[INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par citroNagoya le Jeu 25 Oct 2012 - 11:20

Ce sujet a au moins le mérite d'animer mes journées! [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 39 396117

Soit l'état fait entrer quelq'un dans le directoire de PSA et c'est la fin de PSA (bloquage des fermetures d'usines et protection des emplois) soit PSA est reprise par une societe plus en forme qu'elle...

Résumé pouvant paraitre cru, mais réalité de la finance et de l'économie des marché.

Une question en passant, est-ce que l'on peut comparé l'augmentation des taxes des pays pour protéger leur industrie locale aux gouvernements qui injecte de l'argent pour "sauver" leur industrie?

L'augmentation des taxes sur les produits importés est supposés "taxer" les riches car les produits imports sont considérer comme produits de luxe. (en particulier en Chine, Japon, Corée, Russie)

Pour référence, la taxe sur les fromages au lait cru est de plus de 50% au Japon.
Ce n'est pas pour protéger l'industrie locale, il n'y a pas de fromage au lait cru au Japon.

Je m'éparpille...
citroNagoya
citroNagoya
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 319
Localisation : Nagoya (Japon)
Date d'inscription : 20/04/2012

http://tempaku.citroen-dealer.jp/cgi-bin/WebObjects/13539213b0a.

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-vava le Jeu 25 Oct 2012 - 11:36

... façon puzzle [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 39 40681

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 39 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31443
Age : 60
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Invité le Jeu 25 Oct 2012 - 19:25

Si vous ne savez pas où placer votre argent en attendant l'E3...

La banque du groupe Peugeot-Citroën lancera un livret d'épargne en 2013

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 39 00156010

En pleine tourmente, Banque PSA Finance, filiale du constructeur automobile Peugeot-Citroën, a annoncé le lancement courant 2013 d’un livret d’épargne à destination des particuliers. Elle suit ainsi la voie tracée par RCI Banque, son homologue du groupe Renault.

C’est Jean-Baptiste de Chatillon, le directeur financier de PSA, qui a confirmé l’information hier mercredi : Banque PSA Finance (BPF) lancera courant 2013 un livret d’épargne grand public. L’annonce a été faite alors que la filiale de Peugeot-Citroën, spécialisée dans le financement des clients et des concessionnaires de la marque, traverse une période de fortes turbulences.

Comme d’autres établissements de crédits spécialisés, BPF subit actuellement une envolée de ses taux d’emprunts sur les marchés, sa principale source de refinancement, liée aux difficultés de sa maison-mère et à l’abaissement de sa note par les agences de notation. A tel point que le gouvernement et les banques créancières de BPF ont dû mettre en place un plan de soutien, qui permettra notamment à la filiale de PSA de bénéficier d’une garantie de l’Etat sur ses émissions obligataires, à hauteur de 7 milliards d’euros sur trois ans.

Une collecte espérée de 400 à 600 millions d’euros

Le lancement de ce livret d’épargne, dont les caractéristiques ne sont pas encore connues, permettra à BPF de disposer d’une nouvelle source de liquidités, moins soumises aux aléas, en collectant directement les dépôts des particuliers. Une stratégie adoptée de longue date par les filiales de crédits des constructeurs automobiles allemands et importée en France, en début d’année 2012, par RCI Banque, la banque du groupe Renault.

Cette dernière a lancé en février son Livret Zesto, avec un certain succès : elle a annoncé avoir collecté 500 millions d’euros à fin juillet 2012, et espère atteindre les 750 millions d’euros en fin d’année. Jean-Baptiste de Chatillon, de son côté, a fixé un objectif de collecte « entre 400 et 600 millions d’euros d’ici la fin de l’année (2013) ou au début de 2014. »

http://www.cbanque.com/actu/33611/la-banque-du-groupe-peugeot-citroen-lancera-un-livret-epargne-en-2013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Invité le Jeu 25 Oct 2012 - 19:58

Je ne savais pas que ce type de banque pouvait aussi être une banque de dépôt [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 39 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Pluriel75 le Jeu 25 Oct 2012 - 20:40

Pas mal comme idée , j'ouvre un livret PSA dès que c'est possible..
Pluriel75
Pluriel75
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 523
Localisation : Bordeaux
Voitures : Pluriel, Alfa GT
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par POLO6 le Jeu 25 Oct 2012 - 20:49

Tres beau le discours de Sitting Bull Cvava et plus actuel que jamais..
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8998
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par STEPPE 91 le Mar 30 Oct 2012 - 7:07

Vosges Matin hier :

"DIRECTEUR GÉNÉRAL de Citroën, Frédéric Banzet s’est déplacé samedi à Voujeaucourt, près de Montbéliard. Il assistait à la cérémonie de remise de la Légion d’honneur, par François Fillon, à Valère Nedey, patron de la plus grosse concession monomarque d’Europe. Entretien.

Comment se situe Citroën dans un contexte de crise de l’automobile sans précédent ?

Il faut retenir quelques chiffres simples. Depuis cinq ans, le marché européen de l’automobile a subi une baisse d’activité de 25 %, dont un tiers de cette baisse pour la seule année 2012. Concrètement aujourd’hui, il se vend 4 millions de voitures de moins qu’en 2007. La conjoncture a été d’autant plus durement ressentie par le groupe PSA que ses positions étaient fortes dans des zones aujourd’hui en crise, l’Europe du sud notamment. Dans le même temps, les capacités de production du groupe ne s’étaient pas ajustées à la situation. Aujourd’hui, les voitures sont coûteuses à produire en Europe et nous devons les vendre moins cher. Il était devenu urgent d’adapter notre capacité de production à la situation.

Vous êtes entré dans le groupe PSA en 1982. Aviez-vous connu une crise de cette ampleur dans le secteur automobile ?

Oui, il y a eu des crises équivalentes en Europe, mais avec plus de visibilité. Cette fois, on ne voit ce qui pourrait provoquer un rebond.

Quelle est la stratégie de Citroën dans ce paysage ?

A la fin des années 90, la marque était en train de disparaître, il n’y avait plus de conquête, son image était détériorée. Il y a dix ans, il s’est produit un renouveau formidable, symbolisé par le succès de modèles comme la Xsara Picasso, les C2 et C3, et plus tard, par la nouvelle C5 et le C3 Picasso, des modèles véhiculant une image de modernité. Sans oublier l’aventure de la ligne DS, un pari osé qui a lancé Citroën dans le territoire du « premium », symbolique de la montée en gamme. Dans les dix dernières années, les ventes de Citroën ont progressé de 50 % dans le monde. Et 250.000 modèles de la gamme DS ont été vendus en Europe depuis deux ans.

Citroën axe une partie de son développement dans les pays à fortes capacités de développement…

Oui, notre stratégie concerne le Brésil, la Russie, la Chine… En Chine, nous avons une présence industrielle depuis plus de 20 ans. Une deuxième usine, dédiée à la ligne DS, a été inaugurée à Shenzhen en 2012. Pour ce marché, Citroën produit des véhicules spécifiques à la demande chinoise, des C4 tricorps notamment, pourvues d’un large coffre. Et en août, pour la première fois, il s’est vendu plus de C5 en Chine qu’en France.

Quels sont les modèles qui selon vous vont tirer la marque dans les mois qui viennent ?

En Europe, nous nous apprêtons à commercialiser la DS3 Cabrio, qui présente la particularité de pouvoir être capotée et décapotée en roulant, à une allure pouvant aller jusqu’à 120 km/h. C’est une voiture raffinée, stylée, qui plaira aux femmes mais qui, pour un cabriolet, conserve toutes les fonctionnalités d’une vraie 5 places. Les lancements de la C Elysée et de la C4L, destinées aux marchés chinois, russe, d’Europe de l’est et du bassin méditerranéen, sont imminents.

Fiat avec la 500, Volkswagen avec la Mini ou la Beetle, ont réinterprété avec succès d’anciens modèles cultes. Verra-t-on une « new 2CV » sortir un jour des chaînes Citroën ?

Il existe un projet autour du concept-car C-Cactus, d’une voiture simple, au style marqué et au budget attractif. Mais on ne ressortira pas la 2CV sur les mêmes bases que l’originale. A sa création, son cahier des charges était : « Un moteur et quatre roues sous un parapluie ». C’est un concept un peu dépassé aujourd’hui… Et n’oubliez pas que l’un des slogans de Citroën aujourd’hui, c’est « l’anti-rétro » !

Propos recueillis par Serge LACROIX

BIO EXPRESS
1958 : naissance.

1982 : licencié de l’ISTEC et de la Harvard Business School (USA), il rejoint la direction financière du groupe PSA.

1990 : directeur général adjoint de PSA Finance UK à Londres.

1999 : directeur de la zone Asie-Pacifique de la marque Peugeot.

2004 : directeur du commerce international de Citroën.

2009 : directeur général de la marque Citroën."
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8833
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Shackler le Mar 30 Oct 2012 - 9:33

STEPPE 91 a écrit:C’est une voiture raffinée, stylée, qui plaira aux femmes mais qui, pour un cabriolet, conserve toutes les fonctionnalités d’une vraie 5 places.
C'est pas moi qui le dis mais bien Citroen (tout le long il ne fait que récité le discours officiel)
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-citroen le Mar 30 Oct 2012 - 13:46

"Volkswagen avec la Mini ou la Beetle"
Euh... Mini c'est BMW , pas Volkswagen ...
C-citroen
C-citroen
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par frede67 le Mar 30 Oct 2012 - 19:23

La DS3 Cabrio serait donc officiellement destinée aux femmes ?!

J'ai le droit d'annuler ma commande en leur rappelant que je suis un homme ?! suicide


frede67
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Le Raincy
Voitures : DS3 cabrio THP 155 Sport Chic
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Invité le Mar 30 Oct 2012 - 19:45

frede67 a écrit:La DS3 Cabrio serait donc officiellement destinée aux femmes ?! J'ai le droit d'annuler ma commande en leur rappelant que je suis un homme ?! suicide
Oui mais... [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 39 Tracte10 Humour Grolandais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par CITRON. le Mar 30 Oct 2012 - 20:03

Demande une remise. [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 39 811179
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13136
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par frede67 le Mar 30 Oct 2012 - 22:39

J'en ai déjà obtenu une :W

Bon, en même temps je dois avouer que la toile Monogramme déclenche des piaillements parmi les représentantes de la gent féminine [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 39 811179

Bon, le THP devrait convaincre l'autre moitié de la population !

En tous cas, pour revenir au sujet, évoquer la Cabrio pour relancer les ventes, c'est bien joli, mais il faudrait surtout qu'ils présentent quelques nouveautés plus consistantes pour faire du volume ! Or, finalement, rien de plus à l'horizon proche que le C4 Picasso II. Les autres modèles de la gamme commenceront à vieillir : si je ne m'abuse, le remplacement suivant, ce sera la C3 à la fermeture d'Aulnay, et pas avant fin 2014, non ?

frede67
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Le Raincy
Voitures : DS3 cabrio THP 155 Sport Chic
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par POLO6 le Mar 30 Oct 2012 - 23:01

La C3 etant restylé vers le printemps 2013 , il serait etonnant qu elle
finisse sa carriere en 2014 ! faut plutot compter fin 2015 voir 2016.
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8998
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par frede67 le Mer 31 Oct 2012 - 0:23

Et la C5 III (ou DS6) est également annoncée pour 2016.

La C4 est postérieure donc sera remplacée après.

La gamme C ne commencera-t-elle pas à se faire globalement âgée à partir de 2014 ?

frede67
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Le Raincy
Voitures : DS3 cabrio THP 155 Sport Chic
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par STEPPE 91 le Mer 31 Oct 2012 - 7:00

le journal de l automobile :

"Citroën n’a pas vraiment l’intention de se disperser sur le marché des flottes d’ici à la fin 2012. Sur le dernier trimestre, le constructeur souhaite surtout inciter son réseau à mettre l’accent sur tous ses modèles hybrides et regagner du terrain sur le marché des VU. “Le nouveau barème des bonus écologiques nous est aussi bénéfique”, souligne Arnaud Duchemin, le directeur de Citroën Business. La preuve ? Aujourd’hui, les DS5 commercialisées auprès des professionnels incluent la technologie full-hybrid Diesel Hybrid4 à hauteur de 50 % (30 % au mois de juin). “Dotée de cette technologie, la DS5 bénéficie d’un bonus de 4 000 euros et de deux ans d’exonération de TVS”, poursuit Arnaud Duchemin. Le constructeur peut en outre se targuer de disposer de motorisations micro-hybrides très intéressantes pour les professionnels : elles leur permettent d’exploiter des véhicules rejetant relativement peu de CO2, à l’instar de la C3 e-HDi de 70 ch qui n’émet que 87 g de CO2/km et de la C4 e-HDi de 110 ch Airdream Business BMP6 qui ne rejette que 98 g de CO2/km.

Percée de la ligne DS

La ligne DS séduit en outre de très nombreux dirigeants d’entreprise ou responsables de flottes, un intérêt d’autant plus grand que la technologie e-HDi est également proposée sur toute la gamme Executive DS. “Un cinquième des ventes totales de la ligne DS se fait aujourd’hui avec des professionnels et les ventes à professionnels de la DS4 se font avec la finition Executive à hauteur de 37 %”, indique le directeur de Citroën Business. Cette finition participe aux ventes à professionnels de la DS3 à 11 % et à celles de la DS5 à 32 %. Avec tous ces éléments mis bout à bout, le constructeur estime pouvoir maintenir une part de marché VP d’au moins 17 % sur tout l’exercice 2012, hors LCD (16,5 % en 2011 et 17,1 % à la fin août, avec 40 284 VP vendus à professionnels, toujours hors LCD).

17 % de part de marché en VU

Dans le domaine de l’utilitaire, il souhaite aussi atteindre une part de marché de 17 %, un niveau qui représenterait alors une progression d’un demi-point par rapport à ce qu’il était à la fin août (16,5 %, avec 42 266 VU vendus à professionnels, hors LCD). Il y aurait néanmoins une baisse significative par rapport à ses performances de la mi-mai : à cette date, la part de marché VU du constructeur était de 17,8 %. Citroën a donc logiquement l’intention de regagner du terrain en VU d’ici à la fin 2012. “Nous comptons y parvenir en mettant en exergue nos offres de financement pour VU, à l’instar d’une offre de LLD sur le Nemo qui affiche une mensualité de seulement 99 euros”, indique Arnaud Duchemin. Citroën peut en outre s’appuyer sur un réseau toujours un peu mieux perfectionné en VU : le constructeur a formé à ce jour 400 référents VU et a dispensé pas moins de 250 000 heures de formation au cours de ces douze derniers mois. Bref, il est loin d’avoir tiré un trait sur l’exercice 2012, tant en VP qu’en VU. “Nous souhaitons aussi renforcer le suivi des prestations proposées à nos clients professionnels”, conclut Arnaud Duchemin."
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8833
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Invité le Mer 31 Oct 2012 - 8:49

Je me demande bien quel subterfuge va trouver Peugeot pour labelliser "Origine France Garantie" sa 208 Slovaque...

Peugeot et Citroën seront labellisés "Origine France Garantie"

EXCLUSIF. PSA a demandé l’obtention du label officiel du "Made in France" pour plusieurs modèles. Dont la gamme DS et les 508, 3008, 5008.

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 39 46771310

En août dernier, Toyota était le premier constructeur automobile à obtenir, pour sa citadine Yaris assemblée à Valenciennes, le label "Origine France Garantie". Délivré par l’association Pro France après un audit de Bureau Veritas, ce certificat permet d’affirmer que 50% au moins du prix de revient unitaire de la voiture est réalisé en France.

Les marques Peugeot et Citroën sont également en train de travailler à l’obtention de ce label. Ironie du sort, PSA, qui a encore assemblé en France 36,9 % de ses voitures en 2011 (22,8% pour Renault), pourrait ainsi utiliser comme petit argument de vente supplémentaire une spécificité qui lui est beaucoup reprochée par les marchés! Mais si les investisseurs dénoncent des coûts de fonctionnement trop élevés, les consommateurs, avec ou sans marinière Armor Lux, sont de plus en plus attentifs à la provenance de leurs produits.

Toutes les gammes n'y ont pas droit

En attendant l’obtention du label, les marques ne se privent pas de revendiquer le "Made in France" dans leurs messages publicitaires. Et chez Peugeot Citroën, depuis les annonces de restructurations industrielles, avec la fermeture de l’usine d’Aulnay-sous-Bois en perspective, les équipes rappellent fréquemment que 85% des moteurs utilisés dans les voitures du groupe sont fabriqués dans l’Hexagone.

Toutefois, ce label ne pourra pas être attribué à l’ensemble des gammes: la Peugeot 107 et la Citroën C1, par exemple, ne sont jamais assemblées en France. De même que les monospaces C4 Picasso et Grand C4 Picasso, fabriqués à Vigo, en Espagne. Pour la 208, le constructeur va se retrouver confronté à une petite difficulté, car la voiture est assemblée à la fois en France et en Slovaquie. Il sera peut-être compliqué de commercialiser en France des voitures sans label, quand d’autres en sont dotées… En revanche, pour un grand nombre de modèles, il n’y a pas d’ambigüité, comme les Peugeot 3008 et 5008, toute la gamme Citroën DS, ou les Citroën C5 et Peugeot 508. Certains de ces modèles sont aussi produits en Chine, mais pour fournir le marché local.

http://www.challenges.fr/industrie/20121030.CHA2522/peugeot-et-citroen-seront-labellises-origine-france-garantie.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par S.Design le Mer 31 Oct 2012 - 12:11

Sur la boutique Citroen, il n'est toujours pas possible de voir les miniatures, mais la collection Héritage arrive le 6 novembre:







[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 39 Logo


[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 39 Title_collections


QUITTER

AIDE

SUIVI

FAVORIS

COLLECTIONS

MON COMPTE




  • [url=https://webcat.staci.com/WebCat3/sommaire.do]L'ESPRIT CITROEN



COLLECTION HERITAGE
(tee-shirts CITROEN 2 CV, CITROEN Méhari, mugs, besace, etc)
en ligne le 6 novembre.



HERITAGE COLLECTION
(CITROËN Tee-shirts, CITROËN Mehari, mugs, shoulder bag...)
Available starting November 6.



[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 39 Titre-1-HP

Nos choix, nos actions, nos objets expriment ce que nous sommes vraiment. Créatives, audacieuses et raffinées, les Collections 2011-2012 vous invitent à partager les valeurs essentielles de CITROËN.

Alliant raffinement naturel et audace inventive, ces objets affirment et réaffirment notre différence. Votre différence !

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 39 Titre-2-HP
Design pur et effilé, matières nobles, soin du détail, CITROËN signe ici une "Collection Prestige" résolument raffinée.
[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 39 Titre-3-HP
Une ligne exclusive dédiée aux amoureux de la marque.
[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 39 Titre-4-HP
Alliant technologie et élégance. Des vêtements et des accessoires "sport-chic" trés actuels qui offrent une technicité digne des exigences de la compétition.

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 39 Titre-5-HP
Une ligne au caractère affirmé qui séduit par le soin du détail et l'harmonie des matières et des couleurs.
[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 39 Titre-7-HP Affranchie des codes classiques, la collection DS cultive une atmosphère empreinte de distinction qui revendique une créativité sans faille.
[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 39 Titre-6-HP Retrouvez les voitures mythiques de la marque en modèles réduits.

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 39 Img-HP















[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 39 Placeholder [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 39 AMC070010[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 39 AMC048100[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 39 AMC070004[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 39 AMC070009[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 39 AMC020008[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 39 AMC020036

[/url]
CONTACT FORMULAIRES INFORMATIONS LEGALES CGV


https://webcat.staci.com/WebCat3/sommaire.do


Dernière édition par S.Design le Mer 31 Oct 2012 - 13:54, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 39 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5556
Age : 39
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par CITRON. le Mer 31 Oct 2012 - 13:47

Il y a de nouvelles photos (by Laurent Nivalle ?) dans certaines rubriques des nouveautés. ;)
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13136
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Invité le Mer 31 Oct 2012 - 18:43

frede67 a écrit:La DS3 Cabrio serait donc officiellement destinée aux femmes ?!

J'ai le droit d'annuler ma commande en leur rappelant que je suis un homme ?! [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 39 537842



Déjà la version classique est majoritairement conduite pas des femmes, alors le cabrio c'est maintenant du 100 % [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 39 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par STEPPE 91 le Ven 2 Nov 2012 - 10:14

un sondage stupide ( Renault a pour actionnaire l etat et produit moins en France que Psa), et un article stupide de la part d un journal economique: on ne dira jamais assez que l etat n a pas mis un euro dans ce dossier, simplement sa caution ( remuneree) en complement des prets des banques.
La filiale Psa va tres bien et gagane de l argent , c est un probleme technique qui a entraine le blocage des prets a cette banque.

Voila l article :

Automobile 29
Peugeot : un Français sur trois favorable à une nationalisation

Copyright Reuters

inShare
latribune.fr | 02/11/2012, 06:33 - 223 mots

D'après un sondage, 32,2% des Français jugent que la nationalisation du constructeur automobile serait une bonne idée.
SUR LE MÊME SUJET
PSA et Toyota stoppent leurs usines en France cette semaine
PSA : Sarkozy taxé de "cynisme absolu" par le gouvernement
Alors que l'Etat vient de prêter 5 à 7 milliards d'euros à Peugeot pour l'aider à sortir la tête de l'eau, nombreux sont les Français à juger qu'une nationalisation serait une bonne chose. D'après un sondage Toluna Quicksurveys pour Economiematin.fr, ils seraient 32,2% à penser que ce serait une bonne idée. En revanche, 43,3% d'entre eux estiment que le groupe doit rester privé. Et près d'un Français sur quatre (24,5%) ne se prononcent pas. Les ouvriers ont assez logiquement une opinion plus tranchée. Ils sont plus d'un sur deux (51,1%) à être favorable à une nationalisation.

Le gouvernement à la rescousse

Dans marché de l'automobile sinistré, l'Etat a décidé la semaine dernière d'épauler Peugeot à hauteur de 5 à 7 milliards d'euros pour le financement de PSA Finance, la filiale bancaire du constructeur automobile. En échange, le gouvernement a obtenu qu'un représentant des salariés et un administrateur "indépendant" qui "fasse le lien avec l'Etat" siègent au conseil de surveillance du groupe français.

Cette décision fait suite à la dégradation de PSA par Moody's à la mi-octobre, sa note "corporate family rating" passant de Ba2 à Ba3, avec une perspective négative. Dans un communiqué, l'agence de notation a estimé que cette dégradation "reflète les défis importants que doit relever le groupe pour se restructurer avec succès et redresser la performance opérationnelle de ses opérations automobiles".
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8833
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-vava le Lun 5 Nov 2012 - 15:37

PSA Peugeot Citroën et JSC Russian Railways (RZD) signent un contrat de cession d’actions portant sur 75% du capital de GEFCO

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 39 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31443
Age : 60
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Invité le Lun 5 Nov 2012 - 19:39

CITROËN CÈDE DEUX FILIALES

Deux sites en propre du constructeur sont en passe d'être repris par des investisseurs privés. Une étape de plus dans le désengagement de la marque aux chevrons.

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 39 Art-1510

D'ici quelques jours, ce sont deux succursales Citroën qui entreront dans le giron de groupes privés. Tout commencera avec le rachat du point de vente d'Evreux (27) par Olivier Lamirault. Très actif depuis la rentrée, l'opérateur, qui vient à peine d'entériner l'acquisition d'un septième site Toyota à Magny-les-Hameaux (78), a saisi cette fois-ci l'opportunité de renforcer ses activités Citroën.

Le groupe Lamirault attend, en effet, la validation finale pour prendre possession des murs de la filiale d'Evreux, qui emploie 55 personnes (554 salariés au total dans le groupe) et représente un potentiel de 1 300 immatriculations par an. Ainsi, sa plaque, désormais constituée de trois sites avec Chartres et Dreux, devrait totaliser un volume de 3 050 VN à l'année. Notons, que le 46e groupe du Top 100 des distributeurs (6 911 VN en 2011) investit pour la première fois dans l'Eure, soit le quatrième département après l'Eure-et-Loire, l'Essonne et les Yvelines.

L'autre cession réalisée par Citroën a lieu à Angers (49). Le constructeur y a trouvé un accord avec Thierry Dubois-Hamon, ancien directeur de plaque pour le groupe Gemy, devenu distributeur Peugeot à Dinan et Matignon, dans les Côtes d'Armor. Le site, rebaptisé "Anjou Motors", compte 80 salariés et commercialise plus de 2 000 VN et 1 150 VO (dont 750 unités à particuliers). Il s'appuie par ailleurs sur un réseau de 28 agents.

Gredy Raffin et Benoit Landré

http://www.journalauto.com/lja/article.view/15309/citroen-cede-deux-filiales/4/distribution

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-vava le Lun 5 Nov 2012 - 19:59

des concessions privées c'est bien ça?

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 39 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31443
Age : 60
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par STEPPE 91 le Lun 5 Nov 2012 - 21:15

un grand bravo a notre partenaire pour l achat de la concession d evreux !
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8833
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum