[Concours] Citroën partenaire du concours design de l'argus!

Aller en bas

default [Concours] Citroën partenaire du concours design de l'argus!

Message par Quentin le Sam 8 Déc 2007 - 10:52

Citroën partenaire du Trophée du Design organisé par l’Argus


La 6ème édition du Trophée du Design du véhicule utilitaire, organisée par l’Argus sur le thème ‘Optimiser les livraisons dans les grandes métropoles’, vient de s’achever. Le centre de Style Citroën accueillera en stage en 2008 le gagnant de ce concours. 1 seul lauréat parmi plus de 300 participants.

Fidèle à ses valeurs d’innovation et de design, Citroën s’associe pour une seconde fois à cet événement générateur de talents.

Les concours et partenariats en design permettent en effet de repérer et d’attirer les étudiants les plus prometteurs. Les stages qui peuvent en découler apportent aux stylistes un œil neuf et des idées nouvelles. C’est aussi l’occasion de détecter et de faire éclore les designers de demain.

Philippe Holland, Responsable des Designers Citroën, a participé à l’élaboration du cahier des charges et notamment au choix du thème de ce trophée. Il a souhaité aborder un sujet d’actualité : assurer la fluidité du transport de marchandise dans des villes souvent congestionnées.

International, ce concours a attiré 312 participants de 33 nationalités. 184 projets ont été déposés, 12 ont été retenus pour la phase finale du 5 décembre, dont 1 projet féminin. Une première depuis la création du Trophée du Design de l’Argus.

Les 12 finalistes ont présenté leur projet mercredi 5 décembre devant un jury de 16 personnes composé de journalistes, d’experts en design, de personnalités qualifiées (Ministère des Transports…) mais également de professionnels, dont Philippe Holland.

La journée du 5 décembre s’est conclue par une remise des prix dans un lieu prestigieux : la Tour Eiffel. 3 projets, dont le projet féminin VEOL, ont été récompensés. Le lauréat, Sergio Loureiro, a séduit le jury avec son concept Cœur. Ce projet innovant utilise dans un premier temps des infrastructures existantes, telles que le métro, pour transporter les marchandises au cœur de la ville. Ensuite, des véhicules utilitaires électriques aux dimensions restreintes prennent le relai afin de circuler aisément au centre de la ville. Selon Philippe Holland, « le lauréat a parfaitement su répondre aux 3 critères qui définissent un designer : savoir concevoir, savoir convaincre mais aussi savoir porter le projet jusqu’au bout… »

Quentin
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum