[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

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Message par CITRON. le Jeu 25 Oct 2012 - 19:01

Ils ont une vraie transmission intégrale, des moteurs essences puissants etc. Il y a forcément du bon à en tirer. :)
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Message par C-vava le Jeu 25 Oct 2012 - 19:02

oui tirer le meilleur des eux est très positif enfin [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 22 724839

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Message par Invité le Jeu 25 Oct 2012 - 19:13

Hydraulique pour tous ! Que feraient les hydraufans dans ce cas ? Une Insignia hydraulique, tu achètes ? 8)

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Message par CITRON. le Jeu 25 Oct 2012 - 19:15

Si il y a toujours une Citroën avec la même suspension j'achète la Citroën. Mais pourquoi pas en effet !
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Message par POLO6 le Jeu 25 Oct 2012 - 19:53

psykokwak a écrit:Hydraulique pour tous ! Que feraient les hydraufans dans ce cas ? Une Insignia hydraulique, tu achètes ? [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 22 529664


L Hydraulique ne sied pas à des voitures insignifientes.. [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 22 811179
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Message par Invité le Ven 26 Oct 2012 - 19:33

Pour GM, c'est plutôt PSA qui est insignifiant

GM se déploie fortement hors d'Europe, mais sans aider son allié PSA

L'américain GM est en pleine offensive en Amérique du sud, en Corée, en Inde, en Chine. Mais l'alliance avec PSA Peugeot Citroën reste cantonnée à l'Europe. GM n'a pas vraiment l'intention de partager ses points forts.

Pendant qu'il essaye de mutualiser les pertes structurelles de sa filiale allemande Opel en la mariant avec les activités de PSA Peugeot Citroën, General Motors se renforce... sur les marchés porteurs hors d'Europe. Où l'américain n'a a pas l'intention a priori d'aider son allié français. "On a regardé des projets hors d'Europe. Mais les deux parties ont jugé que ces projets n'étaient pas assez attractifs", a reconnu laconiquement Philippe Varin, patron de PSA, mercredi dernier. GM et PSA n'ont notamment pas pu se mettre d'accord sur le projet phare de petit véhicule destiné à l'Amérique latine. Au grand dam du constructeur tricolore.

Déploiement en Amérique du sud

Très puissant sur place, le groupe de Detroit a fait pour sa part une démonstration de force au dernier salon de l'auto Sao Paulo, au Brésil. Il y a présenté en début de semaine un nouveau petit véhicule, l'Onix, destiné à l'Amérique du sud. GM a vendu près de 400.000 unités (396.540 unités)au Brésil sur les neuf premiers mois (+2%). Presque quatre fois plus que PSA. Avec sa marque Chevrolet, le groupe du Michigan est le troisième acteur local derrière Fiat et Volkswagen. Il va également introduire au Brésil et en Argentine son nouveau petit 4x4 Trax, dont la production vient de démarrer au Mexique. Le Trax pourrait être d'abord importé, puis fabriqué au Brésil. GM annonce par ailleurs un investissement de 450 millions de dollars en Argentine, pour y lancer une nouvelle voiture en production sur son site local de Rosario.

Asie prioritaire

S'il se déploie en Amérique latine, GM mise aussi sur l'Asie. Il envisage de reprendre 17% de plus du capital de sa filiale coréenne, dont il détient 77% des parts aujourd'hui. GM a pris le contrôle des activités automobiles du "chaebol" (conglomérat) en banqueroute Daewoo en 1992. La Corée est devenue, depuis, une des bases industrielles ainsi que de recherche et développement pour sa marque Chevrolet. Les Chévrolet vendues en Europe sont d'ailleurs quasi-exclusivement des modèles importés du Pays du matin calme. Par ailleurs, l'américain a repris les rênes de sa co-entreprise en Inde, dont il possède désormais 91% du capital, contre 50% auparavant. Son partenaire chinois SAIC en détenait auparavant 50%. Le groupe vient en outre de démarrer en Inde la production de sa nouvelle petite Chevrolet Sail. Pendant ce temps, PSA a mis en sommeil son projet d'implantation en Inde. Il attend un soutien de GM dans ce pays, qui ne s'est pas... manifesté à ce jour.

La Chine exclue des accords

Enfin, en Chine, le constructeur automobile américain a vendu le mois dernier 244.266 véhicules, un record pour un mois de septembre. Sur les neuf premiers mois de l'année, GM, avec ses co-entreprises locales, a vendu 2,1 millions de véhicules dans ce qui constitue son premier débouché mondial, en hausse de 10% . L'an dernier, GM avait vendu plus de 2,5 millions de voitures en Chine, où il était le numéro un, devant Volkswagen... contre 404.000 pour PSA. Mais, las. Philippe Varin a confirmé récemment que la Chine ne faisait pas partie du périmètre de l'alliance avec son puissant allié!

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20121026trib000727448/gm-se-deploie-fortement-hors-d-europe-mais-sans-aider-son-allie-psa.html

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Message par POLO6 le Ven 26 Oct 2012 - 19:43

Chevrolet c est les anciennes Deawoo ! et c est vrai que ça progresse
aussi un partout comme les autres Coréens..
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Message par S.Design le Ven 26 Oct 2012 - 19:48

POLO6 a écrit:Chevrolet c est les anciennes Deawoo ! et c est vrai que ça progresse
aussi un partout comme les autres Coréens..

Il se multiplie plus vite que les chinois. Ca va être l'invasion. Heureusement il y a la fin du monde.[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 22 78929

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Message par Invité le Sam 27 Oct 2012 - 5:45

psykokwak a écrit:Hydraulique pour tous ! Que feraient les hydraufans dans ce cas ? Une Insignia hydraulique, tu achètes ? [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 22 529664

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Message par tusman le Sam 27 Oct 2012 - 16:52

J'aime bien moi le design des Opels ... [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 22 811179

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Message par C-vava le Sam 27 Oct 2012 - 17:35

NewDS3 a écrit:
psykokwak a écrit:Hydraulique pour tous ! Que feraient les hydraufans dans ce cas ? Une Insignia hydraulique, tu achètes ? [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 22 529664

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 22 457877

En plus il ne suffit pas de dire on met l'hydraulique partout il faut assumer aprés dans les garages
Chez Citroën les mécanos ont grandi avec mais chez les autres... [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 22 457877

Même si cette suspension est fiable, très fiable même il y a toujours des exceptions qui confirment la règle [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 22 381541

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Message par CITRON. le Sam 27 Oct 2012 - 18:37

tusman a écrit:J'aime bien moi le design des Opels ... [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 22 811179

Moi aussi et je suis d'ailleurs complètement fan de l'Adam. C'était ma nouveauté préférée du Mondial.

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Message par STEPPE 91 le Sam 27 Oct 2012 - 19:28

je prefere eve je sors
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Message par Invité le Sam 27 Oct 2012 - 19:51

C-vava a écrit:
Même si cette suspension est fiable, très fiable même il y a toujours des exceptions qui confirment la règle [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 22 381541

Je confirme, 40 kms sur nos routes de merde de campagne, c'est que du bonheur.... [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 22 97771 Merdi Dame SM.... [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 22 97771

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Message par STEPPE 91 le Sam 27 Oct 2012 - 19:55

Et moi 70 km !
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Message par C-vava le Sam 27 Oct 2012 - 20:02

Et moi je confirme que même une bonne suspension classique comme la C4 n'est pas encore au niveau de l'hydraulique.
Ma c4 est chargée pour partir cette nuit et ça me fait C...r de voir l'arrière qui traine et qui ne remonte pas de voir que les sièges arrières rabattus n'offre pas un plancher plat et que je ne peux emporter tout ce que je voulais. [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 22 978798

Alors vive l'hydraulique et vive les breaks (Monsieur Citroën c'est pour vous [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 22 507383)

C'est ça aussi que veulent les clients.

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Message par Invité le Sam 27 Oct 2012 - 20:16

Les ralentisseurs, Dame SM s'en fou.... tout monde est "debout sur les freins" derrière, dame SM les avale avec une insolence ...... [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 22 580349


Dernière édition par NewDS3 le Dim 28 Oct 2012 - 16:53, édité 1 fois

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Message par Bob74 le Dim 28 Oct 2012 - 15:48

STEPPE 91 a écrit:je prefere eve [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 22 96656



Surtout si elle croque bien la pomme.[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 22 723114
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Message par POLO6 le Lun 29 Oct 2012 - 8:35

PSA-GM : un retour sur terre entamé mais inachevé



[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 22 17889GM-PSA1
La chronique de Bernard Jullien, directeur du Gerpisa, réseau
international de recherche sur l’industrie automobile et conseiller
scientifique de la Chaire de Management des Réseaux du Groupe Essca.








Faute d’annonces spectaculaires, la
conférence de presse du mardi 23 qui précisait ce que Opel et PSA
allaient réellement faire ensemble dans les années à venir n’a guère
retenu les commentaires. Pourtant par ce qui est décidé d’une part et
par ce qui reste en suspens d’autre part, elle a donné des indications
majeures sur l’état du malade PSA, permis de préciser le diagnostic et
montré quelles difficultés il faudra surmonter dans les mois et années à
venir.

S’agissant d’abord des quatre projets annoncés, ils montrent d’abord
que Opel comme PSA ont, en Europe, un problème de taille qui est
précisément leurs tailles respectives face à l’acteur dominant en Europe
qu’est le groupe VW. Avec moins de 1,2 million de voitures vendues en
Europe, Opel est un généraliste européen qui peine à rivaliser et
n’obtient pas du siège américain les moyens d’engager les
investissements spécifiques que requièrent les évolutions du marché et
de la règlementation. Avec 500 000 véhicules de plus mais deux marques
rivales, PSA continue de tout faire pour rester dans la course mais ne
parvient pas à rentabiliser ses très lourds investissements et n’a pas
dès lors les moyens de ses ambitions internationales.

De ce point de vue, le fait que le renouvellement des C3 Picasso et
Mériva soient dans la liste des 4 est significatif. On a en effet là
deux projets qui se justifient commercialement parce que le segment
existe même s’il reste difficile d’en cerner les contours mais qui,
développés seuls par les deux partenaires, conduisent à des volumes
vendus qui permettent difficilement de justifier leur développement : le
C3 Picasso n’a pas dépassé les 75 000 ventes annuelles depuis son
lancement ; la Mériva fait mieux en dépassant les 100 000 ventes mais la
renouveler exige des investissements que Detroit hésitera à avaliser.
Le même raisonnement vaut pour l’autre projet – peu clair - qui
concernerait 3008 II et Zafira III. Les deux modèles étaient en 2011
dans des positions commerciales assez symétriques : 3008 s’était vendu à
plus de 110 000 exemplaires mais Zafira qui flirtait en 2006 avec les
250 000 ventes ne représentait plus que 70 000 ventes. Là encore, d’un
côté et/ou de l’autre, le projet commun indique que de tels produits
peinent à trouver leur équilibre économique sur des bases si étroites.

PSA a pensé résoudre ce problème de volume seul en compensant le fait
que les volumes ne permettaient pas de faire les économies d’échelles
nécessaire et d’amortir les frais fixes de développement en positionnant
ses produits relativement hauts en prix grâce à un effort de design et
de qualité perçue qui avait vocation à permettre de combler le gap qui
sépare ses marques de celles de VW. Les projets présentés mardi valent
aveu de ce que cette stratégie qui consiste pour PSA à se prendre pour
un spécialiste ne marche pas : elle accentue le problème de volumes car
le client ne place pas le produit là où le marketing de PSA souhaiterait
qu’il le place et oblige les réseaux puis le constructeurs à réajuster
le pricing. Comme le montre le cas de VW, pour un généraliste, les
volumes sont un préalable à la montée en gamme et en prix comme ils sont
un préalable à la diversification de l’offre.

De ce point de vue, le projet de mise en commun des plateformes pour
les Corsa, 208 ou C3 pour l’après 2016 est probablement le plus porteur
d’espoirs. Il est d’ailleurs le seul auquel on envisage un avenir hors
d’Europe. Celui de mise en commun des développements des futures
Insignia, 508 ou C5 va dans le même sens et est d’autant plus
convaincant qu’il se ferait sur la nouvelle base technique PSA, dénommée
BVH2’, qui remplacera conjointement la BHV2 (Citroën C4, C4 Picasso et
DS4 et Peugeot 308, 3008 et 5008) et la BHV3 (Citroën C5/DS5 et Peugeot
508). Le fait que les frontières entre les segments C et D se voient
ainsi petit à petit supprimées réduit le handicap stratégique de
l’alliance qui ne peut déjà plus rivaliser avec VW sur le D mais est
encore dans la course en C.

Ainsi, en organisant un retour sur terre de PSA qui avait cru pouvoir
faire du VW sans les volumes et en permettant un éventuel redécollage
de Opel qui, à force de constater qu’il n‘avait plus les volumes, devait
d’année en année réduire la voilure et bricoler des solutions avec des
bouts de chandelle Fiat, Isuzu ou Chevrolet, l’alliance telle qu’elle
commence à s’incarner est beaucoup plus consistante que l’on a bien
voulu le dire.

Reste cependant que, si l’on compare la "bande des 3" marques de
l’alliance aux 4 marques de VW en Europe – et ailleurs -, plusieurs
problèmes persistent. Les questions de gouvernance,
d’internationalisation et d’affectation des productions aux usines et –
avant cela – des projets aux ingénieries ont - à raison - été largement
soulignés par les observateurs et devront être clarifiés dans les tous
prochains mois. La question des marques et de leur positionnement
respectifs l’ont moins été alors même qu’il s’agit là de la différence
la plus évidente et la plus problématique avec VW. VW a clairement
positionné et hiérarchisé Skoda, VW et Audi qui, sur chaque segment,
occupent des gammes de prix croissantes. Seat est concurrent de Skoda
avec une dimension régionale qui permet une différenciation mais souffre
clairement de cette position de doublon. PSA n’a jamais pu ou su le
faire avec Peugeot et Citroën et ne propose encore aujourd’hui qu’un peu
convaincant sabir pour dire combien cette question est maintenant
clarifiée.

Dans un document de 2010 publié dans Planète, on lit ainsi, la très inquiétante déclaration de Christian Peugeot suivante :
"Un gros travail a été mené sur le choix et l’attribution du
vocabulaire de chaque marque quand Citroën est innovation créative,
Peugeot se caractérise à l’évidence, en même temps, par la rigueur et
l’émotion".
Et, un peu plus loin, dans la bouche d’un des marketters de PSA : "Nous
avons éclairci, dans un échange permanent, des notions comme le rapport
à la technologie, la vie à bord ou l’imaginaire que les voitures
doivent susciter. Par exemple, Citroën vise à effacer les aspérités de
la route alors que, pour Peugeot, ce rapport à la route est basé sur la
précision. Ce travail va également permettre d’accélérer l’élaboration
du cahier des charges et la conception d’un véhicule. La complémentarité
sera également assurée, comme pour le Citroën Grand C4 Picasso, et la
Peugeot 5008, qui proposent deux logiques d’entrées différentes pour les
monospaces : Citroën prend le parti d’une philosophie ‘bien-être’ et
Peugeot propose un poste de conduite stimulant des ‘imaginaires de
conduite’".


On ne peut mieux illustrer le problème : à force de ne pas vouloir
mettre une marque en haut et l’autre en bas, le management est conduit à
doubler les produits vendus aux mêmes prix et à recourir pour tenter de
les différencier à des trésors de logorrhée. Rien n’empêche que les
consultants en marketing obtiennent demain des budgets pour traiter le
rapport à la technologie, à la chaussée et aux ornières des clients
Opel. Le vrai problème est de savoir qui sera Skoda, qui sera VW et qui
sera Audi. Dans la mesure où le positionnement des trois marques de
l’alliance devrait logiquement être un peu plus "bas" que celui de VW
qui occupe déjà, en raison en particulier de son antériorité et de son
centrage sur le marché allemand plus accueillant au haut de gamme, une
position haute difficilement attaquable, accepter d’être le Skoda pour
l’une des trois marques sera évidemment difficile. Si ce devait être
Opel, du côté de l’Allemagne et de IG Metall, on imagine la levée de
boucliers. Si ce devait être Peugeot, dans la famille, à Sochaux ou
Avenue de la Grande Armée, le traumatisme serait au moins aussi grand.
On voit cependant mal aujourd’hui comment la question pourra être évité.

Le feuilleton n’est pas terminé.

source:auto actu.com


De cette article fort interressant , on apprend que finalement ce serait bien la nouvelle
plate forme intermediaire "BVH2’ qui servirait à la C5III comme cela devait l etre à l origine ,
un plate qui devait etre à prioris Hydro compatible , mais de là à reprendre espoir sur le
retour de l hydro ,il y a un pas que je ne franchirait pas"encore"

reste le delicat probleme posé par le dernier paragraphe de l article" en bleu" sur le positionnement des
marques ! Citroen sera t il assez fort pour defendre son positionnement ?
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Message par Six troncs le Lun 29 Oct 2012 - 11:22

Citroën est clairement la plus vulnérable, car elle dépend entièrement du bon vouloir de Peugeot. Si une telle décision était prise, il est clair que ce serait Citroën qui deviendrait la marque low cost. [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 22 823265
Pourtant elle est la seule des trois marques à disposer de la légitimité historique et d'image pour devenir la plus haut de gamme de l'alliance.

Quand on voit ce qu'ils ont fait de Talbot, il y a bien peu d'espoir.

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Message par CITRON. le Lun 29 Oct 2012 - 14:19

Je serais d'accord avec toi s'il n'y avait pas la Ligne DS mais vu ce qu'ils veulent en faire et l'ambition qu'ils ont dessus je pense au contraire que c'est Citroën la moins vulnérable.
CITRON.
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Message par citrroeniste44 le Lun 29 Oct 2012 - 17:39

+1
perso j'y pensait l'autre fois
si opel fusionne avec psa

je verrais très bien à l'instar du groupe Vw
peugeot devenir le "Seat" marque sportive
Opel devenir le "Skoda" marque low cost
et Pour Finir Citroën devenir le "audi" c'est dire la marque haut de gamme grâce à ça ligne DS qui se développerait

en ce qui concerne Peugeot et Citroën avec le placement que j'évoque je les verrait légitime ainsi placé

Peugeot a un très beau palmarès sportif
Citroën est tout a fait crédible dans les voitures haut de gamme (rappeler vous de l'aura de la traction, de la DS de la SM de la CX Et même de la XM
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Message par Six troncs le Lun 29 Oct 2012 - 18:07

CITRON. a écrit:Je serais d'accord avec toi s'il n'y avait pas la Ligne DS mais vu ce qu'ils veulent en faire et l'ambition qu'ils ont dessus je pense au contraire que c'est Citroën la moins vulnérable.

Sauf que chez Peugeot ils sont en train de développer la ligne de finition XY...
Ils auraient dans la tête de developper XY chez Peugeot pour abandonner DS chez Citroën que cela ne m'étonnerait qu'à moitié. Quand on voit certains mois que Citroën est la marque française la plus vendue malgré une gamme quasi dépourvue de breaks, et que dans les deux derniers jours, elle repasse miraculeusement troisième, on comprend la place qui lui est accordée par ceux qui la détiennent.

A mon avis le seul truc qui pourrait les freiner serait un succès trop important de la ligne DS pour pouvoir prendre la décision d'y mettre un terme. Alors achetez DS ! [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 22 594755

Bien entendu, et fort heureusement nous n'en sommes pas là, rien ne dit qu'ils souhaitent positionner différemment les trois marques.

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Message par pierrot67 le Lun 29 Oct 2012 - 18:48

à mon avis dans le temps se sera plutôt 4 marques.Car je pense que si DS est une réussite en Chine,DS deviendra de plus en plus une marque du groupe psa.
ce qui pour faire simple je dirai en comparaison de vw.
DS= audi
peugeot= vw
citroen= seat
opel =skoda

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Message par POLO6 le Lun 29 Oct 2012 - 18:55

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