[VENTE] Les chiffres

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Shackler le Mar 10 Jan 2012 - 23:25

Je parlais de 1885, même Citroen n'existait pas c'est dire la modernité de la BX à cette époque [VENTE] Les chiffres - Page 3 78929
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Six troncs le Mar 10 Jan 2012 - 23:37

Shackler a écrit:Je parlais de 1885, même Citroen n'existait pas c'est dire la modernité de la BX à cette époque [VENTE] Les chiffres - Page 3 78929
Nom de Zeus ! Presque aussi vieille que la DeLorean ! [VENTE] Les chiffres - Page 3 815131

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3071
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres

Message par POLO6 le Mar 10 Jan 2012 - 23:42

Six troncs a écrit:
Shackler a écrit:Je parlais de 1885, même Citroen n'existait pas c'est dire la modernité de la BX à cette époque [VENTE] Les chiffres - Page 3 78929
Nom de Zeus ! Presque aussi vieille que la DeLorean ! [VENTE] Les chiffres - Page 3 815131

[VENTE] Les chiffres - Page 3 723114 Desolé c est corrigé !
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8998
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres

Message par C-vava le Mer 11 Jan 2012 - 10:01

et c'est aussi Citroën qui boucle ce classement :(
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31443
Age : 60
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Invité le Mer 11 Jan 2012 - 17:51

Oui, mais au moins ils sont dans le classement, certes à la dernière place en plus des autres, mais ils y sont [VENTE] Les chiffres - Page 3 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres

Message par C-vava le Mer 11 Jan 2012 - 19:19

POLO a eu la délicatesse de s'arrêter à 100 pour ne pas nous faire de peine avec le classement de la C6 [VENTE] Les chiffres - Page 3 230430
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31443
Age : 60
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres

Message par POLO6 le Mer 11 Jan 2012 - 19:37

La C6 fait ce qu elle peut avec un tarif tres elevé , un seul moteur
une ligne et un interieur inchangé depuis 6 ans..
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8998
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres

Message par C-vava le Mer 11 Jan 2012 - 19:42

je ne dis pas le contraire :no:
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31443
Age : 60
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Invité le Mer 11 Jan 2012 - 20:09

Mode HS on.... D'ailleurs il serait temps de lui donner un sacré coup de lifting.... mode HS off... [VENTE] Les chiffres - Page 3 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres

Message par POLO6 le Mer 11 Jan 2012 - 21:30

La C3, Citroen la plus vendu en France en 2011
avec : 79 364 exemplaires ! en Chine la C Quattre c est vendu a plus
de 120 000 exemplaires en 2011...

La C5 c est vendu à 26 017 ex en France et 33.678 en Chine..
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8998
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Invité le Mer 11 Jan 2012 - 22:34

33.678 prix pour une C5 fabriquée dans l'usine Dongfeng ? ou chez nous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres

Message par POLO6 le Mer 11 Jan 2012 - 23:43

SM1 a écrit:33.678 prix pour une C5 fabriquée dans l'usine Dongfeng ? ou chez nous

[VENTE] Les chiffres - Page 3 329407 c est pas le prix , c est le nombre de voiture vendues !
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8998
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Invité le Jeu 12 Jan 2012 - 0:03

POLO6 a écrit:La C3, Citroen la plus vendu en France en 2011
avec : 79 364 exemplaires ! en Chine la C Quattre c est vendu a plus
de 120 000 exemplaires en 2011...

La C5 c est vendu à 26 017 ex en France et 33.678 en Chine..


Vous déraillez Mr. POLO6 :tongue:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Ze_British le Jeu 12 Jan 2012 - 10:12

Heu non SM1 c'est toi qui déraille ! :P

Merci pour le communiqué Addict :)
Ze_British
Ze_British
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2462
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Invité le Jeu 12 Jan 2012 - 16:25

PSA Peugeot Citroën poursuit sa globalisation et la montée en gamme de ses marques

3,5 millions de véhicules vendus en 2011

Faits marquants 2011

- Ventes de véhicules et éléments détachés du Groupe à 3 549 000 unités1, (- 1,5 %)
- Forte progression de la part des ventes hors d'Europe2 à 42% des ventes totales
- Progression de la part des véhicules Premium à 18% : succès de la ligne DS de Citroën et de 3008, 508 et RCZ pour Peugeot.
- Poursuite de la baisse des émissions moyennes des véhicules à 127,9 g CO2/km contre 132 g en 2010


En 2011, le marché automobile mondial a enregistré une progression de 3 %. Cette croissance a été tirée par le dynamisme des marchés des pays émergents : Amérique latine (+ 8 %), Russie (+ 39 %) et Chine VP (de l'ordre de + 3 %).

En Europe, marqué par un environnement de crise et de mesures de rigueur depuis l'été, le marché a enregistré une en baisse de 0,5% avec des évolutions très contrastées : Allemagne : +9,4 %, France : - 1,3%, Royaume-Uni : -2,4 %, Espagne : -16,9 %, Italie : -10,5 %, PECO : -1,9 %.

Depuis septembre, la pression sur les prix s'est fortement accentuée. Dans ce contexte, PSA Peugeot Citroën (Paris:UG), très présent en Europe, et en particulier en Espagne, Italie et Royaume-Uni a vu ses ventes mondiales reculer de 1,5 %. En Europe, les ventes du Groupe ont baissé de 6,1% tandis qu'elles ont progressé en Amérique latine de 10,7%, en Chine de 7,7% et en Russie de 34,8%. Ainsi, les ventes hors d'Europe ont représenté 42% du total contre 39% en 2010.

Frédéric Saint-Geours, Directeur Général des Marques, déclare :
« En 2011, la situation du marché européen, notamment sur le segment B confirme la pertinence de notre stratégie de globalisation et de montée en gamme de nos marques Peugeot et Citroën. Nos nouveaux développements et les bénéfices apportés par la nouvelle organisation de la Direction des Marques permettront d'accélérer la mise en?uvre de notre stratégie ».



Globalisation : progression de la part des ventes hors d'Europe

- Un mix marché défavorable en Europe
Dans un marché européen en baisse de 0,6 % en 2011 (VP : - 1,4 %, VUL : + 7 %), les immatriculations de PSA Peugeot Citroën sont en baisse de 6,8 %, à 2 045 000 unités. La part de marché du Groupe recule de 0,9% par rapport à 2010 et s'établit à 13,3%.

Le recul du segment B explique essentiellement cette baisse, la Peugeot 207 ayant été très concurrencée. Elle sera remplacée par la 208 en 2012.

Malgré ces vents contraires, le Groupe a montré sa capacité de résistance dans les segments supérieurs. La part de marché reste stable dans le segment C grâce aux bons résultats de la nouvelle Citroën C4 et progresse dans les segments D et E grâce au lancement réussi de la Peugeot 508.

- Forte progression de la part des ventes hors Europe à 42% des ventes totales
En 2011, les ventes hors d'Europe ont représenté 42 % des ventes totales du Groupe, contre 39 % en 2010 et 32 % en 2009. En volume, les ventes de véhicules montés progressent de 10,8%. Cette forte progression confirme les ambitions de PSA Peugeot Citroën dans ses zones de développement prioritaires en Amérique latine, en Chine et en Russie. Elle témoigne de l'ambition de PSA Peugeot Citroën de devenir plus global.

------
Amérique latine : la barre symbolique des 300 000 ventes est dépassée
En dépit de la forte décélération du marché brésilien au deuxième semestre, le marché automobile latino-américain a enregistré une progression de 8 % en 2011, tiré notamment par les ventes BtoB. (Brésil : + 3 % - Argentine : + 29 %). Dans ce contexte, les ventes du Groupe ont dépassé pour la première fois les 300 000 unités, totalisant 326 000 véhicules, en progression de 10,7 %. La part de marché passe de 5,4 % à 5,5 %. Les lancements de deux nouvelles voitures produites localement, la Peugeot 408 et la Citroën C3 Picasso, ont sensiblement contribué à ce résultat et réaffirment l'ambition du Groupe de se développer dans la région.

Chine : la stratégie de développement se concrétise avec plus de 400 000 véhicules vendus
Après plusieurs années de croissance très rapide, le marché VP chinois semble avoir trouvé en 2011 son allure de croisière avec une progression de 3,3%. Le Groupe a su accompagner la croissance du marché en lançant l'année passée deux nouveaux modèles, la Peugeot 508 et la Peugeot 308. Avec le précédent lancement de la Citroën C5, ces deux voitures complètent l'offre produit des deux marques sur le marché chinois, notamment dans le segment du haut de gamme. Soutenu parallèlement par le développement des réseaux de distribution, PSA Peugeot Citroën a vendu au total 404 000 véhicules en Chine en 2011. La part de marché s'est établie à 3,4%.
A fin 2011, le Groupe dispose d'un réseau plus dense : 284 concessions et 220 agents de distribution pour Peugeot, soit 504 points de vente, et 360 concessions et 500 agents pour Citroën, soit 860 points de vente.

Russie : la montée en puissance se confirme
En 2011, le marché russe a poursuivi sa forte croissance, atteignant 2,66 millions de véhicules, soit + 39 %. Il s'agit d'une croissance structurelle, qui perdure malgré l'arrêt de la prime à la casse en juillet. Avec 75 000 véhicules vendus, PSA Peugeot Citroën a maintenu une croissance en ligne avec le marché (+ 35 %). Le Groupe a réalisé une part de marché de 2,7 %. Les ventes ont été soutenues par le lancement de la nouvelle Citroën C4 et de la nouvelle Peugeot 308 restylée, toutes deux assemblées dans l'usine de Kaluga. Le développement du réseau de distribution s'est poursuivi : les 141 points de vente des deux marques couvrent désormais 90 % du territoire.



Montée en gamme : augmentation de la part des ventes de véhicules Premium*

La stratégie du Groupe vise à accroître la valeur des marques Peugeot et Citroën en renforçant leur montée en gamme. En 2011, cette montée en gamme s'est confirmée avec une nouvelle progression de la part des ventes de véhicules Premium qui s'établit à 18% contre 13% en 2010.

La commercialisation de la Peugeot 508 et de la Citroën DS4, qui est venue compléter avec succès la ligne DS, sont des exemples qui illustrent cette stratégie.



Face au défi environnemental, une nouvelle réduction des émissions de CO2

En 2011, les avancées technologiques réalisées par le Groupe ont permis de maintenir son leadership environnemental. Le Groupe reste leader européen en 2011 sur le segment des véhicules émettant moins de 110g de CO2/km avec une part de marché de 23,8%. PSA Peugeot Citroën a également réduit les émissions moyennes de CO2 de ses véhicules neufs à 127,9 g par km, contre 132 g en 2010.

Ce gain de 4,1 g de CO2 par km valide la pertinence de la stratégie environnementale du Groupe, qui s'appuie sur 3 piliers complémentaires :

- L'optimisation des motorisations thermiques (essence et diesel),
- Le développement des technologies micro-hybride (généralisation du Stop&Start), hybride et hybride rechargeable,
- La commercialisation de véhicules électriques (Peugeot i0n et Citroën C-ZERO lancés en décembre 2010).


La technologie HYbrid4 a reçu en Novembre 2011 le prix Environnement dans le cadre du « Goldenes Lenkrad » en Allemagne.

* Les véhicules Premium offrent un niveau de prestations automobiles référents dans leur segment (plaisir de conduite, sécurité, qualité de finition, connectivité, confort,...) et regroupent les modèles distinctifs des segments A, B et C (Peugeot 207CC, 308CC, RCZ, 3008 et Citroën DS3, DS4) et les modèles des segments D et E (Peugeot 508, 407, 4007 et Citroën C5, C6, C-CROSSER).



Perspectives 2012

En Europe, le marché automobile devrait connaître une nouvelle baisse en 2012. Dans ce contexte, les marques Peugeot et Citroën renforceront leur offensive commerciale avec quatre lancements majeurs, les Peugeot 4008 et 208 ainsi que Citroën C4 Aircross et DS5 et six restylages, celui des Peugeot 107, Partner, Expert et desCitroën C1, Berlingo et Jumpy.

En Amérique latine, le lancement de la Peugeot 308 en février et de la ligne DS de Citroën au printemps sont de solides atouts qui vont permettre de renforcer la croissance des ventes du Groupe.

En Chine, avec la pose de la première pierre de la 3ème usine de DPCA et l'inauguration de sa nouvelle JV avec Changan, PSA Peugeot Citroën concrétise sa stratégie de développement, à savoir deux joint-ventures complémentaires et un objectif de part de marché de 5 % en 2015 avec DPCA et de 3 % avec CAPSA.

Le Groupe est donc désormais solidement positionné pour poursuivre sa croissance sur ce marché particulièrement prometteur.

En Russie, la montée en puissance de l'usine de Kaluga constitue une nouvelle étape de la stratégie de développement du Groupe dans ce marché en très forte croissance. Parallèlement, de nouveaux véhicules seront lancés dans le pays : Peugeot 408, 508 et 4008, et Citroën DS4, DS5 et C4 Aircross.

Dans ces zones de développement, la croissance des marchés, ajoutée aux gains de parts de marché, permettra à PSA Peugeot Citroën de réaliser son objectif de réaliser 50 % de ses ventes hors d'Europe en 2015 et deux tiers en 2020.

2012 sera notamment l'année de l'hybride avec les lancements de quatre véhicules hybride diesel : Peugeot 3008 HYbrid4, Citroën DS5 Hybrid4, Peugeot 508 berline Hybrid4 et 508 RXH, qui démontreront le leadership environnemental du Groupe.


http://bourse.lci.fr/bourse-en-ligne.hts?urlAction=bourse-en-ligne.hts&idnews=BNW120112_00005453&numligne=0&date=120112

[VENTE] Les chiffres - Page 3 Tablea13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres

Message par POLO6 le Jeu 12 Jan 2012 - 17:51

[VENTE] Les chiffres - Page 3 97771 merci Psyko ! tu restes un peu ou tu part dejà ?


COMMUNIQUÉ DE PRESSE
RÉSULTATS COMMERCIAUX 2011


POURSUITE DE LA MONTÉE EN GAMME DE CITROËN
FAITS MARQUANTS 2011

Une Marque plus globale et forte
o Hors Europe : 33 % des ventes mondiales soit 3 points de plus que l’an dernier
o Chine : maintien de la part de marché & une 2ème joint-venture pour la Marque
o Amérique latine & Russie : croissance plus rapide que le marché
o Europe : maintien de la 6ème place ; France : une part de marché VP+VUL en progression
• Une montée en gamme amorcée
o Une CITROËN vendue sur trois appartient au segment C
o Une ligne DS au complet
- 3 véhicules lancés en 20 mois
- 110 000 exemplaires vendus en 2011
o Une gamme principale avec des modèles à succès :
- la CITROËN C3 : 255 000 ventes & la CITROËN C4 : 286 000 ventes
o Les modèles premiums (ligne DS, C5, C6 et C-Crosser) représentent 15 % des ventes CITROËN
• Des services adaptés pour davantage de bien-être et faciliter les déplacements
o 30 % des voitures neuves sont vendues en Europe avec un contrat de services (+ 4 %)
o CITROËN MULTICITY compte plus de 10 000 clients et plus de 200 000 visiteurs mensuels

2012 SERA L’ANNEE DE:

• La poursuite de l’internationalisation :
o Lancement de la ligne DS en Amérique Latine et en Chine
• La poursuite de la montée en gamme :
o Une nouvelle voiture dans la gamme C : le C4 AIRCROSS, la vision CITROËN du SUV compact
o La première année pleine de la ligne DS en Europe
• Toujours plus de solutions pour protéger l’environnement
o
Après la technologie micro-hybride e-HDi et l’électrique, 2012 sera
l’année de l’Hybrid4, la technologie full hybrid diesel disponible sur
la CITROËN DS5.

1. RÉSULTATS COMMERCIAUX 2011


2011 fut une année contrastée selon les marchés. La Marque a ainsi vécu un
1er semestre de légère croissance (+ 0,8%) puis un 2nd semestre plus
rude.
Résultat : en 2011, CITROËN a vendu 1 436 000 voitures
dans le monde (-1,6% par rapport à 2010, + 6,7% par rapport à 2009).
L’internationalisation de la Marque est cependant bien enclenchée avec
une CITROËN sur trois vendue hors d’Europe, un ratio en progression (+ 3
pts en 1 an).

o En Europe (30 pays), CITROËN
maintient sa 6e place acquise en 2010 grâce, notamment, aux pays
d’Europe centrale et orientale et conserve une position forte sur son
marché national.
France : seule marque française à progresser en part de marché pour atteindre 15,2 %
Italie : bonne performance dans le segment C et maintien de la 3ème position en VUL
Royaume-Uni : succès des DS3 (12 000 commandes) et C3 Picasso (leader de sa catégorie)
Allemagne : une montée en gamme enclenchée avec la ligne DS (14% des ventes en 2011 vs 8%)
Espagne : leader du marché VUL depuis 1996 et 2ème en VP auprès des clients particuliers

Autres pays d’Europe occidentale : des résultats contrastés (+ 16% aux Pays
Bas, part de marché maintenue à 4% en Autriche, succès de la ligne DS
-13% des ventes - en Suisse…)
Pays d’Europe centrale et orientale :
part de marché dans les 7 PECO à 4,6 %, légère hausse due au succès de
la C4 et aux performances en utilitaires légers en Slovaquie, Croatie et
Pologne.
o En Chine, 2ème marché de la Marque, CITROËN maintient sa
pénétration à 2%, avec près de 220 000 livraisons. Des performances
tirées par les succès des CITROËN C-Quatre tri-corps et bi-corps (112
000 livraisons) et C5 (32 000 livraisons), et par un réseau fort de 360
concessions (soit 80 points de vente de plus en 1 an). Preuve de son
ambition pour ce pays, 2011 a aussi été marquée par la ‘première
mondiale’ de la DS5 à Shanghaï et par l’approbation par les autorités
locales de la 2e joint-venture, CAPSA, pour commercialiser la ligne DS
dès 2012.
o En Russie, CITROËN continue sa progression, avec une
hausse de 60% de ses immatriculations. Elle s'est appuyée sur le
développement de son réseau (60 points de vente dont 12 en 2011) et sur
le succès de ses modèles fabriqués sur place à Kaluga (C4, puis nouvelle
C4 et C-Crosser).
o En Amérique latine, la croissance (+14%) est
plus rapide que le marché (+8%). Au Brésil, avec 90 000
immatriculations, CITROËN progresse de 7% (marché : +3%). Des
performances commerciales dues au C3 Picasso, lancé en 2011, et à un
réseau dynamique en plein développement. En Argentine, 33 000 véhicules
ont été vendus, soit une progression de 40% par rapport à 2010 ce qui
permet à CITROËN d’atteindre 4% de part de marché (+0,3 pt).

2. UNE MARQUE EN PLEINE TRANSFORMATION



En 2011, et ce malgré des situations de marché différentes suivant les
pays, CITROËN a gardé le cap. Forte de son positionnement ‘Créative
Technologie’, la Marque a bien pour ambition de devenir plus globale et
de monter en gamme. Les piliers de ce développement sont :
• Une gamme riche, adaptée et attractive


o La gamme C


Forte du succès des CITROËN C3 (255 000 ventes) et C4 (286 000 ventes) -
désormais lancée dans tous les pays -, la Marque commercialisera au 1er
semestre 2012 une nouvelle voiture : la CITROËN C4 A IRCROSS, sa vision
du SUV compact.
Autre véhicule qui affiche de belles performances en
2011 avec 21 % de croissance : le C3 Picasso, lancé en 2011 en Amérique
Latine, avec notamment sa version C3 AIRCROSS. Le C3 Picasso a
d’ailleurs été récompensé à trois reprises par la presse argentine
(Abiauto, TopCar TV, Autopress) et représente déjà 9 % des ventes de sa
catégorie au Brésil.

o La ligne DS

Les deux derniers modèles de la ligne DS, DS4 et DS5 sont déjà couronnés de
succès. Preuve en est les nombreuses distinctions reçues : après avoir
eu le prix ‘plus belle voiture de l’année’ en 2010, la DS4 a obtenu le
prix du ‘design’ décerné par les lecteurs du magazine allemand Auto
Bild. La DS5, quant à elle, a été élue ‘family car of the year’ par Top
Gear en Angleterre. Et elle a également reçu, pour la technologie
hybride diesel Hybrid4, le prix environnement dans le cadre du ‘Goldenes
Lenkrad’ d’Auto Bild et le prix de la voiture ‘verte’ de l’Argus. Autre
signe de l’attrait de la dernière née de la ligne : la DS5 est en
‘short list’ pour le prix ‘car of the year’.

Avec 78 000 ventes pour DS3 et 29 000
pour DS4, les modèles de la ligne DS représentent 7 % des ventes
mondiales de la Marque en 2011. En 2012, avec la 1ère année pleine en
Europe de cette ligne au complet, ils devraient représenter près de 15
%. En effet, cette année sera celle de l’internationalisation de la
ligne DS. La CITROËN DS5 sera lancée dans tous les pays d’Europe, la
ligne DS en Amérique Latine et en Chine.
Grâce à ces modèles
distinctifs associés à ceux des segments D/E (CITROËN C5, C6 et
C-Crosser), la Marque multiplie par deux ses ventes premium en deux ans.
Ainsi sur 2011, elles représentent 15 % des ventes de CITROËN. La
montée en gamme de la Marque est bien enclenchée !

o Des voitures électriques à la technologie Hybrid4


L electrique est depuis 2010 une réalité commerciale pour CITROËN. La Marque dispose
dans sa gamme de deux voitures : le BERLINGO First électrique et la
C-ZERO. Aujourd’hui, c’est 3 300 commandes de voitures électriques
CITROËN qui ont été passées. En 2012, une nouvelle tarification sera
mise en place pour la C-ZERO pour poursuivre dans cette voie.

Aux côtés de cette offre électrique, la Marque propose aussi la technologie
e-HDi sur quasiment toute sa gamme et la technologie full hybrid diesel -
une première – sur la CITROËN DS5 Hybrid4.

o Les véhicules utilitaires


Marque référente en utilitaires, CITROËN est, sur l’année 2011, en 2ème
position en France, au Benelux, au Portugal, et 1ère en Espagne. Ce qui
place CITROËN en 5ème position en Europe 18. Sur ce périmètre, la Marque
a vendu 166 500 véhicules et occupe 10,6 % du marché. Les restylages
des CITROËN BERLINGO et JUMPY seront les atouts de la Marque en 2012.
• Une volonté : « satisfaire le client et lui faciliter la vie »


Au delà des produits, le positionnement ‘Créative Technologie’ se retrouve
aussi dans les services, comme CITROËN MULTICITY. Lancé en mars 2011 en
France, ce portail internet (www.multicity.citroen.fr)
a pour vocation de faciliter les déplacements, en tenant compte de tous
les modes de transports existants. Cette offre permet de calculer son
itinéraire ‘porte-à-porte’, de réserver des titres de transports, de
louer une voiture (y compris la CITROËN C-ZERO) ou encore d’acheter des
formules voyages/week-end. Huit mois après son lancement, ce service
compte, à son actif, 11 500 clients et plus de 200 000 visiteurs
mensuels. Fort de ce succès, cette offre s’enrichira en 2012 de nouveaux
services et sera déployée en Allemagne.
Autre enjeu : la montée en
gamme de CITROËN. Pour accompagner le lancement de la ligne DS, et dans
un souci constant de satisfaire le client, la Marque lancera en 2012 le
CITROËN DS PRIVILÈGE en Europe, un club privilège pour les clients DS
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8998
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Six troncs le Jeu 12 Jan 2012 - 18:41

Chose bizarre : on parle de "généralisation" du stop & start, de e-HDI sur toute la gamme, mais cette technologie ne concerne pour le moment que les plus petits moteurs HDI. Rien sur le 2,0l 2,2l et V6 et rien sur les moteurs au sans plomb.
D'accord, les petits HDI sont la plupart des ventes, mais une généralisation, cela veut dire tous les moteurs. Pour la C5 par exemple, il n'y a donc qu'un seul moteur proposé en micro hybride sur les 7 blocs disponibles.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3071
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres

Message par STEPPE 91 le Jeu 12 Jan 2012 - 21:02

Pour la ds4 le resultat paraît plutôt bon avec 29000 voitures vendues en 7 mois de commercialisation.
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8833
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres

Message par C-vava le Ven 13 Jan 2012 - 8:09

POLO6 a écrit:
SM1 a écrit:33.678 prix pour une C5 fabriquée dans l'usine Dongfeng ? ou chez nous

[VENTE] Les chiffres - Page 3 329407 c est pas le prix , c est le nombre de voiture vendues !
C'est pour ça que le prix augmentait tous les jours lol
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31443
Age : 60
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres

Message par j-krock le Ven 13 Jan 2012 - 11:21

C'est un demi succès pour la DS4 seulement, en effet GALES à l'époque du lancement pariait sur 40000 DS4 vendues en 2011 pour 7 mois de commercialisation...avec 29000 seulement c'est pas un succès complet
j-krock
j-krock
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 289
Age : 41
Voitures : Citroen C4 1,6HDI 90
Date d'inscription : 08/02/2008

https://www.passionnement-citroen.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Shackler le Ven 13 Jan 2012 - 11:30

j-krock a écrit:C'est un demi succès pour la DS4 seulement, en effet GALES à l'époque du lancement pariait sur 40000 DS4 vendues en 2011 pour 7 mois de commercialisation...avec 29000 seulement c'est pas un succès complet
Sauf que sur une année ça fait près de 50000exemplaires
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres

Message par j-krock le Ven 13 Jan 2012 - 11:45

Oui mais i tablait sur pres de 70000 en année pleine !
j-krock
j-krock
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 289
Age : 41
Voitures : Citroen C4 1,6HDI 90
Date d'inscription : 08/02/2008

https://www.passionnement-citroen.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres

Message par POLO6 le Ven 13 Jan 2012 - 13:13

Je n ai pas souvenir d un objectif de 70 000 DS4 en année pleine !

l objectif pour la DS4 etait d environ 40 000 en année pleine, donc en 2012 ,l objectif de la DS5 etant plus ambitieux avec 50 000 ex en 2012.

l
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8998
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Shackler le Ven 13 Jan 2012 - 13:39

j-krock a écrit:Oui mais i tablait sur pres de 70000 en année pleine !
Euh non, ils tablaient sur du 45000 & 55000 pour DS5. Il n'a jamais été question de 70000
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Pluriel75 le Ven 13 Jan 2012 - 14:19

Dans le tableau des ventes mondiales à quoi correspondent les élements détaches ED au nombre de 457 878 pour Peugeot ?
Pluriel75
Pluriel75
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 523
Localisation : Bordeaux
Voitures : Pluriel, Alfa GT
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum