des clients n'a pas cette option.  :em: 

La technologie de suspension hydropneumatique est fantastique, il est de notre devoir de garder ces inventions incroyables pour les générations futures. Malheureusement tout est dans les mains de PSA (fragiles). Avant ce esque "supérieure" PSA / GM de partenariat, il y avait une nouvelle C5 schedulled pour 2014 avec la suspension hydractive. Après cette tentative désespérée de coopération avec GM et l'utilisation possible de la plate-forme Insignia pour la future C5 et ensuite cette décision stupide de faire la marque Citroën "plus abordables" et artificiellement mis en position inférieure Citroen Peugeot, la situation est ce qu'elle est. J'espère qu'il ya encore des gens sages, qui se battront pour cette technologie, Qué Citroen DS origine rendu célèbre.


désolé pour mon mauvais français

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