[INFORMATION] Electrique et Hybrid

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default [INFORMATION] Electrique et Hybrid

Message par Invité le Mer 29 Fév 2012 - 10:49

Stationnement : le « droit à la prise » des véhicules électriques acté dans le Journal Officiel

Recharger son véhicule électrique est désormais un droit. A partir du 1er juillet 2012, les parcs de stationnement des bâtiments neufs d’habitation et de bureaux devront obligatoirement être équipés d’un système de recharge pour les véhicules électriques et hybrides. Autre nouveauté : les futurs bâtiments devront également être dotés d’un espace de stationnement sécurisé pour les vélos.
Les circulations douces et alternatives sont à l’honneur. Publié le 23 février dernier, l’arrêté du Journal Officiel complète le décret d’application du 25 juillet 2011, relatif d’une part aux installations dédiées à la recharge des véhicules électriques ou hybrides, et d’autre part au stationnement sécurisé des vélos dans les bâtiments.
Zoom sur un dispositif règlementaire que les maîtres d’œuvre (architectes et autres concepteurs) devront prendre en compte, et qui devrait favoriser l’usage de véhicules électriques et les transports alternatifs.

La possibilité de recharger son véhicule électrique chez soi ou au travail
Ce dispositif règlementaire met en exergue le « droit à la prise » des usagers de véhicules électriques et hybrides, afin de pouvoir recharger son véhicule dans les meilleurs conditions possibles.

Voici un extrait de l’article 57 de la Loi Grenelle 2 : « Toute personne qui construit un ensemble d'habitations équipé de places de stationnement individuelles couvertes ou d'accès sécurisé le dote des gaines techniques, câblages et dispositifs de sécurité nécessaires à l'alimentation d'une prise de recharge pour véhicule électrique ou hybride rechargeable et permettant un comptage individuel, ainsi que des infrastructures permettant le stationnement sécurisé des vélos. »
Cette obligation s'applique aussi à "toute personne qui construit un bâtiment à usage tertiaire constituant principalement un lieu de travail et équipé de places de stationnement destinées aux salariés".
Pour résumer, il s’agit d’aider le citadin, résidant principalement dans des immeubles d’habitat collectif, à reconnaître officiellement leur « droit à la prise » pour recharger leur véhicule à leur domicile et sur le lieu de travail, même s’il leur place de stationnement privée est située à l’extérieur.
Concernant les bâtiments neufs, ces exigences devront être intégrées dans les permis de construire déposés à partir du 1er juillet 2012 (l’arrêté publié le 23 février dernier décale ainsi de 6 mois la date d’application de ces exigences règlementaires, fixée à l’origine au 1er janvier 2012 par le décret du 25 juillet 2011). Les bâtiments existants ne sont pas en reste : ils devront être obligatoirement équipés à compter du 1er janvier 2015.



caradisiac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Electrique et Hybrid

Message par Invité le Mer 29 Fév 2012 - 10:58

Wanted !



Les informations sur cette sportive électrique sont nulles. Il n’y a que quelques clichés de cette auto bien camouflée et manifestement testée sérieusement.
Les hypothèses sur l’identité de cette sportive sont multiples : on évoque pêle-mêle Smart, Venturi, Wiesmann, Volkswagen… bref que des constructeurs planchant sur un sportive électrique compacte.
Deux seuls indices sont disponibles. Une inscription bien visible sur le flanc indique qu’il s’agit d’un véhicule électrique alors que l’inscription est écrite en langue allemande… Voilà de quoi écarter, a priori, l’hypothèse Venturi. Pour le reste, mystère…
Donc, à vos paris ! et si certains disposent d’autres indices voire sont carrément détenteur de la réponse, qu’ils n’hésitent pas à nous éclairer. Merci d’avance !

Antoine Dufeu - Caradisiac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Electrique et Hybrid

Message par Invité le Jeu 1 Mar 2012 - 18:28

Nous entrons lentement dans la "e-zone".....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Electrique et Hybrid

Message par tusman le Jeu 1 Mar 2012 - 22:26

Heu la je crois que c'est même la 4eme dimension
avatar
tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13134
Age : 47
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Electrique et Hybrid

Message par STEPPE 91 le Jeu 1 Mar 2012 - 22:31

Une façon comme une autre d emmerder le monde...
Les voitures totalement électriques ne sont utiles que pour des parcours courts en ville... La ou les transports en commun sont les plus nombreux.
Impossible de faire Pontoise Paris avec la climatisation et les embouteillages sans risquer de tomber en panne: soit 50 km !
C est cela la vrai réalité de l électrique aujourd d'hui : un gadget utilisable dans des configurations très limitées ou pour des flottes d entreprise à parcours court.
En prime le prix et les servitudes ne sont vraiment pas a la portée de tous.
Et pourtant , pour avoir conduit une czero , je suis conquis...mais pas sur l autonomie!
avatar
STEPPE 91
Evènementiel
Evènementiel

Nombre de messages : 8741
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Electrique et Hybrid

Message par C-vava le Ven 2 Mar 2012 - 9:02

Quand on voit les tests et que l'on entend les avis d'utilisateurs de véhicule électrique (à EDF par exemple), à bord de ces véhicule le stress est quasi permanent.
L'autonomie restante et la distance restant à parcourir son une épée de Damoclès au dessus des tètes.
Je ne suis pas contre les véhicules électriques lors de l'achat de la saxo j'étais prêt à m'en payer une électrique, par contre faire de l'électrique pour de l'électrique c'est cela qui ne me plait pas.
Quel véhicule électrique est vraiment pensé conçu de A à Z pour l'électrique?
organes consommant peu, place des batteries de la prise de courant etc..
C'est pareil pour l'hybride quand je vois rien que l'amputation qui est faite sur le volume du coffre, le rendant très in-ergonomique, je me dit que c'est de la, mauvaise adaptation et je suis sur qu"en pensant hybride dés le départ on pourrait remédier facilement à ce que je considère comme un gros handicap.
Peut être que la future plateforme mise au point par PSA sera conçue en ce sens et je l'espère beaucoup.
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30844
Age : 58
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Electrique et Hybrid

Message par Invité le Ven 2 Mar 2012 - 16:11

PSA prépare l’arrivée de l’hybride rechargeable avec BMW

24 février 2012
par BMW Group France, Laurent Meillaud, PSA PEUGEOT CITROËN



Si le groupe français a choisi le partenariat avec Mitsubishi pour les voitures électriques, sa stratégie en matière d’électrification va se poursuivre avec BMW.
Nul n’ignore que 2012 sera l’année de l’hybride diesel pour PSA. Le groupe procède à pas moins de 4 lancements cette année avec 3 modèles chez Peugeot (3008 Hybrid4, 508 RXH et 508 Hybrid4) et 1 chez Citroën (DS5 Hybrid4). Mais, ce que l’on sait moins, c’est que l’architecture retenue, avec un moteur 2 L HDI avec filtre à particules de 163 ch, un moteur électrique de 37 ch à l’arrière et le système e-HDI de coupure automatique du moteur, le tout relié à une boîte pilotée à 6 vitesses, est en fait modulaire.

PSA peut jouer sur n’importe quel de ces paramètres. C’est ainsi qu’il s’apprête à passer à la batterie lithium-ion (au lieu du Nickel Métal Hydrure), tout en ajoutant la fonction rechargeable à l’hybride. La solution est d’ailleurs actuellement en test. Une transformation qui s’inscrit dans le cadre de son association avec BMW. Les deux groupes ont en effet créé une joint venture baptisée BMW Peugeot Citroën Electrication.

L’idée est de proposer une autonomie limitée à une vingtaine de km (comme sur la Prius plug in), tout en conservant la même architecture. Le groupe pense que cette approche est plus pertinente que celle de GM avec la Chevrolet Volt et l’Opel Ampera. L’hybride rechargeable, déjà acté chez BMW sur la future i8 en 2013, viendra renforcer l’offre chez PSA.

En conséquence, l’architecture Hybrid4 fera appel à un moteur électrique plus performant que celui qui est prévu actuellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Electrique et Hybrid

Message par C-vava le Ven 2 Mar 2012 - 16:30

c'est une bonne solution.
BMW va donc utiliser les éléments que PSA à mis au point sans rien apporter de nouveau?
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30844
Age : 58
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Electrique et Hybrid

Message par PVA le Sam 3 Mar 2012 - 10:43

Bientot quand nos auto de collection n'aurons plus le droit de rouler en ville, on les passeras a l'electrique aussi

Voir ce lien

http://www.bientotelectrique.com/fr/16-78-calculatrice-combien-couterait-la-conversion-de-ma-voiture-.html

J'ai essayé la Dyane electrique ... Bluffant de puissance et de souplesse

Mais le tarif l'est aussi 13 000€

C'est même faisable sur C3 C4.

Une SM electrique
avatar
PVA
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2265
Age : 63
Localisation : Ile de France
Voitures : Pluriel-Charleston, Méhari, C1, AMI8, c6 V6 2.7 HDI et C1 !!
Date d'inscription : 13/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur http:// http://www.c3pluriel-fans.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Electrique et Hybrid

Message par Invité le Sam 3 Mar 2012 - 12:51

J'espère ne plus être de ce monde pour voir ça......

Un moteur à pistons qui tourne, même avec deux cylindres, le plaisirs des oreilles...... A chaque époque ses plaisirs..... Je suis génération "pistons à 1, 2, 4, 6, 8" j'ai tout eu, tout.

Place maintenant à la génération "pile Wonder..... celle qui ne s'use que si on s'en sert...."

Il reste juste une question : comment on va faire quand tout le monde va brancher sa voiture en recharge...... les centrales nucléaires seront toutes fermées les unes après les autres dans les prochaines années..... le jus pour mettre dans les voitures il vient de quoi et d'ou ? De votre éolienne de votre jardin si vous avez la chance d'en avoir un

Ne pas oublier la déclaration de l'OPEP il y a deux ou trois ans : toute tentative des pays dépendants qui consiste à chercher des énergies nouvelles non fossiles sera immédiatement sanctionnée par une augmentation des prix du baril de brut...... Affaire à suivre....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Electrique et Hybrid

Message par Invité le Sam 3 Mar 2012 - 13:45

Citroën au salon de Genève 2012

A l’occasion du Salon de Genève, Citroën vient de publier un communiqué dans lequel elle dévoile les innovations technologiques et les nouveaux services qu’elle y présentera.



Au menu, la ligne DS sera présente notamment avec la DS5 Hybrid4, le premier modèle hybride Diesel Citroën, et de nouvelles versions : les très chics Citroën DS3 ULTRA PRESTIGE, DS4 et DS5 PARIS RENDEZ-VOUS, ou encore l’expression du meilleur du raffinement à la française, la série limitée DS3 RACING S. LOEB, mais aussi le concept car DS4 RACING CONCEPT. Enfin, pour accompagner le lancement de cette ligne DS, la marque vient de lancer en France un club dédié aux clients de la ligne DS : Citroën DS PRIVILEGE
En outre, le nouveau SUV compact de Citroën, le C4 AIRCROSS qui s’inscrit pleinement dans la stratégie de montée en gamme de la marque, y prendra part renforcée par l’arrivée de nouvelles silhouettes : la C3 RED BLOCK, les C1 et BERLINGO MULTISPACE restylés.

Les technologies microhybride e-HDi, Full Electric et Full hybrid Diesel ont permis de gagner 5 grammes en 1 an sur le niveau moyen d’émissions de CO2 de la marque, note Citroën dans son communiqué. L’offre électrique, pour sa part, devient plus accessible grâce à une nouvelle tarification de la C-ZERO. Par ailleurs, Citroën met également en avant à l’occasion du salon de Genève sa suspension Hydractive, une technologie exclusive de la Marque disponible sur les Citroën C5 et C6.
La marque met également en avant ses solutions concrètes au service de la mobilité, comme Citroën eTouch, une offre disponible sur la plupart de ses modèles ou le Citroën MULTICITY, un bouquet de services facilitant les déplacements et qui s'enrichira bientôt des services de covoiturage et d'autopartage.

D’après communiqué
02/03/2012 19:59

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Electrique et Hybrid

Message par Invité le Sam 3 Mar 2012 - 17:36

Merci SM1 pour ce communiqué très intéressant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Electrique et Hybrid

Message par Invité le Sam 10 Mar 2012 - 20:36

:bye: didier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Electrique et Hybrid

Message par STEPPE 91 le Sam 10 Mar 2012 - 20:41

cheers ds :euhh:
avatar
STEPPE 91
Evènementiel
Evènementiel

Nombre de messages : 8741
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Electrique et Hybrid

Message par Invité le Sam 10 Mar 2012 - 21:23

:euhh: tu as raison STEPPE....... il faillotte dur le Didier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Electrique et Hybrid

Message par tusman le Sam 10 Mar 2012 - 21:31

Z'avez vus Zoé dans Direct Auto ,je pense qu'elle va séduire ... reste le coup de la location des batteries !
avatar
tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13134
Age : 47
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Electrique et Hybrid

Message par STEPPE 91 le Sam 10 Mar 2012 - 21:35

Je vu le concept car à la soirée de l'élection de la plus belle voiture en janvier.
C est vraiment la plus belle auto électrique , rien a voir avec fluence.
Vu qu elle sera produite en france , faut lui souhaiter du succès .


Dernière édition par STEPPE 91 le Sam 10 Mar 2012 - 22:13, édité 1 fois
avatar
STEPPE 91
Evènementiel
Evènementiel

Nombre de messages : 8741
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Electrique et Hybrid

Message par Invité le Sam 10 Mar 2012 - 22:11

et le prix de location des batteries surement aligné avec la concurence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Electrique et Hybrid

Message par Shackler le Dim 11 Mar 2012 - 2:03

N'oubliez pas l'électricité

Soit entre 30 & 60€ par mois (je doute que beaucoup de gens prennent le risque de la laisser 2 jours sans recharger & à raison de 12h de branchement par jour)

Bref faudra en faire des kilomètres pour amortir
avatar
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Electrique et Hybrid

Message par C-vava le Dim 11 Mar 2012 - 9:07

oui et les kilomètres seront limités en autonomie.
On avait parlé de relais et donc au lieu de charger les batterie on irait dans un point faire l'échange du pack batteries déchargé pour une chargé à bloc.
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30844
Age : 58
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Electrique et Hybrid

Message par tusman le Mar 20 Mar 2012 - 8:28

Je déplace le sujet ici ,sa place n'est pas facile à trouver ,ont ne peut pas encore lui consacré une section complète ...
avatar
tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13134
Age : 47
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Electrique et Hybrid

Message par Invité le Mar 20 Mar 2012 - 16:23

merci à toi et à Lulu pour votre modération mon article VéLV a comme cela
complètement disparu avec vos manips.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Electrique et Hybrid

Message par tusman le Mar 20 Mar 2012 - 18:54

Oups désolé François , je me suis contenté de l'amené ici dans le [C LOUNGE] ,je n'est rien supprimé
avatar
tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13134
Age : 47
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Electrique et Hybrid

Message par Invité le Jeu 29 Mar 2012 - 21:38

pas grave c'est Lulu qui a sévit...laisse tomber

Dis moi ...peut 'on enlever du titre-- information importante --pour ne laisser que :Electrique et Hybride

merci TUS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Electrique et Hybrid

Message par Lulu' le Jeu 29 Mar 2012 - 22:08

SM1 a écrit:pas grave c'est Lulu qui a sévit...laisse tomber

Dis moi ...peut 'on enlever du titre-- information importante --pour ne laisser que :Electrique et Hybride

merci TUS.

Le méchant Lulu' a encore sévit il s'est occupé de changer le titre. ;)
avatar
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6721
Date d'inscription : 24/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Electrique et Hybrid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum